Quel FPGA choisir?

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 342)

  • GothDevil (カスリン)

      #350554

      le Sidi me paraît une solution très abordable, et qu’on ne risque pas de regretter vu le petit prix.

      Si ton objectif est comme le miens et que tu te contentes d’un A1200 un peu boosté tu seras pas déçu (sans oublier tout le reste),
      Voilà ce dont à quoi tu dois t’attendre avec le SIDI et le core Minimig en terme de “puissance” (Merci Sysinfo)

      Dhrystones : 6974
      1.5 fois un A3000 à 25mhz
      7.27 mips
      CPU : 68EC020 à 88mhz
      Chip : 2mb
      Fast : 24mb

      AmigaKid

        #350555

        Mon Amiga 1200 est un 030 avec 32 mb de ram. Le fait est que j’aimerais quelque fois utiliser une machine +- identique qui prend peu de place et pour faire tourner un bon workbench, des jeux, écouter quelques mods et regarder des démos. Je suis pragmatique, et comme il a été dis, Je ne pense pas qu’on puisse remettre en cause l’hégémonie du PC en terme de puissance. L’Amiga aussi super qu’il soit reste de la nostalgie, même super boosté on sera tjrs limité d’une façon ou d’une autre. Mon ambition n’est pas de surfer ou d’écouter des mp3, ça je le fais avec mes PC.

        Ma chaîne Youtube:
        AmiMag TV

        GothDevil (カスリン)

          #350556

          L’Amiga aussi super qu’il soit reste de la nostalgie, même super boosté on sera tjrs limité d’une façon ou d’une autre. Mon ambition n’est pas de surfer ou d’écouter des mp3, ça je le fais avec mes PC.

          De nouveau, exactement mon cas et exactement ma vision de la chose !

          Si tu as des programmes où tu voudrais savoir si il tournent sur le SIDI, tu peux me demander je ferai le test pour toi. Peut être déjà ceux que tu utilises sur ton 1200.

          Anonyme

            #350571

            Merci pour ces précisions sur le SiDi 🙂

            J’avais zappé ce SiDi ^^

            ‘tain, y’en a combien des FPGA compatibles Amiga ?? 😀

            Anonyme

              #350574

              AmigaKid wrote:
              L’Amiga aussi super qu’il soit reste de la nostalgie, même super boosté on sera tjrs limité d’une façon ou d’une autre. Mon ambition n’est pas de surfer ou d’écouter des mp3, ça je le fais avec mes PC.

              Pas mieux 🙂

              AmigaKid

                #350578

                L’Amiga aussi super qu’il soit reste de la nostalgie, même super boosté on sera tjrs limité d’une façon ou d’une autre. Mon ambition n’est pas de surfer ou d’écouter des mp3, ça je le fais avec mes PC.

                De nouveau, exactement mon cas et exactement ma vision de la chose !

                Si tu as des programmes où tu voudrais savoir si il tournent sur le SIDI, tu peux me demander je ferai le test pour toi. Peut être déjà ceux que tu utilises sur ton 1200.

                Grand Merci à toi. Cool, on a la même vue de la chose 😊

                Ma chaîne Youtube:
                AmiMag TV

                AmigaKid

                  #350580

                  AmigaKid wrote:
                  L’Amiga aussi super qu’il soit reste de la nostalgie, même super boosté on sera tjrs limité d’une façon ou d’une autre. Mon ambition n’est pas de surfer ou d’écouter des mp3, ça je le fais avec mes PC.

                  Pas mieux 🙂

                  😀😀

                  Ma chaîne Youtube:
                  AmiMag TV

                  serge

                    #350581

                    Pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans l’aventure MISTer, je viens de découvrir avec l’aide de Mahen un point essentiel.
                    Avant toute chose, passez par le menu script et configurez la résolution de votre TV. Mon MISTer était configuré en 60Hz et je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel manque de fluidité.
                    Après un petit tour de co fig pour le passer en 50Hz, le MISTer est devenu aussi fluide que la VAMPiRE V4 pour les jeux A500 OCS / ECS.
                    Ouf

                    RyZen Rulez 😉

                    GothDevil (カスリン)

                      #350582

                      @Serge,

                      Quel paramètre modifie tu dans le mister.ini pour ce faire ?

                      serge

                        #350585

                        @Serge,

                        Quel paramètre modifie tu dans le mister.ini pour ce faire ?

                        Je n’ai pas édité le fichier à la main, j’ai utilisé le menu script qui ouvre une page de config mais curieusement, je ne vois plus le menu 😕

                        EDIT : Retrouvé :

                        Depuis le menu de base du MiSTer,
                        https://i0.wp.com/nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/mini_200718011753571968.jpg?w=750&ssl=1
                        on appuie sur F12 pour obtenir cet écran :
                        https://i0.wp.com/nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/mini_200718011753251857.jpg?w=750&ssl=1
                        Puis on confirme qu’on veut vraiment le faire 😉
                        https://i0.wp.com/nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/mini_200718011753928749.jpg?w=750&ssl=1
                        alors on a accès à tous les réglages du fichier mister.ini
                        https://i0.wp.com/nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/mini_200718011754192204.jpg?w=750&ssl=1
                        puis on choisi sa résolution qu iva bien 😉
                        https://i0.wp.com/nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/mini_200718011754478759.jpg?w=750&ssl=1
                        et après une extinction compléte et rallumage et c’est bon.

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #350591

                          P’tain, je suis vraiment désolé, je pensais que tout le monde savait accéder à l’outil de config. Je vous ai fait perdre un temps fou 🙂

                          Et c’est là également qu’on peut choisir le mode zéro lag etc. et le VScale à 0. (important pour pas avoir un truc en plein écran avec des artéfacts sur les scanlines et des saccades)

                          Pour ce qui est de gagner un temps fou, regardez cela : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer : ce script ne se contente pas de mettre à jour le système et les cores principaux, mais va chercher des cores optionnels notamment de Jotego, va chercher les ROMs MAME arcade, et les classe pour pouvoir les parcourir par année, style de jeu etc.

                          Anonyme

                            #350592

                            @GothDevil : petite question, avec un SIDI et convertisseur VGA – HDMI, obtiens-tu la même fluidité qu’avec le MiSTer en direct en HDMI ? Moi, avec le MiST et le Minimig en VGA direct les scrollings étaient toujours baveux dégoûtants, quel que soit l’écran. (LCD, en cathodique c’était nickel)

                            serge

                              #350595

                              P’tain, je suis vraiment désolé, je pensais que tout le monde savait accéder à l’outil de config. Je vous ai fait perdre un temps fou 🙂

                              En fait, ce qui est perturbant, c’est que globalement, les menus du MisTer sont très intuitifs:
                              Au départ, le menu de choix du CORE à exécuter est là, et lorsqu’on exécute un CORE, l’appel du menu de paramètres relatifs au CORE se fait par F12. En gros, lorsqu’on veut faire apparaître le menu, on appuie sur F12.

                              Ce qui n’est pas intuitif, c’est que le menu des paramètres généraux du MisTer soit appelé également
                              par F12 puisque cette touche F12 a habituellement le rôle de faire apparaître un menu quand il n’y en a pas, alors qu’au début il y a bien un menu.

                              Pour que cela soit intuitif et accessible simplement à tous sans se poser des questions, faudrait que dés la première page du menu principal, qu’il y ait une entrée pour accéder à la page des settings.

                              A l’heure actuelle, si on ne te le dit pas ou que tu ne le cherches pas sur des tutos/doc etc, tu n’as aucune chance d’aller appuyer par hasard sur F12 depuis le premier menu sans en avoir le besoin. Ce menu reste donc méconnu de l’utilisateur.

                              J’ai aussi remarqué une chose que je ne m’explique pas. Le fond gris derrière le menu vibrote à la manière d’une image canal + cryptée. Pourtant, à un moment donné, sans que je sache ce qui a changé, le fond est devenu stable et formait un damier noir et blanc bien fixe.
                              Une idée du pourquoi du comment?

                              RyZen Rulez 😉

                              lexomil

                                #350601

                                F1 pour changer le fond du menu, et si tu place un fichier “menu.png” ou “menu.jpg” à la racine de ta carte SD alors ça deviendra ton fond d’écran du menu.

                                serge

                                  #350608

                                  F1 pour changer le fond du menu, et si tu place un fichier « menu.png » ou « menu.jpg » à la racine de ta carte SD alors ça deviendra ton fond d’écran du menu.

                                  Super info.
                                  Merci lexomil.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact