Quand la MOSTeam rigole

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

  • Anonyme

      #76116

      D’autant que ça fait 2 ou 3 ans qu’il aurait dû sortir aussi, et que ses specs ont bien été divisées par deux… comme quoi ;)

      SoundSquare

        #76117

        @henes

        juste une petite question à propos de MOS 1.5 si tu es en mesure de me répondre sur ce point :

        est ce qu’il sera finalement payant ?

        Jeckel

          #76118

          à 300 euros la version familiale ? :-D

          logo

            #76119

            alors virez les de vos HDs et on rigolera bien


            @Batteman

            Ce n’est pas un utilisateur.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            leo

              #76120

              @Henes: oui, si on compte le nombre de fichiers, c’est possible qu’on arrive à la centaine :) si on compte le nombre de trucs montrés ou utilisés dans certains softs (genre Altivec) et toujours pas dispos, oui, ca doit bien faire la dizaine…

              @+,

              Léo.

              fenrix

                #76121

                @ BatteMan

                /me a rigolé ;-)

                /me poste utile en ce moment… trouvez pas que le fond de l’air est frais?

                Yomgui

                  #76122

                  BatteMan a écrit :

                  C’est marrant, on dirait pour certains que tout ceci est grave… Mais il faut relativiser un peu… Ce n’est qu’un OS fait par des hobbyistes… Pensez au réchauffement de la planète, à la faim dans le monde, vous verrez, ça ira mieux après…

                  Oui mais non!, Justement!

                  Si on pense a la faim dans le monde, le rechauffement de la planete… et en plus a MOS 1.5 qui ne sort toujours pas… et bah c’est la que c’est tres grave!

                  :-p

                  NdBigdan : sujet déplacé dans le forum “Guéguerres”

                  fenrix

                    #76123

                    @ Yomgui

                    nooooon, tu voudrais dire que… pas possible!!! la chaleur dégagée par les cerveaux de la MorphOS Team serait responsable du réchauffement climatique? 😮

                    serge

                      #76124

                      personnellement, je suis intimement convaincu que MOS 1.5 DEF sera LE system qui sauvera le monde de l’invasion de la terre par les aliens. Je pense que cette raison est suffisante pour ne rien laisser filtrer au sijet de sa date de sortie et qu’il est impératif de brouiller les pistes avec de l’humour. De cette manière, les aliens repoussent sans cesse l’invasion prévue de peur que MOS 1.5 les mettent à mal.

                      Le réchauffement climatique à côté de la réalité est donc une bien mince affaire ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      logo

                        #76125

                        Ca se tient Serge ! X-D

                        Il ne nous manque pas quand même jacques pradel (avec des minuscules, ça suffira) !

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        ACE

                          #76126

                          (legere sortie du thread)

                          Pour ma part je considere que windows vista est son prix prohibitif vont engendre une augmentation des prix des pc ce qui forcement amenera encore une baisse des couts de production et donc de la duree de vie des pc bas de gamme qui est d’environ deux ou trois ans aujourd’hui.

                          Je parle d’experience diverse autour de moi et je sais qu’au bout de trois ans,tout ou partie d’un pc bas de gamme se trouve endommagé c’est pourquoi j’encourage les gens a faire monter leur pc avec des element de qualite ou d’acheter du pc haut de gamme voir du mac qui n’est pas plus cher contrairement à ce que l’on croit.

                          les essai que l’on a fait sur ldlc donne le mac moins cher avec son os qu’un pc euivalent monte soit meme avec winxp alors avec vista…..

                          Sinon pour morphos il tourne relativement bien sur blizzard ppc 200 et donc à fortiori sur une petite efika ca devrait aller.

                          Mos1.5 je m’en fou un peu car je suis content de ce que j’ai.

                          Si on me propose un soft de montage video de qualite ou mos1.5 je choisirais sans doute le montage video.

                          Pourquoi car c’est les applications qui font un os, des application stables, bien optimisés et simples c’est la base de tout.

                          Microsoftà un os techniquement super inferieur à macosx mais le fait que des logiciels comme catiaV5 ou autres ne tournent pas dessus, exclu les mac des entreprises ou forcement le neuneu s’identifie.

                          Si ma boite peu faire tourner le pire logiciel dessus alors pour moi ce sera suffisant.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          logo

                            #76127

                            Je partage tout ça, sauf pour l’Efika, que je n’aime pas.

                            Enfin, elle ne me convient pas.

                            C’est une bonne carte d’entrée de gamme, mais elle n’a de sens, à mon avis, que si une machine plus puissante vient rapidement l’épauler dans la gamme.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Anonyme

                              #76128

                              ACE a écrit :

                              Pourquoi car c’est les applications qui font un os, des application stables, bien optimisés et simples c’est la base de tout.

                              Ce n’est pas un argument pour rester sur “Amiga” ça…

                              logo

                                #76129

                                Si, au contraire.

                                J’utilise régulièrement FxPaint, TVPaint, et Hollywood en simultané.

                                Individuellement, il existe des progammes plus sophistiqués dans le monde Windows, pour chacun de ces titres, mais qui ne m’apporteraient rien, si ce n’est de la lourdeur et des fonctions inutiles.

                                En revanche, l’efficacité de ces logiciels, combinée à la réactivité de MorphOS, me permet en multitâche de switcher d’un programme à l’autre avec une réactivité absolument sans égale, le tout en sauvant mes fichiers temporaires en RAM, pour aller encore plus vite.

                                CLIC CLIC CLIC CLIC : les 4 programmes sont lancés.

                                CLIC : je suis sous TVPAINT et je me fais une brosse.

                                CLIC : je suis sous FXPaint avec la dite brosse et j’applique un effet de la mort.

                                CLIC : je suis sous Hollywood Designer en train d’utiliser cette brosse comme un bouton dans mon application. Mince, elle est trop grosse !

                                CLIC : je suis à nouveau sous TVPaint en train de la réduire.

                                Ca, c’est de la productivité. Je pense qu’il faut un gros PC avec deux cartes graphiques et 3 écrans pour s’en approcher.

                                Tiens ma playlist sous Amp vient de se terminer, je vais en lancer une autre.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                Anonyme

                                  #76130

                                  C’est un débat sans fin (et vain face à des passionnés).

                                  Mais quand on dit que “ce sont les applications qui font un OS” alors que cet OS est à la traine par rapport à ce que peut proposer l’informatique d’aujourd’hui (logiciels, jeux, bureautique, et tout le reste), la conclusion est facile.

                                  Je passe sur le côté “stables, bien optimisés et simples”, car il n’est pas difficile de trouver mieux ailleurs vu les logithèques dispo.

                                  Sans parler que lorsqu’on dit que “ce sont les applications qui font un OS” ça sous-entend qu’on s’en contre fout de l’OS, donc autant passer tout de suite sur PC. Remarque : ça pourrait marcher dans l’autre sens (passer sur “AmigaOS”) si on était certain de ne rien manquer (on en est encore loin).

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Quand la MOSTeam rigole

                                Amiga Impact