Macro avec Turbo Calc

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • amigafil

      #107733

      Bonsoir à tous,

      Quand j’écris que dans la cellule E20, je veux

      la somme des toto, je veux dire que je veux avoir

      le chiffre 3. (Comme COUNTIF dans EXEL)

      En réalité j’ai une liste d’adhérents

      et j’ai besoin de savoir combien appartiennent

      à telle ville.

      Pour les Amiga Power il me manque du 1 au 8 et le

      13 et le 18.

      Donc je vais regardé le N° 15 et …

      Merci pour les réponses

      MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

      WickedVinz

        #107734

        Ahhhh, tu veux savoir le nombre d’occurence de “toto” c’est ça ?

        Avec macro, j’ai pas le temps de me pencher dessus,

        Sans macro, dans une colonne à coté, genre dans F (que tu peux cacher une fois que tout est fait), tu rajoute des tests booléens

        =IF(E1=”toto”;1;0) #renvoie 1 si toto, 0 sinon

        et après dans E20, tu places =SUM(F1:F20)

        J’ai pas le temps de regarder pour une belle macro, mais si ça peut te dépanner…

        A noter que si tu veux compter les adhérents, tu peux avoir une cellule où tu mets la valeur à tester (genre dans E21, tu mets “Paris” ou “Londres”, “New York” (oué, je sais, je ne suis pas mégalo pour un sou)), et à ce moment là le contenu de F1 serait : =IF(E1=$E$21;1;0)

        Comme ça, ça te fait un champ à renseigner et tu obtiens le résultat correspondant, (un peu comme une requete BDD quoi)

        !! qoY

        amigafil

          #107735

          Bonjour à tous,

          J’essayerai ces astuces ce soir après le boulot. ;-)

          Merci.

          MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

          amigafil

            #107736

            Bonjour à tous,

            Cela fonctionne nickel.

            Merci.

            Je n’ai plus qu’à trouvé comment mettre de la

            couleur en fonction du critère Ville.

            Merci pour les réponses.

            MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

            YesCop

              #107737

              Bonjour,

              je vais te donner plusieurs petits trucs qui t’aideront dans ta macro.

              Pour la couleur :

              SUM(AB$30:AB$47)+SETCOLOR(ABS(SUM(AB30:AB47)*2)<=S30/1000;2;18) cette ligne calcule la somme S de la colonne AB ligne 30 à ligne 47. Ensuite, setcolor permet de choisir la couleur.Si le double de S est inférieur à S30/100 alors le code couleur est 2 sinon 18. Pour le code couleur, il suffit de regarder la liste des couleurs dans les préférences Couleur (Amiga 4). Note que j’ai écrit AB$30 et non AB30. Cela permet de bloquer les indices de lignes si je fais un copier/coller de la commande. Tu peux avoir la même chose pour les colonnes ou les deux, $AB30, $AB$30… Pour compter le nombre de toto, il y a plusieurs solutions. La plus pro est de créer une database. Suppose que tu as : A B C 1 Adherent Ville Num 2 aze Tours 5 3 rty Paris 3 4 rety Tours 2 Crée une variable database dans macro/define name. Dans le chance contenu, tu mets =A1:C4, ce qui engloble tous les noms des champs et leurs valeurs. Crée une deuxième variable critère qui englobe dans ta page les critères de recherche que tu veux avoir. Par exemple = D1:D2 si tu as d’autres critères, tu auras D1:E2 … D E 1 Ville … 2 =Tours … Par exemple, je recherche le nombres de personnes de Tours. =BDNB(Database;”Adherent”;critere) Il ne te reste plus qu’à faire des tests car malheureusement sur TC5, il y a des comportements que je ne comprends pas malgré tous les nombreux tests que j’ai pu faire.

              amigafil

                #107738

                Bonjour,

                Merci pour ce tuyau,

                je vais tester ça dès que possible.

                MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Macro avec Turbo Calc

              Amiga Impact