Questions sur la Sam440ep

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 182)

  • SoundSquare

      #104132

      AMI-91 a encore planté, qui le reboote ?

      mrodfr

        #104133

        Salut,

        J’ai regardé les boitiers mini-ATX recemment chez pas mal de fabricants. Je suis arrivé a la conclusion qu’il n’y a pas grand chose et surtout bon marché (ca va vite vers 150 euros+).

        Soit les boitiers utilisent encore l’ide, ont leurs cablages pour Mini-ITX PC, soit utilisent des alim de taille non standard (200W) ou soit ne proposent pas d’emplacement PCI ou sur riser (rehausse a 90 degres pour la carte PCI).

        J’ai apprécié la gamme APex:

        http://www.apextechusa.com/products_cate.asp?cID=17

        Malgres l’alim de 200W aux dimensions non standard, les dimensions restent correctes ,l’emplacement PCI est conservé avec 129mm en hauteur et on y met du 5,5 et 3,5 standard. Faut juste aimer la face avant avec les 3 panneaux qui pivotent (doit pas tenir tres longtemps).

        L’ideal aurait été un boitier apex pour le PCI vertical avec le look du mapower et un pico d’origine (pour le cout).

        Au final, un boitier mini-ITX d’origine va donner pour le sam une alim et des connections d’origines diverses enlevés et inutile et l’utilisation d’un picoPSU si on veut du silence complet (et bien plus faisable avec un PPC sous AOS4.x).

        C’est sur que dans un boitier plus gros, tout ceci est moins important.

        sinon de magnifique boitier IMHO sur:

        http://www.abee.co.jp/Product/index.html#case

        et particulerement les mini-atx C10 et R10. Je les trouvent tres bien concu et fini malgres l’alim ATX.

        tiens, 22.000 yens/146=150 euros !!!

        J’ai voulu retranscrire ici mes observations sur les boitiers mini-itx et ma conclusion est soit qu’ils n’ont pas encore pris le SATA en standard, ils sont bien souvent a mon gout trop fade question look et que le prix d’un petit boitier est plus cher qu’un grand (pas logique au final).

        Les SAM en mini-itx vont se ressembler et on doit se rendre compte qu’un bon et beau boitier mini-itx et bien cela se situe a presque la moitie d’une carte SAM (composant non necessaire a enlever et a remplacer compris).

        SoundSquare

          #104134

          @mrodfr

          je crois que tu confonds micro-atx et mini-itx (mini-atx n’existe pas)

          les liens que tu donnes renvoient sur des boitiers micro-atx, plus adaptés pour un pegasos par exemple.

          pour sam le facteur de forme c’est mini-itx, bien plus petit.

          concernant le SATA je ne vois pas où est le problème, niveau connectique les adaptateurs ça existe.

          mrodfr

            #104135

            salut,

            au niveau SATA, je veux dire que les boitiers que j’ai vu ont des cables IDE par defaut, des cables divers pour cartes PC et alim soit genre pour PC ATX normal mais en format plus petit, soit des alims sur une petite CM (donc entre une PicoPSU et une alim normale ATX), un ventilateur de taille diverse,etc…..

            Donc si un utilisateur veut un petit boitier pour un sam, Il paie le boitier cher car accessoire orienté PC fournit et aucun ne va lui servir pour une carte SAM, meme pas le ventilateur car le SAM peut tourner sans.

            Je parle de boitiers pour SAM mais il est tres probable que je me trompe sur la designation exacte du boitier ;-)

            critonsgate

              #104136

              @SoundSquare : lol, pour AMI-91 on dirait le log d’une vielle appli…

              IMM-Informatique

                #104137

                Juste un petit message pour indiquer que j’ai rajouté des photos de la Sam dans son boitier Mapower une fois tout monté !

                Les liens des photos sont sur notre site ICI

                Merci, Laurent aka Faranheit

                critonsgate

                  #104138

                  c’est carrément hallucinant, je croyais que c’était quand même plus volumineux. Il n’y a pratiquement pas de cable à l’intérieur 😮

                  SoundSquare

                    #104139

                    merci pour les photos Fara :)

                    pense à rajouter un “s” à “nouvelle” sur la page ;-)

                    mrodfr

                      #104140

                      salut,

                      merci pour tout pour les photos ;-)

                      la page a chargé un fichier de 7mo avant que la page s’affiche, sur ibrowse, sur aos3. ceci juste pour les nouveaux thumbnails. Ensuite, chaque reduction chargent une image de environ 1 mo chacune, comme d’habitude.

                      ca ne faisait pas cela avec l’ancienne page (un detail je sais mais ici avec adsl 512k, cela a été un peu long) :-).

                      reflexion:

                      – J’ai l’impression que le port mini PCI n’est pas en face de la decoupe sur le boitier ??? ou je reve ;-)

                      – la souris en USB et le clavier en PS2 me semble-t-il???

                      – la nappe SATA fait démeusuré dans un boitier si petit,lol.

                      – l’alim pico doit etre caché en dessous du lecteur.

                      – Clavier et souris devant cela doit fonctionné bien sur.

                      cette carte SAM possede pas mal de connections sur la CM de différente sorte, je me demande bien pourquoi et si cela pourra servir pour un utilisateur amiga (je pense au port horloge du A1200).

                      un grand merci pour toi pour ces photos et ton aide en general ;-)

                      IMM-Informatique

                        #104141

                        @mrodfr:

                        Pour le PCI, c’est en face, la photo doit donné une illusion d’optique !

                        Clavier et souris sont en USB, il n’y a aucun port PS/2 sur la Sam, le port rond entre les prises USB (clavier au-dessus et souris en dessous) et un port S-Vidéo.

                        Pour la nappe, j’avais plus de nappe plus petite, mais j’en rechercherais à l’occasion.

                        L’alimentation pico psu est en dehors du boitier, c’est exactement les mêmes sortes (d’un point de vue esthétique) que les alimentation pour ordinateurs portables), la connectique ATX est effectivement en dessous du disque dur, qui est lui-même en dessous du graveur DVD slim.

                        Faut arrêter de comparer la Sam à un 1200 ou 4000 ou autre Amiga Classique !

                        Il n’y a rien de commun entre les 2 machines et environ 15 ans de temps entre les générations !

                        La connectique ressemblant par exemple au port clavier sur 1200 sur la Sam est un port LVDS conçu pour acceuillir un écran tactile par exemple, il y a aussi un port vga (en pins) pour brancher un petit écran VGA par exemple pour ceux qui veulent bricoler un petite machine multimédia à intégrer dans des voitures, des ports USB2 additionnels en pins comme sur pc aussi (d’où la possibilité de pouvoir utiliser les ports USB en façade) …..

                        Donc, l’utilité pour un utilisateur Amiga est d’avoir une machine neuve, très fiable du point de vue hardware, qui n’a pas besoin de bidouille pour brancher un disque dur par exemple, où quasiment tout le matériel est standard et surtout avec une société de production qui suit derrière, et surtout surtout surtout, profiter d’Amiga OS 4.x largement plus rapide que Amiga OS 3.x sur 1200 ou 4000, mais faut arrêter de comparer cette machine à un Amiga classic, tout comme les Pegasos 2 ou Efika !!

                        Pour les problèmes de chargement dédiée à la config Mini Sam, j’ai changé les miniatures, ça devrait être plus rapide !

                        Merci, Laurent aka Faranheit

                        mrodfr

                          #104142

                          Faut arrêter de comparer la Sam à un 1200 ou 4000 ou autre Amiga Classique !

                          Il n’y a rien de commun entre les 2 machines et environ 15 ans de temps entre les générations !

                          T’inquiete :-) on regarde cela avec envie et admiration, vu le bordel de nappe dans un 1200 en tour. c’est vraiment tres clean dedans et le processeur+gfx n’est pas au dessous du lecteur de dvd, par exemple.

                          on voit un petit bout du picoPSU qui depasse, sur une des photo.

                          impec maintenant, le site charge bien plus vite ici, merci ;-)

                          interessant, le connecteur video en pins. peut etre cela va inspirer quelqu’un de faire un amiga portable en construisant un boitier maison ;-)

                          IMM-Informatique

                            #104143

                            Salut :)

                            Je pense effectivement qu’à terme, le possibilités seront très intéressante avec cette petite Sam ;)

                            A+ :)

                            Laurent aka Faranheit

                            XRAY

                              #104144

                              Lo

                              quelques précisions, au sujet des commentaires, concernant notre configuration “TheRedOne”, dédiée à la carte SAM.

                              Le matériel visualisé (DVD, HD, connectique…voir look) sur les photos fait partie du proto. Ce dernier est d’ailleurs nommé “redone_test2.jpg”, ce qui veut dire, que de nos tests, dépendent nos choix et, que ceux-ci n’étaient pas encore arrêtés, lors que cette photo a été prise!

                              Par exemple, le lecteur DVD retenu, pour les configurations définitives, ne sera en aucun cas, celui visualisé sur cette photo. Dès lors, il n’y a pas matière à comparaison. au niveau des performance et autres spécifications.

                              Il n’est pas possible de répondre ici, à toutes les remarques et autres questions, mais n’hésitez pas, à nous écrire, pour avoir des réponses pricises, aux questions ouvertes, merci de votre compréhension

                              :-)

                              D’autre part, TheRedOne sera visible, en action sous AmigaOS4.1, sur notre stand, au salon de Colmar (24-26 oct.)!

                              A12C4

                              Cordialement

                              XRAY

                              TEAM RELEC

                              Consultant @Relec&Home

                              mrodfr

                                #104145

                                salut,

                                questions:

                                – quel est la compatibilité des applications qui tournaient en PAL seulement, genre dpaint ou brilliance, sous AOS4.x ??? (y-a-t-il une emulation des ecrans PAL en radeon sous aos4.x)

                                K-L

                                  #104146

                                  Pour faire clair: mauvaise.

                                  Il faut imaginer AmigaOS 4.x (et MorphOS 2.x) comme Amithlon. Ce sont surtout les applications 68k “propres” qui tourneront.

                                  Tout ce qui tape dans les chipsets d’origine ne fonctionneront pas ou alors avec des hacks fiables à 40%.

                                  Mrodfr: en fait, tu découvriras tout ça dès que tu auras ta machine car tu te poses, à mon avis, bien trop de questions 8-)

                                  PS: Et vu la machine AGA de tueur que tu as, t’embêtes pas à faire tourner tes applis AGA sur Sam440.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions sur la Sam440ep

                                Amiga Impact