le genre: jeux 2D est il mort ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Eighties

      #43300

      Sinon tu seras peut etre interesse par la XGamestation, une console ‘oldskool’ destinees aux bidouilleurs…

      merci, je ne connaissais… si t’en as d’autre des comme ça, genre “oldschool, mais pas trop”: basé sur les téchnologies de la seconde moitié des années 80, je suis preneur…

      Apparement la 2D est loin d’etre morte pour certain…

      Si j’avais les connaissances suffisantes je m’atélerais bien à la création d’un site/sondage sur ce sujet… une enquête à plus grande échelle, pour voir.

      Anonyme

        #43301

        /me d’accord avec Crisot 😮 :-? :-( :-D

        Quel intérêt de ‘”downgrader” volontairement particulièrement le hardware ? :) Plutôt exploiter les vieux hards existants, ou tirer partie du hard moderne pour faire de la plus belle 2D ?

        Bon je conçois l’attrait d’un hard limité qu’on se donnerait du plaisir à exploiter au max…

        henes

          #43302

          La NeoGeo toujours en vie ? Elle n’est plus fabriquée et le dernier jeu est sorti fin 2003. Depuis lors, les jeux SNK sortent sur Atomiswave.

          Eighties

            #43303

            Quel intérêt de ‘”downgrader” volontairement particulièrement le hardware ? :) Plutôt exploiter les vieux hards existants, ou tirer partie du hard moderne pour faire de la plus belle 2D ?

            Exploiter les vieux hard existant, c’est une idée… prendre une CD32 par exemple, la recarosser au gout du jour, à tout les niveaux, même le hardware ( c’est faisable ? ). A une époque, j’avais lu, je ne sais où, qu’il n’était pas impossible à motorola de créer un MC 6800EC20 avec toute l’électronique custom de l’amiga 1200 (l’AGA) intégré… pour baisser les coups… existe t il un tel processeur ou microtroleur ?

            Bon je conçois l’attrait d’un hard limité qu’on se donnerait du plaisir à exploiter au max…

            héhéhéhé :-)

            En fait pour moi la 2D c’est un peu comme le théatre il y a cent ans. Lorsqu’on a construit des salles de cinéma par centaine . A cette époque on donnait, au théatre, qu’une ou deux décenie à vivre… cent ans plus tard les salle de théatre sont toujours là, pas toute certes, mais suffisament pour faire plaisir au public…

            ANTEK

              #43304

              Enfin, en plus foutre de l’argent dans une console dépassée alors qu’une actuelle coute 150 euros, et que cette console n’aurait finalement que des pauvres jeux 2D sans doute déjà existant en émulation ou sur PC…

              ben tout bonnement pour la simplicité d’utilisation, le “plug-&-play, l’efficacité…

              Je rapelle qd même qu’une version “moderne”, contenu dans un joystick, de l’Atari 2600 se vend actuellement en grande surface pour 15 euros avec une vingtaine de jeux inclus dans la memoire du bestiaux

              Un amiga 500 like entre 50 et 100 euros ferait de belles ventes si il était accompagné des bons jeux…

              m^o^m

              Anonyme

                #43305

                /me dit non au hardware jetable !!!! C’est une honte !!!! :)

                Eighties

                  #43306

                  Ragoutoutou

                  Rien ne s’oppose a ce qu’un jeu en 2D connaisse un succes retentissant si le concept est interessant, meme si maintenant le marche 2D est plus oriente vers les PDA et les telephones portables. Par exemple PopCap a vendu enormement de copies de Bejeweled…

                  j’avais oublié le marché des téléphones portable… trés prometteur au niveau brouzouf dans l’avenir, sa va etre exponentiel !

                  sa va se compter en milliard d’euros… (je l’ai lu je sais plus où, encore une fois…)

                  Ragoutoutou

                    #43307

                    j’avais oublié le marché des téléphones portable… trés prometteur au niveau brouzouf dans l’avenir, sa va etre exponentiel !

                    sa va se compter en milliard d’euros… (je l’ai lu je sais plus où, encore une fois…)

                    Pour moi l’avenir du jeu video est la puisque le parc de telephones portables se compte deja en milliards d’unites. Pour l’instant ca n’a pas decole parce que le marche est encore fractionne entre plusieurs normes et la tarification n’est pas ideale mais le jour ces problemes seront resolus et quelqu’un aura LA bonne idee…

                    Forcement ca n’aura rien a voir avec le jeu video ‘hardcore’ tel qu’on le concoit encore aujourd’hui, ca sera surement plus proche du divertissement grand public. Je verrai bien un truc s’inspirant de The Sims/Tamagotchi/diverses emissions de tele realite, prenant en compte la situation geographique de chacun et permettant de discuter a travers le jeu avec des personnes de son voisinage…

                    fenrix

                      #43308

                      il faut aussi voir ce qu’on appelle 2D

                      La 2D n’est pas un genre mais un style visuel.

                      Exemples :

                      – les shoot’em ups sont traditionnellement en 2D (R-Type, Gradius et consorts) mais tout (les décors et les vaisseaux) est rendu en 3D la plupart du temps.

                      – Dragon Ball Z Budokai 3 est un jeu de baston en 3D (décors et perso). Sauf que les textures ont un style très proche du dessin animé donc 2D. Et vu le succès, je pense que certains vont oser revenir à des jeux en 3D mais en dessin et non plus en photo(plus ou moin)réalisme. Le dernier Monkey est du même acabit (et a surfé probablement sur la vague Runaway).

                      Pour finir TOUS les jeux sont en 2D vu qu’on les perçoit sur un écran en 2 dimensions. Donc c’est juste une question de mode. Après il faut oser, avoir de l’imagination et ça c’est un autre débat.

                      /me serait toujours fan d’un jeu qui oserait le noir et blanc. Une adaptation de Sin City?

                      henes

                        #43309

                        Euh, le quatrième Monkey Island est en 3D (bien pourrie d’ailleurs).

                        Anonyme

                          #43310

                          Je pense qu’on parlait surtout de “jouabilité 2D” plutôt que de “rendu 2D” – un shoot comme Ikaruga, pour moi c’est un jeu oldschool :)

                          Comment définir ça ? Un truc qui se joue sur un seul plan ?

                          Sinon, si l’avenir du jeu video ce sont les petits jeux sur téléphones mobiles, je préfère en faire abstraction et rester cloîtré chez moi :) (on me signale que c’est ce que je fais déjà ;)

                          Henes : effectivement, Monkey 4 est vraiment moche :) La vieille 3D semble vieillir moins bien que la vieille 2D !

                          SixK

                            #43311

                            Le jeu 2D a toujours sa place pour peu qu’il y ait un minimum de créativité.

                            Maintenant ce qui est pas mal c’est de faire de la 2D en 3D :)

                            Un peu a la Dukenukem 3 (j’ai plus le nom exacte)

                            ce qui offre beaucoup plus de possibilités au niveau des effets.

                            En attendant, je reste persuadé qu’un speedball2 3D, en conservant la vue du dessus mais en améliorant la qualité graphique, les effets et un mode multijoueur par le net, exploserait toutes les ventes :)

                            SixK

                            Eighties

                              #43312

                              Ragoutoutou

                              Forcement ca n’aura rien a voir avec le jeu video ‘hardcore’ tel qu’on le concoit encore aujourd’hui, ca sera surement plus proche du divertissement grand public. Je verrai bien un truc s’inspirant de The Sims/Tamagotchi/diverses emissions de tele realite, prenant en compte la situation geographique de chacun et permettant de discuter a travers le jeu avec des personnes de son voisinage…

                              c’est vrai que l’idée, elle est bonne, mais les “bécanes” maquent encore de puissance pour ça ?

                              apparement les jeux sont fait en java, existe t ils des moteurs en vente ? ou freeware ? un peu comme Unreal engine et son editeur…

                              SixK

                              En attendant, je reste persuadé qu’un speedball2 3D, en conservant la vue du dessus mais en améliorant la qualité graphique, les effets et un mode multijoueur par le net, exploserait toutes les ventes :)

                              Il me semble que c’est déjà fait non ? speedball 2100 ?

                              Eddy58

                                #43313

                                Oui, un nouveau speedball (Arena) est en développement apparemment, mais là on est en first person on dirait :

                                http://www.bitmap-brothers.co.uk/downloads/images/speedball-arena/index.htm

                                slobman

                                  #43314

                                  Hip !!


                                  @fenrix
                                  :

                                  /me serait toujours fan d’un jeu qui oserait le noir et blanc. Une adaptation de Sin City?

                                  Oui, à mon avis, le noir et blanc et ce qu’il se fait de plus artistique… J’adore les crayonnages en noir et blanc par exemple.

                                  Pour les jeux, il y en a eu plein en noir et blanc y a 20 ans ;)

                                  Mais plus récemment, il y a eu le dororo de sega (blood will tell chez nous) qui démarre en noir et blanc, jusqu’à ce que le héro récupère ses yeux…

                                  !! qiH

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux le genre: jeux 2D est il mort ?

                                Amiga Impact