Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 127)

  • gueri

      #269191

      Purée! mais que vous être bavards… 🙂 Cette Vampire c’est de la bombe atomique! Je vois dans le prix : la carte, ses fonctionnalités … mais aussi le travail humain! Je veux bien acheter plus cher si c’est français, dépenser plus pour ne pas manger des cochonneries, et… payer le juste prix dans un tel produit pour “remercier” tous ces cerveaux, ces petites mains qui l’on façonné et qui vont l’amélioré. Continuez les gars!

      gti

        #269193

        J’ai déjà une ACA 620.La Vampire,  c’est un achat déraisonné que je voulais faire pour soutenir les dév sur amiga. A l’époque de ma réservation, la puissance de la vampire était à peine celle du 030. J’ai acheté beaucoup de matos ou de logiciel et même fait des dons (dans la mesure de mes finances) pour simplement participer à faire durer encore un peu le monde amiga. Dites moi alors en quoi ça sert d’autre d’acheter ce matos sinon à notre époque (hormis pour espérer le vendre encore plus cher après)?

        flype

          #269205

          gueri : ce n’est pas un produit français, c’est international, allemand, italien, anglais, canadien, ricains, europe de l’est, suisses 🙂 ; et français, soit.

          gti : la puissance de la vampire a toujours été a des années lumières d’une ACA620… même au départ – exception faite du core opensource TG68 (d’ailleurs je suppose que c’est de çà que tu parles en fait). En ce qui me concerne je me refuse a donner des arguments du pour ou du contre, à chacun de tester car je fais parti de ceux qui pense qu’il appartient à chacun de faire son propre avis eut égard à son propre usage / intérêt. Car il est évident que les utilisateurs de Vampires n’ont pas les mêmes centres d’intérêts que ceux qui se satisfont – à juste titre – très bien d’un 030 + 8 Mo ou d’une émulation. Sans donner d’arguments, je partage juste mon ‘utilisation’ :

          – Je m’éclate à programmer en ASM, C, ARexx (Devpac, AsmOne, GCC, VBCC, …) en écoutant Nectarine (streaming mp3 via pcmcia/ethernet).
          – J’aime passer du temps sur mon OS favori (ne cherchez pas l’erreur, c’est comme çà, c’est la nostalgie).
          – J’aime le confort inégalable d’un WB en mode RTG.
          – J’aime la vitesse, la réactivité surprenante du 080.
          – J’aime la vélocité de la FastRAM.
          – J’adore les screenmodes en direct chunky pixels.
          – Je prends plaisir à faire partie d’une team qui va de l’avant, qui discute 7j/7 de l’amiga et de ce qui peut être fait ou pas. C’est probablement un peu comme faire partie de la team OS4 ou MorphOS quand il y avait tout à faire mais certainement avec beacoup plus de latitudes.

          Rien de tout çà ne pourrait être fait avec une ‘simple’ ACA par contre çà pourrait en émulation bien sûr mais – le touch and feel n’est pas comparable à mes yeux (c’est un avis qui n’engage pas que moi).

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          __sam__

            #269217

            jbam

            Imaginez 2s que ce n’est pas un produit amiga , vous voyer un produit en vente qui vous interesse , vous vous mettez sur liste d’attente (ce qui est contraignant mais compréhensible) du jour au lendemain, au moment de payer, ont vous dit ben maintenant c’est le double du prix .
            Alors vous serez tous entrain de criez aux scandales

            +1 c’est pas faux.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Tophe

              #269220

              @flype : +1, enfin un discours qui fait plaisir à lire, et une attitude ouverte et neutre. Comme le reste de l’équipe.

              Tophe

               

              Goom

                #269223

                Un 080 dans un 500, c’est un truc absolument génial!!

                Là, pour moi, on retrouve le fun de l’AMIGA dans toute sa splendeur.

                 

                Mod

                amigaouf

                  #269226

                  La ou jbam a tout faux pour ma part c est que les gens on fait une précommande pour un objet mais pour rapelle une precomande veux dire je suis intéressé et le prix annoncé a la  précommande n est pas obligatoirement fix….

                  malheureusement “trop de gens on precommander ” donc au lieu de dir il y en a plus ils ont proposé un autre produit identique mais avec un prix différents.

                  les vampire fabriquée a la main gracieusement pas la team  et qui coute le prix du materiel mais pas la main d’oeuvre est stoppé, un autre produit est lancé c est la vampire fabriquée en usine et le prix de cette carte est de 250 euro.

                  __sam__

                    #269232

                    Je pense pour ma part que Jbam a raison. Si ca n’était pas du matos amiga on crirait tous au scandale (un prix annoncé est tenu dans la vie réelle). Mais… c’est de l’amiga et on s’autorise à être déraisonnable. C’est ca la passion, non? Un peu d’irréel déraisonnable dans un monde parfois trop réel.

                    sam (la passion a ses raisons que la raison ignore)

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Alexandre JALON

                      #269233

                      Une petite remarque, juste.

                      Pour ceux qui disent que pour un 500 ou un 600 la Vampire n’offre aucun intérêt.
                      Il me semble qu’à 250 Euros elles seront de toute façon moins chère que les ACA et, de ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, elle offrent aujourd’hui avec les dernier Core une bien meilleure compatibilité, que les cartes de Jens.

                      De plus, il me semble aussi qu’à terme, la carte proposera aussi le support de l’AGA. Pour un 600, un 500, un 1000, un 2000 ou un CDTV (bricolé pour qu’elle rentre dedans ^^), c’est la encore un très bon upgrade, sans parler de la prise en charge d’un mode RTG (déjà pris en charge) en plus qui déchire bien plus que les autres CG qu’on pourrait mettre sur ces machines.

                      Et je ne parle pas de tous les petits plus supplémentaires.

                      Alors oui, à 450$ pour les première v500, ça pique un peu mais les raisons à ce tarif “premium”, Guibrush les a clairement expliqué et, honnêtement, je ne peux que lui donner raison ainsi qu’à la Team qui a fait ce choix.

                      Si vraiment ça vous gène, continuez à acheter des ACA qui marchent beaucoup moins bien, et pas que pour ce qui est des performances ou des fonctionnalités, et qui coutent/couteront aussi cher quand c’est pas beaucoup plus.

                      flype

                        #269235

                        @__sam__

                        à mon avis, tu ne prends pas en compte les raisons principales,

                        – la hausse du coût des composants
                        – le prix fixé au départ – pour une estimation d’un marché de seulement **150** vampires
                        – à la très forte demande – qui a pris la team par surprise et qui a écrasée l’offre
                        – au fait que ce n’est pas une entreprise ! çà reste encore dans un schéma hobbyiste

                        Il n’y a pas à tergiverser, à ce rythme, où les précommandes continuent de grimper, kippa ne pouvait continuer à produire sur ce modèle économique.

                        Mais je peux comprendre la frustration que çà peut engendrer.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        freddu91

                          #269237

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          gueri

                            #269247

                            Flype : oui je sais bien que ce n’est pas un produit français et que ça ne se mange pas ! J’étais dans des exemples du ´juste ´ prix . C’est un projet talentueux qui a abouti et qui ouvre selon moi une nouvelle porte pour l’Amiga Classic.

                            Souldream

                              #269248

                              C’est marrant car d’un coté on entend que du bien de la Vampire … et quand les Mist/Fpga Arcade sont sorti , on entendait que du “c’est pas de l’amiga … “.
                              A choisir maintenant pour mettre le prix entre un FPGA Arcade et certains prix scandaleux pour un A1200 + Accel 030 … c’est vite plié.

                              Je pense que pour le monde Amiga la Vampire est une bonne chose, cela va de toute façon faire baisser cette spéculation sur certaines cartes accélératrices.

                              Maintenant il faudrait la même chose pour l’Atari et faire baisser la spéculation autour des Falcons car les prix proposé sont souvent hors norme.

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              Rod Pulsar

                                #269253

                                Souldream : Je pense que c’est dû au fait qu’un FPGA seul est trop “éloigné” de la machine.

                                Dans le cas de la Vampire, le fait de plugger sur un Amiga déjà existant la fait passer pour une extension ++.

                                Je suis persuadé que le même produit seul, affranchi de l’Amiga, ne fonctionnerait quasiment pas.

                                Anonyme

                                  #269256

                                  Discussion est lancee pour la faire fonctionner sur st enfin il me semble

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

                                Amiga Impact