M'acheter une carte Vampire

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 126)

  • serge

      #309242

      j’ai dit: « Netsurf est classé 8/10 des navigateurs web sous linux. Il ne doit pas être à la ramasse totale je pense. » CrashMidnick a répondu:

      Ca se voit que tu ne l’as jamais utilisé ni sur OS3.x, ni sur OS4, ni sur Linux. Pour des sites en mode texte ok pour le web d’aujourd’hui c’est mort.

      Heuuu… netsurf a pas l’air au courant de ces limitations (amazon, google, facebook, youtube, toussa)

      Pardon SAM, mais pour youtube, tu nous fais du grand Gunnar là.

      Ce n’est pas le browser qui joue la vidéo avec le Player de YouTube. Il télécharge la vidéo pour la lire sur ffmpeg en local.

      Tu fais bien la différence, surtout qu’avec cette méthode, la moitié de YouTube ne marche pas. Cette technique a des limitations très importantes. Que google vienne à changer un poil de cul dans le code de YouTube et la technique du Player externe  ne fonctionne plus. Ils sont champions pour ça.

      Pas de flash. Aïe

      Et le HTML5,  ?

      Bon, il est vrai que Netsurf vaut bien mieux qu’ibrowse ou Aweb et que d’avoir un tel browser sur Amiga Classic, c’est déjà super , mais de là à affirmer qu’il fait des choses avec des vidéos qui montrent qu’il ne fait rien et se contente de faire comme il peut pour refiler la tâche à d’autres applis, c’est tout aussi incorrecte que de dire qu’il n’est bon que pour du texte.

      RyZen Rulez 😉

      CrashMidnick

        #309252

        Que google vienne à changer un poil de cul dans le code de YouTube et la technique du Player externe ne fonctionne plus.

        J’ai failli tomber par terre, énorme !

        c’est tout aussi incorrecte que de dire qu’il n’est bon que pour du texte.

        Ma pensée était surtout que de réorganiser du texte et des images, il sait faire, mais gérer les “nouvelles” techno web il est à la rue. Je trouve que l’article anglais résumait très bien la chose, mais visiblement il ne l’a pas lu.

        Bref balancer des videos Youtube avec des sites peu gourmands et la plupart issue du monde Amiga d’il y a 15 ans, on voit qu’il ne la pas testé. Le pire étant de dire pour argumenter que j’ai deux mains gauches 🙂

         

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        serge

          #309253

          309242 wrote:

          Que google vienne à changer un poil de cul dans le code de YouTube et la technique du Player externe ne fonctionne plus.

          J’ai failli tomber part terre, énorme !

          J’utilise régulièrement le Plugin Download Helper pour Firefox au boulot qui sert à récupérer les vidéos YouTube “à la mode du Player externe” et j’ai quelques souvenirs traumatisants du bousin qui ne fonctionne plus par ce que Google tripatouille YouTube. Heureusement, il y a du monde derrière Download Helper et une maj suffit à rattraper le coup.

          Mais par exemple, dans le cas d’OWB pour Morphos  qui gère la lecture des vidéos HTML5 et à même un plugin flash, il a aussi un mode d’affichage specifique à Morphos capable de lire la video en plein écran avec overlay pour que ca rame pas. Lorsque YouTube est tripatouillé, ce mode specifique et tres performant et agréable ne fonctionne plus jusqu’à ce que Fab (seul dev sur ce coup) fasse le nécessaire.

          C’est vraiment pas cool d’être dépendant d’un mécanisme externe supplementaire au browser pour pouvoir faire ce que tout le monde fait avec un simple smartphone à 100 euros de manière totalement autonome. Ca fait reposer la responsabilité du fonctionnement sur un seul gars. C’est pas très sérieux ni pérenne.

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #309256

            D’un autre côté, utiliser un navigateur sur ‘amiga’ ou assimilé en 2018 et vouloir que ça marche partout et avec de la perf, c’est un peu croire au miracle.

            Remarque… T’en a qui ont eu l’idée de dév un navigateur Web sur cpc….

            Allez, la prochaine ça sera un navigateur sur mon zx81

            CrashMidnick

              #309257

              @Serge

              Idem pour SMTube côté OS4, si ZZ et celui qui met à jour QT ne font pas le nécessaire, c’est fichu. Heureusement qu’ils sont là !

              Mais c’est vrai qu’ils sont pénibles chez Google avec ça. Même sur Mac, l’animation du passage en plein écran est bugué (du moins avec carte Nvidia, pas testé sur AMD)…

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              serge

                #309258

                Giants, tu as tout à fait raison.

                C’est juste que d’argumenter avec des arguments très ciblés sur des cas spécifiques qui ont été traités (à la main) pour dire que le navigateur est très débrouillard,  c’est un jeu d’avocat.

                Si le Player externe fait l’affaire pour youtube pendant un certain temps, comment faire pour tous les autres sites?

                Moi, je regarde beaucoup VIMEO , et là,  pas de Player externe. Il m’arrive de trouvé les vidéos qui m’intéressent que sur daylimotion etc etc etc.

                Et même YouTube, il y a plein de vidéo protégées. Comment il s’y prend le mécanisme du pour envoyer la vidéo au Player externe dans ce cas?

                Un Player externe pour youtube ne fait pas de Netsurf un navigateur compatible YouTube. C’est tout juste bon à mater les dernières démos et autres Normans.

                RyZen Rulez 😉

                mikedafunk

                  #309262

                  Quand videodownload helper ne fonctionne pas, j’ai trouvé d’autres solutions :

                  http://mikedafunk.over-blog.org/2018/04/enregistrer-facilement-les-videos-youtube.html

                  Est-ce qu’elles fonctionnent sur Amiga ?

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #309276

                    Mais sérieusement, vous n’avez pas de PC ou mac à la maison ?
                    Que de l’amiga ?

                    (vrai question, pas de trol’age)

                    __sam__

                      #309278

                      Pardon SAM, mais pour youtube, tu nous fais du grand Gunnar là. Ce n’est pas le browser qui joue la vidéo avec le Player de YouTube. Il télécharge la vidéo pour la lire sur ffmpeg en local.

                      Vous avez vu la date de la vidéo au moins?

                      Arti
                      Ajoutée le 27 déc. 2009

                      2009! C’était il y a 9 ans!! 9 ans!!! Sans compter que Netsurf a évolué depuis. Alors ok c’est pas google-chrome, mais de là à dire que ca ne marche que sur les sites en mode texte il y a un pas, un gros pas vers le trollage.

                      Perso le fait qu’il ne lui faille pas 2Go de ram à lui seul pour afficher du web est un grand plus par rapport à Chrome et consorts. Parce que 2Go de ram dans un amiga, c’est pas très courant.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      slingshot

                        #309279

                        La question n’est pas de savoir si on a qu’un Amiga. Perso j’utilise mon 600 avec un browser pour aller récupérer ce qui m’intéresse sur Amiga. Donc oui de la navigation sur Aminet, sur le site Appollo et quelques autre sites bien ciblés et du FTP pour accéder a mon NAS.

                        C’est une utilisation tres ciblée mais qui me parait nécessaire et plus confortable qu’autre chose. Mais y a toujours moyen de faire autrement avec effectivement un PC allumé a coté.

                        Anonyme

                          #309281

                          mikedafunk : Quoi tu n’as pas de vampire !!!!
                          Tu n’as pas dépensé un seul centime de ta poche pour la vampire, tu l’as même pas testée et pourtant tu sautes à la gorge de tous clients quand ils donnent leurs avis dessus, si cet avis ne te plais pas.
                          Tu t’es cru dans un PMU ou quoi ?
                          Tu penses que tu peux donner des fausses infos dans le vide et critiquer les avis des vrais clients ?
                          Ces quoi cette mentalitée à la …

                          mikedafunk

                            #309283

                            Je n’ai pas besoin d’avoir le dit matériel pour en avoir une idée très précise, je suis informaticien depuis 20 ans, ça aide.

                            Ça a acheté une vampire avec ses petits sousous comme un consommateur de base et ça se sent supérieur ? Du coup en suivant ton raisonnement, si demain j’achète une vampire, j’aurais instantanément le droit d’ouvrir ma bouche, excellente mentalité !

                            Le problème n’est pas que technique, loin de là, on ne peut pas s’attendre aux mêmes services et finalités en achetant une vampire comme on a acheté une m-tec il y a 35 ans ou un acer aujourd’hui. La philosophie du produit elle-même n’a strictement rien à voir…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Anonyme

                              #309285

                              on touche le fond du bac là…

                              mikedafunk

                                #309287

                                Non mais sérieux,  si la vampire vous pose tant de soucis, revendez là !

                                Elle est en pénurie, pensez aux gens compétents qui attendent dessus, faites une bonne action quoi !

                                Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et tant pis si je passe pour le gros connard de service, le troll ambulant etc.

                                 

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                CrashMidnick

                                  #309288

                                  Et là on passe à travers le bac…

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 126)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général M'acheter une carte Vampire

                                Amiga Impact