Pour Hénès mais à lire par tous.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)

  • AmiDARK

      #111460

      Je ne tiendrais pas compte de la réponse de Hénès qui comme bien souvent n’apporte rien à la réflexion … et qui est très “puérile” mais ça je le vois souvent de la part de Hénès.


      @Serge
      : je ne parle pas du passé … qu’il soit positif, négatif ou autre, l’important c’est ce qu’il y a maintenant devant nous … je pense que Hyperion à part avoir fait l’Amiga OS 4 et l’OpenGL ne pourront plus faire grand chose pour notre passion … c’est à nous avec nos quelques moyens de la faire avancer… ce n’est pas en pleurant sur le passé qu’on y arrivera … L’avantage que l’on à c’est que il y a tout à faire à contrario des autres plateformes existantes !!!

      Moi pour ma part je m’y investis … en matériel … en apprentissage … J’ai toujours codé sur des langages genres basics (ou assembleur 680×0 et 6888x sur les anciens Amiga)… La pour l’Amiga je me mets à apprendre spécialement le C/C++ et l’OpenGL (minigl de Hypérion) … je m’investit pour faire un projet qui tienne la route ;)

      Et je pense que beaucoup devraient agir ainsi … chaque contribution est un plus pour notre passion !!! Au lieu de pleurer sur le passé dire Amiga Inc à fait ci … Hyperion à fait ça … comme des gamins … Avançons plus sereinement … évoluons !!!

      Fab1

        #111461

        Hyperion a aussi et surtout apporté des jeux qui servent de remplacement à la commande reboot, la fameuse incantation de stabilité plus communément connue sous la commande “stack 100000000000000000000000” et des unixeries au sein d’amigaos.

        Vraiment merci Hyperion.

        henes

          #111462

          Il faudrait quand même que tu te réveilles…

          Regarde les énormités écrites dans ce thread :

          et ce n’est pas parce que le détenteur Amiga Inc n’a pas porté plainte contre MorphOS que celui ci doit alors être légal … cependant je n’ai pas dit qu’il était illégal …

          Remplaçe quelques mots pour voir la stupidité absolue de ta position :

          “ce n’est pas parce que personne a accusé monsieur X de meurtre qu’il est innocent… cependant je n’ai pas dit qu’il était un meurtrier”

          L’Amiga à besoin d’une communauté qui est positive, qui affiche une image positive de l’Amiga et de ce qui l’entoure … et non pas une image négative

          Donc il faut cacher les problèmes, les salaires impayés, les procès, les machines buguées, les logiciels pourris qui n’ont jamais de mise à jour, les arnaques en tout genre, les pratiques anti-concurrentielles illégales partout ailleurs et tous les autres sombres points de la “communauté” amiga afin de ne pas faire fuire d’éventuelles nouvelles personnes.

          Tu trouves cela normal et bon. OK…

          Et bien essaye de comprendre que pour d’autres c’est au contraire ne pas aimer l’Amiga, contribuer encore plus à sa lente destruction et surtout surtout surtout surtout royalement se payer la tête de ces “nouvelles personnes” en les prenant pour des demeurés incapables d’appréhender la réalité. Et encore pire : en les laissant *volontairement* se faire arnaquer et perdre leur argent (genre ceux qui ont payé une montagne d’or pour un “Amiga”One SE ou un Pegasos1 d’occasion sans April). Donc au final peut-être aussi perdre leur intérêt et motivation.

          C’est ça aimer et aider l’Amiga ? Je ne pense pas.

          serge

            #111463

            @Amidark:

            tu ne crains pas d’être a cheval entre le creneau d’hollywood et celui de la lib sdl? tout en étant plus complique que le premier et moins performant que le second?

            ma questio ne vise en rien a te decourager, mais cette interrogation m’apparet comme une evidence, alors je te demande.

            RyZen Rulez 😉

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #111464

              La signature est un avis perso étayé par des faits concrets donc non diffamatoires.

              Qu’elle ne plaise pas à tous est compréhensible mais elle n’est pas tirée par les cheveux :-)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Murakami

                #111465

                Hors-sujet : Je m’incruste dans la discussion pour remercier une fois de plus AmiDARK pour la belle couverture qu’il a pris le temps de réaliser pour le dernier numéro d’aMiGa=PoWeR. Ça le fait bien ! :-)

                Anonyme

                  #111466

                  D’abord, ce n’est pas “Hénès”, mais “Henes” !

                  Et ensuite, “Haine ass” pour les intimes ! :-D

                  Sur ce, je file en réunion, mais d’abord, un café…

                  breed

                    #111467

                    Marrant ce topic, faut quand même avoir du temps à perdre pour une signature qui ne fait que donner un avis négatif sur Hyperion qui eux même ont craché sur MOS (et donc un peu sur Henes quelque part).

                    Henes est quelqu’un d’entier et de respectable, il doit faire quoi? Dire amen à Hyperion quand ceux-ci lui cherchent des noises?

                    Bref, beaucoup d’histoires pour pas grand chose quand même.

                    ;-)

                    Gilloo

                      #111468

                      Vous êtes fortiches les gars.

                      Une polémique et hop, un fil qui dépasse les 4 pages :'( pour une pauvre signature (que je trouve rigolote et posée) qui relate une guéguerre intestine Morphos / AmigaOS4.x.

                      Si vous vous emmerdez tant, pourquoi pas répondre à mes questions qui restent sans réponses? :-D

                      /me aimerais beaucoup que mes fils dépassent les 4 pages de solutions constructives… ;-)

                      Jeckel

                        #111469

                        Je ne comprends pas pourquoi faire toute une histoire pour cette signature. D’autant qu’elle n’a rien de diffamant.

                        Tiki

                          #111470

                          Et moi je ne comprends pas ce thread. Depuis quand lave t-on son linge sale en publique. Pour une bonne explication, un truc réfléchi, il y a les mp.

                          Ce n’est pas parce que l’on poste sur le forum gueguerre que l’on peut faire n’importe quoi.

                          Tiki

                          Zalex

                            #111471

                            Une CD32 … Sinon rien :-D


                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            LorD

                              #111472

                              Voici venu le temps des rires et des chants, dans l’île aux enfants, c’est tous les jours le printemps…

                              … Bon, ok, ce n’est pas les Bisounours, mais on s’en rapproche :-p

                              L’amiga, le pays où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, n’empêche que cela a bien gâché cette plateforme qui sombre.

                              Si seulement les compétents avaient été les seuls à le faire évoluer…

                              (je laisse remplacer le terme “compétents” par celui que vous voulez, moi, j’ai le mien et vous ne pouvez pas porter plainte contre moi nah ! :-p)

                              SoundSquare

                                #111473

                                normal que ça chauffe pour un rien, c’est comme ça pour toutes les plateformes mourantes. Le profil de l’amigaiste des années 80/90 n’a pas grand chose à voir avec l’amigaiste d’aujourd’hui. Il ne reste plus que les plus acharnés, les extrémistes, les teignes.

                                Je m’inclus dedans.

                                et j’aime Henes et sa signature.

                                Anonyme

                                  #111474

                                  Les nostalgiques et les curieux aussi, qui peuvent suivre au quotidien, comme moi ;-)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pour Hénès mais à lire par tous.

                                Amiga Impact