Pour Hénès mais à lire par tous.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)

  • Alex

      #111490

      @NH4OH:

      Perdu, je ne faisais pas de la victimisation.

      Ça devait être comme le canada dry alors ;-) (sans parler du fait que c’est complètement hors sujet…

      Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

      Dis moi ça fait longtemps que t’es allé sur AW ? Donnes-moi un lien où l’on y “vomit” sur MorphOS et ses développeurs.

      Ce n’est pas ce que j’ai dit.

      J’ai choisi la réponse facile: celle qui consiste à te signaler la nouvelle signature de l’auteur de ce thread.

      Et je n’ai pas dit que c’est ce que tu avais dis ;-)

      Mais je suis d’accord, AmiDark ne doit pas mettre cette signature sinon il n’y a aucune chance qu’il obtienne gain de cause : pour être entendu faut être irréprochable (ce propos sera développé dans la deuxième partie de mon message plus bas).

      Mettre une photo qui ne soit pas sous copyright.

      Le droit à l’image est différent de la notion de copyright, le copyright est un droit afférent à l’auteur de l’image/photo tandis que le droit à l’image est un droit sur le *sujet* de l’image/photo. Que la photo soit ou non sous copyright ne change rien au droit à l’image, je t’invite à lire : l’article Wikipedia à ce sujet…


      @AmiDARK

      là tu vas trop loin traiter les gens de “pauvre c**” ou dire qu’ils ne sont pas très intelligent va exactement dans le sens contraire de ce que tu réclames. Comment dans ce cas espères-tu avoir gain de cause si tu fais de même ? Déjà ta signature c’était limite, mais là ton dernier message est carrément transformé en attaques personnelles (ce qui est d’ailleurs également cadré par l’article de conditions d’utilisation du forum auquel tu faisais référence à l’origine de ce fil) et qui plus est diffamant… Il faut rester calme et posé ça ne sert à rien de s’emporter pour de telles choses futiles.

      Zalex

        #111491

        Moi qui ne suis qu’un CD32iste assez basique, qui peux me dire rapidement qui est ce personnage :

        Je comprendrais peut être des choses après ça 😮

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        croquemitaine

          #111492

          J’ai pas tout lu mais mon témoignage est le suivant:

          Je me souviens d’une Alchime 2005(je crois) où Guillard parle de l’avancée du projet amigaos 4 en compagnie de quelqu’un de Lyon,un ancien revendeur Amiga .Et il nous montre fièrement (va savoir pourquoi)un prototype maison d’amiga en boîtier industriel.Là dessus apparaît un excité avec un petit billet en main sur lequel il a noté consciencieusement (les faillots ont la mémoire courte)les insultes à son encontre lues sur des forums.Ce grand moment de pipi caca me pousse à prendre le micro pour déclarer que je n’ai insulté personne mais que je suis prêt à m’exprimer avec mes mains.Je viens du sud chers amis.

          Sérieusement l’excité à la signature anti bafouille,toi et hypérion,vous vous enfermez dans les chiottes et vous nettoyez votre caca ensemble,point.

          Daff

            #111493

            Alex

              #111494

              Pour compléter ce que dis Daff, Steffen Haeuser a ponctuellement travaillé sur des missions pour Hyperion (la boucle est bouclée ;-)

              EDIT: en même temps si tu lis l’interview dont Daff a donné le lien tu sauras pas mal de chose sur Steffen H.

              Anonyme

                #111495

                Allez, je saute dans la fosse aux lions :) Ça rappelle le bon vieux temps !

                * au sujet du déroulement de l’Alchimie, Croquemitaine, j’y étais, et j’ai pas perçu ça comme ça, puisqué déjà au courant de la polémique. Il me semble surtout qu’on n’a pas laisse de discussion s’instaurer (ce qui pouvait être légitime, avec les formes, dans une session de questions/réponses).

                * au sujet de la signature, je pense que l’accusation n’est pas suffisamment précise (telle que formulée dans la signature), et que donc, elle relève de l’opinion. Opinion bien justifiée, en réalité si on creuse, mais cela ne transparaît pas à la simple lecture de la signature.

                De plus, il y a un certain côté ostentatoire. (les signatures s’imposent à nous, on les lit involontairement en parcourant un thread, et pas dans une démarche volontaire d’aller chercher une info sur tel ou tel sujet, dans une section dédiée d’un site, ou le site perso d’Henes).

                Au final, je suis un peu partagé, je trouve qu’effectivement son contenu est justifié (moi aussi ce sujet m’a énormément pris à coeur), mais que sa forme est trop provocatrice :)

                À moins, d’être là depuis suffisamment longtemps pour bien comprendre la référence et ne pas prendre ombrage :) Au final, moi j’aime bien cette signature, mais c’est un plaisir plein de culpabilité.

                Edit : dernier point, les années passant, les enjeux ne sont plus les mêmes.

                AmiDARK

                  #111496

                  @Alex :

                  Je ne repondrais simplement que, pourquoi serais-je le seul c** (et la c’est moi que j’auto critique) à respecter les règles ? Si certains le font impunément en mettant des propos diffamatoires … pourquoi pas moi …

                  Quand à ce que j’ai dit sur henes,le traiter de c** … c’est du vécu aussi sur le forum … il y a quelques années maintenant où lorsque je parlais d’un sujet précis … henes partait sur ses délires (je parlais déjà de mon projet de Basic orienté jeux mais sous le pseudo de “Freddix” … tu dois t’en souvenir Henes à moins que tu aies alzheimer ;)

                  Henes, n’a à chaque fois fait que raconter n’importe quoi sur des sujets que j’avais mis dans le passé sous ce pseudo là et c’est ce qui m’avait vallu que je m’étais à l’époque déjà attrapé avec lui puis banni du forum … (injustement je le trouve simplement parce que mes opinions divergaient de certains …) Je n’ai jamais vu Henes s’excuser de s’être trompé, avoir mal compris un sujet ou autre … pourtant c’était arrivé (qu’il se trompe) …

                  Je suis revenu quelques années plus tard … et les problèmes (les personnes) restent les mêmes …

                  Le coup de mettre la signature c’était pour vous mettre devant un fait bien réel … quelqu’un que vous connaissez depuis longtemps le fait … pour vous c’est normal et donc aucun problème .. Quelqu’un de moins connu le fait et là de suite vous criez au scandale …. et bien c’est là qu’est le problème … vos réactions devraient être les mêmes pour les deux cas !!!

                  Et si l’on suit vos raisonnements, et donc au vu que certains trouvent les propos de Henes justifiés … les miens le sont tout aussi … Je pourrais aussi mettre des Propos provocateurs sur Henes grace au vécu de quelques années en arrière … cela serait tout aussi justifié que lui … mais moi au moins je respecte les règles du forum …

                  J’espère que tout un chacun à compris le message ?

                  A chaque fois que je fais une chose, c’est calculé pour démontrer un fait précis et la encore une fois, j’ai eu exactement la démonstration de ce que je clame depuis le début de ce post.

                  s4m

                    #111497

                    moi, j’ai le bulbe qui me gratte

                    edit : putain vous êtes graves,

                    pour moi ce site est un réel plaisir et l’amiga une passion

                    ça me fait chier des prises de têtes comme ça et ça m’amuse à la fois en fait.

                    de toute façon je n’utilise ni aos4 ni morphos

                    m’en branle

                    j’ai mon classic et c bien ainsi

                    peace les gars.

                    http://www.s4mstudios.com
                    https://www.facebook.com/s4mstudios

                    henes

                      #111498

                      @amidark

                      Ferais-tu allusion à ce thread où tout le forum tentait vainement de t’expliquer que pirater des logiciels est illégal ?

                      AmiDARK

                        #111499

                        MDR Henes, encore une fois tu dis n’importe quoi.

                        Je parlais de FREEWARE et de la notion de libre utilisation d’un freeware … et non pas de pirater un logiciel COMMERCIAL … c’est tout à fait différent

                        Il serait un comble qu’un déveoppeur comme moi pense que copier un logiciel commercial est légal !!

                        Tu racontes n’importe quoi …

                        Et d’ailleurs je le dis en gros dans ce sujet que tu as sité ce que je viens de rappeler !!!!

                        Je démontrais simplement avec des liens réels qu’un logiciel FREEWARE peut être copié et utiliser sans avoir à demander à l’auteur … sinon faudrait fermer tous les sites genre http://www.telecharger.com ;)

                        Comme quoi encore une fois, tu déformes mes propos pour essayer de me faire passer pour un imbécile …

                        TU en as d’autres de liens comme celui la ? que je puisse rétablir la vérité !

                        Tu as pas celui ou je parlais de créer un langage de prog orienté jeu ou tu m’as dit que je devrais en faire une extension pour le Python ? (mépris total de ta par envers le projet à l’époque sans même connaitre mes compétences)

                        papiosaur

                          #111500

                          Je verrai bien un combat de sumo (combinaison énorme) entre AmiDark et henes, pas vous ?

                          ça ferai un malheur sur AmiTube ;-)

                          www.amigang-store.com

                          henes

                            #111501

                            Donc plus de trois années plus tard, tu n’as toujours pas compris que n’importe qui n’a pas forcément le droit de distribuer un logiciel juste parce que son auteur l’a rendu gratuit… C’est triste ;-(

                            Monsieur-Belett

                              #111502

                              Toute cette énergie gaspillée me désole…

                              AmiDARK

                                #111503

                                peut-être que Wikipédia aussi ont tord ?

                                Définition de freeware :

                                http://en.wikipedia.org/wiki/Freeware

                                Rien ne mentionne l’interdiction de copie …

                                Il est par contre mentionné que les limitations peuvent (mais pas obligatoires) se limiter à un usage non commercial … à part ça … j’ai tord, wikipedia aussi et tout les sites qui le disent aussi …

                                Comme quoi, trois ans plus tard tu es toujours aussi imbu de ta personne et incapable de te remettre en question lorsque tu as tord …

                                henes

                                  #111504

                                  Vive le moteur de recherche d’AI :

                                  Le thread du caca nerveux de l’ami Freddix est ici.

                                  Le thread où Sergio ose suggérer d’envisager un module PyGame est .

                                  N’a pas alzheimer qui croit (et j’espère que personne ayant un membre de sa famille atteinte par cette horreur lira ce thread…).

                                  Quelle vanité de ma part.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pour Hénès mais à lire par tous.

                                Amiga Impact