MorphOS au quotidien

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #338752

      Au passage, y’a quelque chose à rajouter / régler pour avoir les GIF animés dans OWB ?

      Sont figés chez moi…

      BatteMan

        #338869

        Ici, ça marche ! (© & ®)


        /me précise que ça fonctionne aussi chez slobman !

        Only Amiga makes it possible !

        BatteMan

          #338870

          Prout !

          (me suis fait hacker mon compte par Jedi !! Argh !)

          Only Amiga makes it possible !

          Admin

          bigdan

            #338899

            Batteman : te laisse pas faire 😉 Donne lui le bonjour au passage.

            BatteMan

              #338924

              Pour avoir les gifs qui s’animent dans OWB, il faut tout simplement activer “jouer les animations” dans les “Réglages…” d’OWB, section “Contenu”. Et voilà ! 😉


              /me vient de le voir en live avec Jedi à l’instant ! Youhou !

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #339017

                Yes, merci Battou 🙂 et coucou BigDan 😉


                /me rentré crevé de l’Alchimie mais heureux ^^

                Anonyme

                  #340192

                  Bon, la nouvelle version d’AmigaImpact est toujours très réactive, sans soucis de présentation, sur OWB / MorphOS (avec MacMini G4 à 1,5 GHz) 🙂

                  Et comme signalé aussi par d’autres dans le sujet “nouvelle version du site” :

                  Nécessité d’une double identification à chaque fois via la seconde page tierce… (comme si c’était une première inscription avec vérification nécessaire). Ce qui envoie aussi au passage un mail à chaque fois, même si au final celui-ci ne sert à rien…

                  J’ai testé : réinitialiser le mot de passe ne change rien…

                  😕

                  Mais plus grave :

                  Sur OWB / MorphOS, le bouton “Se connecter” de la page tierce de vérification ne marche pas / ne réagit pas chez moi…

                  Donc impossible de me connecter au site depuis MorphOS 🙁

                  (premier essai sur MOS depuis lundi car en déplacement jusque là, du coup sur Linux…)

                  Y aurait-il quelque chose à régler / activer dans OWB qui serait bloqué ?

                  Anonyme

                    #340343

                    Merci à BatteMan pour l’option du Login qu’il a désactivée dans WordPress, connexion de nouveau possible sans souci dans OWB / MorphOS et plus d’envoi de mail nécessaire ! 🙂


                    /me commence à retrouver ses marques sur AmigaImpact 😉

                    BatteMan

                      #340633

                      Bon, eh bien ici, j’ai enfin sauté le pas et j’ai installé un disque mSata dans le Mac Mini.

                      Papiosaur m’avait revendu un adaptateur mSata->IDE il y a quelques mois mais je n’avais pas encore pris le temps de m’acheter un disque mSata. Lorsque j’ai vu passé un disque de 240 Go, de marque Yucun (qui semble utiliser des composants connus/reconnus), pour une trentaine d’euros, j’ai craqué et je l’ai commandé.

                      Le plus compliqué aura été l’ouverture du Mini (j’ai cassé des petites pattes en plastique du dessous…) et la sauvegarde intégrale des 120 Go de données. Mais là, j’ai profité de la pile FireWire intégrée dans MorphOS ! En effet, j’avais un HD FireWire de 120 Go !

                      Voici le déroulé de l’opération :
                      – j’ai reformaté le HD FireWire (via MorphOS),
                      – j’ai backupé (à une vitesse moyenne de 35 Mo/sec),
                      – j’ai démonté le Mac Mini (en suivant le tuto iFixit),
                      – j’ai mis le mSata dans le Mini,
                      – j’ai booté sur le CD de MorphOS 3.12,
                      – j’ai lancé l’installation afin de faire les partitions dans les règles de l’art,
                      – j’ai lancé HDConfig pour créer les partitions qui me manquaient (j’ai tout mis en SFS pour le moment),
                      – j’ai formaté toutes les partitions,
                      – j’ai branché le HD FireWire et j’ai copié en premier ma partition Sys: sur le mSata,
                      – j’ai rebooté et reseté la PRAM (alt+pomme+p+r au boot)
                      – Et rulez !

                      Maintenant, j’ai l’impression d’avoir un nouveau Mac Mini (un G4 à 2,5 GHz ! ^^), ça dépote vraiment niveau vitesse de lancement du système mais aussi pour les grosses applications style OWB ! Un régal.

                      Par contre, depuis que je l’ai ouvert (et donc que j’ai changé le HD par un mSata), j’ai l’impression que mon ventilo ventile beaucoup plus… je trouve qu’il monte vite en tour et qu’il fait beaucoup de bruit…
                      Mais il s’arrête vite aussi… Est-ce le mSata qui “chauffe” ? Je ne sais pas trop.

                      Bref, je vous redonnerai des nouvelles d’ici quelques mois, si le mSata est toujours opérationnel !

                      En attendant, je vais mettre en place une politique de sauvegardes (mensuelles ?) via FireWire !


                      /me est content d’avoir enfin franchi le pas !

                      Only Amiga makes it possible !

                      gordini21

                        #340664

                        tu es sur que tu as tout bien remonté ? peut-etre un petit décalage ou un radiateur mal recollé ?
                        c’est bizarre en principe ça chauffe moins.

                        BatteMan

                          #340677

                          Je vais ouvrir à nouveau la bête. Car même s’il est quasi silencieux sans activité CPU/disque, dès que le CPU commence à monter en tour, le ventilo aussi et il y va de bon coeur le coquin !

                          Je tente de voir ça sous peu et je vous tiens au jus 😉


                          /me reste soufflé (hahaha) par la vitesse du mSata par rapport à l’IDE !

                          Only Amiga makes it possible !

                          Thor1230

                            #340736

                            @Batteman : Ca chauffe quand meme pas mal les Mini G4.

                            Moi j’avais achete un mini partner. Il me semble qu’il est connecte en FireWire, et je ne suis jamais parvenu a le faire reconnaitre par morphos. Aucun soucis sous OSX par contre. Dommage je l’avais achete pour Morphos. Du coup, j’ai mis OSX sur un HDD de 3.5p.

                            Penible ca. Etrange que ton HDD externe en FireWire fonctionne chez toi. Je suis en 3.11 il me semble.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Anonyme

                              #340741

                              La version 3.12 apporte le firewire. J’ai deux disques externes qui sont reconnus maintenant sur un Mac Mini G4

                              Doctoritchy

                                #340848

                                ha je vais enfin rejoindre le groupe morphos “officiellement” 😀

                                je vient en effet de racheté un lot de mac pro (pas raisonnable mais bon ^^ ), y a des G5 , il fonctionne tous (sauf un mais pas de hdd faut que je chipote ) et j’aimerais savoir déjà si morphos 3.0 tourne sur du macpro G5 ? (sur le site il parle pas du macpro )

                                la config

                                1 en 2*2.2ghz , ram 2go (mais on peu mettre 8go normalement) hdd actuellement un sata de 250go , mais j’ai des ssd , je ne sais pas si sous morphos se serais utile ? la carte video une geforce 8800 en pci-E

                                2 en 2*2ghz ram 1go , pas exactement les même que l’autre au dessus , car la carte video est en AGP donc plus ancien je suppose 🙂 , un tourne ok l’autre rien , je doit encore voir ce qui cloche 🙂

                                j’ai encore un G4 sous morphos 1.x , le G4 est en dual cpu aussi 2*1.2ghz , lui il fonctionne tres bien , mais vu que morphos dessus est ancien et non activer on sais pas en faire grand chose 🙂 , et quitte a prendre le dernier autant le mettre sur une machine puissante , mais comme elle n’est pas référencée , je voulais savoir si l’un de vous a tester sur un macpro G5 et si y a des soucis particulier ou si ça roule tout seule , ou si y a des manip a faire ? (pas envie de dépenser 100€ en licence pour que rien ne fonctionne ^^ )

                                merci 😉

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                Brumiga

                                  #340855

                                  @Dotoritchy,

                                  Consulte la liste des modèles mac compatibles morphos, http://obligement.free.fr/articles/modeles_identifiants_ordinateurs_apple.php . En gros, les powermac g5 identifiant ‘PowerMac7,3’ et modèle ‘A1047’ sont supportés officiellement. Il faut juste leur mettre une carte graphique agp ati radeon mac édition. Les modèles avec identifiant ‘PowerMac11,2’ et modèle ‘A1177’n’ont pas de support officiel mais ils fonctionnent en leur mettant une carte graphique pci-e 16x ati radeon x1900 gt mac édition ainsi qu’une carte réseau pci-e 1x.

                                  Par contre ne mélange pas powermac g5, donc powerpc et macpro qui eux sont intel. Ceux qui indiquent macpro g5 racontent n’importe quoi.

                                  Si tu as besoin de barrettes mémoire j’en vends à tout petit prix, https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vends-differentes-barrettes-memoire/ .

                                  Brumiga

                                15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact