Quand la MOSTeam rigole

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

  • leo

      #76146

      regardez les jeux comme quake3 ou robin hood, le meme jeu a besoin des memes ressources quelque soit l’os

      Non, non… Les portages MorphOS de jeux PC nécessite généralement nettement plus de resources (RAM) sur MorphOS que sur PC (Win)…

      @+,

      Léo.

      Fab1

        #76147

        Leo, relis mon message aussi, alors.

        J’ai fait mon test avec une video à ~30% de cpu, je peux voir si je trouve une video qui consomme plus de cpu, mais à mon avis ça changera juste proportionnellement.

        Voila, fait. Cette fois-ci je chronomètre list sys: all.

        Sans mplayer : 1.8s

        Avec mplayer qui joue une video à 75% de cpu, list prend 3.2s. Ca me parait vraiment pas anormal du tout et tout à fait comparable à ce qu’on peut voir sur d’autres OS.

        Avec le shell en priorité -1, list prend presque 7s, à titre indicatif.

        ACE

          #76148

          je comprends ce que veu dire leo, il m’est aussi arriver au bout de2-3 heures d’utilisation (de progs 68k)sans reboot d’avoir des ralentissement curieu mais j’avoue que depuis le patch de noel ca va mieu.

          Regulierement je regarde un film de 1h30 2h30 puis je poste et je n’ai pas de soucis, deplus souvent je fais joujou avec blender et je lance mon simple mail et la pas non plus de soucis..

          il est vrai que je m’amuse rarement à copier des fichiers en meme temps que je regarde un film car quand je regarde le film je le regarde.

          Je pense que les soucis que tu as viennent des applis que tu lance, moi j’utilise mplayer car frogger est trop instable et depuis.

          Mais il est pour moi normal qu’un os perde de sa reactivite lorsqu”une tache de priorite superieur s”execute en avant plan

          (taper vite me force a faire des fautes et je m’en excuse)

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          leo

            #76149

            @Fab: t’as essayé avec Ambient et pas mal d’icônes ?

            T’as essayé de comparer le lancement de programmes ?

            Si je l’avais remarqué à l’époque, c’est justement parce que ca me paraissait anormal, pas pour autre chose…

            Je ferai quelques tests ce we…

            @+,

            Léo.

            logo

              #76150

              Staline dans ta Wbstartup, et tu peux voir le taux d’usage cpu en temps réel, et dégager les applications qui posent problème, et ainsi ne plus avoir de ralentissement (mis à part mplayer lorsqu’il tente d’accéder à un fichier d’un format inconnu)

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #76151

                @ Leo :

                à une certaine époque, le fait d’avoir beaucoup de fichier prenait 100% du CPU et bloquait tout mais cela fait un moment que ce problème est réglé.

                Ce qui me manque actuellement :

                – avoir un bouton dans la barre de titre pour changer rapidement la priorité d’une application (et possibilité de sauvegarder)

                – possibilité de lancer plusieurs copies mais faire en sorte qu’elles se mettent en queue (genre un drag and drop d’une fenetre de copie sur une autre et hop en queue).

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Anonyme

                  #76152

                  ACE a écrit :

                  Yoda Blender et mplayer sous Mos tournent aussi bien voir mieu que sur mac a config egale et pourtant Mos est un os tout pourrit non ?

                  Et alors ? ça ne comblera jamais pour moi tous les autres manques logiciels et l’assurance d’avoir un système qui ne plante jamais.

                  BatteMan

                    #76153

                    Logo’s

                    Staline dans ta Wbstartup

                    Les Amigaïstes deviennent fous ! Ils ont Staline dans leur WBStartup ! À quand Mussolini ? ;-)

                    /me rigole un peu et rappelle que c’était la base de ce thread, mais bon… :-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #76154

                      Tant que ce n’est pas Sarko…

                      :-D

                      (on va finir par fusionner tous les sujets si ça continue, tout se mélange en ce moment ici ;)

                      BatteMan

                        #76155

                        Don’t feed the troll :

                        “1.5 x 7 = 10.5”

                        “3 + 10.5 = 13.5”

                        Mais nous sommes déjà le 15 !! On nous aurait menti ?

                        /me cherche juste à déterrer ce thread humoristique (au départ)…

                        Only Amiga makes it possible !

                        ACE

                          #76156

                          c des farces :-)

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          logo

                            #76157

                            Les Amigaïstes deviennent fous ! Ils ont Staline dans leur WBStartup ! À quand Mussolini ? ;-)

                            Mince, vous reprendrez bien un T ?!?

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Quand la MOSTeam rigole

                          Amiga Impact