Quel language ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Tiki

      #254558

      Python ?

      __sam__

        #254561

        python n’a pas de bibliothèque graphique native universelle il me semble.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Hialmar

          #254562

          Les aspects spécifiques à un système donné se trouvent en général facilement dans des tutoriels et les IHM se construisent avec des outils graphiques donc…

          SDL n’a pas grand chose côté IHM. C’est plus pour faire des jeux avec des petits menus.

          C’est clair que QT serait bien mieux. Je n’en avais pas parlé car je pensais que ça ne marchait pas sous iOS mais apparemment c’est bon maintenant.
          Du coup c’est clairement le meilleur choix avec du C/C++ ou de l’Objective-C pour la partie traitements.

          --
          Patrice aka Hialmar
          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
          Membre de Silicium

          mikedafunk

            #254564

            @serge : l’appli existe également sous windows, elle pèse 380ko et fonctionne sans problème sous wine. Elle existe également pour MacOS

            Je suis en train de de jeter un oeil aux présets, d’ailleurs un simple fichier tableur ferait l’affaire…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            serge

              #254565

              @ Mikedafunk : c’est vrai que j’ai ce projet en tête depuis très longtemps et qu’ils ont finit par sortir la version Windows.

              Maintenant, la version Android me fait aussi beaucoup défaut et j’aurais voulu y intégrer des codecs concurrents concurrents à la bulle Aja comme ceux de chez Avid DNXHD/HR et bien d’autres encore.

              RyZen Rulez 😉

              AmiDARK

                #254594

                @Serge : As-tu pensé à AppGameKit de TheGameCreators ?

                Il tourne sur iOS, Androïd, Blackberry, MaxOS X et windows…

                Je l’ai et y commence du dev dessus, et il est aussi simple que DarkBASIC Professional ou DarkGDK (DBPro pour C/C++)

                Tu peux tout y faire .. Incluant de la 2D/3D, du réseau, etc…

                http://www.appgamekit.com/about-agk.php

                Dans les informations :
                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><em style=”box-sizing: inherit;”>3D Graphics</p>

                <ul style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>3D primitives
                <li style=”box-sizing: inherit;”>3D bone animations
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Shaders
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Lighting
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Ray casting
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Camera controls
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Meshes
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Formats supported : .X .3ds .md3 .smd .md5 .lwo. .ac .b3d .dae .3d .lws .ms3d .blend .m3 .obj and .ago

                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><em style=”box-sizing: inherit;”>3D Physics (Bullet Physics)</p>

                <ul style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Character controller
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Ragdoll
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Joints
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Rigid bodies
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Contact reports
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Raycasts
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Physics world commands
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Compound collision shapes

                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><br style=”box-sizing: inherit;” /><em style=”box-sizing: inherit;”>2D Graphics</p>

                <ul class=”bb_ul” style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Sprites
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Particles
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Shapes
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Text
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Tweening
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Spine support
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Image formats: jpeg, png
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Blend modes

                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><br style=”box-sizing: inherit;” /><em style=”box-sizing: inherit;”>Physics</p>

                <ul class=”bb_ul” style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Box 2D collision

                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><br style=”box-sizing: inherit;” /><em style=”box-sizing: inherit;”>Rendering Control</p>

                <ul class=”bb_ul” style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Shaders
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Render to Image

                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><br style=”box-sizing: inherit;” /><em style=”box-sizing: inherit;”>Sounds & Music</p>

                <ul class=”bb_ul” style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Play sound files
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Play music files
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Sound formats: Wav
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Music formats: Ogg, Mp3, M4a
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Blending Sounds
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Change sound pitch and balance

                <p style=”box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”><br style=”box-sizing: inherit;” /><em style=”box-sizing: inherit;”>User Input</p>

                <ul class=”bb_ul” style=”box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 10px; font-family: ‘Open Sans’, sans-serif; font-size: 15px; background-color: #fdfdfd;”>
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Mouse
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Multi Touch
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Controller support
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Keyboard
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Edit box
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Buttons
                <li style=”box-sizing: inherit;”>Joystick, virtual joystick

                ( ici : https://www.thegamecreators.com/product/app-game-kit )

                 

                serge

                  #254644

                  @Amidark: je ne connais pas. Ça semble très intéressant mais c’est aussi un investissement important.

                  Pour ce que je veux faire c’est une solution comparable à Hollywood , support de l’ios en plus et moins cher.

                  Je vais l’étudier de près.

                  C’est mon meilleur candidat après le javascript qui a le super avantage d’être gratis. 😉

                  Il y a aussi QT + C qui serait une solution.  A voir.

                  RyZen Rulez 😉

                  AmiDARK

                    #254649

                    @Serge : Oui .. Effectivement, 70 et des boulettes, c’est pas donné (/me se souviens quand darkBASIC Professional était sorti à à peu près 120€ en Anglais uniquement :p)
                    Je n’avais pas fait gaffe au prix … Il est vrai que je l’ai acheté en juillet dernier via un bundle de “Humble Bundle” nommé “Game Making Bundle” :p Donc obtenu pour environ 13$ avec d’autres outils 😉

                    Sinon, pour te donner une idée, sur mon Samsung Galaxy Core Plus, un simple tests de sprites 2D en 32×32 me donne plus de 900 sprites pour dropper en dessous de 60 fps … Et encore, j’ai pas poussé le truc à fond, j’ai juste fait un test batard :

                    [code]// set window properties
                    SetWindowTitle( “Tiles Performance Test” )
                    SetWindowSize( 1024, 768, 0 )

                    // set display properties
                    SetVirtualResolution( 640, 480 )
                    SetOrientationAllowed( 1, 1, 1, 1 )

                    tAmount = 1
                    sLoop = 1

                    Image = LoadImage( “ball32g.png” )
                    CreateSprite( 1, Image )

                    SetSpriteX( 1, Random( -31, 639 ) )
                    SetSpriteY( 1, Random( -31, 479 ) )

                    do
                    if GetPointerState() = 1
                    if GetPointerX() < 320
                    if tAmount > 1 Then DeleteSprite( tAmount )
                    tAmount = tAmount – 1
                    if tAmount < 1 Then tAmount = 1
                    else
                    tAmount = tAmount + 1
                    CreateSprite( tAmount, Image )
                    SetSpriteX( tAmount, Random( -31, 639 ) )
                    SetSpriteY( tAmount, Random( -31, 479 ) )
                    endif
                    endif
                    for sLoop = 1 to tAmount
                    X = GetSpriteX( sLoop ) – 1
                    if X < -32 Then X = X + 640 + 32
                    SetSpriteX( sLoop, X )
                    next sLoop
                    Print( tAmount )
                    Print( ScreenFPS() )
                    Sync()
                    loop
                    [/code]

                     

                    mikedafunk

                      #254661

                      Bon j’ai essayé d’avancer dans les calculs en prenant pour exemple : ntsc 8 bits, 48khz 16 bits, 1h j’obtiens 76,18 Gbits (fichier xls joint)

                      Maintenant je vais me mettre à la prog, mais je ne te promets rien.

                      Attachments:

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      serge

                        #254734

                        C’est super gentil.

                        J’en suis arrivé à peu de choses prêt au même stade avec un fichier xls .

                        Le plus dur venant en suite 🙂

                        @ Amidark :

                        Pour tes tests, utilises tu l’interpréteur à la volée ou bien as tu compilé tes tests pour ton smartPhone?

                        Pour quels systèmes as tu déjà compilé des programmes avec ce kit?

                        Je sens que je vais battre le fer par deux voies.

                        L’une en Javascript avec l’aide généreuse de Mikedafunk et

                        l’autre en App Game Kit pour les mobiles. Je pense que c’est l’occasion idéale pour me mettre enfin à programmer pour de vrai. 😉

                        RyZen Rulez 😉

                        AmiDARK

                          #254749

                          @Serge : Chez moi, pas de wifi (électrosensibilité), donc pas d’interpréteur à la volée …

                          J’ai donc exporté mes programmes pour Androïd. Il les compile en .apk et je l’installe sur le téléphone en acceptant les “sources inconnues”…

                          Là j’ai commencé à faire des petits jeux pour 0-2 ans … Où il suffit de cliquer/appuyer sur l’écran pour que cela joue une animation. (pour le 1er, cela fait apparaître des avions qui se déplacent, pour le second cela fait déplacer le train sur la voie ferrée avec un scrolling différentiel sur 9 plans… (bon le 2nd est pas encore terminé et l’écran de splash screen sera changé car l’image n’est pas de moi :p)

                          mikedafunk

                            #254770

                            J’avance tout doucement mais sûrement 😉

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            serge

                              #254773

                              @Mikedafunk :

                              ça prend forme 🙂

                              @ Amidark :

                              Ça a l’air joli. Est-ce qu’il y a un toolkit pour faire des boutons et des listes déroulantes dans AppGameKit ? J’en ai pas vu dans les diverses captures qu’ils montrent et je n’ai pas non plus su trouver l’information sur le site.

                              Après tout, c’est un kit de développement de jeux, alors s’il n’y en avait pas, ça ne serait pas étonnant.

                               

                              RyZen Rulez 😉

                              AmiDARK

                                #254791

                                @Serge :Un toolkit pour faire des boutons ou listes déroulantes, je ne sais pas et ne pense pas qu’il y en ai un …
                                Mais un gars sur le forum de TGC donne gratuitement des graphismes qu’il a réalisé lui même pour des boutons : https://forum.thegamecreators.com/thread/208087?page=1
                                J’avais crée une interface sous DarkBASIC v1 (appelé Magic Windows) qui permettait de créer des fenêtres virtuelles, des menus, etc… Si je me sens, je la convertirai peut-être pour AppGameKit … Mais bon … pour l’instant rien de sûr … J’aimerais voir (et c’est peut-être possible), si je peux créer des plugins comme pour DarkBASIC Professional …
                                Sinon faudrait voir sur le forum …

                                AmiDARK

                                  #254792

                                  PS : Il y a une promo jusqu’au 27 février pour AppGameKit pour 44,39Euros au lieu de 73,99 : https://www.thegamecreators.com/post/coming-later-in-february-appgamekit-2017

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Quel language ?

                                Amiga Impact