Mister fpga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 267)

  • Discor

      #309645

      Ah, oui, je t’avoue que je pensais plus a une émulation de type UAE a coup de gros X86 bien sale 🙂 L’idée aurait été justement d’obtenir des performances proche d’une V4 pour permettre à ceux qui l’attendent de pre développer / tester les perfs de ce qu’ils font.

      Anonyme

        #309646

        Pourquoi vouloir emuler la vampire sous UAE alors qu’un simple PC sous UAE est 10 fois plus puissant ???

        Discor

          #309647

          Oui, et pourquoi lire les posts avant de poser une question hein 🙂

          – Car le 68080 possède des instructions et capacités supplémentaire que le 68060 ne possède pas.

          – Pour créer un environnement de développement équivalent sans posséder de vampire. Pas plus rapide, aucun intérêt.

          __sam__

            #309648

            En fait tant que la spec du ac68080 n’est pas figée, l’auteur de WinUAE n’est pas chaud pour faire une émulation de la vampire. Ca se comprends, car mettre au point une émulation prend du temps et ca ne peut pas être ré-implémenté plusieurs fois par mois (pour info le core de la Vamp est modifié plusieurs fois par jour). Peut-être, plus tard, quand la vamp sera stabilisée il sera temps de penser à un Uae qui l’émule, mais pour l’instant c’est pas tellement d’actualité je crois.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            mikedafunk

              #309649

              @boris : pour la même raison que certains devs utilisent winuae à la vitesse la plus fidèle d’un A500 : Pouvoir programmer un jeu ou une démo sans avoir le matériel original

              De même certains codeurs font plusieurs ports de leurs applis pour en faire profiter le plus grand nombre (os3, os4, aros ou mos)

              –> d’où l’intérêt du logiciel libre

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #309651

                C’est quoi déjà le titre du sujet du thread ?
                Mister fpga

                et qu’est ce que l’on voie ENCORE dans la discutions ? La vampire…
                Visiblement, y’en a qui toujours pas compris comment fonctionne les sujets dans les forums.

                Moi je propose de parler de la Vampire dans chaque sujet crée sur le forum.

                __sam__

                  #309652

                  En fait, faut se méfier de la vampire car Satan l’habite.

                  En 4 mots aussi 🙂 😀

                  sam ^8^

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #309653

                    Quel coquine cette vampire …

                    K-L

                      #309656

                      En effet, les réponses aux questions posées ne sont jamais arrivées et la Vampire s’est à nouveau immiscée dans la discussion sans que la carte n’ait rien à voir avec le sujet. Dommage.

                      Anonyme

                        #309658

                        Hum sans faire l’avocat du diable, je crois que c’est parcequ’elle est pourvus d un fpga tout comme le mister,mist et compagnie.

                        __sam__

                          #309666

                          En fait le sujet a dérivé sur la vampire il y a très peu de temps, depuis Alexandre qui a ouvertement demandé ce midi pourquoi la vamp n’utiliserait pas un un de-nano-bidule. C’est pas un gros débordement dans le fond (1 ou 2 messages pour lui répondre, c’est tout).

                          De ce que je constate avec les gens qui ne comprennent pas la notion de core HW et parlent d’émulation au sujet du FPGA, je déduis que ce composant est finalement mal connu des amigaistes et que beaucoup de fantasmes et mauvaises interprétations sont colportées à son sujet (genre “c’est du soft”, “c’est de l’émulation”, etc).

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          TuKo

                            #309671

                            Pour revenir au MiSTer, j’ai une question au sujet du core minimig qui a été porté dessus : est-il possible, comme sur le MiST d’avoir 1 HDF pour le Système et une partition dédiée de la SD pour le reste ? Sur MiST, j’arrivais à avoir 4 + 8GB de stockage reconnus par AmigaOS grâce à ceci.

                            Anonyme

                              #309672

                              lol _sam_ regarde le dico tu verras qu’une émulation n’est pas que logiciel.

                              mais bon je vais pas m’éterniser sur le sujet si personne vérifie mes  dires et reste définitivement cantonner a ce qu’ils disent. sa s’appel une conversation de sourd.

                              émuler est une déformation de la langue française en informatique,et beaucoup justement confondent et sont persuadé qu’une émulation passe systématiquement par une couche logiciel.

                              c’est chiant c’est pénible, je sais j’y peu rien mais un fpga n’est pas si on lui demande d’être un 68020 un 68020 il se comporte comme tel, le logiciel le voit comme tel mais physiquement s’a en est pas un c’est un composant qui EMULE un autre composant si c’est la tache qu’on lui a demandé de faire .

                              mais bon hein …bonne émulation

                              bref c’est pas le sujet du thread

                              __sam__

                                #309676

                                Je déporte ma réponse >>ici<< pour ne pas polluer ce sujet.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Anonyme

                                  #309684

                                  K-L : En effet xp8 deconne pas mal au niveau du background

                                  Tuko : oui il est possible d’utiliser une partition amiga sur ls SD

                                  __sam__ : merci d’avoir separer le post 😉

                                   

                                  sinon pour info les cores : commodore 16 et commodore plus /4 viennent d’etre rajouter au mister 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 267)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Mister fpga

                                Amiga Impact