[Officiel] Blender sur MOS

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 199)

  • DaddyDav

    • Messages : 258
    #30537

    Heuuu un requester d’écran qui marche ??? :)

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30538

    DaddyDav a écrit :

    Heuuu un requester d’écran qui marche ??? :)

    Saloupio! c’est corrige depuis la semaine derniere sur MorphUP!

    Merlin

    • Messages : 216
    #30539

    hmm, pas déjà une 2.42 quand même ??

    Au 18 juin c’était « juste » une 2.42RC3.

    Tu va compléter une version 2.42 en mêmetemps que les autre support ?

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30540

    @Merlin:

    non plus… ;-)

    Effectivement je dois attendre la release officielle pour avoir les sources fixees. Ensuite je fait le merge….

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30541

    Bon aller voila la surprise:

    J’ai porte (en partie) Yafray pour MorphOS.

    C’est un port correct au sens de Yafray puisque les plugins sont aussi des .library partagees sur MOS.

    C’est un debut, il manque qq plugins et je suis en cours d’adapter Blender pour qu’il puisse l’utiliser.

    Autre point: le rendu est a l’envers (sur l’axe Y) ?-), allez savoir pourquoi.

    De plus la sortie sur console des messages des puglins est pour l’instant non-disponible.

    Maintenant pour avoir les binaires, c’est un package MU:

    http://www.yomgui.fr/mu/my_softwares.pmi

    @+

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30542

    Blender 2.42 est sorti le 15 de ce mois.

    Maintenant je dois m’attaquer a sont portage ;-)

    Cela risque de prendre du temps (j’en sais encore rien… mais je prevois) car je sais qu’ils ont pas mal modifie le code.

    Blender 2.42, caracteristiques

    Merlin

    • Messages : 216
    #30543

    hé hé :)

    Yafray, j’y aurais pas pensé ;)

    Bravo Sensei Yomgui

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30544

    J’ai commence le port de la 2.42, le WIP est en en-tete du fils.

    DaddyDav

    • Messages : 258
    #30545

    Bon ben j’ai téléchargé ton port de yafray mais je n’ai pas compris comment m’en servir…

    Pour tant j’ai essayé de lire les docs ;)

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30546

    En faite j’ai tente de trouver des exemples su rle net pour yafray… bah pas trouve 1 seul! :-(

    En gros tous le monde utilise yafray comme plugin de Blender.

    Donc faut attendre que je finisse la correction de blender-2.41 pour supporter yafray.

    Je l’ai deja fait en tant qu’appel extern par system(), donc generation d’un fichier XLM. Mais sans savoir pourquoi ce truc merdouille dans le code C++ et provoque un appel a malloc() avec une taille monstrueuse (>1G).

    Je prefere voir si la version plugin (= .library) marche mieux.

    Sinon avec pas mal d’astuce ;-) il est possible d’utiliser Blender et de faire un rendu avec yafray… il sort un fichier YBtest.xml qu’il faut passer a yafray dans une console. Le gros pb est qu’il y a plein d’issues avec les path a la POSIX.

    Yomgui

    • Messages : 1589
    #30547

    C’est pas possible ils sont tous ligue contre moi!

    Je sort un truc et paf faut qu’ils sorte une nouvelle version juste apres!…

    Yafray 0.0.9 est sorti, faut que je fasse le merge… flut

    PS: et je parle meme pas de Python 2.3.x et 2.5.x!

    DaddyDav

    • Messages : 258
    #30548

    On est tous avec toi yomgui, courage…

    titivins

    • Messages : 128
    #30549

    J’ai toujours révé d’utiliser ce genre de soft !!!

    Il existe en français ?

    en tout cas, sacré courage m’sio Yomgui :-)

    Screetch

    • Messages : 3613
    #30550

    Ca y est, j’ai fait mon premier verre (non mappé) avec sa boite à côté !!

    Merci les tutos sur le web…

    ET SURTOUT MERCI YOMGUI ^_^

    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

    titivins

    • Messages : 128
    #30551

    @ screetch :

    Tu les as eu en français tes tutos ? ou ça ?

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