Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 127)

  • CrashMidnick

      #269033

      @Tuko @ouf

      Comme dis plus haut, je serai client de la V500 (dans 2 ans ;))

      Je pourrais passer ma journée à vous contre-dire aussi sur les fais énoncés plus haut mais ce n’est pas ma philosophie, on verra bien ce qu’elle offrira dans les mois/années à venir et là on pourra déjà plus discuter.

      Ce que j’ai dit plus haut est mon point de vue et n’engage que moi.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Anonyme

        #269034

        Il ne faut pas oublié qu’il y a quand même une énorme majorité d’utilisateurs du classique qui l’utilisent que pour lancer des jeux et démo et retrouver le plaisir de l’Amiga car même si l’émulation c’est top cela ne remplacera jamais la vrai machine.
        La vampire proposait justement un vrai confort pour un tarif vraiment bas et concurrençais directement l’indivision .
        Mais maintenant avec un tarif 2.7 fois plus élevé que le projet du départ la vampire ne correspond plus du tout pour ce genre de personne (dont je fais partie) et justement c’est pour cela que les choses ont changé .
        Je pense que je ne vais plus attendre la version 1200 qui vas être surement plus cher et soit me prendre une indivision ou soit revendre mon 1200 et rester 100% sur Happiga.

        Après j’ai conscience que la vampire est une belle bête (même si je ne vois pas l’intérêt d’avoir 128mo sur un A500 ^^), mais je regrette on pourra dire ce que l’ont veux , sont nouveau changement de tarif la change de catégorie.

        Et sinon JE TROUVE que vendre une carte A500 à 450$ pour financer les autres c’est un mauvais choix , mais c’est que mon avis.
        Après il y a bien des gens qui achètent des FPGA Arcade ou Mist à un prix de fou pour lancer un Vroom , alors tout est permis ^^

        Anonyme

          #269036

          Le Mist comme le Replay (FPGA Arcade) ne servent pas qu’a lancer Vroom …

           

          Tophe

            #269037

            Je partage le point de vue de JBAM, la vampire m’allait bien comme carte accélératrice bon marché.

            Il y a encore peu, mettre 128 Mo sur une blizzard 1230, cela ne servait pas à grand chose (mais je trouve ça fun).

            Maintenant, dépenser autant pour regarder une video mp4, surfer, jouer à ScummVM ou MAME sur un Amiga…

            J’admire l’aspect technique du projet, mais pour le reste, j’attendrais de voir.

            Tophe

            Anonyme

              #269038

              zeGouky : Je n’ai jamais dit cela , je te laisse relire ma phrase .

              Tophe: tout à fait d’accord avec toi

              Mod

              amigaouf

                #269039

                Je comprends que les gens qui on t un amiga  1200 attende la version 1200 justement. Il est claire que  certaine personne passeront leur tour pour la v500 ou v600 a cause de l augmentation du prix mais quand on vois le nombre de commande pour 600 alors que c est la machine la moin appréciée je me dit que la vampire ne vas pas mourrie avec cette hause de prix cert impressionnante mais je suis sur que si on decouvrit le produit aujourd’hui  et que l on annoncerais  le prix de 250 euro personne ne dirrais rien

                a 150 la carte était trea bon marchée maintenant a 250 elle

                Anonyme

                  #269042

                  A 250 euros c’est plus qu’honnete

                  Mod

                  amigaouf

                    #269043

                    Elle reste abordable à prix correct.

                    on parle de 128 mb sur une carte  en tout cas ca fait plus sens sur une tel carte que sur une aca 1228 …

                    Mettre 250euro dans la vampire pour upgrader un 600 pour lire des vidéos surfer et jouer a scrumvm et fusion et mame ca s apelle du putain de “fun”

                    si il n y avait pas cela dans tout ce que l on fait pour l amiga je sais pas pourquoi on fqit de l amiga

                    freddu91

                      #269044

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Rod Pulsar

                        #269045

                        La Vampire n’est pas une carte accélératrice bon marché, justement, et n’aurait jamais du être présentée ainsi.

                        Personnellement je suis très content qu’ils aient enfin compris que briser le marché de façon pure et nette n’était pas viable, ni pour les gens, ni pour eux, ni pour personne.

                        Il doit y avoir de la place pour tout le monde, le NOS, Jens, la vTeam, mais ça ne peut pas se faire en lançant une brute à 150€ seulement.

                        Perso je n’ai pas connu les 060 et PPC à 50 euros en brocante et je ne les connaîtrai jamais. J’estime que si un marché devient porteur, alors la loi de l’offre et de la demande s’impose… MAIS jusqu’à une certaine limite.

                        Jens abuse avec ses 030 à plus de 250€, mais tout le monde a été bien content de le trouver quand plus personne ne s’occupait de l’Amiga. Sa 1221 est géniale pour 80% du marché par exemple. Et son Amiga reloaded est une bonne chose selon moi car seule doit primer la survie de la machine.

                        Pour moi, les 030 devraient rester entre 100 et 150, la tranche 200/300 devrait être celle des 040.

                        Entre 700 et 1200 euros pour un 060 / PPC c’est trop cher aussi on est d’accord. Faire redescendre tout ça vers 350/400 euros, serait sain.

                        Maintenant la vTeam proposerait la v600, 500 et 1200 à 400/500 euros, je ne serais pas choqué, je trouverai ça normal, et j’économiserais pour en acheter une.

                        Je vous rappelle que seuls les gens voulant faire du lourd vont se l’approprier, et si ce n’est pas le cas et que c’est juste pour avoir un gros kiki et WHDLoad qu’y pouvons nous, tant mieux non ?

                        Ce que j’appelle du lourd c’est essentiellement de la démonstration : Des portages de jeux PC (FPS, U7 Exult, etc), de la démo, de l’émulation Arcade, Consoles, Mac, du surf rapide et pas en 32 couleurs, lire des formats récents et dire que notre machine principale est l’Amiga, et peut-être même relancer les projets des codeurs : c’est ça à mes yeux le plus important : rajeunir la logitèque ! Je ne parle même pas de pouvoir faire de la musique en 16bit… un rêve pieu pour moi.

                        Je lis bcp de posts ces derniers jours ou tlm râle parce qu’on leur avait promis monts et merveilles, mais finalement monts et merveille a un coût.

                        Bienvenue dans la vie.

                        (Je ne vise personne, j’écris tout ceci amicalement) 😉

                        Rod Pulsar

                          #269046

                          Je précise un point : je possède chez moi une Blizzard 1260 @ 66 rev6 que j’ai payé 730€ sur Amibay à Stachu.

                          Est-ce que c’est trop cher ? Bien sûr que oui. Mais croyez moi si sa valeur atteint à nouveau 400 euros un jour, j’en serai le premier heureux pour tous les futurs possesseurs de cartes Blizzard.

                          Vous comprenez que mon avis n’est donc pas celui d’un aigri qui ne veut pas voir la côte de sa carte baisser, mon propos n’est pas là 😉

                          freddu91

                            #269048

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            fenrix

                              #269049

                              Bonjour,

                              je ne trouver pas que le prix soit excessif mais il y a quand même quelque chose d’étonnant : normalement le passage à une production industrielle devrait baisser le prix de la carte, du fait de la production en plus grande quantité.

                              J’ai en fait l’impression que les premières cartes étaient vendues à prix coûtant, alors que là le prix inclut la main d’oeuvre. Et c’est normal, en espérant juste que la marge ne soit pas que pour l’usine mais qu’elle profite aussi à l’équipe de R&D

                              Rod Pulsar

                                #269050

                                C’était le cas Fenrix. Et puis il y a eu plein de copinage, et de cartes quasi données pour un prix de revient de 0 donc… C’est le problème quand une bande de potes monte un truc sérieux 🙂

                                Anonyme

                                  #269051

                                  Copinage? Tu veux dire qu’il y a un complot gouvernemental impliquant les illuminatis?

                                   

                                  C’est gonflé je trouve d’appeler copinage le fait que la volonté de majsta à la base d’était de faire une carte pas chère pour les gens ayant très peu de moyens (comme lui d’ailleurs…).

                                   

                                  Juste pour info, les membres de la team ont acquis leurs cartes au prix plein.

                                   

                                  Je serais intéressé à avoir quelque chose de factuel en fait.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

                                Amiga Impact