Pour Hénès mais à lire par tous.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 118)

  • AmiDARK

      #7030

      Bonjour à tous et plus particulièrement.

      Je crée ce message suite à une discution en MP avec Batteman il y a quelques temps.

      Je lui avais envoyé un message privé pour demander si il était normal de laisser une signature comme celle de Hénès sur le forum.

      Pour rappel je fais un petit copier/coller de cette signature récupérée sur un post de lui même le 2 mars dernier :

      Si mes propos vous ont semblé agressifs, dirigés contre vous ou insultants envers le lecteur, j’en suis désolé car cela n’était pas mon but et je vous présente mes plus sincères excuses (sauf si vous êtes affilié aux mythomanes d’Hyperion).

      Batteman m’avait dit à l’époque qu’il était en cours de discution concernant cela.

      Depuis plus aucune réponse … J’en déduis que les discutions n’ont malheureusement pas donné suites … Je l’ai donc contacté à nouveau aujourd’hui pour lui demander si il avait de nouvelles informations … A sa réponse j’ai compris que non …

      Je crée donc ce message.

      J’aimerais savoir si d’autres personnes pensent comme moi que sa signature est déplacé, provocatrice et irrespectueuse.

      Rien que les termes : “Si mes propos vous ont semblé agressifs, dirigés contre vous ou insultants envers le lecteur, j’en suis désolé car cela n’était pas mon but et je vous présente mes plus sincères excuses ” signifie pour moi : “j’ai le droit de vous aggresser verbalement, de vous prendre pour des imbéciles ( pour ne pas dire c*** ) mais vous ne pourriez rien dire car je m’en suis excusé (et donc en fait je ne suis pas assez intelligent pour me rendre compte que mes propos ont été diffamants ou irrespectueux … )

      Je trouve cela aggligeant ..

      De plus, la dernière partie : “sauf si vous êtes affilié aux mythomanes d’Hyperion” … Je trouve cela irrespectueux envers d’Hyperion qui je le rappelle, même si ils ne sont pas parfait font des efforts à leur manière pour faire vivre notre plate forme … Il n’y a qu’à voir l’Amiga OS 4.1 pour en voir un bel aboutissement …

      Dans une communauté de passionnés, peu nombreuse, dans laquelle on aimerait voir de nouveaux visages intéréssés par notre passion l’Amiga, est-il normal d’avoir des membres qui se permettent ce genre de choses ? Je pense qu’il est temps de faire quelque chose.

      Alors Hénès, je sais que je ne suis rien pour toi… Mais je te le demande très gentilment. S’il te plait, modifie ta signature de façon à ce qu’elle ne contienne plus des termes provocateurs et irrespectueux … Je te rappelle que ta signature est un manque de respect envers les règles du forum dont je rappelle que les règles sont accessibles ici :

      https://www.amigaimpact.org/modules/content/index.php?id=3

      et de la nétiquette lisible ici :

      http://www.afa-france.com/netiquette.html

      J’espère que cet appel sera entendu et que d’autres se joindront à moi pour soutenir ce fait.

      Cordialement,

      AmiDARK.

      JiDeWe

        #111431

        Je pense que tu perds ton temps, et perso cela ne me choque pas du tout et au moins il dit ce qu’il pense, mais tu devrais lui poser la question et si tu remontes le temps avec lui tu comprendra peut-être mieux le sens de sa signature……et ça ressemble à une chasse au sorciére ce truc là.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        henes

          #111432

          Dommage, cette signature est justement là pour éviter ce genre de mauvaise interprétation…

          Quand à Hyperion, je t’invite à (re ?)lire ma page concernant ces ord**** : http://biclodon.com/misc/amigafarm/benhermans/index_fr.html

          Pas de blah blah, que des faits. Même s’il manque toutes les informations plus technique mais tout aussi misérables qu’ils ont osé sortir ces dix dernières années. Si tout cela te convient, tant pis… C’est ton droit.

          AI devrait avoir une rubrique poubelle, tiens.

          AmiDARK

            #111433

            @Hénès :

            1. La parole de l’un ne signifie pas la parole de tous … Heureusement … parce que sinon on pourrait nous assimiler à toi … ce qui serait mauvais … (parallèle entre les propos de Ben Harmans par rapport à Hypérion d’un côté et d’un autre toi avec ta signature et les autres utilisateurs du forum).

            Personnellement, du côté copyrights et droits d’auteur … je trouve dans sa globalité qu’il a entièrement raison le Ben sur ses propos … mais là on risque de repartir comme sur un ancien post concernant l’Amiga OS 4, Morph OS et les copyrights/droits d’auteurs … donc inutile…

            Quoi qu’il en soit … même si tu as tes raisons de penser ce que tu as marqué … c’est une violation de règles du forum …

            Pour moi le constat est là.

            Je trouve déplorable que tu te permettes cela. Etant plus ou moins un pilier du site car présent depuis des années sur AI … tu devrais avoir un comportement plus responsable et ne pas mettre ce genre de signature …

            N’oublie pas que ce genre de propos pourrait être considéré par des visiteurs comme le fait que notre communaué n’a pas confiance envers les acteurs officiels et peut donc être un frein au développement de l’Amiga … mais ça apparement tu t’en fou … c’est que donc tu aimes plus ta petite personne que l’Amiga … Moi qui ait en passion l’Amiga depuis près de 20 ans même si j’ai pu avoir des discensions envers certains acteurs de l’époque … je ne le montre que sur un post particulier pour un sujet précis … et non pas dans tous mes messages … histoire de ne pas mettre de partout d’aspects négatifs sur la vie de l’Amiga et risquer de repousser des nouveaux sans même le savoir …

            L’Amiga à besoin d’une communauté qui est positive, qui affiche une image positive de l’Amiga et de ce qui l’entoure … et non pas une image négative …. Après certains se plaignent que l’amiga ne se développe pas autant que ce que l’on aimerait … mais n’oubliez pas qu’on est tous responsable de ce qu’il arrive par nos propos et comportements …

            Voila

            Perso je n’ajouterais rien de plus sur ce post car je sais que cela ne servirait à rien … je tenais à montrer qu’il faut voir en global et ne pas penser qu’à son propre c** ….

            @ +

            [Edit pour ajouts importants]

            serge

              #111434

              En ce qui me concerne, la signature ne me choque pas car je connais le contexte dans lequel elle à été créée. Je ne me sent pas concernée par celle-ci comme ca a peut être été ton cas Amidark.

              La seule insulte que je vois dans cette signature est toute évidente envers les gens d’Hyperion. Il les traite de menteurs et je le soutiens totalement dans cette afirmation.

              Ceci ne m’empeche aucunement d’acheter l’AmigaOs4 car comme toi, je pense qu’ils oeuvrent comme ils peuvent pour soutenir la communauté Amiga et je reconnais la montagne de travail effectué.

              Je n’ai rien contre Hyperion à titre personnel et je serais toujours leur client tant que leurs produits vaudrons la peine que je dépense des sous pour eux et cela me regarde, mais je rappelle que je soutiens Henes dans son resentiment qu’il a peur Hyperion.

              Mon seul regret, c’est que ce resentiment se retrouve répété dans chaqun de ses messages car il faut savoir dans la vie passer à autre chose et construire sur des bases seines.

              RyZen Rulez 😉

              s4m

                #111435

                +1

                m’en fous

                il attaque ce qu’il veut

                je vois pas en quoi cette signature peut choquer quiconque.

                je connais quasiment pas henes mais internet est un media qui se doit de rester libre.

                chacun peut écrire ce qu’il pense

                http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

                henes

                  #111436

                  La parole de l’un ne signifie pas la parole de tous … Heureusement … parce que sinon on pourrait nous assimiler à toi … ce qui serait mauvais …

                  Oui les gens te lanceraient même des pierres dans la rue.

                  (parallèle entre les propos de Ben Harmans par rapport à Hypérion d’un côté et d’un autre toi avec ta signature et les autres utilisateurs du forum).

                  Comme sous entendu dans mon précédent post, il n’y a pas que ce type… les autres sont pareils (et en fait bien pires vu qu’ils font presque tout en coulisse en espérant se faire passer pour des princes le reste du temps…)

                  Personnellement, du côté copyrights et droits d’auteur … je trouve dans sa globalité qu’il a entièrement raison le Ben sur ses propos …

                  Donc il semblerait que tu as tout à fait raison de mal prendre cette signature :-)

                  Cela dit et au final, il est un peu triste de constater que même en 2009, les tactiques les plus minables et illégales pour défoncer la concurrence fonctionnent toujours avec autant de succès…

                  [Edit : halala, le post auquel je répond a été édité et je dois encore plus répondre, halala]

                  Soutenir le côté officiel blah blah etc mais euh… non, pourquoi ?

                  Je soutiens ce qui me plait, ce que je trouve formidable. Je n’ai AUCUNE raison de soutenir des gens et des technologies de m*rde juste parce qu’il y a un autocollant Amiga dessus. Il peuvent mettre du Amiga, du Commodore ou du je ne sais quoi sur du papier toilette qui pique les fesses… je ne vois pas pourquoi je devrais le défendre. Désolé, c’est n’importe quoi.

                  L’autre de Gateway qui voulait prendre un Linux+XFree+quelques trucs Java et dire c’est l’Amiga ! Les suivants avec leur 3.1 + des tonnes de trucs façon Aminet présentés comme une évolution… pareil… Les autres avec leur machine virtuelle minable mais capable de faire sauter une boing ball comme un Amiga… idem… etc

                  Désolé, l’Amiga est avant tout un ensemble de technologies, de logiciels et autres idées intéressantes. Je trouve peut-être dommage que la marque soit trainée dans la boue depuis des années et aux mains d’incapables… mais… et alors ? Ce n’est pas une raison pour aveuglément soutenir leurs horreurs, leurs erreurs et leurs leurres.

                  sayasupacrew

                    #111437

                    Je te connais pas Amidark, mais j’aimerais te dire ceci:

                    il y a depuis quelques années des choses qui ont changés sur les Opérating system issue de l’amiga.

                    La notion d’argent est une entrée en ligne de compte, du coup la compétition entre les AmigaOS ne fais que s’accentué. Du coup les relations entre les amigaïstes n’est plus celle du début, enfin le fossé s’écarte de plus en plus. Lorsque a l’origine l’espris AMIGA n’as rien a voir avec cela. Du coup on vois apparaitre des comportement , des réactions, des prises de positions de la sorte. Bien a mon grand regret d’ailleurs

                    Amigalement Saya

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    serge

                      #111438

                      comme le souligne Henes en fin de page sur son site,

                      Morphos n’a jamais été illégale et n’a jamais été trainé en justice pour cela, alors qu’Hyperion se bat maintenant contre AmigaINC qui les attanquent justement pour non respect des droits qu’ils ont singé ensemble.

                      Finalement

                      Qui est illégale? Morphos qui n’a jamais rien eu a se reprocher devant un quelconque tribunal ou AmigaOS “soit disant l’officiel” qui est trainé en justice justement par la fameuse marque en question?

                      En réalité, ces histoires sont du blabla pour détruire celui qui pourait faire plus de sous que les autres en mangeant dans le seul gateau.

                      Morphos mange du gateau légalement, mais comme il n’est pas de la famille, alors la famille des égoïstes voudraient leur en empecher.

                      Chacun y va de sa petite ruse pour manipuller la communauté et se manipuller entre heux au point que AmigaINC joue maintenant un sal jeu avec Hyperion en leur repprochant ce que moralement ils ne devraient jamais leur reprocher, mais comme la loi leur permet ;-) pourquoi ne pas aller leur piquer leurs sous? N’est ce pas?

                      Elle est belle la communauté n’est ce pas?

                      D’un point de vue utilisateur, je prefere de loin Morphos pour plein de raisons, mais j’aime aussi l’OS4, alors je veix les deux ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      Anonyme

                        #111439

                        Heu… moi j’aime bien ta signature, j’ai toujours pris ça comme de l’humour…

                        AmiDARK

                          #111440

                          Les amis, vous partez dans un sujet autre que celui du post initial…

                          A t-on le droit de mettre des propos diffamants dans nos signatures comme le fait hénès ?

                          concernant ce sujet précis, je ne dirais rien de plus, j’ai tout dit…

                          Maintenant n’oubliez pas … “droits d’auteur” :

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

                          Et puis, ce n’est pas parce qu’on n’a jamais été attaqué en procès que ce que l’on fait est forcément légal …

                          Merci de rester dans le sujet initial.

                          henes

                            #111441

                            Je te ferais juste remarquer que tu es (presque ?) en train de difamer les auteurs de MorphOS. :-)

                            Ah oui mais tu n’as pas cité de nom donc ce n’est pas de la difamation, ouf (c) Top Notch Belgium Lawyer

                            CLS2086

                              #111442

                              Navigant depuis plus de 20 ans dans de nombreuses associations, je comprend la position de Henes, et j’y ai vu la même chose arrivé dans quasiment chaqu’une des assos…

                              AmiDARK

                                #111443

                                @Hénès :

                                1. Je cite le wikipédia sur les droits d’auteur pour rappeller que c’est quelque chose d’important …

                                2. je ne diffame personne, je n’affirme rien du tout contrairement à toi ! Je dis simplement que d’après le wikipédia seul l’auteur peut porter plainte pour plagia/copie/contrefaçon … et ce n’est pas parce que le détenteur Amiga Inc n’a pas porté plainte contre MorphOS que celui ci doit alors être légal … cependant je n’ai pas dit qu’il était illégal … j’ai simplement noté des faits REELS et LOGIQUES !!! (qui sait Amiga Inc et la MorphOS team ont peut-être des accords secrets ?)

                                Contrairement à ce que certains disent… Je ne parle d’AUCUNE MANIPULATION ! d’AUCUNE TACTIQUE DE VOLER L’ARGENT DE L’UN OU DE L’AUTRE je demande :

                                A t -on le droit de mettre dans nos signatures des propos diffamants malgré les règles de bon usage du forum … maintenant personne ne veut répondre clairement à cette question qui est pourtant très simple … cela montre un certain mépris envers une règle qui fait tout de même partie du minimum du respect lié à l’utilisation du forum !!

                                Et puis malheureusement .. l’habitude rends les choses banales … c’est le cas pour vous et la signature d’Hénès … Je suis extrèmement déçu de voir que sur une question aussi simple que celle que je pose, que personne ne veille répondre en toute honnèteté :

                                “Non, on n’a pas le droit de mettre des propos diffamatoires ou irrespectueux dans nos signatures”

                                Voila …

                                Cordialement,

                                AmiDARK.

                                henes

                                  #111444

                                  Il ne suffit pas de dire du mal de quelque chose ou de quelqu’un pour que ce soit diffamatoire, hein… Il faut aussi, entre autres petites choses, que ce soit faux.

                                  Sinon non il n’y a aucun accord secret. Par contre ces #$@%*µ (censuré pour ne pas troubler les Bisounours du forum) de Hyperion m’ont bien menacé avec un pseudo procès que Sharp allait m’intenter :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pour Hénès mais à lire par tous.

                                Amiga Impact