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   /  Quel language ?

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Quel language ?

Ce sujet a 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  AmiDARK, il y a 3 ans et 4 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

Auteur Messages   
#254558 Répondre à : Quel language ?
 le 11/02/2016 à 00:50


Tiki

Participant
  • Messages : 1389

Python ?

#254561 Répondre à : Quel language ?
 le 11/02/2016 à 08:32


__sam__

Participant
  • Messages : 1834

python n’a pas de bibliothèque graphique native universelle il me semble.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
(mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)
Pub >>Teo 1.8.4<<

#254562 Répondre à : Quel language ?
 le 11/02/2016 à 08:51


Hialmar

Participant
  • Messages : 198

Les aspects spécifiques à un système donné se trouvent en général facilement dans des tutoriels et les IHM se construisent avec des outils graphiques donc…

SDL n’a pas grand chose côté IHM. C’est plus pour faire des jeux avec des petits menus.

C’est clair que QT serait bien mieux. Je n’en avais pas parlé car je pensais que ça ne marchait pas sous iOS mais apparemment c’est bon maintenant.
Du coup c’est clairement le meilleur choix avec du C/C++ ou de l’Objective-C pour la partie traitements.

--
Patrice aka Hialmar
A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
Membre de Silicium

#254564 Répondre à : Quel language ?
 le 11/02/2016 à 11:17


mikedafunk

Participant
  • Messages : 4094

@serge : l’appli existe également sous windows, elle pèse 380ko et fonctionne sans problème sous wine. Elle existe également pour MacOS

Je suis en train de de jeter un oeil aux présets, d’ailleurs un simple fichier tableur ferait l’affaire…

A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

#254565 Répondre à : Quel language ?
 le 11/02/2016 à 14:22


serge

Participant
  • Messages : 4188

@ Mikedafunk : c’est vrai que j’ai ce projet en tête depuis très longtemps et qu’ils ont finit par sortir la version Windows.

Maintenant, la version Android me fait aussi beaucoup défaut et j’aurais voulu y intégrer des codecs concurrents concurrents à la bulle Aja comme ceux de chez Avid DNXHD/HR et bien d’autres encore.

Le Vampire est à la mode 😉

#254594 Répondre à : Quel language ?
 le 12/02/2016 à 09:54


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

@serge : As-tu pensé à AppGameKit de TheGameCreators ?

Il tourne sur iOS, Androïd, Blackberry, MaxOS X et windows…

Je l’ai et y commence du dev dessus, et il est aussi simple que DarkBASIC Professional ou DarkGDK (DBPro pour C/C++)

Tu peux tout y faire .. Incluant de la 2D/3D, du réseau, etc…

http://www.appgamekit.com/about-agk.php

Dans les informations :
<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><em style= »box-sizing: inherit; »>3D Graphics</p>

<ul style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>3D primitives
<li style= »box-sizing: inherit; »>3D bone animations
<li style= »box-sizing: inherit; »>Shaders
<li style= »box-sizing: inherit; »>Lighting
<li style= »box-sizing: inherit; »>Ray casting
<li style= »box-sizing: inherit; »>Camera controls
<li style= »box-sizing: inherit; »>Meshes
<li style= »box-sizing: inherit; »>Formats supported : .X .3ds .md3 .smd .md5 .lwo. .ac .b3d .dae .3d .lws .ms3d .blend .m3 .obj and .ago

<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><em style= »box-sizing: inherit; »>3D Physics (Bullet Physics)</p>

<ul style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>Character controller
<li style= »box-sizing: inherit; »>Ragdoll
<li style= »box-sizing: inherit; »>Joints
<li style= »box-sizing: inherit; »>Rigid bodies
<li style= »box-sizing: inherit; »>Contact reports
<li style= »box-sizing: inherit; »>Raycasts
<li style= »box-sizing: inherit; »>Physics world commands
<li style= »box-sizing: inherit; »>Compound collision shapes

<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><br style= »box-sizing: inherit; » /><em style= »box-sizing: inherit; »>2D Graphics</p>

<ul class= »bb_ul » style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>Sprites
<li style= »box-sizing: inherit; »>Particles
<li style= »box-sizing: inherit; »>Shapes
<li style= »box-sizing: inherit; »>Text
<li style= »box-sizing: inherit; »>Tweening
<li style= »box-sizing: inherit; »>Spine support
<li style= »box-sizing: inherit; »>Image formats: jpeg, png
<li style= »box-sizing: inherit; »>Blend modes

<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><br style= »box-sizing: inherit; » /><em style= »box-sizing: inherit; »>Physics</p>

<ul class= »bb_ul » style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>Box 2D collision

<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><br style= »box-sizing: inherit; » /><em style= »box-sizing: inherit; »>Rendering Control</p>

<ul class= »bb_ul » style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>Shaders
<li style= »box-sizing: inherit; »>Render to Image

<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><br style= »box-sizing: inherit; » /><em style= »box-sizing: inherit; »>Sounds & Music</p>

<ul class= »bb_ul » style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>Play sound files
<li style= »box-sizing: inherit; »>Play music files
<li style= »box-sizing: inherit; »>Sound formats: Wav
<li style= »box-sizing: inherit; »>Music formats: Ogg, Mp3, M4a
<li style= »box-sizing: inherit; »>Blending Sounds
<li style= »box-sizing: inherit; »>Change sound pitch and balance

<p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »><br style= »box-sizing: inherit; » /><em style= »box-sizing: inherit; »>User Input</p>

<ul class= »bb_ul » style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd; »>
<li style= »box-sizing: inherit; »>Mouse
<li style= »box-sizing: inherit; »>Multi Touch
<li style= »box-sizing: inherit; »>Controller support
<li style= »box-sizing: inherit; »>Keyboard
<li style= »box-sizing: inherit; »>Edit box
<li style= »box-sizing: inherit; »>Buttons
<li style= »box-sizing: inherit; »>Joystick, virtual joystick

( ici : https://www.thegamecreators.com/product/app-game-kit )

 

#254644 Répondre à : Quel language ?
 le 13/02/2016 à 00:00


serge

Participant
  • Messages : 4188

@amidark: je ne connais pas. Ça semble très intéressant mais c’est aussi un investissement important.

Pour ce que je veux faire c’est une solution comparable à Hollywood , support de l’ios en plus et moins cher.

Je vais l’étudier de près.

C’est mon meilleur candidat après le javascript qui a le super avantage d’être gratis. 😉

Il y a aussi QT + C qui serait une solution.  A voir.

Le Vampire est à la mode 😉

#254649 Répondre à : Quel language ?
 le 13/02/2016 à 00:24


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

@serge : Oui .. Effectivement, 70 et des boulettes, c’est pas donné (/me se souviens quand darkBASIC Professional était sorti à à peu près 120€ en Anglais uniquement :p)
Je n’avais pas fait gaffe au prix … Il est vrai que je l’ai acheté en juillet dernier via un bundle de « Humble Bundle » nommé « Game Making Bundle » :p Donc obtenu pour environ 13$ avec d’autres outils 😉

Sinon, pour te donner une idée, sur mon Samsung Galaxy Core Plus, un simple tests de sprites 2D en 32×32 me donne plus de 900 sprites pour dropper en dessous de 60 fps … Et encore, j’ai pas poussé le truc à fond, j’ai juste fait un test batard :

// set window properties
SetWindowTitle( "Tiles Performance Test" )
SetWindowSize( 1024, 768, 0 )

// set display properties
SetVirtualResolution( 640, 480 )
SetOrientationAllowed( 1, 1, 1, 1 )

tAmount = 1
sLoop = 1

Image = LoadImage( "ball32g.png" )
CreateSprite( 1, Image )

SetSpriteX( 1, Random( -31, 639 ) )
SetSpriteY( 1, Random( -31, 479 ) )

do
if GetPointerState() = 1
if GetPointerX() < 320
if tAmount > 1 Then DeleteSprite( tAmount )
tAmount = tAmount - 1
if tAmount < 1 Then tAmount = 1
else
tAmount = tAmount + 1
CreateSprite( tAmount, Image )
SetSpriteX( tAmount, Random( -31, 639 ) )
SetSpriteY( tAmount, Random( -31, 479 ) )
endif
endif
for sLoop = 1 to tAmount
X = GetSpriteX( sLoop ) - 1
if X < -32 Then X = X + 640 + 32
SetSpriteX( sLoop, X )
next sLoop
Print( tAmount )
Print( ScreenFPS() )
Sync()
loop

 

#254661 Répondre à : Quel language ?
 le 13/02/2016 à 02:10


mikedafunk

Participant
  • Messages : 4094

Bon j’ai essayé d’avancer dans les calculs en prenant pour exemple : ntsc 8 bits, 48khz 16 bits, 1h j’obtiens 76,18 Gbits (fichier xls joint)

Maintenant je vais me mettre à la prog, mais je ne te promets rien.

fichiers attachés:
  1. Book1.xls

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#254734 Répondre à : Quel language ?
 le 13/02/2016 à 21:18


serge

Participant
  • Messages : 4188

C’est super gentil.

J’en suis arrivé à peu de choses prêt au même stade avec un fichier xls .

Le plus dur venant en suite 🙂

@ Amidark :

Pour tes tests, utilises tu l’interpréteur à la volée ou bien as tu compilé tes tests pour ton smartPhone?

Pour quels systèmes as tu déjà compilé des programmes avec ce kit?

Je sens que je vais battre le fer par deux voies.

L’une en Javascript avec l’aide généreuse de Mikedafunk et

l’autre en App Game Kit pour les mobiles. Je pense que c’est l’occasion idéale pour me mettre enfin à programmer pour de vrai. 😉

Le Vampire est à la mode 😉

#254749 Répondre à : Quel language ?
 le 14/02/2016 à 00:02


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

@serge : Chez moi, pas de wifi (électrosensibilité), donc pas d’interpréteur à la volée …

J’ai donc exporté mes programmes pour Androïd. Il les compile en .apk et je l’installe sur le téléphone en acceptant les « sources inconnues »…

Là j’ai commencé à faire des petits jeux pour 0-2 ans … Où il suffit de cliquer/appuyer sur l’écran pour que cela joue une animation. (pour le 1er, cela fait apparaître des avions qui se déplacent, pour le second cela fait déplacer le train sur la voie ferrée avec un scrolling différentiel sur 9 plans… (bon le 2nd est pas encore terminé et l’écran de splash screen sera changé car l’image n’est pas de moi :p)

#254770 Répondre à : Quel language ?
 le 14/02/2016 à 17:03


mikedafunk

Participant
  • Messages : 4094

J’avance tout doucement mais sûrement 😉

A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

#254773 Répondre à : Quel language ?
 le 14/02/2016 à 17:24


serge

Participant
  • Messages : 4188

@mikedafunk :

ça prend forme 🙂

@ Amidark :

Ça a l’air joli. Est-ce qu’il y a un toolkit pour faire des boutons et des listes déroulantes dans AppGameKit ? J’en ai pas vu dans les diverses captures qu’ils montrent et je n’ai pas non plus su trouver l’information sur le site.

Après tout, c’est un kit de développement de jeux, alors s’il n’y en avait pas, ça ne serait pas étonnant.

 

Le Vampire est à la mode 😉

#254791 Répondre à : Quel language ?
 le 14/02/2016 à 20:43


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

@serge :Un toolkit pour faire des boutons ou listes déroulantes, je ne sais pas et ne pense pas qu’il y en ai un …
Mais un gars sur le forum de TGC donne gratuitement des graphismes qu’il a réalisé lui même pour des boutons : https://forum.thegamecreators.com/thread/208087?page=1
J’avais crée une interface sous DarkBASIC v1 (appelé Magic Windows) qui permettait de créer des fenêtres virtuelles, des menus, etc… Si je me sens, je la convertirai peut-être pour AppGameKit … Mais bon … pour l’instant rien de sûr … J’aimerais voir (et c’est peut-être possible), si je peux créer des plugins comme pour DarkBASIC Professional …
Sinon faudrait voir sur le forum …

#254792 Répondre à : Quel language ?
 le 14/02/2016 à 20:45


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

PS : Il y a une promo jusqu’au 27 février pour AppGameKit pour 44,39Euros au lieu de 73,99 : https://www.thegamecreators.com/post/coming-later-in-february-appgamekit-2017

 


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