M'acheter une carte Vampire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 126)

  • sayasupacrew

      #308659

      Voilà, je voudrais passer à la chauve souris avec mon amiga 2000 et retirer ma 060 et ma care graphique 2000 et la carte VA2000 + CX, cela rèste une configuration un peu court question rapidité (actuellement je sais, j’ai du mal a y croire, c’est pourtant le cas.)

      Plusieurs questions me vienne t-a l’espris, alors j’aimerais vous les soumettres.

      _J’ai opté de la commander chez le site du contructeur question de cout, mais je n’est pas trouver d’adaptateur cpu pour l’amiga 2000 sur le site d’apollo.

      _J’aimerai mettre un backplate avec une sortie hdmi et mini SD et trouver les cordons de liaison (hdmi et mini sd) ou trouver ça ?

      il parait que l’on peut mettre un adaptateur pour relié la carte reseau ethernet, ou peut on le trouver ?

      _Je voudrais mettre un echangeur termique sur le core, afin de le mieux refroidir, le cpu principale, qu’en pensez vous ?

      j’ai oublié quelques chose ? 🙂

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      pat55400

        #308660

        Salut saga,tu peut trouver l adaptateur cpu chez Amédia computer.

        amiga 1200 hd

        Astro68k

          #308663

          sur ebay il y a des nappes micro SD vers SD qui permettent de déporter  ce port, mais il faut bricoler pour le fixer en backplate.
          Amedia en a aussi

          https://www.amedia-computer.com/en/accueil/292-cable-de-deport-port-microsd.html

          Astro68k

            #308665

            pour les cordon HDMI M/F de petite longueur fixable sur backplate il y a tout un choix sur ebay aussi

            sayasupacrew

              #308858

              je me suis inscript en donnant mon mail, je recevrais un mail de confirmation ayant une carte de bloquer pour moi, offre valable 7 jours, comme je ne suis pas préssé.

              Merci pour vos réponses Pat55400 et astro68K.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              sayasupacrew

                #309058

                J’ai appris que le cyclone 3 est trop petit pour assurer les futur mise à jours, donc les V2 sont voué à finir au fond de la corbeille.

                ça me derrange de mettre 300 € pour un tel résultat. Puis il faut attendre encore pour les V4, l’histoire des carte vampire est interminable.

                Pensez vous que j’ai raison d’encore attendre ?

                Ps: la config 2060 + V2000 + cx, rèste encore un bon choix, de par le faite que la machine fermé et fonctionnel

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Anonyme

                  #309059

                  Moi je vais commencer a faire les fond de poubelle alors 😉

                  CrashMidnick

                    #309060

                    Saya, pour info j’ai préco la Vampire V2 à sa sortie ou presque, jamais eu de retour… Donc tu as le temps de voir venir les choses 🙂 Et en ayant bien réfléchi, je pense plus attendre la stand alone et en espérant avoir plus de “chance” cette fois ci.

                    Perso c’était plus pour le fun et la tester que d’améliorer mes actuels Amiga qui turbinent déjà bien assez, elle ne m’offrirait pas grand chose de plus (tout comme ta config).

                    Sinon pour l’adaptateur port CPU A2000 vers 68k : http://www.amibay.com/showthread.php?96311-Kipper2K-A2000-Co-pro-Adapter-v0-95-Ideal-for-TF530-A508-Vampire-etc

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    sayasupacrew

                      #309062

                      merci Giant pour ta réponse.

                      Crois moi, crashMidnick, si je pouvais te rendre visite, je le ferais, ce n’est pas l’envie qui m’en manque.(besançon gloups !)

                      vous comprenez ce que je veux dire par le manque de place dans le cyclone 3 ?

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Mod

                      amigaouf

                        #309066

                        D’ou tu sors que les v2 sont trop petite pour les mise a jours c est sur que tu pourras pas en faire un standalone… mais pour le moment on a déja beaucoup et c est deja le fun….

                        Apres c est sur un jour le suport vas s arreter mais si tu achete que des objet avc un supoort a vie… tu achete pas grand choses

                        Anonyme

                          #309067

                          c’est pas une news le FPGA de la v2 à 39 000 LE
                          et la team vampire à annoncée que le FPGA de la v4 aurait 75 000 LE

                          S’il ont fait le choix de changer de sortie une V4 c’est par manque de place (tout comme le passage de la v1 à la v2).
                          Donc oui la V2 vas s’arreter à un moment ou un autre tout comme la V1 .

                          La vrai question à te poser c’est savoir si elle te convient comme elle même si elle n’évolue plus ?

                          Mod

                          amigaouf

                            #309068

                            C est normal car la v4 sera faite pour contenir toute la loguique même de l amiga…

                            Se que je voulais dire surtout c est qu il a ete annonce nul part que que les v2 ne serais plus suporter se qui est sous entendu quand il est dit qu il n y aurais plus de mise a jour….

                            Elle pourrais pas contenir tout se qui sera dans un v4 mais ca veux pas dire qu il y aura plus de mise a jour… c est surtout cela mon propos

                            mikedafunk

                              #309069

                              Je rappelle que nos anciennes cartes 68K étaient figées de chez figées, et personne ne disaient rien. Pourtant elles n’offraient qu’un 68k, de la ram, une horloge et éventuellement un fpu.

                              Ok les v1 n’offrent pas de fpu, mais où est le problème si la carte n’évolue pas? (vraie question)

                               

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #309070

                                Amigaouf : peux tu m’expliquer pourquoi sort des V4 sur A500 et A600 si la V2 aura toujours des mise à jour et assez de place ? Je ne comprend pas l’intéret .

                                mikedafunk : Cela n’est absolument pas comparable , ce n’est pas la même époque et surtout on ne parle pas d’un vrai CPU mais d’un FPGA donc si on l’achète c’est justement pour espérer une évolution de celui ci surtout quand celle ci est annoncé.
                                Je suis sur que cela vas en faire chier un paquet si ont leur annonce et ben sur la V2 il n’y plus d’évolution donc pas d’aga ou pas de nouvelle carte son , ou pas cette fonction …. faut une V4
                                PS :  sur la V1 il ne manque pas que le FPU 😉

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 126)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général M'acheter une carte Vampire

                              Amiga Impact