La Vampire V4

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 584)

  • Mod

    amigaouf

      #345599

      De tout façon c est toujours pareil ici vous ne liser que se que vous voulez et de tout façon votre vision est péremptoire on vous explique simplement les choses mais vous n écoutez pas… alors franchement faut sérieusement pas chercher loin pourquoi ca fait tant de temps que personne de dit rien par ici… vous êtes fatiguant et les gens ne veulent pas perdre leur temps avec vous.
      C est dommage pour les gens la majorité des lecteur invisible qui eux s intéresse vraiment.
      Au début je comprenais pas pourquoi les acteurs francophone du monde amiga ne venais pas sur les forum amiga et pourquoi il donnait pas de news… maintenant c est clair.

      Au lieu d être contant de se qu il y a. Faut toujours chouiner

      TuKo

        #345600

        Par ailleurs si Gunnar vendait réellement ses cartes directement, ce ne serait pas un problème. Je le suis inscrit sur le site et n’ai même pas eu le droit à un simple mail de co formation que déclaration d’internet était bien prise en compte. Pourtant, quand tu commandes un V1200, on te tient au courant.
        Le problème, c’est qu’il ne dit rien et surtout il ne livre absolument aucune carte.

        Je te donne raison sur un point: Gunnar débute dans la vente de hardware alors que majsta a eu le temps d’y faire ses armes depuis 3 ans. Sa communication a besoin de s’améliorer, c’est un fait que personne ne peut refuter (je rejoins aussi AmigaOuf sur le fait que si on regarde ailleurs, c’est pas beaucoup mieux, voire pire, seulement on a moins d’attentes, mais cela n’apporte rien au débat).

        Ceci dit, affirmer qu’il ne livre absolument aucune carte est bien entendu un troll de compétition internationale niveau interstellaire compte tenu que tu n’en as absolument aucune idée. Le fait que tu n’aies pas encore la tienne ne te donne aucun indice sur le fait que les cartes soient livrées ou non.
        A ce titre, il a reçu un batch de 130 cartes en Février et il est en train de livrer son backlog. Des numéros de tracking sont communiqués quotidiennement à des clients V4 pour les informer de l’arrivée de leur V4.

        Les seules vampires livrées ces 6 derniers mois sont des 500, 600 et plus récemment 1200.

        A nouveau, à moins d’être un athlète olympique en espionnage industriel ou membre de la team (et encore…), c’est de la pure supposition sans fondement.

        En gros, on a l’impression que la TEAM est vraiment divisée en 2 parties distinctes.

        Oui, c’est en quelque sorte le cas ! Gunnar est l’auteur du core et produit les V4. Parallèlement, majsta produit les V2 et y intègre le core sous licence. Il ne s’agit cependant pas d’une division mais d’une collaboration.

        J’ai lu une multitude de fois que la V4 autonome était la priorité et qu’en suite ils feraient profiter les avancées de la V4 pour les autres cartes. Mais à l’évidence, la V1200 avance bien plus vite et pour cause, elle est certes plus simple car ne nécessite pas le travail de di hue sur la compatibilité AGA mais aussi et surtout parce qu’elle est gérée par Majsta qui a ceryainement une vision commerciale plus respectueuse des clients.

        Majsta ne développe pas le core, c’est Gunnar qui s’y colle. Toutes les avancées du core viennent de la même personne. Sans ce dernier, il n’y aurait pas de V1200 aujourd’hui.

        kawa600

          #345602

          Je suis d’accord avec TuKo. La team fait son boulot, j’ai commandé ma V4 et je l’ai reçu un petit mois après. Maintenant avec le covid tout est au ralenti. Je pense qu’il doit y avoir un travail important à partir du moment où le batch des cartes arrive. Tester, assembler, préparer les cartes CF, les vérifier, faire le colis, avec les petits cadeaux qui vont avec, faire l’étiquette pour l’envoi, faire l’envoi. Tout ça doit être fait dans les règles et pendant ce temps là il faut aussi continuer le développement, suivre le forum et répondre aux mails. Pour ma part j’ai échangé des mails avec Gunnar et en général dans les 48h j’avais une réponse.

          La team fait de son mieux. Soyons patients…

          Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

          serge

            #345606

            @ Tuko, je suis inscris sur la page facebook et je lis régulièrement le forum Apollo et si je vois de temps en temps un post relatant l’arrivée ou l’arrivée imminente d’une carte V1200, je ne vois absolument rien concernant les V4. ABSOLUMENT PERSONNE ne relate le fait d’avoir reçu, déballé et allumé sa machine, en dehors de ceux qui l’ont achetée durant les deux salons à l’automne dernier.

            Je ne suis pas espion et n’ai pas besoin de l’être pour constater sur ces mêmes médias que tous ceux qui attendent la V4 n’en finissent pas d’attendre alors que les autres reçoivent leurs cartes.

            Par ailleurs, tu dis que depuis février Gunnar prépare son batch de 130 cartes ce qui me semble bien peu mais tu n’affirmes pas qu’il en a livré parce que tu es un homme qui souhaite protéger votre projet, mais tu n’es pas homme à mentir. Concrètement, ces V4 ne sont pas encore livrées et 130 cartes laisseront beaucoup d’entre nous le bec dans l’eau,nous qui attendons depuis l’automne dernier fervents d’impatience et de passion.
            Je me suis précipité vers mon revendeur préféré dés la première heure où il était possible d’en faire la demande. J’étais le premier client de la liste de mon revendeur. Dés que j’ai aperçu un message sur le forum Apollo relatant l’information (confirmée par personne officiellement) comme quoi Gunnar reprenait la vente des cartes et ne passerait plus par les revendeurs, je me suis précipité sur le site pour faire part de mon intention d’en acheter une. J’ai suivi la procédure qui s’est terminée par rien du tout. Même pas une banale confirmation. Pas un seul mail pour simplement dire: “Bravo, nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dés que ce sera pertinent.” Mon inscription a dû se faire dans les deux ou trois jours qui ont suivit l’ouverture des ventes sur votre site, mais apparemment, je ne dois pas faire partie des 130 premiers.

            Bref, si votre produit a tout plein de cordes à son arc, la façon dont les choses sont faites par Gunnar laisse fort à désirer.

            RyZen Rulez 😉

            serge

              #345609

              Je suis d’accord avec TuKo. La team fait son boulot, j’ai commandé ma V4 et je l’ai reçu un petit mois après. Maintenant avec le covid tout est au ralenti. Je pense qu’il doit y avoir un travail important à partir du moment où le batch des cartes arrive. Tester, assembler, préparer les cartes CF, les vérifier, faire le colis, avec les petits cadeaux qui vont avec, faire l’étiquette pour l’envoi, faire l’envoi. Tout ça doit être fait dans les règles et pendant ce temps là il faut aussi continuer le développement, suivre le forum et répondre aux mails. Pour ma part j’ai échangé des mails avec Gunnar et en général dans les 48h j’avais une réponse.

              La team fait de son mieux. Soyons patients…

              Le fait que tu aies reçu ta carte rapidement montre que c’est peut être ton échange personnel avec Gunnar et à ton initiative qui a joué en ta faveur. Il a peut-être très gentiment préparé une carte rien que pour toi ou pour quelques autres rares clients pour qui il a une affection particulière. Mais pour le client banal comme moi qui s’est inscrit bêtement sur le site, bah c’est le silence qui frôle l’irrespect.

              Résultat des courses, j’irai investir mes 600 euros jusque là réservés pour la V4 sur le premier projet qui me passionnera.

              RyZen Rulez 😉

              kawa600

                #345613

                @serge,

                Il faut arrêté, je n’ai aucune affinité avec Gunnar ou la Team, je me suis inscrit VIA LE SITE pour avoir ma Vampire V4 et les mails que nous avons échangés étaient en rapport avec l’achat de la carte. Je n’ai aucun passe droit. Ce qui est évident, c’est qu’ils ne répondent pas sur le forum, il faut passer par le mail. L’adresse Email de Gunnar n’est pas secrète, elle est sur l’onglet contact de l’Apollo Team.

                Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                huggyone76

                  #345614

                  Hello,
                  Perso je n’ai eu aucun contact direct avec Gunnar mais la V4 standalone est bien dans mon salon ! S’il n’y avait pas ce foutu virus j’aurais acheté depuis longtemps le clavier et la souris pour me faire plaisir avec… ça attendra. Avec ma souris Apple et son unique bouton je n’ai pu que lancer ce qui est préinstallé, je connais très très mal AROS donc je ne touche pas la carte CF fournie (sûrement un tort mais ça attendra). Alors oui la team Apollo n’est pas une pro de la communication mais j’attendais surtout de leur part un bon hardware et le développement du core. Je ne suis pas déçu de ce côté depuis ma première Vampire (la 600 v1). Bref… patience, patience…

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  serge

                    #345630

                    @ kawa600 et huggyone76 : vous avez bien de la chance. Moi, je fais des pieds et des mains pour en avoir une depuis septembre 2019 et je n’ai absolument aucune nouvelle.
                    Par pure curiosité, pourriez-vous me dire en quel mois vous avez déclaré votre intention d’achat ?

                    Perso, j’étais le premier client chez Amedia à avoir exprimé mon fort intérêt mais comme les précommandes des revendeurs sont allées illico à la poubelle sans prévenir qui que ce soit et sans reprendre le listing ce ces revendeurs ( ce qui a mes yeux est un manque de respect inacceptable vis à vis de ces revendeurs et de leurs clients, je me suis alors précipité sur le site des début février lorsque j’ai appris que la carte venait soudainement d’être mise en vente sur le site.
                    Faut quand même souligner que c’est sur une conversation initiée sur le forum par un potentiel client qu’on apprend laconiquement que si on veut une carte, qu’il faut passer par leur site. Chose que j’ai fais dès le 5 ou 6 février.
                    Mais qu’importe, s’il est à mes yeux regrettable d’être traité avec si peu de considération, ce n’est pas bien grave. Il y a des choses bien plus graves dans la vie.
                    Paix et félicité à tous.

                    RyZen Rulez 😉

                    serge

                      #345632

                      @ kawa600: toi qui as de la chance d’en avoir une, tu ne voudrais pas nous faire partager tes expériences? Tu pourrais nous raconter ce qui te plaît le plus dans cette carte, ce que tu trouves le plus bluffant et aussi ce qui te convient le moins.
                      Par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi dans les vidéos qu’on voit sur youtube, les écrans passent leur temps à se resynchroniser des qu’on lance un jeu. As-tu ce phénomène et si non, quelle est ta config d’écran et de résolution qui t’évite ces scans désagréables?
                      Je ne demanderai rien à huggyone76 puisqu’il n’a pas encore de souris et clavier qui vont bien. 😉

                      RyZen Rulez 😉

                      huggyone76

                        #345637

                        Alors Serge, j’avoue que je ne me souviens plus bien. Comme beaucoup je l’avais espéré en précommande sur un site (Vesalia si je me souviens bien), mais je crois bien que c’est ici que j’ai lu qu’on pouvait faire la demande sur le site de la Team Apollo. J’ai donc fait ma demande en décembre avec une première réponse de l’équipe le 20 décembre (j’ai retrouvé les mails ! :-)).
                        J’ai transmis le 23 décembre le détail de ma commande (avec ou sans carte CF par exemple).
                        Fin février (le 26), nouveau mail pour l’envoie de la carte, mais comme il y avait un nouveau core, etc… etc… ils ont préféré attendre un peu. J’ai relancé le 18 mars parce que j’étais étonné de ne pas avoir de nouvelles, mais en fait la carte venait de partir. Au final je l’ai reçue le 24 mars en plein confinement. Je l’ai testé le lendemain en regardant bien les compatibilités de périphériques, et effectivement avec la souris Mac je pouvais sans problème bouger le pointeur et sélectionner ce que je lançais (j’avais lu qu’il y avait un panel de périphériques compatibles, mais comme je ne savais pas du tout si j’aurais bien ma carte, je n’avais pas acheté à l’avance… dommage ! 🙂 ).
                        Bref, elle semble fonctionner (branchée en HDMI sur ma télé du salon, je verrai plus tard pour la mettre sur mes moniteurs), mais effectivement, difficile de faire tests et retour sur le sujet.
                        En tout cas, j’ai donc patienté environ 4 mois sans compter la précommande.
                        Après… Je ne peux pas en vouloir à l’équipe qui est très active sur leur forum et qui répond souvent aux questions (Gunnar lui-même, les autres quand ils peuvent).
                        J’ai connu bien pire sur la communauté Atari avec ma carte CT060 aussi bonne soit-elle ! 🙂 Mais au final j’ai toujours eu mes réponses… Mais c’est vrai qu’il faut patienter… En tout cas j’ai maintenant hâte de tester tout ça !!!!

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        serge

                          #345641

                          Merci huggyone76. Ça fait du bien de lire ces quelques premiers retours. C’est rare, très rare, même trop rare à tel point qu’on pourrais croire qu’il n’y a pas de carte distribuées.

                          Finalement, ta commande date de décembre d’où l’explication que tu l’aies eu. Perso, je m’étais engagé avec Amédia et comme je les apprécie beaucoup, il aurait été irrespectueux de ma part d’aller prendre la carte ailleurs. Ce que je regrette, c’est que la décision de ne plus vendre les cartes via les revendeurs n’ai pas été donnée dès qu’elle a été prise. Ça fait que j’ai fais ma demande sur le site Apollo uniquement en Février. C’est dommage.

                          Si la carte m’est proposée dans un prochain batch et que j’ai toujours le budget, je te rejoindrai dans l’aventure de la Vamp 😉 , mais si d’ici là un autre projet me séduit, je ferai autrement.
                          Quoi qu’il en soit, je suivrai avec plaisir et curiosité tous les retours d’expériences des premiers chanceux.
                          Au plaisir de te lire 😉

                          RyZen Rulez 😉

                          kawa600

                            #346913

                            Hello,

                            Bon je sais pas si les possesseurs de cartes VampireV4 sont au courant, mais depuis le 14/04/2020, le port Ethernet de la vampire V4 est fonctionnel. Il faut mettre les derniers drivers SAGA pour profiter de la chose ;-), les pilotes c’est ICI. J’ai posé la question sur le site de la team, pour savoir quand on pouvait espérer avoir le port fonctionnel et j’ai été surpris quand on m’a dit qu’il était fonctionnel depuis la mi-avril. Je trouve que ça manque un peu de communication. Je pense(c’est un avis personnel) que ça méritait une annonce ou un petit encart sur leur site pour l’annoncer. Mais bon, ils bossent dur et n’ont surement pas trop de temps pour faire des annonces. Mais soyons positif c’est DISPONIBLE…

                            Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                            serge

                              #346957

                              Hello,

                              Bon je sais pas si les possesseurs de cartes VampireV4 sont au courant, mais depuis le 14/04/2020, le port Ethernet de la vampire V4 est fonctionnel. Il faut mettre les derniers drivers SAGA pour profiter de la chose ;-), les pilotes c’est ICI. J’ai posé la question sur le site de la team, pour savoir quand on pouvait espérer avoir le port fonctionnel et j’ai été surpris quand on m’a dit qu’il était fonctionnel depuis la mi-avril. Je trouve que ça manque un peu de communication. Je pense(c’est un avis personnel) que ça méritait une annonce ou un petit encart sur leur site pour l’annoncer. Mais bon, ils bossent dur et n’ont surement pas trop de temps pour faire des annonces. Mais soyons positif c’est DISPONIBLE…

                              Salut Kawa600, très bonne nouvelle.
                              As-tu eu le temps de l’essayer? Si oui, quelles sont tes premières impressions?
                              As-tu essayé de naviguer avec ibrowse? NetSurf?
                              Quelle pile TCPIP utilises-tu?
                              Ce serait aussi une bonne chose de savoir quel débit la carte est capable de gérer dans un transfert par exemple en FTP.

                              Beaucoup de questions, c’est mon impatience et ma curiosité qui s’expriment 🙂

                              RyZen Rulez 😉

                              Anonyme

                                #347043

                                Hello,

                                Juste mon avis au passage :

                                Cela fait depuis le 1er Minimig (reçu en 2008) que je n’étais plus attiré par l’utilisation d’Amigas classiques en tant que machine (surtout à cause de leur gros vieillissement).

                                Depuis, uniquement UAE (pour la nostalgie du classique) et MorphOS (pour le NG).

                                Et la Vampire V4 Standalone est la première machine qui me tenterait franchement… 🙂 Sacré coup de jeune (matos neuf) et de modernisation pour le classique 😎

                                Mais à côté de MorphOS 😉

                                kawa600

                                  #347077

                                  Hello,

                                  Voilà, pour un peu répondre à la demande de Serge dans son dernier post et partager mon expérience avec les autres, j’ai installé miamiDX, ibrowse2.5.2, et wget (ce dernier avec ixemul.library et ixnet.library)

                                  Alors je suis pas convaincu, mais comme j’ai jamais eu d’Amiga avec une connexion Ethernet (à l’époque c’était internet modem 56K sur le port serie) je n’ai aucune idée si ma config est bonne.

                                  Tout ce que je peux te dire c’est que dans ibrowse quand j’ai entré l’adresse d’amigaimpact, le premier chargement de la page d’accueil a pris plus de 2 minutes 1/2. J’ai mis tout les réglages mémoire cache à fond. J’ai redémarré Ibrowse le chargement de la page d’accueil a pris 30 secondes, si je clique sur recharger, 5 secondes.

                                  Part contre le téléchargement c’est galère, sur aminet un fichier de 7MB en 6 minutes, mais ibrowse n’est pas en cause.

                                  J’ai essayé le même fichier avec wget et c’est le même résultat, alors je me suis amusé avec des fichiers de différentes tailles et la surprise:

                                  7.367.103 Octets –> 6m 12s –> 19.3 KB/s (aminet.net/dev/gg/gcc-src.lha)
                                  1.191.858 Octets –> 47s –> 24.5 KB/s (aminet.net/dev/gcc/gcc270-doc.lha)
                                  102.158 Octets –> 0.6s –> 139 KB/s (aminet.net/dev/gcc/gcctools920420.lha)
                                  12.899 Octets –> 0.0s –> 2.40GB/s (aminet.net/util/dopus/gcc_error.lha)

                                  L’amiga est sur le même router que le PC (la vitesse de descente est de 83Mbps)

                                  J’ai refais les téléchargements 5 fois sur chaque fichier et les résultats sont quasi identiques à chaque fois. J’ai fait le téléchargement des fichiers en RAM:
                                  J’ai refais le test avec le plus gros fichier en le sauvant sur la carte CF et sur la carte SD, c’est le même résultat qu’en RAM.

                                  Je sais pas si j’ai fait une erreur en paramétrant miamiDX. Mais tout ce que je peux constater c’est que le débit chute sur le début (dans les premières secondes) du téléchargement puis se stabilise (mais ne remonte pas). Ça donne l’impression d’un goulot d’étranglement. Je sais pas si la version d’essai de miamiDX limite le débit (je ne pense pas), si j’ai bien lu sa limitation est dans le temps d’utilisation uniquement. (sur le PC avec les même fichier, le temps de cliquer, c’est téléchargé. Donc c’est pas la connexion).

                                  Voilà ce sont mes premières impressions pour la carte réseau de la vampireV4.

                                  Peut-être que TuKo pourrait nous éclairer sur le comportement de la carte.
                                  Je suis sur un Workbench 3.1.4 tout fraichement installé hier et je n’ai mis que les applis LHA, PICASSO96, MUI3.8, MIAMIDX (demo), IBROWSE2.5.2 (demo), AMISSL4.4, WGET (avec ixemul.library et ixnet.library) en plus de l’installation du Workbench. Rien d’autre n’a été ajouté.
                                  Sur la SD j’ai la ROM 3.1.4 de chez Hyperion pour démarrer la bête. Sur la CF de 32GB j’ai 4 partions, 4GB pour le workbench, 11GB pour Work, et les 2 dernières 11GB et 4GB (elles sont vides).

                                  Voilà, si j’ai un peu de temps j’essayerai de vous parler du reste de la bête ce week-end.

                                  Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                                15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact