M'acheter une carte Vampire

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 126)

  • Anonyme

      #309298

      Pour info : je viens de voir que sur le site de Relec il y a des vampires  en Stock (DONC DISPONIBLE) à un tarif vraiment excellent .

       

      mikedafunk

        #309300

        C’est bon à savoir, merci jbam 😉

        Évidemment en quantité limitée, faut se dépêcher si on veut en profiter

        Quelqu’un sait à combien s’élèvent les frais de port / douane juste par curiosité ?

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #309314

          Réfléchis pas trop, mon Saya. Fais toi plaisir, point. Tu dois bien avoir un autre 2000 à Vampiriser, ne déshabille pas ton avion de chasse à base de 060, cela serai dommage. 🙂

           

          Anonyme

            #309377

            Il faut toujours réfléchir quand on dépense de l’argent dans des gadgets.

            Ou alors, c’est qu’on a du pognon à ne plus quoi en faire.

            Si c’est le cas, j’ai plein de propositions 🙂

             

            Anonyme

              #309379

              une vampire un gadget ?

              oula tu cherches les ennuies la.

              je file avant que ça parte en jus de saucisse de strasbourg moi.

              Anonyme

                #309382

                Je pense qu’on peut effectivement considérer une carte accélératrice quelle qu’elle soit prévue pour pour améliorer les performances d’un ordinateur étant sortit il y a 33 ans et n’étant bien entendu plus supporté tout en étant tout autant bien évidement obsolête comme un un gadget.

                Mais venir le matraquer ici à longueur de post, c’est autant pertinent que de débarquer sur une forum de 2 chevaux pour leur dire que la Deuche est une gadget doublé d’une perte de temps et d’argent. C’est tellement manifeste que je ne vois pas comment on peut encore en discuter. Soit on fait du retro, et on achète les produit correspondants qui coutent de l’argent, parce que leur développement en coûte, soit on ne fait pas de retro et dans ce cas ben on économise de l’argent. Ca s’appelle une passion, et je n’en connais pas beaucoup qui ne coûtent rien du tout, mis à part la cueuillette des champignons.

                mikedafunk

                  #309383

                  Mais c’est exactement ça, j’avais lu une réponse sur ce forum il y a quelques semaines, je ne m’en souviens plus dans le détail mais le mec descendait l’Amiga d’une de ces forces.

                  J’avais l’impression de retourner plus de 25 ans en arrière quand les blaireaux de pcistes ne comprenaient pas le feeling qu’on avait avec nos machines et y mettaient de la mauvaise fois pas possible.

                  Mais que font des gars comme ça sur un forum Amiga? Et pire en 2018?

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  breizhfarfadet

                    #309403

                    Salut!

                    Ah non non non! ça ne serait pas le fait d’avoir une deudeuche et de rouler avec qui ferait gadget, mais plutôt d’essayer de lui mettre un Turbo ( et la ça ferait bien rigoler) pour la faire avancer plus vite, mais la ça ne servira strictement à rien vu que l’ ensemble de la voiture n’est pas prévue pour à l’origine,autrement on pourrait lui mettre des freins à disques et l’ABS pour la mettre un peu plus d’actualité et donc la rendre plus sure.Pour l’Amiga c’est la même chose si on a une superbe carte accélératrice avec des mise à jour matériel et qu’il n’y a pas de développements logiciel qui suivent derrière ,ça ne sert à rien, c’est de l’argent jeté par les fenêtres si on ne peut pas pleinement l’exploiter.

                    @+ Breizhfarfadet

                    Anonyme

                      #309405

                      Heuuu, faudrait vraiment à revoir votre façon de penser, ça devient absurde. Certain d’entre vous déforment les propos des gens comme l’a aussi souligné CrashMidnick.

                      Oui c’est un gadget ne vous en déplaise, comme mon pc, mon téléphone portable, mon amiga, mon Amstrad, mon lecteur BR de salon, ma télé.

                      C’est quelque chose qui ne m’ait pas nécessaire dans le vie comme une voiture pour aller tafer, un frigo, un endroit ou vivre, etc…

                      Ca devient soulant à force.
                      Chaque mot concernant le vampire doit être ‘fabuleux’ ‘magnifique’.
                      On est obliger de se justifier de chaque mot.

                      Si vous voulez vraiment avoir que des louanges sur quelque chose, vampire ou autre, je sais pas… ouvrer un forum privée dédiée et pas une discussion sur un forum.
                      Un forum c’est pas fait pour faire des louanges sur un produit, y’a des boutiques pour ça.

                      Heyy les gars… ce n’est qu’une carte, c’est pas vitale !
                      Vous avez conscience qu’il y a des choses plus importante dans la vie qu’un amiga, une vampire, un PC … ? Ce ne sont que des gadgets tout ça, du bonus.

                      Je commence à douter la…

                      mikedafunk

                        #309406

                        @Breizhfarfadet :

                        Rajouter l’AGA, une carte RTG, le réseau, une sortie hdmi à des machines non AGA, ça ne sert à rien ?

                        Pouvoir faire tourner toutes les démos demandant un 68060/75mhz au minimum à moindre coup par rapport à l’occas, c’est quand même intéressant pour les fans de démos.

                        Idem pour les fans d’émulation, la néo géo sur un Amiga classique, c’était du jamais vu

                        Mais effectivement, beaucoup de monde ont lâché le monde Amiga fin 90 / début 2000 pour cause de manque de logiciels.

                        L’Amiga est une question de passion avant tout, et donc la raison passe largement après…

                        @giants : et oui, ça s’appelle la relativité

                        Pour ma part je ne veux pas de smartphone, ni de tablette, je trouve que ce sont des gadgets, mais ça n’engage que moi

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Anonyme

                          #309409

                          A supprimer car… sert a rien de parler à des personnes déformants les propos.

                          Je vous laisse à votre ‘monologue’ sur la vampire grand bien vous fasse.

                          Pour info, je ne suis ni pour ni contre cette carte.

                          mikedafunk

                            #309412

                            Comme Happiga, armiga, mister, winuae, Mos, Aros, le classic, OS4, minimig… cette carte fait partie du paysage Amiga

                            Si cette série de cartes ne nous intéresse pas, passons notre chemin, ce n’est pas plus compliqué que ça MAIS laissons les (futurs) utilisateurs heureux et satisfaits de cette carte s’exprimer sur ce forum comme nous le faisons pour les autres solutions Amiga

                            Ce n’est pas parce que cette carte ne sert à rien de votre point de vue, qu’elle ne sert à rien pour tout le monde, impossible de généraliser, nous sommes tous différent

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            breizhfarfadet

                              #309414

                              @mikedafunk je suis d’accord pour tout ces rajouts matériel mais je le redis encore une fois: il faut qu’il soit exploités.

                              Et quand est ‘il de la MMU ? pourras t’ont installer un système Linux avec la Vampire? comme ça on pourrait peut être naviguer sur internet avec des browsers d’actualité………

                              @+ Breizhfarfadet

                              Anonyme

                                #309416

                                mikedafunk : STP arrete de parler de l’AGA sur la vampire car cela est annoncé depuis la sortie de la V2 (en 2016), ce n’est toujours pas disponible et à premiere vue vraiment pas prêt de l’étre.
                                Donc on en parlera quand cela sera disponible !

                                Ensuite pour info la tolérance ca vas dans les deux sens, oui il faut laisser les gens heureux de leur achat en profiter, mais aussi écouter ceux qui ont des remarques ou avis (du moment que cela soit construit)

                                Apres je rejoints Giants la vampire est un Gadget et je ne trouve pas du tout cela insultant, bien au contraire car c’est un beau gadget.

                                mikedafunk

                                  #309419

                                  @Breizhfarfadet : Ah bon, OS4, Aros et Mos sont exploités peut être ?  Les Amiga classique sont largement sous-exploités depuis plus de 20 ans, c’était déjà le cas pour les machines AGA du temps de commodore

                                  Non le monde Amiga est ce qu’il est, une base matérielle qui vaut ce qu’elle vaut, mais le soucis est qu’il y a surtout un gros manque niveau développeurs

                                  Même le 3eme OS au niveau ordinateur de bureau (linux) est largement sous-exploité, alors penser que l’Amiga ferait exception est pure rigolade

                                  Oui les vampires V2 offrent “gratuitement” des possibilités supplémentaires uniques en cours (ammx, pamela, saga), d’autres encore en test (aga, mmu)  à celles de base qui fonctionnent déjà (OCS/68060 +/reseau/RTG)

                                  Et oui la vampire aussi manque de devs. C’est nouveau dans le monde Amiga ? Non

                                  Dommage ? Assurément

                                  @jbam : l’AGA est disponible en béta pour l’appolo team et je trouve cela injuste, mais c’est un autre débat. On trouve pas mal de vidéos de démos AGA tournant sous vampire sur youtube, donc ce n’est pas du fake.

                                  Mais ce qui gêne l’utilisateur lambda, ok l’AGA n’est pas encore dispo, ok il y a des soucis avec whdload, mais c’est surtout les fonctionnalités annexes qui existent déjà et qui ne sont pas exploitées à fond.

                                  D’ailleurs, même si elles étaient exploitées, des gars râleraient parce qu’ils ne pourraient pas en profiter sur tous les Amiga (cf le discours de cosmos)

                                  Pour conclure, de mon point de vue :

                                  Être pressé avec des projets commerciaux logiciels (os4/mos) –> une connerie

                                  Être pressé avec un projet non commercial logiciel (Aros) –> une grosse connerie

                                  Être pressé avec un projet non commercial logiciel et matériel (vampire) -> une énorme connerie

                                  D’ailleurs les consommateurs pressés, quand vous aurez compris que la team derrière le projet de passionnés bénévoles “vampire” ne vous doit rien en terme de logiciels adaptés ou de délais pour les fonctionnalités, qu’elle fait au mieux. Que ce projet libre s’inscrit sur la durée, sur une expérience davantage axée sur l’expérimentation, la création “from scratch” et le fun. Qu’en gros ce sera prêt quand ça sera prêt, les fonctionnalités les unes après les autres, peut être que vous arrêterez de venir pleurnicher ?

                                  Pourquoi ne pas vous mettre à la programmation, apporter votre pierre à l’édifice ? 

                                  Les remarques constructives, par contre, ont toujours été les bienvenues, mais il y en a tellement peu, pourvu que le ratio change !

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 126)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général M'acheter une carte Vampire

                                Amiga Impact