MorphOS au quotidien

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 883)

  • BatteMan

      #341548

      Je vais regarder ça pendant les vacances, enfin j’espère 😉

      Mais c’est bizarre quand même…


      /me était tout content de sa manette XBox…

      Only Amiga makes it possible !

      Anonyme

        #341551

        Merci, ça m’éclairerait 😉

        Sinon, un truc bête dans le navigateur Web OWB :

        J’avais remarqué depuis quelque temps que l’historique (et le “Top Sites”) des sites visités n’avait plus l’air de fonctionner, apparemment plus d’historisation…

        En fait, il faut que “Private browsing” dans “Réglages / Vie privée” soit décoché.

        J’ai l’impression que ce truc coché est apparu avec ma mise à jour de MorphOS 3.12 et donc de OWB…

        BatteMan

          #341746

          Je confirme, c’est coché par défaut dans le nouvel OWB, ce qui est bien mais pas top.

          Sinon, de mon côté, j’ai récupéré un iMac G5 20″ iSight (avec la webcam intégrée donc, le dernier modèle). J’ai de suite viré MacOS 10.4 et j’ai installé MorphOS dessus, évidemment. Voulant jouer mon fainéant de base, j’ai recopié le système de mon Mac Mini dessus et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que la résolution de l’écran n’était pas bonne du tout.

          Après avoir bidouillé hier soir avec Highlander (via IRC) sans succès, je me suis dit que ce matin, j’allais lancé SnoopDos en même temps que je lançais les prefs “Moniteurs” et “Ecrans” de MorphOS, histoire de voir ce qu’y étaient enregistrés et surtout où.

          Et voilà, c’était tout simplement les “monitors” enregistrés dans Sys:Prefs/Presets/Monitors qui gênaient. Je les ai effacés, j’ai rebooté et rulez ! Plus de souci !


          /me n’a plus qu’à enregistrer cet iMac G5 maintenant ! (et à surveiller la température du CPU, mais dans la BatteCave, la température ne dépassant pas les 15°, pas de souci à noter pour le moment ^^)

          Only Amiga makes it possible !

          BeWorld

            #341759

            Oh gg Battle !

            J’aimerais bien savoir si c’est du rapide cette machine, vais essayer d’en trouver une, car ca me semble pas mal comme compromis entre le PowerMac G5 qui chauffe à mort et le MacMini qui est trop limité…

            Tu as un 2.1Ghz ?

            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
            Mes ports sur MOS

            BatteMan

              #341786

              BeWorld : Alors, oui, c’est bien un G5 à 2,1 GHz (le modèle 20″ avec caméra, le dernier sorti et y’a que ceux avec caméra qui sont compatibles apparemment).

              J’ai pas l’impression que ce soit une foudre de guerre par rapport à mon Mac Mini G4 à 1,5 GHz (je dépasse les 60 FPS dans Tower 57 avec l’iMac alors que je tourne à 45 maxi avec le Mac Mini. Sinon, sur les autres trucs, pas trop vu de différences (E-UAE, DOSBox, etc.).

              Là où ça va clairement mieux, c’est pour tout ce qui est affichage. Radeon X600 avec 128 Mo de mémoire (et résolution identique à celle du Mac Mini), les déplacements de fenêtres pleines se font sans ralentissement. Et autre point fort, tu peux mettre 2,5 Go de ram dans l’iMac, là où le Mini est coincé à 1 Go.

              A voir si j’ai le courage de faire des tests plus poussés (mais y’a déjà un peu ça sur MorphZone dans un fil dédié à MorphOS sur iMac ^^).


              /me n’a plus qu’à enregistrer son iMac (maintenant, ou on attend la paye de janvier ? bonne question… ^^)

              Only Amiga makes it possible !

              BeWorld

                #341797

                ok merci, faut voir l’accès au disque et mémoire qui est censé être + rapide, DDR2 dans ces machines.
                De mon coté, je cherche un truc rapide qui chauffe moins que mon powermac G5 2.7

                Après il y aussi le powermac Dual Core ou quad core mais j’aimerais bien avoir des comparatif sous morphos pour voir les diff de performance….

                Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                Mes ports sur MOS

                BatteMan

                  #341799

                  Bon, pour Tower 57, c’est 35 max sur le Mini et pas 45 (résolution identique), ça change pas mal la donne ^^

                  Sinon, oui, le HD est celui d’origine, je pense qu’un bon HD Sata ou bien un bon SSD SATA ne lui ferait pas de mal (mais c’est la grosse misère à changer, bien pire que sur le Mini…).

                  Ici, je crois que cet iMac sera mon dernier “Mac” et sans doute ma dernière machine PPC pour MorphOS, en attendant la bascule x86 d’ici quelques années (j’ai un Mac Mini, un Powerbook G4@1,67, un iBook G4@1,2, un Pegasos 2, j’ai de quoi tenir si l’une ou l’autre lâche ^^).


                  /me est content de cet iMac, c’est “joli”, fonctionnel, pas bruyant et aussi pratique que le Mini (mais pas aussi simple à trimballer ^^)

                  [EDIT]
                  J’ai craqué et je l’ai enregistré, plus qu’à attendre l’envoi de ma clef et à moi la toute puissance du G5 et de l’Altivec !! 😀

                  Et 3 minutes après la modification de mon post, j’ai déjà reçu ma clef, rebooter et suis désormais avec un iMac G5 sous MorphOS enregistré ! Youhou ! 😉
                  [/EDIT]

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #341882

                    @ BatteMan :

                    Super pour ton iMac G5 ! 🙂 Ça donne envie… 😉

                    (c’est finalement celui que tu avais chopé durant l’Alchimie ?)

                    N’oublie pas de tester à l’occase BouderDäsh, Hermes et Virtual Grand Prix 2 pour voir ce que ça donne côté manette Xbox 360… ^^

                    De mon côté, je devrais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour partager 2-3 trucs que j’utilise / teste ces derniers temps sur MorphOS… 😉


                    /me a toujours adoré ces iMac G5 😎

                    BatteMan

                      #341910

                      Jedi : Oui, c’est vraiment cool. Mais attention toutefois, il y a bel et bien un “souci” de gestion des ventilateurs de l’iMac G5 (qui doit sans doute expliquer pourquoi il n’est pas encore sur la liste officielle des machines gérées par MorphOS). Du coup, en utilisation “intensive”, on voit les températures du proc’ et GPU qui montent à des niveaux affolants sans que tous les ventilos ne se mettent en marche. Si on boote depuis le menu de démarrage du Mac ou depuis l’OpenFirmware, les ventilos sont tous à fond (ça fait un bruit d’enfer) et là, ça chauffe pas du tout.

                      Et ce n’est pas celui chopé sur eBay durant l’Alchimie… L’anglais n’a jamais réussi à formater le HD et ne me l’a donc jamais envoyé. Après remboursement, j’en ai trouvé un sur LBC mais ça a été assez épique. En effet, y’a pas mal d’annonces d’iMac G5 mais en fait ce sont des iMac Intel… Et je voulais vraiment le 20″ iSight, le seul dont j’étais sûr à 100% qu’il était partiellement (pour le moment) fonctionnel avec MorphOS.

                      Pour les tests de la manette, j’y pense… mais faut que je trouve du temps et de la motivation… :-/

                      Hâte de lire les trucs que tu as trouvés/testés ! 😀


                      /me aime bien cet iMac lui aussi, même s’il a un peu jauni (Hallyday… désolé… 😉 )

                      Only Amiga makes it possible !

                      BatteMan

                        #341939

                        Dernière bonne nouvelle, l’iMac G5 accepte des barrettes DDR2 533 PC 5300.

                        Normalement, c’est du 4200 qui est indiqué pour l’iMac G5.

                        J’ai quand même tenté ma chance et ça fonctionne. En fait, je n’ai vu qu’après achat que les iMac Intel acceptaient des barrettes plus rapides que celles prévues qu’à la condition qu’on mette une première barrette de la bonne vitesse… Or, sur l’iMac G5 on ne peut mettre qu’une seule barrette… Je n’étais donc pas sûr du résultat et pas serein au moment de l’installation, mais ça fonctionne !!

                        Me voilà avec un iMac qui possède 2,5 Go de RAM ! Bon, il n’y a que 1,7 Go qui sont utilisables sous MorphOS (pour le moment ?) mais ça fait à nouveau une belle différence avec le Mac Mini G4 !

                        De plus, avec l’iMac G5 avec “sa puissance supplémentaire” et maintenant sa “mémoire supplémentaire”, je peux à nouveau éditer des Google Docs sans souci. Je suis d’ailleurs en train de compléter mes dossiers “collaboratifs” en ce moment même. Oui, je sais que c’est pas terrible de passer par les outils Google… mais bon, je m’adapte…


                        /me a pas mal de dossiers à boucler… et la préparation pour sa rentrée à faire… Argh !

                        Only Amiga makes it possible !

                        Anonyme

                          #342050

                          Ok pour cet iMac que tu as finalement chopé sur LBC 😉

                          Ca m’affolerait ces histoires d’échauffements et de ventilos, pas encore très au point… En espérant que ça n’ait pas de conséquences sur ce matos qui commence à vieillir aussi.

                          Sinon, excellent pour la mémoire ! Clair que ça doit changer du Mac Mini 🙂 (pour moi, le “Mac Mini G4 à 1,5 GHz + 1 Go de RAM + 64 Mo de mémoire vidéo” ça va, mais effectivement me ‘faudrait pas moins maintenant…)

                          BatteMan

                            #342074

                            Pour rassurer, la MorphOS Team refile à ceux qui enregistrent un iMac G5 un petit logiciel pour contrôler manuellement les ventilos (je l’ai eu et apparemment Papiosaur aussi, qui a aussi enregistré son iMac G5). Après, lorsque j’ai reçu ledit logiciel, ils m’ont bien remercié pour m’être enregistré tout en me précisant que cette machine n’était pas encore gérée par MorphOS 😉

                            Donc, à mes risques et périls.

                            Mais avec la sbar Thermal, j’ai mis la température du CPU, et si besoin je lance les ventilos et rulez. Pas de souci au bout de plusieurs heures d’utilisation ici (et lors de l’Alchimie, celui de Papiosaur s’était éteint automatiquement quand le CPU montait trop haut en température, ce qui n’était pas de celui de MigaZYX car il démarrait depuis l’OpenFirmware et donc avec les ventilos à fond ! ^^)


                            /me confirme que l’iMac G5 est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas d’une énorme tour tout en ayant quelques avantages par rapport au Mini G4 64.

                            Only Amiga makes it possible !

                            BatteMan

                              #342126

                              J’ai testé deux des trois jeux (Boulder Däsh et Hermes) et effectivement ils ne fonctionnent pas avec la xbox360.class… ce que je ne comprends pas puisque cela fonctionne avec d’autres jeux sortis bien avant et qui ne doivent utiliser que la lowlevel aussi…

                              Si henes passe par là 😉


                              /me n’avait pas encore eu le cas, tous les jeux testés fonctionnaient avec la manette 360 et/ou PS4…

                              Only Amiga makes it possible !

                              MarcelPentium

                                #342142

                                Et ca donne quoi internet sur l’imac G5? ca doit etre mieux qu’un G4?

                                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                Amiga 1230
                                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                BatteMan

                                  #342150

                                  Mieux que le G4 en effet. Comme dit Google Docs/Drive utilisable (la “puissance” et la mémoire en plus aidant).
                                  Après, c’est le même OWB donc pas de miracle non plus.


                                  /me aime vraiment beaucoup cet iMac !… sous MorphOS !! ^^

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact