Questions sur la Sam440ep

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 182)

  • IMM-Informatique

      #104147

      Salut mrodfr:

      Sur ce point, je rejoins K-L.

      Si tu veux lancer / utiliser des applications demandant le Pal (pour l’aga à priori), soit tu lance un émulateur sur AOS4 et ça risque de ne pas te donner satisfaction, soit tu continue à utiliser ton 1200 pour ça.

      En l’occurrence, je suppose que tu souhaites lancer des jeux Aga sur ton AOS4, et ça, en natif, il n’y a pas de solution (même chose sur Pegasos 1 / 2 / Efika).

      Ce domaine reste ‘insoluble’ directement à ce jour.

      A+, Laurent aka Faranheit

      Anonyme

        #104148

        Si c’est pour lancer des vieuc jeux AGA, alors pas de problème grâce à E-UAE qui fonctionne très bien sur mon µA1.

        mrodfr

          #104149

          salut,

          ma question etait juste pour dpaint et brillance (et peut etre quelques autres du meme cas). J’ai assé utilisé DpaintV et je me demandais s’il y a des modes ecrans compatibles sous aos4.x et si son emulation focntionne bien (si JIT necessaire).

          je ne pensais pas vraiment encore en tout cas, pour les autres sujets possible (mais cela viendra).


          @K-L
          :

          Comment peut tu dire deja que je vais avoir un SAM, j’ai juste payé lacompte que hier apres-midi (apres longue reflexion) ;-)

          Bon ca y est, c’est officiel maintenant, lol.


          @Pseudaxos

          merci pour l’info, cela pourra me servir/tester, au besoin, pour voir le resultat.

          IMM-Informatique

            #104150

            @mrodfr;

            Effectivement, soit Brillance peut utiliser un écran sous AOS4, soit il faudra passer par une émulation, mais ça devrait rester possible d’une manière ou d’une autre.

            J’attends des nouvelles de notre premier arrivage d’un jour à l’autre, et tout est déjà quasiment vendu.

            Merci pour votre soutien,

            Laurent aka Faranheit

            Configuration Mini Sam with Amiga OS 4.1 included

            Configuration Sam High Storage with Amiga OS 4.1 included

            mrodfr

              #104151

              IMM-Informatique a écrit :

              J’attends des nouvelles de notre premier arrivage d’un jour à l’autre, et tout est déjà quasiment vendu.

              Un certain succés, apparemment. Est ce que les amigaistes francais ont repondu present, a ton niveau ????

              IMM-Informatique

                #104152

                @mrodfr:

                Français et Belge oui ;)

                Ce nouveau matériel est plutôt bien accueilli et ça fait plaisir à tout le monde !

                Et c’est surtout le support et les possibilités futures qui sont très bien ressenties ;)

                Merci à tout le monde ;)

                Laurent aka Faranheit

                K-L

                  #104153

                  Mrodfr: bah euh, y a que la Sam de disponible pour AmigaOS 4.1. Il reste aussi pas mal d’Efika pour MorphOS 2.1. ;-)

                  Fara: bien content que ça se passe bien.

                  Acube vient d’annoncer qu’ils attendent les CDs d’Hyperion la semaine prochaine grand maximum.

                  AmiDARK

                    #104154

                    Tiens, petite question aussi qui me vient en passant … alors je la poste avant qu’elle soit passée et dépassée …

                    Sur la SAM440ep se trouve un port PCI …

                    Quels supports matériels existent actuellement dans l’Amiga OS 4.x qui peut être utilisé dans le port PCI de la Samantha ?

                    Apparement les sound blaster PCI 128 … et quoi d’autre ?

                    mrodfr

                      #104155

                      Salut,

                      en toute logique, ce qui existe deja sur aone et microaone (l’avenir le dira).

                      n’etant pas un expert du tout, il me semble (sur forum anglais ou chez amigakit):

                      – une carte pci ide.

                      – une carte pci sata.

                      – video genre radeon ou voodoo ou le driver beta de hans.

                      – carte SCSI (avec ???)

                      – ……….

                      merci d’ajouter d’autres exemples…..

                      a savoir que le petit boitier mapower ne peut avoir que des cartes low-profile PCI (source IMM).

                      IMM-Informatique

                        #104156

                        Attention pour le port PCI de la Sam :

                        Il s’agit d’un port 33Mhz et non 66Mhz, donc, toutes les cartes PCI ne passent pas dessus.

                        Il suffit de regarder le manuel ICI en page 10.

                        En carte graphique, effectivement des Radéons 9250 128Mo PCI (compatibles Pegasos 1 et 2 également) passent dessus mais ça serait plus lent que le chipset intégré, donc, aucun intérêt.

                        Pour le reste, carte serial ata, y a 4 ports intérgés à la carte mère, donc, faut le vouloir pour en avoir besoin.

                        Carte IDE : sauf si c’est pour récupérer des données d’un disque dur existant, aucun intérêt aussi et de plus, y a toujours la possibilité d’un boitier externe USB …

                        La Sam 440EP en elle-même offre déjà pas mal de choses malgré sa taille très réduite, il faut déjà en profiter dans son état, viendront ensuite les ajouts.

                        A+ :)

                        Laurent aka Faranheit

                        AmiDARK

                          #104157

                          Et les Sound Blaster PCI 128 ? J’ai cru entendre que l’Amiga OS 4 avait des pilotes pour la gérer … non ?

                          Car perso le chipset REALTEK audio … sur PC je trouve pas ca top … et j’ai une vieille Sound Blaster PCI 128 (c le chipset CT4370 je crois) …


                          @mrodfr
                          : Le boitier que je réserverais à la Sam sera un Mini-ITX avec façade arrière aux dimensions des boitiers ATX et donc cartes pci à taille standard et non réduites ;)

                          mrodfr

                            #104158

                            @AmiDARK

                            REMOVED ;-)

                            A mon avis, on va attendre un certains temps. Si Acube recoit l’aos4.1 pour SAM dans une semaine puis montage puis envoi chez les client cela nous met a…Novembre ????

                            – Combien prend l’aos4.1 sur le HD ????

                            – Combien prend Linux sur un HD ???

                            IMM-Informatique

                              #104159

                              @AmiDark:

                              Le botier Uranus de la config High Storage accepte les cartes hauteurs normales, ainsi que le boitier ITX 3777 de notre site.

                              Le choix n’est donc pas limité et ça ne reste que des exemples.

                              Pour la place de l’Amiga OS 4.1, surement pas plus de 100Mo si je ne me trompe pas, pour Linux, même chose que sur pc, donc, selon les options choisies, plusieurs giga, mais sur les disques durs actuels, ça n’a que très peu d’incidence.

                              Pour le tiiming, tout dépendra de la réception des CD Amiga OS 4.1.

                              A+, Laurent aka Faranheit

                              AmiDARK

                                #104160

                                @Laurent : oui ça je le sais ne t’inquiète pas, ma question résidait simplement dans la compatibilité d’une carte son Sound Blaster PCI 128 (CT4370) avec l’Amiga OS 3.1 et la carte SAM …

                                Car je n’aime pas les chipset REALTEK et je préfère les chipset CREATIVE …

                                @ +

                                Alex

                                  #104161

                                  Une petite recherche sur OS4depot avec “AHi Driver” me donne :

                                  Found 6 files(s) matching your query:

                                  cmi8738.lha dri/aud 5.16 36kb 06 Apr 06 4.0 ¤ CMI8738 AHI driver

                                  emu10kx.lha dri/aud 6.7 32kb 25 Jul 07 4.0 ¤ emu10kx AHI driver

                                  envy24ht_ahi.lha dri/aud 5.12 21kb 23 Mar 08 4.0 ¤ Envy24HT AHI driver

                                  sb128ahi.lha dri/aud 5.23 16kb 17 Nov 06 4.0 ¤ OS4 SB128 AHI Driver

                                  via686b_ahi.lha dri/aud 5.7 11kb 20 May 06 4.0 ¤ VIA686B A1 onboard AHI driver

                                  Donc au moins ces cinq chipsets seront supportés… Sans parler d’éventuelles additions pour l’occasion, par exemple un driver CS4281 pour supporter le chipset de la carte SAM…

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions sur la Sam440ep

                                Amiga Impact