La Vampire V4

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 584)

  • Discor

      #347078

      Ca n’est pas super véloce effectivement.

      J’ai fait le test chez moi avec le Gcc-src.lha et ca a pris 2 minutes 43 secondes avec Ibrowse 2.52 demo vers la RAM: (quelque seconde sur le PC, je suis en fibre…)

      La machine est un 1200 avec une carte Easynet (c’est du AmiTCP derrière je crois) un OS3.9 et un 68060.

      Après je ne saurais dire si c est un problème lié à la vampire ou bien a l’installation. Tuko aura surement plus d’info.

      serge

        #347110

        Hello,

        Voilà, si j’ai un peu de temps j’essayerai de vous parler du reste de la bête ce week-end.

        Merci Kawa600 pour ce premier retour. Vu les performances, je suppose que le driver doit être en version Alpha. Il doit rester certainement beaucoup de boulot dessus pour que ça atteigne les performances que Gunnar espère en tirer. C’est peut-être aussi pour ça qu’ils n’en ont pas fait grande publicité. A voir dans les mois qui viennent si ça évolue par ce qu’en l’état ce n’est pas utilisable même pour du simple transfert de petits fichiers. A moins d’avoir tout notre temps parce que confinés jusqu’à la fin de l’année, ça m’étonnerais que quelqu’un sen serve pour de vrai.

        Sinon, je suis super intéressé par tes autres tests. Dis nous tout sur comment tu ressens la bête. Comment se passe les questions d’écran qui semblent générer pas mal de lecture sur les forum anglo-saxons (ça manque beaucoup le partage des utilisateurs français), les éventuels difficultés de compatibilité et surtout, si tu découvre un soft, démo, jeu spécifique Vampire qui t’en met plein la vue, dis le nous. J’ai en mémoire le teste de Flype avec les personnages de Dragon’s crown et ça en jette grave sa maman 🙂 Mais à part ça, je ne connais rien d’autre.

        PS : pour le driver, ne se comporterait il pas mieux sous AROS?

        RyZen Rulez 😉

        __sam__

          #347122

          Je vois que la vitesse dépendant inversement de la taille du fichier téléchargé. C’est très curieux. Ca devrait être a peu près stable quelque soit la taille du fichier sitôt qu’elle dépasse la capacité des caches.

          Sur ma V2 via un module ENC-machin je récupère gcc-src.lha d’aminet en 43s, ce qui me fait environ 170ko/sec (13s à 550ko/s sur le pc à coté).

          La page http://www.amigaimpact.org s’affiche en 72s avec NetSurf (l’essentiel du temps est passé dans le layout de la page.)

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          David

            #347204

            Hello,

            Désolé de revenir sur une question qui a probablement déjà été posée, mais la recherche sur le site n’est pas aisé, aussi je me permets de poster afin d’être sur.

            Quelqu’un sait-il si pour la Vampire v2 A1200 (donc carte a mettre sur un vrai A1200) si les affichages ECS OCS AGA et AUDIO sortaient bien sur la sortie HDMI de la carte interne ?

            Sur le site d’appolo, je vois une vidéo où la personne switch entre SCART (Péritel) pour affichage standard OCS… , et HDMI pour affichage workbench.

            Du coup un peu incertain du truc.

            Merci.

            Un Mister FPGA et un A1200.

            serge

              #347211

              @ David :

              Sans vouloir trop m’avancer, je crois que ce qui sort par le HDMI est uniquement ce qui est produit par le CORE de la Vampire.
              Pour ce qui concerne les chipset ECS/OCS et AGA, les deux premiers sont assez avancés et du coup, ils sont actifs sur les Vampires A500 et A600.
              Par contre, en ce qui concerne l’AGA, ce dernier n’est pas encore assez abouti et du coup, c’est celui de la carte mère qui est utilisé, d’où le fait que la vidéo produite par les composants AGA continu à sortir par la carte mère.
              A terme, lorsque le CORE intégrant l’AGA sera assez compatible, il sera activé sur la Vampire rendant celui de la carte mère inerte ou presque.
              La team a expliqué qu’ils travaillent à faire évoluer le CORE sur la V4 et dés qu’il sera près, il sera adapté aux autres cartes. On peut en déduire sans trop de risques qu’un jour, tout sortira par le HDMI de la VAMPIRE V1200 mais on n’y pas encore.
              Suite au prochain épisode.

              RyZen Rulez 😉

              huggyone76

                #347231

                Hello tous !
                Alors deux bonnes nouvelles (pour moi, mais a priori ça va concerner tout le monde à plus ou moins long terme) :
                * Avec le “déconfinement”, j’ai commandé clavier et souris pour ma Vampire V4 Standalone. Plus qu’à attendre un peu…
                * Hier, mail de Majsta pour me dire que ma V1200 v2 était disponible ! Aussitôt dit, aussitôt fait, la bébête est partie aujourd’hui 🙂
                Bref… Vivement que je teste vraiment tout ça !!!

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                David

                  #347245

                  Merci Serge pour ta réponse.

                  Sinon pour info j’ai eu le même mail que Huggy pour la vampire 1200 v2, peu la commander pour 450e direct.
                  En revanche c’est vrai que n’ayant pas de monitor dédié pour l’amiga (j’utilise ma tv), un de mes principal intérêt aurait été d’utiliser la sortie HDMI pour pouvoir l’utiliser avec un moniteur classique, mais à condition de pouvoir utiliser les modes ECS OCS AGA et Audio via cette sortie.
                  Pour le coup me tâte à l’acheter ou pas…

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  SPeCTRo88

                    #347246

                    @david, si tu veux je te la rachete direct je suis également dans la file d’attente mais c’est long très long long,. Juste pour info tu l’a réservé qd ta v2 1200 ?

                    WINUAE...

                    David

                      #347248

                      @SPeCTRo88
                      A long long time ago… Peu pas vraiment te dire.
                      La carte est réservée 7 jours avant d’être remise en vente (me reste encore 5 jours) pour le next sur la liste.
                      Le problème de ce genre de transaction (la prendre pour toi), c’est que si toi aussi tu reçois dans 2 jours ta proposition de carte, il serait normal que tu la prenne directement via une méthode officiel, et donc que je reste avec la v2 sur les mains.

                      Si je dois la prendre pour toi aucun souci, mais une petite condition serait au moins d’avoir un acompte pour la carte.
                      A toi de voir, tu me dis.

                      Un Mister FPGA et un A1200.

                      Anonyme

                        #347249

                        Dans tous les cas, une V1200 tu n’auras aucun problème pour trouver preneur 😉

                        SPeCTRo88

                          #347262

                          @david pas de soucis passes en mp

                          WINUAE...

                          David

                            #347266

                            @huggyone76
                            juste pour savoir, tu te rappel quand tu t’es inscrit sur la file d’attente ?

                            Un Mister FPGA et un A1200.

                            huggyone76

                              #347314

                              Hello ! Apparemment le 23 décembre 2019 si j’en crois le feedback du site de l’Apollo Team 😉

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Tonton Jobi

                                #347389

                                serge : la sortie hdmi des vampire en core 2.X ne sort que le signal vidéo RTG (pas de son , pas d’ocs , ecs ou aga)
                                Le core 3.x devrait permettre de sortir l’ecs, aga et son par le hdmi en supprimant au passage le RTG et le FPU par manque de place.
                                Par contre je pense qu’il vas falloir attendre encore quelques années avant de le voir (mais ce n’est que mon avis personnel)

                                Je ne sais pas si vous avez vue mais avec le core V2.12 de la V1200, le port IDE est supprimé car il rentre en conflits avec le pcmcia .
                                – Sera t’il corrigé dans le v2.13 ?
                                – L’ide sur v1200 sera t’il abandonné ?
                                – Ou alors cela sera corrigé sur une autre v1200 et tous les premiers acheteurs n’aurons pas l’ide ?

                                __sam__

                                  #347394

                                  Dans un message du 11 Avril dernier ( http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=26754&order=&x=10 ), Simo Koivukoski dit

                                  V1200-IDE is disabled. Amiga 1200-IDE and PCMCIA are in use.
                                  When V1200-IDE comes available again, it will also be notified on changelog.

                                  Ce qui veut dire que dans le dernier Core V1200 (V1200x12_Gold212_r7389B), les ports IDE et PCMCIA de l’A1200 sont fonctionnels.

                                  Bref l’avantage avec le FPGA, c’est la reconfiguration. Personne ne reste coincé avec un “bug” dans les circuits logiques.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact