Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 127)

  • leo

      #269052

      @Seg: petite correction (et pour rappeler les prix exorbitants de l’époque), d’après l’INSEE, 4490F en 1996 (c’est le prix de la 1260 vendue par Turtle Bay Direct, pub parue dans AmigaNews 93 – page 46), c’est 892€ aujourd’hui.

      A titre de comparaison, un A1200 (Escom) tout nu neuf valait 2790F soit 554€ aujourd’hui.

      Biensûr, on parle de matériel neuf.

      Voir: http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=2790&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1996&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2015

      Rod Pulsar

        #269053

        @tuko : “C’est gonflé je trouve d’appeler copinage le fait que la volonté de majsta à la base d’était de faire une carte pas chère pour les gens ayant très peu de moyens (comme lui d’ailleurs…).”

        Attention ce n’est absolument pas ce que j’ai dit, je ne comprends pas ton interprétation.

        Je parle de copinage dans le sens ou l’attente TRES longue est ce qui a fait envoler le prix de la carte -> C’est pour cela que certaines ont été vues en vente à des prix exorbitants par des acheteurs peu scrupuleuxd, et je ne parle pas de ce qui s’est discuté en sous main des forums (Amibay, eBay, et j’en suis témoin car j’ai moi-même été contacté pour échanger une de ces cartes) -> Donc la queue s’est emballée, et apparemment cet emballement a en plus donné lieu sur IRC à une gestion désastreuse de ladite queue.

        Tu as raison quand tu sous-entend que je n’y étais pas, je ne fais que rapporter ce que j’ai lu dans les fofos et sur le groupe FB. Je ne dis pas que tout est exact car je me méfie aussi, mais je pense que l’emballement est logique à ce stade. En revanche je n’ai rien contre Majsta, K2K ou GVB, bien au contraire, et j’aimerais même qu’ils puissent VRAIMENT y trouver leur compte.

        Anonyme

          #269054

          Je comprends tout à fait que certaines personnes ne veuillent plus envisager d’acheter la vampire en raison du changement de grille tarifaire. Après tout, l’Amiga classic est un hobby, et chacun doit voire ce qu’il peut consacrer comme montant à ce hobby, c’est parfaitement normal. Je comprends aussi que certains soient déçus de l’augmentation de prix car cela met une carte qu’ils désirent un peu moins à leur portée. Ce qui me chagrine, c’est de constater qu’en fait, plusieurs personnes étaient tentées de l’acheter juste parce qu’elle n’était pas chère (citation : la vampire m’allait bien comme carte accélératrice bon marché). J’ai l’impression que beaucoup considèrent la Vampire comme une simple petite carte permettant à son 600 de prendre un peu de punch. Je vous rapelle que la vampire constitue actuellement la carte accélératrice pour Amiga la plus rapide du marché, passé et présent. Je rapelle aussi que le travail qui a été fourni par la team sur le développement du core et du matériel est juste fénoménal, au-delà de ce que beaucoup de sociétés professionnelles ont fourni jusqu’ici dans le monde Amiga. On parle quand même d’un nouveau processeur compatible mais surclassant les 68k existant et d’une carte graphique RTG full hd digitale. C’est bien simple, l’équivalent pour Amiga 600 n’existe pas, et l’équivalent pour Amiga 1200, hé bien il s’agit de la Blizzard PPC + la Bvision, couple de hardware chère, chauffant à fond, et finalement encore moins performant. Pensez-vous toujours que la Vampire avec ce qu’elle propose ACTUELLEMENT (sans même parler de ce qu’elle proposera dans le future à l’aide d’une simple mise à jour logicielle) ne vaut pas 250 Euros ? Dans ce cas, je pense effectivement que ce projet n’est pas pour vous (ce qui est tout à fait envisageable, nous n’avons pas tous les mêmes idées, les mêmes buts et les mêmes envies dans la pratique de notre passion commune qu’est l’Amiga), et je vous souhaite de vous amuser plainement avec votre classic de jeu/votre UAE/votre AmigaNG (rayer la mention inutile). Mais de grâce, ne dites pas que Majsta et Biggun ont tout faux et vous on trahis, parce que le travail qu’ils ont fourni jusqu’ici ne mérite pas ça. Il mérite la reconnaissance de ceux qui n’hadèrent pas à l’idée et choisissent une autre voie, et ils méritent la reconnaissance plus le soutien financier de la part de ceux qui veulent croire à l’aventure et qui veulent que ça continue encore et encore !

          N’oubliez-pas que le but de la  team est à terme de créer l’Amiga classic le plus puissant, et ce en stand alone.

          Quand aux accusations de copinage, je ne sais pas trop comment les prendres. Je dirais juste deux choses :

          1. tout les membres de la team on payé leur carte, certe au prix annoncé de l’époque, soit 150 Euros. Ces membres travaillent d’arrache pied et donne leur temps sans compter, sans aucune autre contre-partie que de faire partie d’une équipe formidable et d’avoir le plaisir de faire avancer le projet.

          2. La raison pour laquelle le prix de base était bas, c’est que Majsta, l’initiateur du projet, voulait une solution hardware le meilleur marché possible pour permettre aux gens de s’équiper sans se ruiner en achetant du matériel d’occasion, donc pouvant tomber en panne plus facilement, à des prix prohibitifs conditionnés par l’absence de nouvelle offre sur le marché. C’est toujours le cas, car même à 250 Euros, la vampire reste la carte accélératrice puissante la moins chère du marché (je ne vais pas prendre en considération les cartes décélératrices entrée de gamme avec achats in app de Jens si vous le voulez bien). Pour information, Majsta vit dans un pays ou 300 Euros représentent environ un mois de salaire. Imaginez ce qu’il a du ressentir quand il a constaté que plusieurs personnes ayant précommandé la carte et l’ayant reçue l’ont aussitot revendu pour le triple du prix sur le net ?

          Rod Pulsar

            #269058

            Je suis en train de chercher ma source, mais j’avoue qu’avec l’outil d’historique merdique de Facebook, ça ne me facilite pas la tâche.

            Bref, il y était dit par une personne fréquentant le channel que de nombreuses personnes sur la liste d’attente se sentaient de plus en plus lésées et que certaines auraient “réussi à passer devant tout le monde”.

            Ceci ajouté au fait que de nombreuses cartes sont maintenant entre les mains de spéculateurs pour lesquels le prix de revient est à zéro, ils vont même faire une culbute.

            Encore une fois je rappelle que mon propos est de dire que cette carte vaut cher “finalement”, et que je suis désolé pour Majsta, mais seule une augmentation des prix satisfera tout le monde.

            Anonyme

              #269060

              Je suis en train de chercher ma source, mais j’avoue qu’avec l’outil d’historique merdique de Facebook, ça ne me facilite pas la tâche.

              Certaines personnes sont bien passées devant et les raisons sont évidentes et non rien à voir avec du copinage : elles ont fourni une contre partie, soit sous la forme de temps dédié au debugging du Core (team de test, ecriture de drivers) soit sous la forme de promotion marketing (événements Amiga, site de reviews, etc.). Tous ces gens ont par contre payé leur carte.

               

              C’est juste la façon normale pour faire la promotion et developper un produit. Appeler ça du copinage est limite insultant.

               

              Ex: si McMullan n’avait pas reçu sa carte avant les autres, personne n’aurait de driver RTG à ce jour !

              Jeeg

                #269064

                Je ne sais pas à quel prix sortira la vampire 1200 mais  250€ me parait un prix très honnête. Prenez une carte accélératrice actuellement vendue pour 1200 et une indivision et vous êtres déjà bien au dessus avec des performances bien moindre.

                Il faut rester réaliste et accepter que la team rentre dans ses clous et même gagne quelque chose. Vu le travail fourni, ce ne serait que justice.

                A500+ avec vampire
                A1200 et A4000D

                Doolittle

                  #269067

                  Clairement une vampire 1200 même à 350€ Je me jette dessus. Une vampire 500 vu  son positionnement,plus du tout. Ca sera une aca500+ si elle sort un jour.

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  Rod Pulsar

                    #269068

                    @Tuko : Je suis d’accord avec toi, surtout vu sous cet angle, vraiment je ne fais que retranscrire la teneur des échanges que j’ai vu passer depuis quelques jours, et crois-moi c’est pas toujours terrible. Certains qui faisaient la queue semblent prendre la hausse du tarif très à cœur et crient au scandale, ce qu’évidemment beaucoup dont moi / nous, ne comprenons pas, la carte valant largement ce nouveau tarif voire plus.

                    Je pense que s’ils ont vu X personne leur passer devant, même pour de l’aide et/ou de la promotion nécessaire, ils n’ont pas forcément compris (ou eu envie de comprendre).

                    Ce qui est rassurant c’est que le discours final, y compris sur FB est clairement que l’équipe déchire et que 250€ va largement au plus grand nombre. Au final les râleurs sont étouffés 🙂

                    PS : J’ai retrouvé le post sur FB mais je ne sais pas comment le linker… décidément quel outil de con…

                    Kaizen 35

                      #269071

                      je suis pour une vampire 1200 pour 300 à 400 €,

                      et des vampires 500/600 pour 250€, ça semble encore raisonnable pour ceux qui ont ces machines.

                      J’imagine déjà mon 500 et le 1200 reboostés et en réseau sur des jeux de simu ou autres ! 🙂 …car actuellment, ça me dis rien de les mettre en réseau (direct) à cause de leur trop grande différence de puissance/config

                      ^^ ^^ ^^

                      Anonyme

                        #269072

                        Pourquoi vouloir comparer avec le ppc ? Le jour où là vampire fera tourner l’os4 alors oui on pourra comparer . Le ppc apporte vraiment quelque chose à l’amiga car pleins de logiciels tournent en ppc ce qui n’est pas le cas du 68080.

                        Apres je trouve que là vampires est une bonne carte, mais comme dit précédemment sans l’AGA elle ne m’intéresse pas et payer 400€ non plus . Mais c’est pas grave car d’autre passionné s’amuseront avec 😉

                         

                        k1200rs21

                          #269074

                          Pour 250 e il m m’en faut plus que 128 Mo Ddr! sur un 2000 j’ai déjà 128 Mo avec ma 060 et si on veut lire de bonne vidéo pour comparer a un pi 1 il faut 512 Mo car la version 256 Mo était trop limite et le top est sur mon pi 2 avec 1 go^^ voilà (j’ai toujours soutenu le projet et je fais de la pub sur le vampire depuis mai 2015) mais ma femme voudra jamais que je claque 250e dans un ordi et oui on en est loin le temps où jetais célibataire à me lâcher sur une 060 Picasso4 Lol
                          je dit ça car on veut positionner la vampire pour lire de la vidéo!!!et moi je regardais pas une vidéo dans un coin de mon écran mais en full écran a époque (pablo 4 paloma 4)

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          fabrs

                            #269075

                            Bonjour a tous,

                            moi j’attends avec impatience la vampire 1200, et si elle est vendue 250€ je trouve le prix très correct en regard des perfs annoncés.

                            en tout cas bravo a la team pour le boulot qu’ils font 🙂

                            SixK

                              #269079

                              En même temps, prix de départ 12 Euro, personne n’est obligé d’acheter la carte  a plus de 400 Euro.

                              Tant qu’il y a des gens pour faire monter les enchères….

                              SixK

                               

                              biomec78

                                #269083

                                Pensez vous qu’ils limitent l’achat d’un exemplaire à une personne ?

                                Une augmentation des prix etait nécessaire, par contre empechera t elle la spéculation sur ebay ? rien n’est moins sur !

                                250 est  cher à mon gout pour l’usage que j’en ferais

                                 

                                AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                                ATARI 520 - 1040 STF/E
                                MIST
                                RaspBerry Happi

                                Anonyme

                                  #269085

                                  @ jbam :

                                  je parle de la blizzard PPC, non pas parce qu’elle est équipée d’un processeur PPC, mais bien parce qu’il s’agit de la seule option pour avoir une carte graphique dans l’amiga 1200. Ce n’est pas ma faute si Phase 5 a considéré que seule la version PPC avait droit au connecteur pour la carte graphique….. Je précise donc mon propos : la vampire n’a aucun équivalent sur amiga 600, car il n’y a aucune solution permettant d’ajouter une carte graphique à un amiga 600, et la vampire n’a que la blizzard ppc + bvision comme concurent potentiel sur amiga 1200 desktop (je ne parle pas des tower) car c’est la seule solution matérielle qui permet de mettre une carte graphique dans un 1200.

                                  Pour aller un peu plus loin dans le résonnement, je dirais que considérer que le PPC n’est bon qu’à faire tourner OS4 sur un classic est une abération. D’une part parce que OS4 sur classic ne peut pas en avant, il est concu pour une architecture bien plus moderne et bien plus rapide, et d’autre part parce que les cartes ppc pour classic n’ont pas été concue à la base pour faire tourner OS4, mais bien pour être un système de développement pour les futures machines de phase 5 à l’époque (machines qui ne sont jamais sorties : l’A/box et la pre/box). Actuellement, plusieurs personnes utilisent une carte ppc dans leur classic sous OS 3.9, ce qui relègue le PPC au rôle de co-processeur pour les tâches gourmandes, comme du décodage logiciel de MP3, des datatypes plus rapides….. Dans ce contexte, il n’est absolument pas abérant de comparer la vampire à la ppc, car l’usage finale est le même : accélérer le système classic. La aussi, la vampire est gagnante, car elle offre bien plus de simplicité (pas de lib ppc à installer, pas de 68040.library patchée nécessaire, pas obligé de choisir les versions ppc des programmes ou des datatypes). Encore une fois, tout dépend de ce que l’on veut faire avec son amiga. Si le but est de faire du whdload, ce n’est clairement pas la cible. Si le but est de faire aller l’amiga classic là ou il aurait pu aller si les ingénieurs d’Amiga (et pas ceux de commodore) avaient pu pousser plus loin le développement de la machine). Personnellement, c’est quelque chose qui me parle. Je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

                                  Mais dans tout les cas, je vous invite à venir voir tourner nos deux vampires (600 et 500)  à la micro-alchimie afin de vous faire une idée et de vous rendre compte du potentiel. Quand je dis que mon 1200 avec une 060/ppc/bvision me semble afreusement lent quand je l’allume maintenant, ce n’est pas pour rire.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

                                Amiga Impact