La Vampire V4

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 584)

  • serge

      #342997

      D’après la wiki le filtre analogique de l’amiga est un Butterworth à 12db/octave dont la fréquence de coupure est à 3.3khz. Je crois que 12db/octave est une coupure assez franche du spectre et du coup rares sont les harmoniques à pouvoir dépasser 4khz, ce qui est pas mal sachant qu’au tout début de l’amiga les instruments étaient digitalisés à 8khz (donc repliement de fréquences à partir de 4khz).

      Merci _sam_ pour ces précisions très intéressantes.

      Écoutez cette comparaison et dites moi ce que vous en pensez.

      RyZen Rulez 😉

      __sam__

        #343071

        Serge: cette vidéo a mis à jour sa vidéo car du coté amiga il y avait un problème

        sam.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        serge

          #343072

          oui _sam_, c’est très précisément de ce dont je parle. Le filtre passe bas est actif par défaut sur l’Amiga et c’est pour moi assez dérangeant. Comme il est activable/désactivable de manière soft sur les machines originales, je me demandais tout d’abord si Pamela possède ce filtre et si oui, est-ce qu’elle aurait une option permettant de mettre le filtre désactivé par défaut.

          Si ce filtre sauve le coup sur certains sons qui peuvent être désagréables, il étouffe aussi complètement le son tout le temps. Avoir le choix de le laisser désactivé par défaut serait TOP. Ça bénéficierait à toutes les applications et jeux qui ne proposent pas de désactiver le filtre tout le temps présent.

          RyZen Rulez 😉

          __sam__

            #343076

            Le filtre n’affecte que l’analogique. Pamela c’est du numérique de bout en bout, aucun filtrage d’aucune sorte pour ce qui la concerne.

            Si tu veux désactiver le filtre de PAULA dès le boot, il y a plein d’utilitaires sur aminet:
            * http://aminet.net/package/driver/audio/SetFilter
            * http://aminet.net/package/util/cli/AFSwitch
            * http://aminet.net/package/util/misc/LED
            * http://aminet.net/package/util/wb/SystemPrefs
            etc.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            serge

              #343102

              Très bonne nouvelle _sam_ pour l’absence de filtre sur Pamela.

              Par contre, les outils qui désactivent le filtre au boot des classics, je me demande si ça tient après lancement d’un jeu WHDLoad.

              RyZen Rulez 😉

              number-one

                #345551

                Bonjour pas de nouveaux posts sur la V4 depuis 1 mois bizarre !

                Tonton Jobi

                  #345556

                  tu veux quoi de plus ?
                  Vas maintenant falloir attendre une (ou plusieurs) année(s) pour avoir un core fini et totalement fonctionnelle …

                  Mod

                  amigaouf

                    #345559

                    En fait il y a un channel slack ou les utilisateurs font de retour et parle de leur expérience possible que le gens ne font pas trop de retour par ici vu qu il en parle ailleurs. La v4 fait aon bout de chemin
                    Mais je rapelle que actuellement aucun produit a base de fpga n as de core definitif sauf pour les plateformes abandonné comme le minimig mais la c est autres choses

                    huggyone76

                      #345572

                      J’ai reçu ma V4 « SA » une semaine après le début du confinement en France… J’ai juste une souris Mac (un bouton) qui est compatible et pas encore de clavier… 😉
                      Du coup pour tester… bah bof. C’est mal tombé 😀

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      serge

                        #345576

                        Si j’ai bien tout compris, la team (Gunnar) a changé le fusil d’épaule.
                        Ils étaient prêts à distribuer la carte à l’automne dernier via le réseau de revendeurs et soudain, plus rien.
                        Entre-temps, la team (Gunnar) a reprit la vente en directe afin d’avoir un contrôle complet sur la distribution et éviter les intermédiaires, au moins pour dans les premiers temps car il va y avoir certainement beaucoup de pédagogie à faire pour limiter le nombre de déçus sur certains points comme la compatibilité.

                        Il semblerait aussi que la team (Gunnar) ait décidé de proposer une solution officielle avec AROS tout en décourageant les utilisateurs d’opter pour AmigaOS. On peut imaginer facilement que la team se protège d’un point de vue purement légale ce qui est totalement compréhensible et même souhaitable. Seul bémol, peaufiner AROS pour qu’il devienne intéressant, cela prend du temps, beaucoup de temps, ce qui décourage certains potentiels clients qui étaient particulièrement enjoués à l’automne 2019 persuadés qu’ils allaient recevoir leur super joujou. C’est mon cas. J’attends cette putain de carte depuis que j’attends le natami car je considère que cette carte est une resucée de l’extraordinaire natami.
                        Je suis déçu et fatigué d’attendre, sans compter le manque terrible de communication lorsque la team (Gunnar) change le fusil d’épaule et ne tient personne au courant (pas plus les clients que les revendeurs) estimant peut-être qu’ont n’a qu’à attendre dans l’ignorance.
                        Après tout, nous n’avons aucun rôle créateur dans ce projet. Nous ne sommes que le dernier maillon de la chaîne, celui qui paie pour faire joujou. Nous ne méritons pas plus de considération.

                        RyZen Rulez 😉

                        Souldream

                          #345584

                          Je suis déçu et fatigué d’attendre, sans compter le manque terrible de communication lorsque la team (Gunnar) change le fusil d’épaule et ne tient personne au courant (pas plus les clients que les revendeurs) estimant peut-être qu’ont n’a qu’à attendre dans l’ignorance.

                          Même constat … j’ai laché l’affaire depuis un petit temps !
                          AROS sérieux ? Si j’ai envie d’AROS je l’installe sur un PC …

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          Mod

                          amigaouf

                            #345587

                            Ca toujours été assez claire depuis l a 34
                            La distrib officiel pour la v4 c est aros
                            Apres vous faite la vie que vous voulez il s en foute. Il veulent pas que les revendeur fasse des pack complet avec l amigaos mais il n empêcher pas de faire de pack pour v4 a coté spécialement.
                            Donc la pas de changement de la team…

                            Pour la revente des carte via les revendeur ca pas changer sauf que le prix n étant pas respecter par certain revendeur surtout vesalia qui en plus dit clairmeent qu il vas rien faire sur le produit vendu a l utilisateur. Ils ont décider de vendre en direct au prix conseiller affin de cassé les prix prohibitif…
                            Donc a part une correction je vois pas de réel changement dans la ligne de travail..
                            Moi se qui m énerve c est que la team fait régulièrement des point sur l avancée alors que pour amigaos 4.x ou morphos ou individual computer il y a 0 communications et la ben on leur fait aucun reproche. La team vampire et la seul équipe qui communique autant avec les fan d amiga

                            Tonton Jobi

                              #345592

                              Tu es sérieux amigaouf ou tu prend vraiment les gens pour des jambon ???
                              Garde tes salades pour toi …
                              Car on peux peux être tromper mille personnes une fois mais on ne peux pas tromper mille fois une personne ^^

                              Souldream

                                #345593

                                Amiigaos 4.x ou morphos ou individual computer il y a 0 communications et la ben on leur fait aucun reproche. La team vampire et la seul équipe qui communique autant avec les fan d amiga

                                Ha bon … je dois pas lire les même messages alors !

                                Même cinéma … même optique … c’est ce qui reste de la scène Amiga … cette mentalité pourrie.
                                La communication Amiga, entre les arnaques et les Hw failed des PEG , du revirement du MorphOS qui passe de gratuit en payant … et les arnaques en tout genre , jusqu’à des carte 060 non cablées sur la masse … et les annonces.

                                Je parle même pas de ces guerres entre sociétés pour piller ce qui reste de la carcasse sur le monde Amiga.
                                Je m’amuse bien avec mon FPGA arcade 060, pas besoin de plus , de toute façon si c’est pour se défoncer le kiki sur Youtube et dire moi je lis des Divx , ou que je joue à Doom à 30 FPS …

                                M’enfin cela n’engage que moi 🙂

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                serge

                                  #345594

                                  @ Amigaouf, il y a une chose qui change tu tout au tout.
                                  Le fait de livrer la machine avec AROS fait qu’elle n’est livrée pour personne à part ceux qui l’ont achetée à L’amiga 34 ou l’alchimie.
                                  Je suis d’accord avec toi sur le manque de com general sur morphos et amigaos4, tout d’abord, ils n’ont rien à voir dans cette affaire et surtout ils n’ont pas prévu de vendre un produit en septembre et retiré du marché sans explications après que les clients se soient engagés avec des revendeurs.
                                  Par ailleurs si Gunnar vendait réellement ses cartes directement, ce ne serait pas un problème. Je le suis inscrit sur le site et n’ai même pas eu le droit à un simple mail de co formation que déclaration d’internet était bien prise en compte. Pourtant, quand tu commandes un V1200, on te tient au courant.
                                  Le problème, c’est qu’il ne dit rien et surtout il ne livre absolument aucune carte.
                                  Les seules vampires livrées ces 6 derniers mois sont des 500, 600 et plus récemment 1200. En gros, on a l’impression que la TEAM est vraiment divisée en 2 parties distinctes.
                                  D’un côté les gens qui gèrent la V4 qui n’arrive nulle part alors qu’elle avait été annoncée comme prioritaire et d’un autre côté le reste qui continue son petit bonhomme de chemin normal.

                                  J’ai lu une multitude de fois que la V4 autonome était la priorité et qu’en suite ils feraient profiter les avancées de la V4 pour les autres cartes. Mais à l’évidence, la V1200 avance bien plus vite et pour cause, elle est certes plus simple car ne nécessite pas le travail de di hue sur la compatibilité AGA mais aussi et surtout parce qu’elle est gérée par Majsta qui a ceryainement une vision commerciale plus respectueuse des clients.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact