MorphOS au quotidien

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #337603

      Hop,

      Mise à jour vers MorphOS 3.12 effectuée :

      Nouveautés : https://www.morphos-team.net/releasenotes/3.12

      Téléchargement de l’ISO : https://www.morphos-team.net/downloads

      Je ne sais pas si c’est le lecteur/graveur CD/DVD de mon MacMini qui a un souci, ou le DVD gravé, mais ne réussissant pas à booter dessus j’ai finalement fait cette mise à jour par clé USB, occasion de tester cette autre solution très bien détaillée en version française sur Obligement :

      http://obligement.free.fr/articles/morphos_demarrage_installation_usb.php

      Lancement sur la clé USB réussi du 1er coup et mise à jour de MorphOS 3.12 installée rapidement sans souci 🙂

      uname -a :

      “MorphOS JediMOS 3.12 51.42 powerpc Morphos” 😉

      Et la 1ère chose que j’ai faite, virer ce satané “schboeing !” lourdingue au démarrage du Mac ! 😛

      Dans : “Préférences de MorphOS / Son / Volume du son de démarrage” (à zéro)

      A suivre…


      /me aime quand ça marche du 1er coup 😎

      Anonyme

        #337651

        Je vais donner en vrac mes retours sur MorphOS 3.12…

        Déjà, mon MacMini G4 @ 1,5 GHz ne ventille plus pour un rien comme un déraillé 🙂

        On a aussi gagné un peu de RAM au démarrage non ? Avant 937 Mo / 1 Go de mémoire (remarquez le jeu de mot moisi ^^), maintenant 980 Mo / 1 Go 😉

        Et effectivement, OWB est plus réactif et consomme moins de mémoire, plus agréable pour le surf en général 🙂

        Anonyme

          #337669

          Je reviens sur le moyen de jouer des modules Octamed SoundStudio (OSS) sur MorphOS, évoqué il y a un moment ici-même…

          Grâce aux tuyaux d’Highlander, il suffit de convertir les OSS en XM avec l’outil :

          http://aminet.net/mus/misc/med2xm.lha

          utilisable en ligne de commande (Shell) :

          med2xm <OSS file name> <XM file name>

          Puis de rattraper la vitesse (souvent) déréglée, ou autres, dans MilkyTracker…

          Et on peut s’en sortir plutôt bien 🙂

          Ces modules sont ensuite jouables dans MilkyTracker ou DeliTracker 😎

          BatteMan

            #338061

            Bon, ben j’ai pour ma part retenter l’aventure SCANdal (livré avec MorphOS qui plus est) avec mon scanner USB Espon Perfection 1660 Photo (acheté il y a sans doute pas loin de 10 ans).

            Et devinez quoi, ça fonctionne du feu de dieu !

            Il m’a juste fallu créer le fichier epson2.conf dans S: en utilisant le tutoriel disponible en français sur Obligement et rulez jeunesse ! ^^


            /me va maintenant essayer de gérer son taff sans passer par le vieux Toshiba portable sous XP !

            Only Amiga makes it possible !

            ACE

              #338067

              C’est bien cool. j’aurais une question concernant milkytracker j’utilise une 0.9 bugge mais qui reconnait bien mon clavier et j’ai donc accès à l’édition des effet type c ou 9xx ou dxx fxx par contre si j’utilise la dernière version qui est très stable il m’est impossible d’accéder aux effets. Par contre je peux poser des notes….étrange.. est ce que l edition des  effets fonctionne chez vous avec la dernière version ?

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              BeWorld

                #338093

                ACE : as-tu tester les dernières version dispo ici :

                https://www.eevul.net/amiga/ports/milkytracker/

                 

                Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                Mes ports sur MOS

                ACE

                  #338103

                  oui justement j’ai pris celle en nightly maintenant le plein écran  fonctionne et les préférences aussi. je ne comprends pas dediousse pourquoi je peux éditer les pattern et poser les notes mais que les effets ne peuvent pas être édité c’est étrange. Du coup c’est moche je fais me pattern ave  les notes avec le dernier milky et après j’ouvre avec le 0.9 pour mettre les effets…

                   

                   

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  BatteMan

                    #338125

                    Je coupe un peu l’herbe sous le pied de Jedi en mettant juste un petit grab’ de WookieChat et d’AmIRC côte à côte lors de la session IRC de ce soir 😉

                    WookieChat et AmIRC sous MorphOS 3.12 !


                    /me a réussi à “transformer” WookieChat en quelque chose de presque pas moche ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #338127

                      Ouais, alors, donc, heu… je voulais dire que l’autre fameux client IRC WookieChat marchait aussi nickel sur MorphOS 🙂

                      Si apparemment on règle correctement les jeux de caractères… pour que la connexion passe chez moi : “ISO-8859-15” côté local et côté serveur 😉

                      Pour rappel, WookieChat est téléchargeable et installable depuis Grunch, ou depuis :

                      https://www.morphos-storage.net/?page=Communication&file=WookieChat_2.11.lha

                      😎

                      Anonyme

                        #338128

                        @ BatteMan : excellent pour SCANdal 🙂

                        C’est bien cool. j’aurais une question concernant milkytracker j’utilise une 0.9 bugge mais qui reconnait bien mon clavier et j’ai donc accès à l’édition des effet type c ou 9xx ou dxx fxx par contre si j’utilise la dernière version qui est très stable il m’est impossible d’accéder aux effets. Par contre je peux poser des notes….étrange.. est ce que l edition des effets fonctionne chez vous avec la dernière version ?

                        De mon côté, je joue surtout des modules dans MilkyTracker, je n’en crée pas 😉

                        Mais je viens de tester, dans la v1.02.01, je n’arrive pas non plus à éditer au clavier les effets dans les canaux… mais j’ai peut-être loupé un truc… ou alors c’est maintenant dans les options de paramétrages en haut à gauche…


                        /me n’en sait pas plus.

                        ACE

                          #338145

                          j’avais peur que cela soit du au powerbook  mais je pense qu’il y a comme un bug.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          BeWorld

                            #338157

                            ScummVM 2.1.0 pour MorphOS : https://www.morphos-storage.net/?page=Emulation&file=ScummVM_2.1.0.lha

                             

                            J’ai déja testé Bladerunner, Duckman et un autre jeu de solitaire lol.. voilà bon jeu 🙂

                            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                            Mes ports sur MOS

                            Anonyme

                              #338175

                              @ BeWorld :

                              Yes, cool, j’ai vu ça dans la semaine d’actualité [S42] 🙂

                              Sinon, à lire :

                              Test (très) complet de MorphOS 3.12 dans Obligement :

                              http://obligement.free.fr/articles/morphos312.php

                              Merci Daff 😎

                              serge

                                #338192

                                Aller, à mon tour de partager une petite expérience avec MorphOS.

                                Après avoir mis à jour mon G5 il y a quelques jours, je voulais en faire autant pour mon Powerbook. Malheureusement son lecteur optique interne est mort. La seule clef USB que j’avais de dispo a refusé de laisser MorphOS booter dessus. Ça commençait à faire beaucoup pour le courage qui me restait en cette fin d’après midi.

                                J’ai alors ressorti mon vieux lecteur DVD externe en FireWire et voila, mon MorphOS est à jour en 3.12.

                                Le DVD était visible simplement depuis le menu de boot du Mac au même titre que n’importe quel périphérique contenant un système compatible. On peut d’ailleurs voir que l’icone du DVD contient un petit logo jaune FireWire 😉

                                Une fois le Mac booté dessus, le DVD est présent sur Ambient et disponible pour la MAJ 🙂
                                Boot menu avec DVD externe FireWire

                                Mon Powerbook avec son lecteur externe

                                RyZen Rulez 😉

                                Anonyme

                                  #338227

                                  @ Serge :

                                  Excellent ! Super que ça soit passé en FireWire 🙂

                                  Comme quoi, c’est pas mal que le FireWire arrive sur MOS, ça peut être utile 😉

                                  Du coup, je me demande si MOS reconnaîtra aussi mon vieil iPod à molette blanc qui est en FireWire, ‘faudra que je teste ça à l’occase, si je le retrouve… ^^

                                15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact