Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)

  • __sam__

      #269159

      Kipper2K a l’air un poil trop sous pression. Le projet a l’air d’être devenu un peu trop lourd pour lui. J’espère que ca ne va pas se terminer abruptement…

      sam (inquiet)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      gti

        #269160

        Bonjour à tous,

        Je suis dans la liste depuis très longtemps et je m’attendais à un prix de 100-150 euros initialement, maintenant on annonce plutôt 250 euros. Je pense que c’est une erreur. Certe la carte est puissante par rapport aux anciennes générations de cartes mais pour quoi faire ? Lorsque l’amiga était encore une solution alternative au PC et mac, je comprenais que l’on essayé de gagner en puissance pour ce mettre à niveau. Mais maintenant, les gens sur amiga sont principalement des nostalgiques qui aime leur ancienne machine, je ne pense pas que beaucoup l’utilise  quotidiennement pour autre chose que du jeu. Alors oui, cette carte permettra de jouer des MP3, de jouer à des jeux 3D porté du monde PC (qui ont 20 ans) et peut être même de voir des videos non comprimé et en faible résolution mais on sera loin des performances des ordinateurs d’aujourd’hui et même si il faisait une carte vampire à 4 cœurs 68060 à 1.5GHZ, il manquera toujours les logiciels pour exploiter cela. Donc pourquoi chercher la puissance, à mon avis,  il vaudrait mieux chercher le prix pour essayer de faire revenir des anciens utilisateurs et augmenter ainsi la communauté.

        Cordialement

        Anonyme

          #269161

          Le deuxième soucis de cette augmentation c’est quelle s’applique aussi pour les gens était sous liste d’attente et la c’est normal que les gens hurles.
          Imaginez 2s que ce n’est pas un produit amiga , vous voyer un produit en vente qui vous interesse , vous vous mettez sur liste d’attente (ce qui est contraignant mais compréhensible) du jour au lendemain, au moment de payer, ont vous dit ben maintenant c’est le double du prix .
          Alors vous serez tous entrain de criez aux scandales , mais la parce que c’est l’Amiga et parce que c’est des passionnés vous trouvez ca normal.
          Franchement il aurait du appliquer le prix aux prochaines commandes et non aux commandes en cours (je ne sais même pas si c’est légale de doubler le prix sur un produit réservé) .
          En tout cas c’est un non respect des clients qui s’était mis en liste d’attente et cela est compréhensible que ca gueule.

          Anonyme

            #269162

            Et du coup il faut que les mecs se tuent a la tache et eventuellement couvre les frais supplemetaires liés a l’augmentation et pénurie de certains  composants de leur poche? (car ca a été le cas au vu de certains posts de Majsta)

            Si encore ils avaient pris de l’argent au moment des précos mais non ce n’est pas le cas… (je rapelle que Majsta va honorer les precos d’amibay au prix de départ).

            Si la carte est trop chere pour ce que vous comptez en faire, y a l’option ACA620 ou Furia, et pour le 1200 y a toujours les ACA 030.

             

             

            Rod Pulsar

              #269165

              Je trouve ça dingue. JBam et les autres je comprends votre propos, mais au final ZeGouky a raison : in fine les créateurs ne peuvent pas être ceux qui payent les nouveaux besoins face à cette demande accrue soudaine.

              C’est chiant mais n’importe quel adulte peut le comprendre imho.

              J’espère que cela ne marque pas la fin avant même la sortie d’une v1200, car le nombre de déçus va être encore plus grand, moi le premier :/


              @GTI
              : Dans ce cas, et voyant la puissance hors norme de cette carte se profiler, pourquoi ne pas t’être dirigé toi-même vers une Furya ou une ACA620 ? Je veux dire que ton raisonnement peut se lire dans les deux sens 🙂

              Anonyme

                #269166

                Que ceux qui trouvent ça trop cher laissent leur place, y a largement assez de personnes derrière qui attendent leur tour 🙂

                Kaizen 35

                  #269167

                  je comprend la frustration de ceux qui ont pré-commandé…

                  mais si ils désistent, ils se feront de tout façon rembourser non ?

                  J’espère que ces projets de cartes ne s’arrenteront pas là ! 🙁

                   

                  ^^ ^^ ^^

                  Anonyme

                    #269168

                    Ils ont pris aucune pré-commande avec de l’argent hors celle du tout début sur Amibay et Majsta va les honorer sans augmentation de tarif.

                    Anonyme

                      #269169

                      En effet, hormis les cartes que majsta a pris en précommande sur Amibay et dont il est en train d’en terminer la liste, aucun argent n’a été encaissé.

                      Le processus actuel fonctionne ainsi :

                      – On exprime son intérêt pour une carte et on passe en waiting list

                      – Lorsqu’une carte peut être allouée, la personne est recontactée pour vérifier si elle est toujours intéressée et lui demander de payer

                      – Paiement reçu, la carte est fabriquée et shippée. Si pas de réponse dans les 7 jours, le slot est alloué à la personne suivante dans la liste.

                       

                      Astro68k

                        #269170

                        @ __sam__

                        oui il faut être patient, c’est le lot quotidien sur Amiga.

                        Mon avis est qu’il faut arrêter de parler des délais etc… kipper2k n’a pas signé de contrat avec les intéressés que je sache.

                        Insulter et critiquer les gens qui font des choses c’est facile, mais ça n’aide en rien bien au contraire.

                        Il faut voir cette carte comme une opportunité dans un milieu où il n’y en avait pas, on essaie de la saisir ou non, il n’y a pas lieu de faire la fine bouche.

                        Sinon il dit quoi kipper2k, qu’il va tout arrêter après le projet, mais il parle seulement de la version 600 ou il englobe aussi les version 500 et 1200 ? Si ça se confirme au aura tout gagné.

                        CrashMidnick

                          #269174

                          Et sinon pour en revenir au sujet, on a des infos sur la date des “vraies” préco de la V500 ?

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #269175

                            Même si kipper arrête après la V600, il ne faut pas s’inquiéter, ça n’aura pas d’incidence sur la suite du projet, il y a plein de belles choses en route qui ne dépendent pas nécessairement de lui 🙂

                            seg

                              #269179

                              Kipper a réagi un peu chaud là. Qu’il se rassure, il ne devrait pas s’en faire. Il y a surement plus de gens enthousiasmés par ses produits que de gens mécontents de voir le prix augmenter. En revanche, la grogne peut être légitime suivant la situation de chacun.

                              Ce n’est qu’une petite pluie. Il faut laisser pisser et continuer dans la lancée.

                              De toute manière, le processus industriel va prendre le relais. Il va pouvoir prendre une retraite bien méritée.

                              Sinon, quand on voit le prix du matos sur Amiga, une Vampire 500, avec tout ce qu’elle propose, se serait surement vendue plus de 1000 euros sur le circuit standard. Alors 250 euros… Il faut juste économiser 100 euros de plus en allant moins au mc do, en consommant moins d’électricité, ou en économisant la facture de flotte (des exemples parmi d’autres).

                              flype

                                #269182

                                Hey les amis, keep cool 🙂

                                C’était juste inévitable. L’industrie a vu le prix des FPGA augmenter significativement, et pas seulement les FPGAs mais aussi d’autres composants…

                                Et puis à mon sens çà ré-équilibre le marché. Il faut comprendre qu’au départ le prix était très bas car la team ne pensais pas ‘subir’ une telle demande. Elle a fait le maximum pour tenir le plus longtemps possible le prix de départ mais et après ? il faut ménager sa monture si on veut aller plus loin. Faire plaisir au gens en maintenant le prix ce n’était plus soutenable, c’est tout! Ok, c’est notre faute, mea-culpa, on fait une carte qui plait aux gens et maintenant il y a plus de gens qui la veulent que de profils sur les forums – ils semblent que beaucoup d’amigaistes 68k se cachent 🙂 M’en vais faire un calin à kippa….

                                Edit: pour ce qui est de la cible, en effet, à chacun de voir midi à sa porte. Perso, ce type de carte me sied x1000 plus qu’une 030 ou même 060. Je me suis jamais autant amusé qu’avec ce type de matos.

                                Edit2: Qui critique le prix et la dispo d’une GBA1000 par exemple. Moi aussi j’ai bavé sur ce projet mais il est quasi inaccessible… la vampire est bien plus réelle.

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                Anonyme

                                  #269187

                                  en dehors de la polémique du prix , cette carte me questionne sur deux points

                                  1- Rajoute elle de la Chips au 500 (pour profiter en plus de certaine demos ou jeux qui voudrons absolument 1mo de chips) ?
                                  2- La sortie vidéo ce passe pas ou au niveau de la coque ?

                                  sinon je trouve que l’intégration en interne est un meilleur choix par rapport à l’aca 500

                                   

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

                                Amiga Impact