MorphOS au quotidien

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #338277

      Je cherchais un générateur de galleries d’images HTML, il y a Gallerius :

      Téléchargeable et installable depuis Grunch, ou depuis :

      https://www.morphos-storage.net/?page=Graphics/Tools&file=Gallerius_2.4.lha

      Ne répondant pas totalement à mes attentes, je me suis finalement écrit un petit script en Perl pour générer sur MorphOS mon site de “La satire du Jet d’Ail” :

      http://lasatire.online.fr

      (avant je profite quand-même de la génération des vignettes par Gallerius ^^)

      Vraiment le minimum pour l’instant, mais je pense encore l’améliorer à l’avenir…

      😎

      BeWorld

        #338283

        De mon coté, je viens de refaire mon G5, j’ai viré mon SSD et mis un DD 7200T à l’ancienne pour voir si mes soucis viennent de la.

        Reinstallation propre de MOS 3.12 + SDK.

        Je suis en train de jouer à BladeRunner sur Scummvm 🙂

        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
        Mes ports sur MOS

        Anonyme

          #338332

          @ BeWorld : 🙂

          Et moi je cherche un moyen de désactiver le lecteur CD / DVD au démarrage du Mac Mini :

          Marre de l’entendre s’initialiser ou chercher une galette au démarrage du Mac… Surtout que je n’utilise plus de CD / DVD sur micro, que des clés USB ou disques durs externes.

          Maintenant que j’ai coupé le “schboeing” au démarrage, j’aimerais donc bien me débarrasser du bruit de ce satané lecteur CD, sans devoir le débrancher électriquement dans le boitier hein 😉

          Mais je commence à me demander si c’est faisable… en tout cas, rien trouvé dans ce document très complet sur l’Open Firmware :

          http://www.firmworks.com/QuickRef.html

          J’ai essayé de supprimer / vider les ‘devalias’ du CD, en vain (mais je pense que ça ne sert à rien car utilisés après l’allumage…).

          Quelqu’un a une idée ou a tenté le truc ? 🙂

          A défaut, j’ouvrirai le boîtier pour le débrancher… 😕

          Anonyme

            #338443

            ‘faudrait être plus précis dans les infos et commentaires concernant les manettes PlayStation 4 fonctionnant sur MorphOS et notamment 3.12 : TOUTES les manettes PlayStation 4 ne fonctionnent pas, contrairement à ce qu’on peut lire trop facilement à droite et à gauche…

            Par exemple, les manettes NACON pour PS4 ne sont pas reconnues par la xbox360.class 😕

            ‘faudrait alors préciser : celles de la marque SONY…


            /me s’est fait avoir 🙁

            /me apprendra à mieux se renseigner avant…

            /me espère que sa NACON sera reconnue un jour, sait-on jamais…

            PS @ BatteMan :

            As-tu toujours ta manette Xbox 360 filaire à revendre ? Si oui, comme déjà évoqué, je suis toujours preneur, ne l’oublie donc pas pour l’Alchimie 😉

            BatteMan

              #338446

              Jedi : Alors, pour les manettes PS4, j’ai pour ma part parlé des officielles puisque je n’ai que ça. D’ailleurs j’ai la “v2” de ces manettes officielles, qui ne fonctionnaient pas avec MorphOS 3.11 et qui sont désormais reconnues/fonctionnelles.

              Pour les manettes XBox 360, les non officielles peuvent être supportés si elles suivent plus ou moins bien le “protocole”…
              Pour les manettes XBox One, elles sont indiquées comme gérées, mais j’en ai pas sous la main pour tester.

              Et oui, je te ramène comme convenu une manette XBox 360 filaire “neuve” ou presque 😉

              Pour la manette NACON, si un des dévs en a une, alors elle le sera sans doute, sinon…


              /me ne retrouve d’ailleurs plus la manette XBox 360 sans fil… décidément…

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #338472

                Merci pour tes précisions 🙂

                Ta manette Xbox 360 filaire me suffira amplement pour l’instant 😉

                J’ai pris la NACON parce que j’ai flashé sur une version transparente lumineuse bleue (complètement “jacky touch” mais d’un plus bel effet pour un style MorphOS ^^), persuadé que toutes les PS4 passaient :

                Je la garde au chaud en croisant les doigts 😉

                BatteMan

                  #338477

                  Bon, mon fils me tannait pour que je réinstalle le scanner, ce que j’ai fait la semaine dernière, et ma tablette graphique Wacom Intuos 3 (PTZ-630 de son petit sigle).

                  Wacom Intuos 3 avec souris et stylet

                  Alors, elle est reconnue immédiatement après un branchement en USB, la pression fonctionne avec Gribouillis et c’est chouette. Mais la souris (oui, c’est une tablette avec stylet mais aussi souris et ça c’est cool, voir photo ci-dessus) fonctionne en mode absolu, comme le stylet… et c’est pas pratique.

                  En mode absolu, la surface de la tablette représente en fait la surface de votre écran (ainsi si vous êtes au bord de la tablette, alors le pointeur se trouve au bord de l’écran, etc.). Le mode absolu, c’est cool quand on dessin parce que ça permet d’être ‘achement plus précis, mais à la souris c’est galère.

                  Du coup, j’avais une wacom.class que m’avait envoyée Yomgui à l’époque, je l’ai réinstallée dans les classes USB de Poseidon et “tada” : la souris est en mode relatif (fonctionnement classique d’une souris, si on lève la souris et qu’on la pose plus loin, le pointeur sur l’écran ne bouge pas) et le stylet et quant à lui en mode absolu ! Et la pression est toujours gérée dans Gribouillis (de mémoire, ça ne fonctionnait pas avec la Wacom.class sous TVPaint, faudrait que je reteste maintenant avec que la hid.class, voir si ça fonctionnerait).

                  Faudra que je demande à Yomgui si on peut mettre cette wacom.class sur MorphOS Storage ou autre ! (mail fait à l’instant ^^)


                  /me est content !

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #338478

                    Effectivement excellent ! 🙂

                    mikedafunk

                      #338525

                      HS : Le projet JEDI  😉

                      https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/26/le-pentagone-attribue-un-contrat-de-10-milliards-a-microsoft_6016976_3234.html

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Anonyme

                        #338528

                        J’ai vu ça, les cons… Dire que le Général De Gaulle a voulu Bull pour se passer d’IBM dans l’armée française… Plus de 50 ans après, le Pentagone s’afflige à lui-même le coup qu’il voulait faire aux autres ! Je pense qu’on en reparlera…

                        Sinon, pour revenir un peu dans le sujet, et pour distraction en ce week-end de passage à l’heure d’hiver :

                        Hier soir lors de la séance IRC, j’ai bien aimé le tuyau “Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir”, la reprise du film jouée en ASCII dans le Shell – de MorphOS pour le coup – via la célèbre commande TELNET :

                        telnet towel.blinkenlights.nl

                        😎

                        Normal pour un Jedi 😉

                        Anonyme

                          #338604

                          Hop, je viens de mettre à jour MPlayer, le fameux player vidéos & audios toujours aussi pro, avec sa dernière version dispo sur MorphOS, soit la v1.3.0-beta2 :

                          https://www.morphos-storage.net/?page=Multimedia&file=MPlayer_1.3.0-20181121.lha

                          Qui date d’1 an mais à peine débusquée 😉

                          A noter qu’elle inclut également l’autre fameux encodeur vidéo MEncoder 🙂

                          J’en ai profité pour visionner la vidéo d’AmigaOuf interviewant Henes (à l’Amiga 34 des 12 & 13 Octobre 2019 à Neuss) sur cet inattendu et non moins espéré MorphOS NG bootant sur AMD64 (donc prévu à – très – long terme sur x86, voire pourquoi pas ARM ! ^^) :

                          http://batteman.free.fr/amiga/ai/henes_MorphosNG-Amiga34.mp4

                          (on y voit MorphOS NG bootant sur AMD64 à 5 mn 50 s :°)

                          Vraiment intéressante et très motivante pour l’avenir cette histoire de MorphOS NG ! 🙂

                          Merci BatteMan pour l’avoir (re)mise en ligne sur ton site 😉

                          Anonyme

                            #338611

                            Hop, après la mise à jour récente de MorphOS 3.12, je viens de mettre à jour le Software Development Kit MorphOS dans sa dernière version 3.14 (alias PI ^^) :

                            https://www.morphos-team.net/downloads

                            (y’a qu’à lancer l’Installer et l’Update se fait toute seule :°)

                            LA boîte à outils de tout développeur, blindée de langages en tout genre 😎

                            Mais aussi de tout ‘utilisateur système’ avec notamment le dossier « gg:bin/ » blindé de commandes Shell très utiles (issues d’Unix / Linux), comme déjà évoqué ici-même 😉

                            À suivre…

                            Highlander

                              #338613

                              Ok Jedi, on t’ajoute dans la liste des devs actifs pour MorphOS 🙂
                              Alooors, voyons les trucs manquants sur notre système bien aimé…

                              Don't lose it... and don't lose your head

                              Anonyme

                                #338615

                                Arf, avec moi les développements risquent d’avancer encore moins vite ! 😛

                                Anonyme

                                  #338681

                                  Comme on en parle dans cette semaine d’actualité

                                  Hermes, le jeu de plateforme créé par Retroguru, de style Jump ‘n’ Run avec beaucoup d’humour de mauvais goût :

                                  Téléchargeable et installable depuis Grunch, ou depuis :

                                  https://www.morphos-storage.net/?page=Games%2FPlatform&file=Hermes.lha

                                  Ou encore depuis le site de l’auteur :

                                  http://www.retroguru.com/hermes/

                                  Entre un Superfrog et un Super Mario Bros. en plus trash, anti-héros boulimique, qui passe par les toilettes pour se soulager (je vous passe le son ^^), à la poursuite de son poulet qu’il veut griller ! Et quand il se fait empaler c’est tout aussi gore 😀

                                  Graphs oldschools très minimalistes, mais jeu très rapide et qui soulage, si je puis dire 😛

                                  Bon, j’y retourne !

                                15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact