Manettes et joystick pour Amiga500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • yamakakiche

      #10091

      Bonjour,

      J’ai vu que pas mal de manettes et joystick étaient compatibles avec amiga et j’aimerai plus de précision.

      Est ce que tous les joysticks et manettes avec une connectique DB9 sont compatibles ?

      Manette de Master system 2 ?

      Mega-drive ?

      Atari ?

      Thompson MO5 ?

      Les manettes dite ” d’arcade ” pour méga drive par exemple ?

      Merci

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      wolfmaniac

        #154100

        Hello.

        Normalement, tous joysticks compatibles Atari (DB9) fonctionnent.

        Pour les joys Megadrive, deux boutons seront utilisables, et même trois sur le jeu Flashback avec une bidouille qu’on trouve dans la doc de celui-ci.

        Certains joys arcade DB9 possedent même un switch Megadrive/Atari/CPC.

        demether

          #154101

          Bizarrement, j’ai jamais put faire marcher mes joypads d’atari 7800.

          Sur les manettes megadrive, attention aux fonctions type turbo ou ralenti (et toutes fonctions “avancées) qui ont tendance à créer des incompatibilités ;)

          a+

          sinisrus

            #154102

            non pas toute, j’avai proposé à une époque de faire les branchements pour rendre ces manette compatible amiga si ça interesse quelqu’un…

            Zalex

              #154103

              The best of the tous !!

              Le MEGA POWER STICK :

              Celui-ci, c’est sûr, il fonctionne !

              Quel régal de jouer avec ce joystick.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Lion

                #154104

                ça vaut pas un speedking :-D

                demether

                  #154105

                  Ou un navigator…Je me fais vieux pour le speedking, surement l’arthrite :-D

                  Anonyme

                    #154106

                    Un certain Paul avait fait de superbes adaptateurs pour brancher des manettes PSX sur Amiga/Atari/C64&co, programmables (possibilité de mapper des boutons ou directions comme on veut), support CD32 etc, super bien finis.

                    Mais le Paul en question semble avoir été dégoûté de la communauté suite à je ne sais quelle mésaventure : résultat, il ne répond plus aux mails et ne produit plus les adaptateurs…

                    wolfmaniac

                      #154107

                      demether a écrit :

                      Ou un navigator…Je me fais vieux pour le speedking, surement l’arthrite :-D

                      Le Navigator j’ai jamais apprécié l’ergonomie. J’aime bien le Speedking mais il m’a toujours fait mal à la main rapidement. Je le trouve trop gros et les boutons mal conçus.

                      J’ai longtemps utilisé le Quickshot et le Quickjoy et maintenant le Compétition Pro, sans être complètement satisfait des trois.

                      Ce que j’envisage, c’est d’aller récupérer sticks et boutons d’arcade chez un loueur, et me bricoler mon propre joystick. C’est AMHA l’idéal et de plus vraiment pas sorcier.

                      yamakakiche

                        #154108

                        Pour l’instant j’en ai 2 comme ça :

                        Plus un manche :

                        Celle-ci est pas mal mais il parait qu’elle est fragile :

                        Ou chez sega il y a ça :

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        wolfmaniac

                          #154109

                          1er : Speedking

                          2e : Quickshot (ou clone)

                          3e : Navigator

                          4e et 5e : C’est écrit dessus ;-)

                          yamakakiche

                            #154110

                            Les 2 manettes arcade sega sont bien compatibles amiga500 ?

                            Sinon il faut combien de disquettes pour GTA IV ^^

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                            Zalex

                              #154111

                              (…) Les 2 manettes arcade sega sont bien compatibles amiga500 ? (…)

                              La première, c’est plus que sûr puisque c’est ma manette de prédilection sur Amiga depuis très très longtemps :-D

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              CrashMidnick

                                #154112

                                Pour moi c’est ça la rolls des Joy DB9 :

                                Le problème des speedking et autres qu’on tient dans la main, c’est que l’on ne peux plus toucher au clavier… Pas facile dans certains jeux comme Alien Breed ou aladdin pour ne citer qu’eux.

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Voxel

                                  #154113

                                  moi j’aime beaucoup ces deux là :

                                  le competition pro

                                  et mon préféré : le python avec autofire

                                  excellllllllents joysticks, solides, bonne prise en main, résistants aux sauvages du manche et aux jeux bourrins ;-) , et qui plus est DISPONIBLES NEUFS à la vente, pas cher, chez (moa) voxel amiga shop ! :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Manettes et joystick pour Amiga500

                                Amiga Impact