Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)

  • Anonyme

      #269258

      @Rod je vais te raconter un petit truc qui m’ait arrivé il n y a pas longtemps. J’ai récemment upgradé mon 4000 a base de 040 (puis 060) et une picasso IV afin d’avoir une belle machine.

      Tout content , je boot pour la premiere fois le systeme et …. je me retrouve devant mon workbench, le meme que j’ai sur le replay et la… je me dis “ouai ok, cool… bon du coup ca m’apporte quoi de plus?”, j’étais limite décu 🙂 Depuis je n’utilise plus mon 4000 et mon 1260 est dans un placard, en gros le replay a pris la place de machine principale pour moi et je commence a vendre mon matos petit a petit.

      Entre le support des claviers amiga et du lecteurs de disquette, je peux te dire que ca fait tout drole 🙂 Quand la carte fille sera dispo ca sera d’autant plus vrai car tout ce qui peux me manquer actuellement (mass storage, usb, ethernet) sera la.

      Nul doute que ca me fera pareil avec la vampire stand alone 🙂

      Anonyme

        #269259

        Souldream : c’est parce qu’elle porte bien son nom et certain carrément mordu 🙂 et en font un fanatisme pire qu’un fan d’apple ^^

        C’est clair que la vampire est une belle carte avec un CPU vraiment puissant, mais elle n’est pas parfaite pour le moment sur la partie graphique (pas d’aga, pas de chip supplémentaire, sortie hdmi à l’arrache pour sortir du boitier, switch péritel , …) mais cela vas surement évoluer, faut être patient et espérer que tout cela ne soit pas dans un V3 (même si ca ben rien le garantie).
        Tiens à ce propos c’est qu’elle version du HDMI dessus (car je ne trouve pas d’info).
        En tout cas la vampire continue d’évoluer et à fait un grand pas en 3ans (entre la v1 et la v2) , vivement la suite car elle peux apporter plein de bonne chose.

        Perso je suis vraiment curieux de voir du décodage h264 720p avec seulement 128mo de ram (et pourquoi pas un jour du h265 4k truehd sur Amiga ^^)

        Anonyme

          #269260

          Zegouky : moi ce qui me gene beaucoup avec le Fpga Arcade et le Mist c’est au niveau de l’esthétique de la machine. Cela ne me fait pas tripper.
          Je trouve qu’un Amiga du premier coup d’oeil c’est vraiment une belle machine attirante , alors que la …
          J’espere vraiment que la vampire standalone aura un vrai design d’amiga et la c’est bingo ^^

          __sam__

            #269263

            @__flype__ oui, mais j’ai bien précisé “Si ca n’était pas du matos amiga”.

            La cible des 150 initiale est dépassée. Tant mieux! Mais combien de cartes potentielles y aura-t-il dans le monde au final: 800, 1000, combien? A-t-on une idée?

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #269278

              @jbam le replay a un format itx 🙂 et perso je bosse sur un boitier custom au couleur/forme de l amiga (vive l impression 3D)

              flype

                #269282

                @zeGouky

                Je pense que j’aurai exactement le même feeling que toi au sujet du 4000 et même c’est déjà le cas avec mon 1200. ‘Ma’ vision 68k sur le long terme est en effet une Vampire StandAlone (full-featured) ou même un Replay s’il pouvait lui aussi tourner à 100 MIPS. Le reste ne m’intéresse plus beaucoup.

                @__sam__

                Non seulement la limite des 150 est dépassée depuis longtemps mais elle est explosée! On est a plus de 800 rien que pour la V600. Donc si on essaye d’être logique, la V500 devrait avoir autant d’intérêt (faisant d’ailleurs baisser mécaniquement l’intérêt de la V600) – ensuite concernant la V1200, que dire, çà pourrait être assez dément. Donc les estimations finales ne peuvent s’appuyer que sur les ventes des dites V600 et pourraient être de 3000 cartes ; ça donne un ordre de grandeur probable.

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                Anonyme

                  #269283

                  @flype y a la daughterboard bientot avec le 060 que Mike espère pouvoir cadencer a 100mhz, apres le probleme sur le replay c est qu il est tout seul sur la partie fpga 🙁 il est tres tres bon mais fait beaucoup trop… (mais depuis quelque temps on est deux dev a lui filer un coup de main pour la partie software/driver et debug pour le soulager…)

                  Rod Pulsar

                    #269284

                    @craf : J’ai vu passer cette info sur le fofo Vampire aussi (adaptation ST potentielle)

                    @Zegouky : Oui je vois tout à fait ton point 🙂 Je me sens encore trop attiré par la “machine” au sens propre du terme, et puis je rejoins JBam, les FPGA sans boitier sont un peu moches, ceci dit une mobo d’Amiga toute seule ce n’est pas très beau non plus 🙂

                    Il y a un côté “créature” à voir un Amiga oldschool s’intégrer dans le paysage actuel grâce à des implants. J’apparente ça à ce qui me fait tripper dans le concept des Cyborgs par exemple (humain amélioré), ou des Muscle Cars transformés 🙂

                    Anonyme

                      #269285

                      Pareil les fpga avec leur boitier sont hideux un fpga sauce boitier amiga avec clavier la je signe

                      Anonyme

                        #269288

                        zegouky : j’ai hate de voir ton boitier .

                        goodchip

                          #269289

                          Maintenant que des kickstarter ont aboutis à la production de nouveaux boitiers, je rêve d’une carte Vampire standalone toute en longueur qui reprendrait les mêmes ports qu’un A1200 ou A500 d’origine. Ce serait pour moi le graal 🙂

                          Sylvain aka goodchip

                          Anonyme

                            #269293

                            Nous sommes d’accord que le design finale est capitale .

                            perso j’aimerais bien un boîtier à la Walker pour combler ma déception de le voir jamais sortir et surtout c’était la suite de l’amiga

                            Anonyme

                              #269298

                              @jbam http://www.fpgaarcade.com/punbb/viewtopic.php?pid=8977#p8977

                              perso je prefere un petit boitier mais par contre avoir un vrai clavier d’amiga 4000 🙂

                              Anonyme

                                #269304

                                merci pour le lien mais faut être membre pour voir les photos :'(

                                Anonyme

                                  #269351

                                  Walker? Vraiment? 🙂

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

                                Amiga Impact