L'Abbaye des Morts

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • mikedafunk

      #307797

      L’Abbaye des morts est un jeu de plateformes / action dans l’esprit du zx spectrum.

      Au départ destiné à Windows, il a été porté sous OUYA, ZX Spectrum, Linux, OpenPandora, GCW Zero, Wii, Mac, HTML5,  Megadrive, psp vita, nintendo 3DS, Aros, MorphOS

      Mais aussi  Amiga OS 3 (68020/RTG) et 4 (merci Alain Thellier)

      http://www.indieretronews.com/2015/05/labbaye-des-morts-amiga-os-4-gets.html

      Enfin le dernier portage en date est sur C64

      http://www.rom-game.fr/news/3092-L+Abbaye+des+Morts+se+voit+bien+sur+Commodore+64+!.html

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Jeeg

        #376485

        Une nouvelle version fait par votre serviteur est disponible sur Aminet.

        Menu du jeu

        Cette version est jouable sur tout Amiga avec 1 Mo de mémoire.

        Merci à Simone (JMD) Bernacchia pour ses superbes musiques qui contribuent énormément à l’ambiance du jeu et à Sergio (Amigars) pour ses tests remarquables qui n’ont pas du laisser échapper grand chose !

        Vos commentaires sont les bienvenus (bugs, améliorations, etc).

        Bonne journée

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        Anonyme

          #376486

          Bien pour ce faire une idée avant de l’acheter 😋

          Jeeg

            #376487

            Je l’ai fait à tout petit prix, 0€ 😉

            A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

            Mod

            Amigars

              #376488

              À ce prix, franchement c’est donné !

              Encore un coup du Black Friday 🙂

              Only AMIGA makes it possible !

              Mahen

                #376490

                @Jeeg : coucou, merci pour ton super travail ! (et celui du zikos !)

                Tu peux nous en dire plus sur les outils utilisés pour la conversion ?

                J’aurais juste une question : crois-tu que tu puisses altérer la vitesse de déplacement du personnage ? Si je ne m’abuse, le bonhomme bouge plus vite et donne moins l’impression de “flotter” sur la version C64 ? Aussi, on sent une décélération / accélération avant / après le point “haut” du sauf. Ce serait super si tu pouvais améliorer ça 🙂

                Par le plus grand des hasard, j’ai vu que UltraNarwhal avait aussi bossé sur une conversion, avec des GFX et ziks différentes, avec le moteur Scorpion. Version moins plaisante à jouer car beaucoup de temps de latence lors des démarrage, changement d’écran, lecture de parchemin… Cf. https://narwhal.itch.io/abbeys

                Merci encore à toi 🙂

                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                Jeeg

                  #376492

                  Salut Mahen,

                  J’ai utilisé vscode et l’excellente extension amiga assembly pour coder ce jeu, je suis parti des assets de la version Linux ainsi que de la version SDL en C du jeu pour avoir la logique du jeu.

                  Coté graphismes, un peu de Photoshop (très peu), Ppaint et PicCon (conversion d’images).

                  Pour la partie audio, Audacity, DDS-3 et Octamed.

                  Le gros challenge a été de tout faire rentrer sur une disquette et pour une configuration Amiga de 1Mo de mémoire, je ne voulais pas de chargement entre les écran et je voulais avoir des musiques différentes suivant les sections du jeu, mon seul regret est que cela ne tienne pas en 512 Ko.

                  Merci pour ton retour, je vais attendre quelque temps ceux d’autres utilisateurs et ensuite, je verrai quelles modifications et corrections apporter. 😉

                  A500+ avec vampire
                  A1200 et A4000D

                  thellier

                    #376493

                    Hello

                    J’avais déjà porté la version SDL/Linux pour les Amiga RTG, y a mes sources
                    https://aminet.net/package/game/actio/AbbayeDesMorts

                    Je dois avoir les sources de l’Abbaye original fait en GameMaker quelque part puisque mon GMAP (GameMaker Amiga Player) peut décompiler les sources d’un jeu GameMaker
                    On peut pas les utiliser directement pour un portage car on a pas les fonctions du langage GameMaker ni le moteur de jeu mais ça peut servir à comprendre certains point précis de la logique du jeu original

                    GothDevil (カスリン)

                      #376504

                      @Jeeg,
                      Avec le peu de temps que j’ai pour jouer, j’ai quand même trouver un créneau pour tester ce jeu pour lequel je ne peux que t’envoyer que des compliments et de grands merci.
                      Vraiment très agréable à jouer, fluide, amusant, (un peu difficile pour moi mais je suis pas une référence lol). Et un titre plus qu’accrocheur.
                      En un mot comme en 100, j’adore et encore merci pour ton travail

                      JiDeWe

                        #376507

                        Cool 😉
                        vivement les congés de fin d’année que je puisse tester tout ces jeux qui viennent remplir nos chaussons de (St Nicolas/ Père-Noël)
                        il ne manque plus qu’une version MSX et ST….

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        GothDevil (カスリン)

                          #376511

                          JiDeWe

                          il ne manque plus qu’une version MSX et ST….

                          Je plussoie

                          aRes

                            #376512

                            il ne manque plus qu’une version MSX et ST….

                            Il existe déjà sur MSX et sur Atari Falcon ^^

                            Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                            rédacteur pour BOING Mag

                            JiDeWe

                              #376522

                              Bonne nouvelle, je teste dés que j’ai un moment sur mon Falcon.

                              (Mon Falcon qui est revenu d’entre les morts, grâce à DocteurItchy (Olivier), un tout grand merci à lui.)

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              aRes

                                #376534

                                UltraNarwhal vient de sortir sa propre version OCS de L’Abbaye des Morts sous Scorpion Engine. Malheureusement elle est payante alors que le jeu original est un freeware. Une démo est tout de même disponible sur son site https://narwhal.itch.io/abbeys

                                Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                                rédacteur pour BOING Mag

                                JiDeWe

                                  #376544

                                  Je viens d’essayer sur file hunter.com pour la version msx…. j’ai besoin d’assouplir mes poucettes 😉
                                  Pour le falcon, mon fpu manque à l’appel ….

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux L'Abbaye des Morts

                                Amiga Impact