MorphOS au quotidien

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 883)

  • Doctoritchy

      #340856

      bien les G5 que j’ai c’est pourtant le meme boitier presque identique que les macpro mais c’est du power pc 🙂

      celui que je garde est en pci-E , donc avec du nvidia ça ne marcheras pas ? , reste a trouver une CG mac ati (a prix raisonable , sur ebay c’est la folie ^^ ) , coté ram c’est de la ddr 2 il me semble ? ( de la ddr1 sur ceux en agp ) donc ça j’ai un gros stock en 2go 🙂

      bon je vais lancer la quete du saint gr— de la bonne carte video 🙂

      merçi 😉

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      BatteMan

        #340858

        Pour le FireWire, comme cela a été dit, c’est désormais intégré dans l’OS depuis MorphOS 3.12 (on peut même booter sur un CD/DVD connecté en FireWire, faudrait que je tente de partitionner mon HD pour booter dessus tiens !).

        Avant, j’avais installé directement Helios (c’est lui qui a été intégré) et ça fonctionnait ! Merci Yomgui au passage !

        Pour le Mini, il est vraiment chaud quand le CPU commence à monter en charge, et le ventilo tourne à fond à fond à fond (comme Jean Alesi)… Je me demande si j’ai pas merdé en refermant… Faut vraiment que je le démonte.


        /me n’a pas le courage de le redémonter, pas pour l’instant en tout cas.

        Only Amiga makes it possible !

        Thor1230

          #340862

          @Doctoritchy : On peut flasher des carte pc et les transformer en mac 🙂

          J’en ai fait des 10aines a un moment (c’etait plus des modeles agp que je faisais), mais j’ai aussi fait des nvidia en pci 🙂

          Je me rappelle avoir passé des heures a chercher des cartes videos, avec un pcb specifique, pour les flasher. Bonnes recherches, ca va t’occuper.

          Un conseil si tu flash, ca se fait sous msdos. Avec une commande a tapper a la main.
          Fait toi toujours un fichier .bat genre sec.bat pour reflasher le bios version PC si le bios MAC plante. Car une fois que ta carte est flashé, tu tappes des commandes sans voir ce que tu ecris.
          Et ca evite de jetter une carte ok, mais qui n’affiche plus rien.

          le site en question : http://themacelite.wikidot.com/

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          BatteMan

            #340864

            Allez, pour la blague !

            J’ai trouvé (enfin je pense), le pourquoi du comment du ventilo qui tournait à 200 à l’heure…

            En remontant ledit ventilo, je ne l’ai pas remis exactement à la même position… En lui faisant 1/4 de tour, il ne souffle plus comme un boeuf… Je pense qu’un des capteurs de température (qu’on ne peut d’ailleurs pas récupérer logiciellement, c’est bien dommage) se trouve dans le ventilo et qu’en faisant faire ce 1/4 de tour, il se retrouve désormais au bon endroit alors qu’avant il était en plein dans le “courant d’air chaud”…

            Je vous en redis plus si jamais ce n’est pas ça, mais en observant bien les passages de cables, le ventilo n’était effectivement pas positionné correctement. Et depuis que j’ai fait cette rotation, le ventilo ne pète de plombs. Je pense donc que j’ai bon 😉


            /me a repris son courage à deux mains pour ouvrir ce Mini une seconde fois ! Et n’est pas mécontent de l’avoir fait !

            Only Amiga makes it possible !

            Doctoritchy

              #340867

              bizzard ton histoire de ventillo , enfin c’est vrais que sur mac ta des capteur partout ^^

              ok , la j’ai trouver une carte mac en occasion , reste a attendre qu’elle arrive , une 2600xt 🙂 , je sais pas si on sais mettre plus gros sur mac , mais ça devrais déja etre bien (de plus j’en et besoin pour tester un mac de 2008 qui refuse d’afficher une image avec une carte non efi 🙁

              le flash j’y et penser , j’ai une 6870 qui traine , faut que je remonte une config voir si elle marche si oui le flash se fera en déssoudant la flash et en la programmant sur le programateur 🙂

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Thor1230

                #340869

                Pourquoi dessouder et ressouder si tu peux le faire logiciellement XD

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Doctoritchy

                  #340873

                  ben il me faut un pc avec pci-e dispo 🙂 (et mon gros pc avec ses 3gtx en sli les cable partout , c’est moyen ^^ (non y a plus de port pci-e libre ^^ ) , dans mon foutoi… stock , j’ai retrouver une gtx550ti et une hd4850 aussi , reste a trouver les firmware a flasher 🙂 (j’ai pas trouver ? ) (par contre la hd4850 a sa flash trop faible ) si tu a les fichier pour flasher une 6870 🙂

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Brumiga

                    #340875

                    @Doctoritchy,

                    Il te faut absolument le modèle de carte graphique mac édition que je te cite. Ou alors un modèle pc similaire sur base de puce graphique ati r500. Les cartes graphiques ultérieures voire actuelles ne sont pas supportées. Pour flasher une carte graphique pc ati il est nécessaire d’avoir une autre carte graphique pci ou pci-e sur laquelle l’affichage se fera. Il n’est pas possible de flasher une carte graphique et en même temps de l’utiliser pour l’affichage. Parcoure le sujet suivant sur morphzone pour plus d’informations, https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12716&forum=11 . Eventuellement poste-y une question, en anglais de préférence, pour obtenir des réponses précises à tes questions.

                    Tu parlais hier d’utiliser pour le stockage un ssd. Trouve-en un qui soit sata2, pas sata3. Pour des raisons techniques que je ne connais pas spécialement les ssd sata3 ne sont pas supportés. Où alors à tester mais sans rien y copier de particulier. Inutile de risquer une perte de données importantes.

                    Brumiga

                    Doctoritchy

                      #340889

                      ok ça j’avais une X1800 ou X800 ? mais je ne la retrouve plus , je vais donc voir apres une x1900 et tenter le flash 🙂 , merçi 😉

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      Thor1230

                        #340913

                        @Brumiga : Si on peut parfaitement flasher une carte PC avec un BIOS mac depuis son PC sans avoir besoin d’une seconde carte graphique.
                        En gros tu as l’affichage, tu flashes, tu as encore l’affichage jusqu’au reset.
                        Apres le reset, c’est écran noir, mais rien ne t’empêche de reflasher le bios en PC, et tu récupéreras l’affichage qu’après un reset.

                        En cas de flash non valide, je ne sais plus si j’avais eu besoin d’en mettre une seconde en PCI (pas PCI-E).

                        Car les PC sont souvent équipé d’un seul connecteur AGP, maintenant en PCI-E il y en a plusieurs.


                        @Doctoritchy
                        : Ca fait bien 6-7ans que j’ai plus flashé de cartes. Maintenant, il y a des drivers osx pour les cartes PCI-E et des Hackintosh… Donc ce sport la, c’est arrêté un peu après les 1ers MAC Intel… Quand on voit les perfs d’un G5… et d’un CPU Intel (ou AMD maintenant), ca fait sourire un G4/G5 avec la chauffe, le fait qu’il faille calibrer les CPU, le fait qu’il faut parfois des outillages très spécifique, les fuite de leur watercooling pourrit, que les alims meurent prématurément) etc, etc, etc. Bref je m’éloigne du sujet.

                        Vivement Morphos sur un PC x86 ou x64, j’en ai un peu ras le cul des MAC PPC, et la licence est trop chère pour un Mini G4 qui pue la défaite. 2 ports USB, HDD 2.5p ide, 1 slot memoire en DDR1… Et basta. Il est trop limité. Bref, Ca tourne bien, mais honnêtement, si l’OS fait des miracles, c’est que Morphos est vraiment réactif. Un G4, je ne sais même pas si ca a la perf d’un Pentium 4 en s448 (donc moins bien qu’un s775)…

                        Petit HS : est-ce que quelqu’un ici se sert de Haiku ?

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        __sam__

                          #340928

                          Chuuuuuut! On a pas le droit de critiquer les G5 ici…. (même si on aurait bien raison. 😉 )

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          BeWorld

                            #340940

                            Hey, moi j’ai un beau G5 2.7Ghz Watercooling qui marche bien et qui me sert de chauffage l’hiver lol

                            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                            Mes ports sur MOS

                            Anonyme

                              #341147

                              Yop !

                              Pas trop le temps de participer en ce moment… 😕

                              @ BatteMan : super ton passage au disque mSata 🙂 bon à savoir le coup du ventilo 😉

                              De mon côté :

                              J’ai enfin une manette opérationnelle sur MorphOS, une filaire Xbox 360 noire de BatteMan 🙂

                              Mais ça ne s’est pas fait sans soucis… Déjà, la 1ère version sans fil qu’il m’avait aussi fournie a toujours déconné, mais à mon avis pour les mêmes problèmes que la filaire :

                              Toujours obligé (après démarrage) d’aller dans les Préférences de MorphOS => USB et faire “Utiliser” pour qu’elle soit active. C’est normal ça ?

                              Et si “Sauver” au lieu d’ “Utiliser”, la classe dans “Bindings” passe à “None” à la place de la “xbox360.class”, et là c’est définitivement foutu, même après redémarrage 🙁

                              Seule solution pour rattraper le coup, comme me l’a expliqué BatteMan :

                              Booter MorphOS sur une ISO, voir si la manette est reconnue (c’est le cas) et copier le fichier “RAM:ENV/sys/poseidon.prefs” de l’ISO sur “System:Prefs/Env-Archive/sys/poseidon.prefs” de MOS sur disque dur.

                              Et là, c’est réparé, mais toujours obligé (après démarrage) d’aller dans les Préférences de MorphOS => USB et faire “Utiliser” pour qu’elle soit active…

                              Mais bon, ça marche 🙂

                              Par contre un peu déçu du nombre de jeux avec lesquels la manette est pas ou mal reconnue…

                              BatteMan

                                #341461

                                Jedi : Bizarre ça. Vraiment. Ici, ça fonctionnait du premier coup et dans tous les jeux testés elle était reconnue… De SNES9x à rRootage en passant par Tower 57 et FPSE…

                                All : J’en profite pour relancer un peu ce fil avec ma “découverte” du jour !

                                Pour mon boulot, je devais annoter un PDF et je n’ai pas eu envie de démarrer le vieux PC Toshiba portable sous XP qui traîne sous mon écran… J’ai alors cherché un site internet permettant de faire de l’édition en ligne de PDF… mais aucun ne fonctionnait sous OWB jusqu’à ce que je trouve PDFEscape !

                                https://www.pdfescape.com/open/

                                Ça fonctionne nickel, on peut ajouter du texte, du tracé à main levé, des liens, des rectangles blancs (pour effacer) et même des images. On peut aussi ajouter des “notes” (mais celles-ci ne s’affichent pas avec RNOPDF, mais ça fonctionne avec VPDF !).

                                On peut “sauvegarder” son travail pour le reprendre ou bien le télécharger. Bref, je ne sais pas qui est derrière ce site, mais pour des documents non sensibles, ça le fait plus que bien !

                                A noter que la version “gratuite” est limitée à des PDFs de 10 Mo et 100 pages.


                                /me n’est pas mécontent de sa découverte (un peu comme Invidious proposé par ACE y’a quelques temps).

                                Only Amiga makes it possible !

                                Anonyme

                                  #341544

                                  @ BatteMan :

                                  Merci pour l’édition en ligne de PDF, j’en ai aussi besoin de temps en temps 🙂

                                  Concernant la manette :

                                  – Avec BouderDäsh : pendant le jeu, la manette vibre régulièrement (périodes assez longues) et les directions sont bloquées pendant ce temps-là, donc difficilement jouable…

                                  – Avec Hermes : pendant le jeu, il n’y a que les directions gauche et droite qui fonctionnent, rien d’autre, donc injouable à la manette… et dans les réglages ça bloque direct (ne reconnait rien dès le réglage du “start / pause button”…)

                                  – Avec Virtual Grand Prix 2 : fonctionne mais trop réactive par rapport au clavier, ça fout la gerbe, injouable… (et rien trouvé dans les réglages pour ralentir cette réactivité)

                                  Par contre, marche nickel avec REminescence et rRootage 🙂

                                  Si tu pouvais tester ces jeux – ou quelqu’un d’autre – histoire de savoir si c’est chez moi ou bien si ce sont ces jeux qui sont mal aboutis côté gestion de la manette 😉

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact