Quand la MOSTeam rigole

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

  • logo

      #76131

      Je passe sur le côté “stables, bien optimisés et simples”, car il n’est pas difficile de trouver mieux ailleurs vu les logithèques dispo.

      Tu ne peux pas, c’est le point le plus important.

      Et ailleurs, même lorsque tu tombes sur une application intutive, la lourdeur de l’Os fera qu’elle sera moins réactive.

      Pour les petits boulots, rien ne vaut un Amiga.

      Après, lorsqu’il s’agit de lancer des gros calculs pour une image de synthèse, alors les plateformes Windows font parler la puissance des CPU dont elles disposent.

      “ce sont les applications qui font un OS”

      Je pense que ce qui a été exprimé, c’est que le meilleur Os ne sert à rien sans programmes de qualité. La force de l’Amigas OS est d’être une excellente base de lancement des applications, il utilise peu de ressources, est réactif, et sait se faire oublier au profit des dites applications, et c’est la qualité numéro 1 d’un Os à mon sens.

      Un seul bémol, l’absence de protection mémoire qui peut venir tout gâcher au milieu d’une séance de travail, mais si tu sélectionnes des applis non “plantogènes”, ça reste assez rare, en tout cas lorsque tu n’es pas développeur.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Anonyme

        #76132

        Franchement, je préfère perdre l’une ou l’autre seconde en étant certain de n’avoir jamais aucun manque à cause de l’OS (et ses softs), que l’inverse.

        Chacun ses priorités.

        (je sais, je n’ai donc rien à foutre sur ce site :-D).

        leo

          #76133

          Franchement, je préfère perdre l’une ou l’autre seconde en étant certain de n’avoir jamais aucun manque à cause de l’OS (et ses softs), que l’inverse.

          Sans parler du fait que les “qualités” que sont la réactivité, tombent dès qu’un brin de CPU est utilisé… Genre tu joues une vidéo qui bouffe dans les 40% du CPU, et ouvrir une fenêtre met 3sec à la place de 1sec… etc…

          Mais ca on le dit pas :)

          Ceci dit, je suis d’accord avec Logo: c’est un bon “lanceur d’applications”… :) Mais ca fait un peu réducteur de parler d’un système d’exploitation comme ca :) Le DOS était un très bon lanceur d’application en son temps aussi…

          @+,

          Léo.

          Jeckel

            #76134

            Leo, t’es trop mignon, je t’aime :-D

            ACE

              #76135

              sous linux che moi:-) avec vlc+altivec un divx 720*388 boufee 12-16% de cpu ce qui est quand meme bien confortable pour le reste n’est ce pas ?

              je pense que toute application bien ecrite pour la machine à laquelle elle est destinee peu etre 50% voir 70% plus rapide.

              Le meme jeu pe etre rapide sur une xbox1 et lent sur un pc deux fois plus puissant.

              Biensur je suis le seul à le remarquer……….j’ai l’impression.

              en meme temps un os comme Macosx (tres fini)n’a quasiment aucune application Cao Fao Cfao Dao par exmple ce qui fait qu’il n”y aura jamais de mac chez nous !

              Ce que je veu dire c’est que si Os4 ou d’autres sont dit finis et que l’on rien à se mettre sous la dent on s’en lassera tres vite…..

              Yoda Blender et mplayer sous Mos tournent aussi bien voir mieu que sur mac a config egale et pourtant Mos est un os tout pourrit non ?

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              Fab1

                #76136

                Leo,

                on le dit pas, parce que c’est faux peut être? Genre là je fais un list sur 2000 fichiers en 2s, sans mplayer. Et avec mplayer qui bouffe 30% de cpu, je mets 2.4s. C’est vraiment honteux!!!!!!!1 Que fait le scheduler, il devrait sans doute mettre moins de temps. :)

                Sinon ce que tu dis rappelle plutôt le comportement habituel sous windows. :)

                JgK

                  #76137

                  Waouuu! Tu utilises quoi comme soft pour comparer à la dixième de seconde près ?

                  Et dire que Morphos a tout ce qu’il faut…peut-être pour la personne qui l’utilise et qui ne veut pas changer d’os, mais franchement, çà m’étonnerai qu’il ne rale pas de temps en temps parce qu’il ne peut pas faire tel ou tel chose.

                  henes

                    #76138

                    time

                    ACE

                      #76139

                      ce apres quoi je rale c’est seulement la navigationsur le web et bientot je vais moins raler.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      leo

                        #76140

                        @Fab: un mail que j’ai envoyé sur la ML MorphOS il y a bientôt 2 ans… (rien n’a changé depuis… malgré les nombreuses (!) mises à jour)

                        What takes time is disk access when there is high CPU usage…

                        When CPU is at 100%, this is the same thing in MorphOS:

                        Have you ever tried to load taskmanager when CPU is at 100% ? :)

                        (And I mean a task of priority 0 eating 100% CPU :))

                        Have you ever tried to open an ambient dir full of icons before and

                        while CPU is at 100%, just to see the difference ? :)

                        Just to remind you:

                        0% CPU – Load Taskmanager: << 1 sec Open my sys: partition which has 17 icons: << 1sec 100% CPU – Load Taskmanager: ~3.5 sec Open my sys: drawer: ~17 (!) sec However, the big difference I noticed between Amiga/MOS and Windows(/Linux/…) is that disk access starts to slow down only when CPU reaches 85-90% on Windows. I’m pretty sure it also slows down when CPU is below but this is barely noticable. On the Amiga, even medium CPU usage (such as 40-50%) has a *big impact* over disk access. And before you ask: this has nothing to do with the filesystem I use, or buffers,… And this happen on both Peg1 and Peg2.

                        Un petit rapport de x17… Mais bon, c’est mon Pegasos(2) qui doit avoir un soucis, hein ?

                        Et évidemment, c’est pas reproductible sur Linux/Mac/Win…

                        @+,

                        Léo.

                        Fab1

                          #76141

                          A 100% de cpu, soit, mais dans ce cas c’est la même chose sous windows. Je l’expérimente suffisamment souvent lorsque je tente de compiler et jouer une video en même temps, le résultat est pitoyable sous windows xp.

                          Et sinon, le multitâche dépend aussi de la nature du code qui tourne et des appels système (certains sont préemptibles comme les accès disque par exemple).

                          ACE

                            #76142

                            quand on compile sous linux ca reste exploitable

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            logo

                              #76143

                              Sinon ce que tu dis rappelle plutôt le comportement habituel sous windows. :)

                              Biensûr, c’est tellement évident !

                              Un Os comme windows, devient une calamité niveau vitesse dès que la ram disponible est insuffisante ; il passe en mémoire virtuelle, et c’est horrible !

                              Alors, vous allez me dire : “C’est toujours mieux que sous MorphOs, où il n’y a pas de mémoire virtuelle”, et vous aurez raison, en théorie…

                              Sauf que dans la pratique, comme l’Os et les applications consomment très peu de ram (comparativemennt à windows), cette situation est extrêmement rare

                              Avec 768Mo sur le Pegasos, cette situation ne s’est jamais présentée en plusieurs années d’utilisation

                              Sous windows, avec 1Go, cela arrive encore régulièrement, et même 2 Go (selon l’utilisation), vous n’êtes pas complètement tranquilles

                              (être obligé d’expliquer ça sur un forum Amiga, c’est un comble !)

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              ACE

                                #76144

                                post supprime et remis dans le sujet vista plus approprie

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                leo

                                  #76145

                                  @Fab: lis mon msg… à 50% ca s’effondre déjà sur MOS. Et j’ai dit ca sans mesurer, ca se remarque très clairement. Et le fait que tout est casi instantané quand il n’y a rien fait que, le ralentissement se remarque tout de suite… Sur les autres systèmes, il y en a biensur un, mais qui, si l’on n’atteind pas les 85/+%, se distingue à peine…

                                  Si vous me croyez pas, je veux bien faire quelques tests mesurés, mais vous allez me dire que c’est pas comparable, blabla… Je sais pas pourquoi, ni comment, mais ca s’effondre, et c’est valable sur tous les AOS que j’ai pu essayer (ca inclu OS3.x, AROS, MorphOS, mais pas OS4: ceci dit je doute que ce soit différent ici..). Et les autres systèmes, c’est: Linux, OSX & Win.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Quand la MOSTeam rigole

                                Amiga Impact