PS1 classics 59.99€

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 149)

  • Mathdea

      #321062

      @Gothdevil

      Si tu as la référence précise de la lentille, je suis preneur. Peut-on les utiliser sur tous les modèles de psx ou alors faut-il une référence spécifique par modèle ? Merci.

       

      Amiga 500 Rev6
      Amiga 500 Rev5
      Amiga 1200 + MTEC68030
      Amiga 4000/030

      GothDevil (カスリン)

        #321063

        @Mathdea,

        Aucun souci c’est Soit KMS440ADM, AEM, BAM… Il faut que tu regardes celle que tu as c’est noté à l’arrière du bloc lentille en général. Tous les modèles se trouvaient encore il y a 2 mois d’ici 🙂

        Rnooo

          #321074

          Pour info, j’ai vu passer une PS1 Classic soldée à 52 € ce matin sur Dealabs.

          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
          Amikit 10 (WB3.9)
          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

          neopolo

            #321091

            je pense que acheter une ps3 (Ha..) est une meilleur idée tout en restant fidele,et on a accé a tout le repertoire ps1/2/3.

             

             

             

            MISTer
            neogeo fullset mvs et cd.
            Saturn jap - Dreamcast jap.
            switch - ps3 - x360.
            N64
            Analogue mega sg / super nt
            Borne HD konami reconvertie.
            Pinball Iron Maiden.

            Mathdea

              #324713

              @Gothdevil

              Je cherche une KSM 440 ACM, tu sais ou je peux trouver ça? J’ai une SCPH1002, un autre bloc pourrait faire l’affaire?

              Amiga 500 Rev6
              Amiga 500 Rev5
              Amiga 1200 + MTEC68030
              Amiga 4000/030

              GothDevil (カスリン)

                #324758

                @Mathdea

                Tu peux trouver une KSM-440-ACM sur EBay (Fr en plus :-),

                https://www.ebay.co.uk/itm/Plateforme-chariot-lentille-KSM440-ACM-Sony-Playstation-1/264130735523?hash=item3d7f6b2da3:g:7OcAAOSwp3dcOI0N

                Elle devient assez difficile à trouver celle là, mais normalement la 440-BAM est compatible. Le souci d’incompatibilité entre les modèles vient plus du fait de la longueur de la nappe que du bloc en lui même.

                Voici un lien intéressant sur la PS1

                https://www.jonathandupre.fr/articles/index.php?url=/13-console-playstation/91-la-playstation-scph-1002/

                 

                Mathdea

                  #324759

                  Merci GothDevil

                  Ouch, un peu cher avec les fdp. Il semble que les modèles ADM et AEM soient aussi compatibles et plus robustes (reste à voir l’histoire de la longueur de la nappe).

                  Je connaissais le site que tu mentionnes, très bien fait au demeurant et plein d’infos. Notamment, il démonte l’histoire de la proximité de l’alimentation et de l’usure du bloc optique.

                  Je vais tenter de commander une ADM pour ma SCPH1002, je vous dirais le résultat!

                  Merci!

                   

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  GothDevil (カスリン)

                    #324761

                    Avec plaisir.

                    Oui tu peux essayer un autre bloc sur AliExpress, la BAM est à 11€  et AEM à 13€  🙂

                    Anonyme

                      #324765

                      Bon j’ai cracké, je me suis pris la Playstation Classic chez Leclerc ce jour.
                      Je bidouillerai dessus dés lundi 🙂

                      #…Si je ne me trompe pas, il y a quand même moins de souci avec les CD que avec les DVD, question altération des données avec le temps.
                      Pas sur. En faite c’est une question global de qualité de gavage combinée avec la qualité du média utilisé.
                      Suivant les combinaisons utilisées, des CD tiendront plus dans le temps qu’un DVD ou inversement.
                      Après, selon la marque, c’est donnée pour 25 ou 50 ans mais bon… j’y crois moyen.

                      #…Quoi qu’il en soit, il a toujours été (et il est toujours) conseillé de graver les CDs PS1 à une vitesse basse, idéalement 2X max.
                      Oui tout à fait, à l’époque on gravait même en 1x sous MS-dos réel avec des graveur SCSI plextor (que de souvenir).

                      En fait, quand on ‘grave’ on va altérer une couche bien précise du média et la ‘bruler’ (pour faire court).
                      Plus on va vite en rotation, plus (à l’époque) on avait vraiment du mal à faire un joli trous (pour résumer).
                      Du coup, à la lecture le lecteur, si on avait gravé avec une vitesse trop grande, avait du mal à comprendre si c’était un 1 ou un 0.
                      Sans suivait une relecture par le Hardware, des erreurs, des crash.
                      Et je parle même pas de la ‘compatibilité’ à l’époque entre CD.

                      La technique de gavage de CD était tellement mal maitrisée qu’un CD gravé sur un graveur/lecteur pouvait ne pas être lue par un autre graveur/CD.
                      Quand à la qualité du bloc optique sur la Playstation…no comment.
                      (selon les modèles c’est vraiment pourri de chez pourri)

                      #…On trouvait même à l’époque des CDs noirs.
                      Vip et non 🙂
                      En fait les CD originaux ne sont pas vraiment noir mais plus Bleu-Noir.
                      Au début je pensais que c’était plus du markéting que de proposer des CD noir mais il semblerait que c’est un impact sur la lecture des données.
                      Y’a une sorte de théorie la dessus sur le net mais je n’ai pas trouvé de Document technique dans ce sens (en fait il ‘semblerait’ que la réflexion du laser était mailleur sur les CD noir, à valider, moi j’ai un GROS doute la dessus).

                      Dans tout les cas, ça le faisait Gravvvvve d’avoir des CD ‘black’ 🙂

                      Ah pour info, la protection physique des CD de jeu de la playstation n’a jamais été cracké contrairement à ce que l’on pourrait penser.
                      Un code spécifique mis dans un simple PIC ‘détournait’ la protection (pour faire simple), nuance.

                      Pour ceux que ça intéresse, on trouve plusieurs code dispo sur le net pour Circuits Programmables de type PIC et le désassemblage, voir même la source du code.

                      Quelques liens utiles (mais il y en a tellement d’autres…)
                      http://www.eurasia.nu/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=43

                      http://christophe.mahe.free.fr/PSX/psxpuce.htm

                      Un plus récent et assez documenté : https://skyduino.wordpress.com/2013/01/20/photos-explications-modding-de-ps1-sauce-bidouille/

                      Mathdea

                        #325056

                        @gothdevil

                        Ma commande a été annulée par le vendeur (out of stock pour une lentille ADM). Tu peux me filer le lien exact pour les deux références que tu mentionnes? Je vais tenter une nouvelle commande. Merci à toi!

                        Amiga 500 Rev6
                        Amiga 500 Rev5
                        Amiga 1200 + MTEC68030
                        Amiga 4000/030

                        Mathdea

                          #325217

                          Merci à toi.

                          Commande passée, je fais un retour dés que j’ai receptionné le matériel!

                           

                           

                          Amiga 500 Rev6
                          Amiga 500 Rev5
                          Amiga 1200 + MTEC68030
                          Amiga 4000/030

                          Anonyme

                            #325248

                            Ajout de jeux via une interface graphique.
                            Plus besoin de bidouiller, tout se fait automatiquement.
                            ==>

                            http://dev-genie.fr/pscm/index.html

                            TameBest

                              #325949

                              SCOOP !

                              Ceux qui n’ont pas encore craqué ont eu raison… La console est à 29,99 euro chez Carrefour en Belgique !

                              Et à priori pas que là car un panneau avec le nouveau prix indique “Prix réduit en réaction à la concurrence” !

                              FEU !

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              Anonyme

                                #325951

                                Arf.
                                trop loin la Belgique pour moi.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 149)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar PS1 classics 59.99€

                              Amiga Impact