Pour Hénès mais à lire par tous.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 118)

  • SoundSquare

      #111475

      Les nostalgiques et les curieux aussi, qui peuvent suivre au quotidien, comme moi

      ah oui, y’a pas que des méchants : )

      NH4OH

        #111476

        Une solution au problème.

        La “modération” te plaira sûrement beaucoup plus. On peut vomir/mentir comme on veut sur MorphOS et ses développeurs (certains ici présents le font d’ailleurs très bien).

        Mais pas touche au Holy Grail 4.1.

        leo

          #111477


          Une CD32 … Sinon rien


          On m’a reproché de faire du hors-sujet pour moins que ça ;)

          leo

            #111478

            Quand ça arrive à un point où ça devient personnel, ça donne ça… Des gens qui peuvent pas se blairer sans raison valable… Et qui limite en viendraient aux mains s’ils se voyaient. Pourtant on parle d’un système totalement marginal, utilisé par quasiment personne… Et on comprend pourquoi quand on voit tout ca…

            Anonyme

              #111479

              leo a écrit :

              Quand ça arrive à un point où ça devient personnel, ça donne ça… Des gens qui peuvent pas se blairer sans raison valable… Et qui limite en viendraient aux mains s’ils se voyaient.

              Ca, c’est déjà fait… je crois me souvenir d’une Alchimie où justement le sujet de ce topic s’est fait alpaguer par le collet (pas par ceux de DJ hein ;)

              Alex

                #111480

                Je rejoins AmiDark sur un point : il y a des règles de bonne conduite sur le net (et ailleurs) mais ça henes semble s’en contreficher (sur le net comme ailleurs) :

                1) sa signature qui est en totale contradiction avec les conditions d’utilisation du forum,

                2) son avatar : et le droit à l’image alors ? Henes as-tu l’autorisation d’utiliser un portrait de Steffen Haeusser ? Pourquoi ne mets-tu pas plutôt ta tête ? Peur du ridicule ?

                Je rajouterais que malheureusement, AmiDark, ce fil me fait penser à Don Quichotte, c’est tenter de te battre contre quelque chose d’inaccessible : certains appellent ça “être droit et entier” moi j’appelle ça être “têtu et borné” (rajouterais-je puéril ?). Bref tu ne gagneras pas contre Henes, tu vas perdre ton temps en d’interminables discussions. Moi j’évite de lui répondre en général car je sais que ça va partir en sucette…


                @Henes

                Quelle belle logique :

                il pleut -> je prends mon parapluie (c’est illégal -> on m’attaque en justice)

                je ne prends pas mon parapluie j’en déduis qu’il ne va pas pleuvoir !! :sweat: (on ne m’a pas encore attaqué en justice j’en déduis que c’est légal)

                Super, bravo !!

                /me se dit qu’il a eu tord de répondre ça va encore continuer en sucette ce fil

                DenisPaul

                  #111481

                  Permettez-moi d’ajouter mon grain de sel de « newbie ». Ca ne m’empêche pas de venir régulièrement sur ce forum en tant que désespérément accro de l’Amiga.

                  AmigaImpact, c’est un très bon site, avec une ambiance conviviale. Evidemment on y apprend des choses sur l’Amiga, mais aussi les utilisateurs souvent chevronnés ont un regard intéressant sur d’autres nouvelles technologies. C’est un moyen d’apprendre avec des passionnés tout en restant un peu nostalgique. Les podcast sont sympas. Bravo à l’équipe.

                  Henes, ça ne m’étonne pas qu’il soit défendu par la plupart des membres. Henes est brillant. Quand il écrit un truc, ses mots sont précis, ses phrases sont courtes et efficaces. Un bon programmeur très cultivé, un mec sans doute intelligent. Quand il dit un truc, tout le monde s’incline. On respecte le mythe.

                  Mais ce qui gâche un peu le mythe justement, c’est sa signature, et puis cet étrange avatar. Je me suis toujours demandé pourquoi cette vieille rancune.

                  Vous dites que c’est juste une petite blague. Pas d’accord. Parce que ça s’inscrit sur une trop longue durée. C’est pas très sain tout ça. Utiliser la photo d’un autre et signer comme ça disons pendant 2 mois, ça aurait été compréhensible. Mais là, depuis tout ce temps, ça me choque un peu. Quand on va sur son site, on voit des archives de rancune. Et à lire les propos de ses ennemis, je ne suis pas surpris plus que ça. Chacun fait finalement ce qu’il peut et défend son bout de gras.

                  On sait bien que MorphOS a été mieux conçu qu’OS4 mais OS4, c’est pas si mal. Ca a le mérite d’exister. Ca prouve qu’il y a des talents chez Hyperion. On aurait plus besoin que les talents se rassemblent. Mais c’est un autre débat.

                  Bref, je me joins à Amidark : tout ça manque d’élégance, de légèreté. C’est dommage sur un aussi chouette site qu’AmigaImpact.

                  Alex

                    #111482

                    NH4OH a écrit :

                    Une solution au problème.

                    La “modération” te plaira sûrement beaucoup plus. On peut vomir/mentir comme on veut sur MorphOS et ses développeurs (certains ici présents le font d’ailleurs très bien).

                    Mais pas touche au Holy Grail 4.1.

                    Pauvre petit MorphOS sans défense :'(

                    Faut arrêter de dire n’importe quoi aussi je ne vois pas bien où on vomit sur MorphOS sur AmigaWorld (encore tu aurais pris Amigans.net, mais même là on ne “vomit” pas sur MorphOS on n’y est juste indifférent car c’est pas le sujet principal, un peu comme si on disait que sur AI on vomit sur les Amstrad CPC (beurk c’est dégueu un CPC et en plus c’est tout nul avec ces disquettes 3″ à retourner ;-) c’est juste pas le sujet), ensuite, même en supposant que ce soit le cas, le fait que “d’autres le font bien eux” n’a jamais été une excuse pour le faire soit même…

                    Perso j’ai choisi AmigaOS 4 mais je ne crache pas sur MorphOS (et encore moins sur les gens qui sont derrière, au contraire ils ont toute mon admiration vu le boulot accompli) je n’ai pas de raison de le faire… Faut arrêter la parano aussi (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs).

                    l’Ours

                      #111483

                      J’espère que cet appel sera entendu et que d’autres se joindront à moi pour soutenir ce fait.

                      c’est beau comme du Brice Hortefeux.

                      AmiDARK

                        #111484

                        @Tiki : j’ai déjà demandé par MP aux modos de trouver une solution … ils m’ont répondu qu’ils n’ont rien pu faire …


                        @Alex
                        :

                        Je rejoins AmiDark sur un point : il y a des règles de bonne conduite sur le net (et ailleurs) mais ça henes semble s’en contreficher (sur le net comme ailleurs) :

                        1) sa signature qui est en totale contradiction avec les conditions d’utilisation du forum,

                        2) son avatar : et le droit à l’image alors ? Henes as-tu l’autorisation d’utiliser un portrait de Steffen Haeusser ? Pourquoi ne mets-tu pas plutôt ta tête ? Peur du ridicule ?

                        Alleluia ! Enfin quelqu’un de censé qui sait utiliser les bons propos … Je ne demande rien d’autre que ce que Alex dit ici !!! Vous êtes partis tous dans des sujets sur Amiga OS 4 … Morph OS, etc … tout cela je m’en fou !!! Je demande tout simplement que M. HENES respecte les règles de bonne conduite du forum … Il a le droit de penser qu’il n’aime pas Hyperion … mais pas de le mettre dans la signature car c de la provocation à chaque isntant …

                        En tout cas merci Alex, je vois qu’il reste des personnes “censées” ici bas sur AI … tout n’est peut-être pas perdu … pour compléter ce que tu dis, de mon comportement, j’appelle cela de la “justesse” (proche de justice ou juste) essayer de garder un équilibre cohérent en ne jetant ni l’un ni l’autre mis en respectant les deux …

                        Apparement je suis pas le seul à penser que Henes est un pauvre c** qui n’est pas capable de respecter une règle!! enfin bon … je pensais que le forum AI était un forum “sérieux” et “respectueux” … je vois qu’il n’en est rien car des personnes anciennes le corrompent à leur façon et les autres disent tout simplement “Amen” …


                        @DenisPaul
                        :

                        Quelques propos de Henes :

                        PAGE 2 : Je te ferais juste remarquer que tu es (presque ?) en train de difamer les auteurs de MorphOS. :-)

                        Ah oui mais tu n’as pas cité de nom donc ce n’est pas de la difamation, ouf (c) Top Notch Belgium Lawyer

                        Alors que mon propos dessus le sien n’a rien eu de diffamant … citer les “droits d’auteur” … et les règles de respect du forum .. c’est de la diffamation ca (d’après Henes) .. non pas très intelligent comme propos Henes…

                        PAGE 1 : Dommage, cette signature est justement là pour éviter ce genre de mauvaise interprétation…

                        Quand à Hyperion, je t’invite à (re ?)lire ma page concernant ces ord**** : http://biclodon.com/misc/amigafarm/benhermans/index_fr.html

                        Pas de blah blah, que des faits. Même s’il manque toutes les informations plus technique mais tout aussi misérables qu’ils ont osé sortir ces dix dernières années. Si tout cela te convient, tant pis… C’est ton droit.

                        AI devrait avoir une rubrique poubelle, tiens.

                        Si l’on lit la page en lien, les propos sont censés, même si ils peuvent nous déplaire, ils sont LEGAUX et CENSES … c’est le principe même des “DROITS D’AUTEURS” qui protègent les oeuvres que l’on crée !!! que l’on revend !!! que l’on rachète !!! Tu trouves vraiment son propos intelligent ??? Bien entendu, il ne s’est pas donné la peine de trouver de valables raison … qu’un article qui est toute somme légal et honnête.

                        PAGE 1 : Comme sous entendu dans mon précédent post, il n’y a pas que ce type… les autres sont pareils (et en fait bien pires vu qu’ils font presque tout en coulisse en espérant se faire passer pour des princes le reste du temps…)

                        Bien entendu … M Henes connait personnellement tout les membres de Hyperion pour pouvoir affirmer ce genre de choses …. Encore de la diffamation … c’est intelligent ça ?

                        PAGE 2 : Il ne suffit pas de dire du mal de quelque chose ou de quelqu’un pour que ce soit diffamatoire, hein… Il faut aussi, entre autres petites choses, que ce soit faux.

                        Maintenant notre bon et beau Henes se prends pour un avocat, un homme de loi … Et tu trouves cela intelligent ?

                        PAGE 3 : Embrassez vous les bisounours et surtout ne dites rien si une pensée négative vous vient. Pour le bien de la marque Amiga :-)

                        C’est loin d’être intelligent comme propos …

                        PAGE 4 : Remplaçe quelques mots pour voir la stupidité absolue de ta position :

                        “ce n’est pas parce que personne a accusé monsieur X de meurtre qu’il est innocent… cependant je n’ai pas dit qu’il était un meurtrier”

                        Mr HENES cette fois déforme mes propos pour que cela n’ai plus aucun sens et bien sur il en fait une énormité !!!! Tu trouves cela intelligent ?

                        PAGE 4 : Donc il faut cacher les problèmes, les salaires impayés, les procès, les machines buguées, les logiciels pourris qui n’ont jamais de mise à jour, les arnaques en tout genre, les pratiques anti-concurrentielles illégales partout ailleurs et tous les autres sombres points de la “communauté” amiga afin de ne pas faire fuire d’éventuelles nouvelles personnes.Tu trouves cela normal et bon. OK…

                        Des preuves ? Je veux bien croire que c’est vrai … mais déjà, c’est eux que cela concerne, tu as le droit de ne pas apprécier … j’en ferais de même surement si j’avais les preuves … mais ce n’est pas une raison VALABLE de ne pas respecter les règles du forum! Donc encore une fois, diffamation car aucune preuve amenée …

                        Je te cache pas que moi, je n’ai jamais vu de propos intelligent de Henes dans le forum d’AI après ailleurs … je ne sais pas mais ici … il se distingue … pas pas son intelligence .. est-ce AI qui lui fait cet effet ?

                        Par contre je ne dirais rien sur sa vie privée car je ne le connais pas en ce domaine la :p

                        Par contre merci d’être tout de même très censé et de te joindre à la cause que je rappelle ci dessous :

                        Je rappelle donc pour conclure le sujet INITIAL de ce post :

                        Je ne demande que le respect des règles du forum ..

                        1. supprimer les propos diffamatoires de sa signature.

                        2. Mettre une photo qui ne soit pas sous copyright.

                        Je n’ai jamais parlé de MorphOS, d’AmigaOS4, d’Aros en enoncé du post initial… Je parle de respect !!!

                        Merci.

                        Jeckel

                          #111485

                          Non mais sérieux… :sweat:

                          Fab1

                            #111486

                            @Amidark

                            Cette signature relate (malheureusement) des faits et pas une simple opinion. Tu n’es peut être pas au courant, ou tu préfères l’ignorer, mais henes a tout a fait le droit de le mentionner. En tant que telle, je ne vois pas en quoi elle va à l’encontre des règles du site. Quant au droit à l’image, une photo prise lors d’un évènement public n’a pas de restriction quant à son utilisation (mais je ne suis pas un avocat belge, donc je peux avoir raison).

                            Mais libre à toi de penser le contraire au pays des petits poneys qui se font monter par des bisounours.

                            cyb0rg

                              #111487

                              Putain, mais sans déconner AmiDARK , tu n’as vraiment rien d’autre a foutre ?

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              NH4OH

                                #111488

                                Pauvre petit MorphOS sans défense

                                Perdu, je ne faisais pas de la victimisation.

                                Faut arrêter de dire n’importe quoi aussi je ne vois pas bien où on vomit sur MorphOS sur AmigaWorld (encore tu aurais pris Amigans.net, mais même là on ne “vomit” pas sur MorphOS on n’y est juste indifférent car c’est pas le sujet principal

                                Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

                                ensuite, même en supposant que ce soit le cas :), le fait que “d’autres le font bien eux” n’a jamais été une excuse pour le faire soit même…

                                Ce n’est pas ce que j’ai dit.

                                J’ai choisi la réponse facile: celle qui consiste à te signaler la nouvelle signature de l’auteur de ce thread.

                                Faut arrêter la parano aussi (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs).

                                Et aussi arrêter de faire dire au gens ce qu’il n’ont pas écrit.

                                J’en ai fini là.

                                Pour en revenir au sujet, je trouve que plusieurs posts insultants pour deux mots “mythomanes” et “Hyperion” mis ensemble et une photo qui n’a pour moi rien d’irrespectueux (même pas modifiée), c’est cher payé.

                                Entre “aux mythomanes d’Hyperion” et “Henes est un pauvre c**”, il y a quand même une différence, non ?…

                                Toujours dans mon soucis de fournir une solution, je vais régler ce problème:

                                2. Mettre une photo qui ne soit pas sous copyright.

                                Si vous avez un problème, voyez avec Amigazeux.

                                A dans 15 pages.

                                Anonyme

                                  #111489

                                  😮

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pour Hénès mais à lire par tous.

                                Amiga Impact