le genre: jeux 2D est il mort ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Eighties

      #2173

      bonjour,

      Une question qui me chiffone et voudrais avoir votre avis. Est ce qu’une console 2D qui verrait le jour, aujourd’hui, pourrait dégager un marché suffisant pour assurer son existence ? quand je vois que la néo-géo qui, régulièrement, nourrit son parc avec des titre de qualité… le monde de l’émulation… apparement la 2D a de beau jours devant elle…

      Certes, c’est un marché de niche, mais un marché qui pourrait recycler certain des graphistes, programmeur et autre zycos au chomage… non ?

      l’exemple de Runaway http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002947_test.htm est interressant

      Est il possible de fabriquer une console 2D pour moins de 99 euros voir moins de 50 euros ? pas une bête de course, quelques chose de suffisament puissant pour la haute résolution : genre une Pc engine faite pour le 800×600.

      si vous avez dez idées de CPU, GPU, APU et suppport genre HUcard vraiment pas cher, vous pouvez le faire savoir, n’hesitez pas…

      Ragoutoutou

        #43286

        Qu’est ce qu’une telle console ferait qu’une PS2 ne peut pas faire ? Ou meme n’importe quel PC d’entree de gamme ?

        corto

          #43287

          A mon avis, aucune chance pour qu’elle telle console s’impose. En revanche, j’ai découvert Runaway grâce à toi et il a l’air vraiment bien ! Ils ne voudraient pas vendre les sources ?

          Eighties

            #43288

            @Ragoutoutou

            une communauté… un parc dédié… les collectionneurs…

            Une vision du monde : 2D only ( 2DO ) :-D

            Pour etre serieux, c vrai pas grand chose, voir rien ! C’est juste une question que je me posais: y a t il encore un marché pour les jeux 2D de qualité ?

            @Corto

            Et il a bien marché apparement, puisque une suite est prévu…

            Quand au source je ne sais pas, faudrait leur demander. Peut etre qu’il serait pret à louer leur moteur 2d, un peu à la manière du quake engine…

            Et quand je parle de marché 2D, c’est un peu comme cette chaine d’épicier du coin, sur une ville comme Paris, Il ne vendent pas de tout, ils sont spécilisé dans certain produit.

            la grande distribution les vends aussi, mais sa n’empeche pas les épiciers de vivre… ce sont de petite structures soutenu par une grande…

            Tu programmmes ? vu que tu t’interroges sur les sources…

            anonyme

              #43289

              Bien sûr qu’il existe un marché de la 2D, aujourd’hui il est réservé aux jeux d’aventures (runaway en ai un parfait exemple), le 2 va sortir prochainement.

              SoundSquare

                #43290

                heu la GBA est une console 2D non ?

                donc le marché existe déjà, ce n’est pas un marché de niche et il est déjà sacrément encombré.

                corto

                  #43291

                  Eighties a écrit :

                  @Corto

                  Et quand je parle de marché 2D, c’est un peu comme cette chaine d’épicier du coin, sur une ville comme Paris, Il ne vendent pas de tout, ils sont spécilisé dans certain produit.

                  la grande distribution les vends aussi, mais sa n’empeche pas les épiciers de vivre… ce sont de petite structures soutenu par une grande…

                  Tu programmmes ? vu que tu t’interroges sur les sources…

                  Oui, je programme. Et j’adore les jeux d’aventure !!

                  Quant au soutien de petites structures par la grande distribution … je crois hélas qu’il y a aucun soutient et que le seul mot d’ordre est profit.

                  Ragoutoutou

                    #43292

                    Eighties : Tu peux aussi avoir des jeux en 2D sur les consoles recentes, de memoire sur PS2 dois avoir entre autres des jeux de baston genre Street Fighter 2+ Alpha Prime Super Ultra, un Metal Slug, etc.

                    Rien ne s’oppose a ce qu’un jeu en 2D connaisse un succes retentissant si le concept est interessant, meme si maintenant le marche 2D est plus oriente vers les PDA et les telephones portables. Par exemple PopCap a vendu enormement de copies de Bejeweled…

                    Sinon tu seras peut etre interesse par la XGamestation, une console ‘oldskool’ destinees aux bidouilleurs…

                    pulp

                      #43293

                      http://www.xgamestation.com/view_media.php?id=126

                      euh c’est quoi c’est des écrans commodores 64 ?? ils ont l’air cool !

                      ils ont même des entrées audio cynch en facade !!!

                      ok donc d’aprés le big book of amiga hardware c’est des Commodore 1701 ou 1702

                      Si quelqu’un en a un qui traine…

                      Lanza

                        #43294

                        je crois hélas qu’il y a aucun soutient et que le seul mot d’ordre est profit.

                        Moi j’en suis sûr. Le jeu 2D est mort ou presque, non pas parce qu’il n’a plus d’intérêt mais parce qu’un jeu 3D se vend beaucoup plus.

                        Le jeu vidéo en ce qui me concerne commence à être mort tout court, aussi. L’innovation se fait rare de nos jours, c’est tellement plus rentable de reprendre un concept existant. Il reste quelque perles perdues au milieu d’une masse de repompes, de suites et de licenses, mais ça devient rarissime.

                        SoundSquare

                          #43295

                          @pulp

                          c’est l’écran que j’avais en 89/90 avec mon C64, je les trouve toujours aussi beaux. Par contre au niveau de la qualité d’image ça a vieilli.

                          Zim

                            #43296

                            Sinon tu as aussi Nintendo, qui te sors des jeux 2D… en 3D! (Mario Paper: génial)

                            En tout cas moi aussi je préfère la 2D, c’est clair et précis, et puis beaucoup plus logique surtout: pourquoi faire absolument de la 3D sur un écran plat?

                            Anonyme

                              #43297

                              A la limite, ce n’est pas gravissime que la 2D reste marginale ; on a des sources intarissables de vieux trucs, et il y a probablement un certain nb de développements amateurs ou peu connus à dénicher…

                              De toute façon, le monde nous aura pété à la gueule avant qu’on manque de jeux 2D :)

                              – mahen, qui a vendu toutes ses consoles modernes pour ne plus jouer que sous MAME ou son A1200

                              crisot

                                #43298

                                A mes yeux les chances de vie sont strictement nulle pour une telle console.

                                Oui la neogeo “survi” mais c’est principalement parceque c’est un mythe et que les gens la tienne “a jour” par électrochoc, par passion, tout comme on tiens l’Amiga. Mais une “nouvelle NeoGeo like”, non mythique, tout comme un “nouvel Amiga like”, non mythique, n’ont auccune chance.

                                Enfin, en plus foutre de l’argent dans une console dépassée alors qu’une actuelle coute 150 euros, et que cette console n’aurait finalement que des pauvres jeux 2D sans doute déjà existant en émulation ou sur PC…

                                Non malgré le fait que la 2D c’était chouette, j’y vois auccun interet.

                                anonyme

                                  #43299

                                  La 2D est loin d’être morte, il y a encore des jeux comme RunAway, Disgea, phantom brave etc….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux le genre: jeux 2D est il mort ?

                                Amiga Impact