Questions sur la Sam440ep

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 182)

  • BatteMan

      #104057

      k1200rs21 : De plus, le bureau en 1680*1050 qui ne rame pas, ou bien encore jouer à des jeux 3D dans de telles résolutions (Quake II voire III), je le fais avec mon Pegasos II G4 et MorphOS avec une Radeon 8500 LE (128 Mo de mémoire).

      Donc, si je le fais déjà, je ne vois pas ce qui t’a empêché de prendre un Peg II du coup (et ma DDR, ça doit être de la 400, même si elle ne tourne pas à 100% de ses possibilités… d’ailleurs, verrais-tu la différence sur un OS comme MorphOS ?).

      /me trouve k1200rs21 bien joueur ;-)

      Only Amiga makes it possible !

      mrodfr

        #104058

        salut,

        J’ai l’impression que sur le sam, le M9 est a 66 mhz et que le premier bus PCI du samflex est aussi a 66 mhz.

        Est ce mieux au final pour le sam ??? est ce que les Aones et pegasos sont en PCI 33 ou 66 mhz ???

        V2.2-33 mhz-133mo/s. V2.3-66 mhz-266mo/s.

        Aladin

          #104059

          corto et BatteMan, vous en faites pas, jvai emmener k1200 chez huno. voire tourner des amiga modernes, il devrait changer d’opinion. (il a meme pas encore vu os4 sur classic ppc).

          Tu es d’accord huno pour nous fair une tit demo de ton Aone?

          K-L

            #104060

            mrodfr: les deux sont 66 Mhz, il ne devrait pas y avoir trop de différence.

            Bon, je suis bon prince, voici la trduction de ce que dit Stephen Fellner (auteur de DvPlayer):

            Etant le développeur de DvPlayer, je peux commenter sur la relecture vidéo. La partie la plus gourmande en ressources CPU est bien sûr la relecture vidéo en elle-même, et plus spécifiquement l’algorithme IDCT (Inverse Discrete Cosine) ainsi que les calculs des vecteurs de mouvement.

            Un MicroA1-750GX obtient des performances de 2,32 DMIPS par Mhz, donc le CPU à 800 MHz du MicroAOne obtient 1856 DMIPS.

            Le CPU 440EP obtient des performances de 2.0 DMIPS/MHz, c’est à dire 1334 DMIPs pour un CPU de 667MHz. DMIPS est un bon indice de comparaison. Donc en terme de puissance brute, le MicroAOne/800 est 39% plus rapide que la Sam440. Maintenant puisque le MicroAone peut lire des DVD avec un usage CPU de 80-85%, cela signifie que la Sam sera 20-30% moins douée pour relire des DVDs a pleine vitesse (sans frameskipping). Puisque le GPU n’est pas utilisé pour la relecture vidéo, avoir un GPU plus rapide que dans le MicroAOne n’aide pas.

            Avoir un contrôluer IDE plus rapide aidera néanmoins. De plus, la Sam440 à un jeu d’instructions étendu, qui pourrait être utilisé pour optimiser certaines parties telles que l’IDCT et le code du décodeur de vecteur de mouvements. La bande passante vidéo a elle aussi un impact considérable sur la vitesse de la relecture vidéo, surtout sur des bus relativement lents (comme le bus PCI 66MHz de la Sam440 ou le port AGP 1x du MicroAOne, qui ont théoriquement la même bande passante maximum).

            Néanmoins, le 440EP a un moteur DMA intégré qui pourrait être utilisé pour transférer les données des périphériques PCI plus rapidement que par la voie normale de la boucle CPU. La Radeon elle-même peut exécuter des transferts DMA par bus-mastering (PCI GART), ce qui augmenterait significativement la vitesse de transfert des données vidéo dans la mémoire vidéo. De plus, en utilisant un mode overlay YUV planar, la quantité de données qui doit être transférée peut être réduite de 16 bits/pixel à 12 bits/pixel.

            Donc, en résumé (en omettant tout le bazar technique): on peut s’attendre à ce que, au début, la Sam440 sera un tout petit peu trop lente pour lire des DVD à pleine vitesse/qualité sans frameskipping (NdT: saut d’image pour conserver la synchro image/son), et qu’ensuite après quelques optimisations faites pour le 440EP, les performances de relecture vidéo seront plus proches de celles d’un MicroAone/800.

            Je tiens à noter qu’il compare un 750GX qui a 1Mo de cache L2 (la majorité des AmigaOne/MicroAOne ont un 750FX avec 512 Kb de cache L2, il y a eu peu de MicroAOne avec des 750GX).

            En tous cas, vivement les tests en grandeur nature ;-)

            mrodfr

              #104061

              Salut,

              Tu sais, si on fait un quiz amigaOne, pegasos ou efika, j’obtiens zero puisque je ne m’y suis jamais interessé.

              Je sais juste, a la limite, depuis peu la vitesse en mhz du microaone et d’un aone. Le PCI, je pensais que c’etait 33mhz sur aone et microAone. La radeon sur aone et microaone: 7000 32mo sur microaone et 9250 128mo sur microaone (et encore pas trop sur).

              Disons que comme je pense acheter avec mes deniers, je desire etre sur et pose des tas de questions. Disons que j’aime savoir ou se situe exactement le matos que je vais peut etre acheter.

              Les questions sur colmar est destiné a relec et acube car, par exemple, un driver SATA pour aos4.x sera une premiere (me semble-t-il). peut etre n’existe-t-il pas et qu’un driver IDE sera utilisé (si IDE existant compatible SATA ???)

              Je suis meilleur cote classic, voyez-vous ;-)

              mrodfr

                #104062

                salut,

                J’ai vu amiDVD sur un grab. doit etre un programme de gravage sur DVD.

                – AOS4.1 gere-t-il les DVD double couche ???

                -Mame existe sur AOS4.1 ???

                sinon je ne savais pas que le SATA existe deja sur les aones.

                sinon, je pensait que USB2 pas possible a cause de pbs sur les CM des aones et non pas un pb de software.

                Murakami

                  #104063

                  Oui, il est possible de graver en double couche sous OS4 avec AmiDVD justement, pour peu que tu possèdes un graveur qui supporte ce système. C’est mon cas mais je n’ai jamais essayé car ça coûte moins cher de graver deux DVD simple couche (à moins que les prix aient évolué depuis).

                  Oui Mame existe et fonctionne sous OS4. Je n’ai pas encore essayé sous 4.1.

                  Oui on peut utiliser des périphériques SATA sur AOne en branchant une carte SATA sur un port PCI.

                  Non, il n’y a pas à ma connaissance de contrainte matérielle qui empêcherait l’USB2 de fonctionner sur AOne.

                  k1200rs21

                    #104064

                    bon une explication s’impose, je n’ai plus trop fait d’amiga depuis 1999.

                    je reviens sur le forum, entre temps j’ai eu 2 config pcul

                    un pc 533Mhz geforce ddr et apres une p4p800 2ghz radeon 1950pro, une config de 2003 déjà vieux pour un pcul !!!

                    moi je n’ai qu’un A2060 ou en 1680*1050 ça rame!!!! donc je me base à partir mon A2000 quand je rêve d’avoir un amiga qui va bien!!!!!

                    je ne dénigre pas les nouveaux amiga mais vu çe que je connais des pc (qui n’est pas comparable) il me faut du temps!!!!!

                    je suis fière de mon A2000 de 1987 qui a pablo2 paloma concierto!!!!

                    et un os 3.9!!!!

                    mais j ai vu le miming!!! ça m’a fait peur!!!! quand on ne suit pas tout!!!

                    :sweat: à l’avenir je parlerai moins sur le fofo!!!

                    desolé à tous!!!

                    ps :pour mes radeon 9600pro ou 1950pro et la ddr 400 c’était pour pouvoir les recycler pour un amiga mais bon!!!!

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    coolcoyote90

                      #104065

                      Salut tout les amigaZ’ FANS

                      Moi je vais lancer un gros coup de gueule !

                      çà me fait mal au ventre de voir le prix de ces petites cartes SAM440ep et les performances !!!

                      c’est tout ce que je pense pr le moment

                      je suis tout de même curieux de voir OS4.1 tourner dessus !

                      mais bon on est GEEK ou FOU ?

                      Amc

                      Coolcoyote90

                      Anonyme

                        #104066

                        @mrodfr

                        Oui, sous os4.1, Mame fonctionne très bien (déjà sur µA1)

                        Je viens même de découvrir une émulateur PS1 qui fonctionne hyper bien ! :-D (Fpse)

                        ElWiNoL

                          #104067

                          Pseudaxos a écrit :


                          @mrodfr

                          Oui, sous os4.1, Mame fonctionne très bien (déjà sur µA1)

                          Je viens même de découvrir une émulateur PS1 qui fonctionne hyper bien ! :-D (Fpse)

                          Ah mais je vais finir par jouer a Wipeout sur mon a1 :)

                          K-L

                            #104068

                            WipeOut WarpOS/Warp3D fonctionne très bien sous OS4 (un ptit bug pour les ombres quand même).

                            Je m’éclate beaucoup avec (et je le fais en 1440 x 900 :-D ).

                            Anonyme

                              #104069

                              Moi aussi..

                              Il faut mettre en branle mixer pour avoir les pistes cdda aussi (j’me suis fait avoir et n’avais que le son !!)

                              connector

                                #104070

                                Pour satisfaire sa passion il faudra faire un effort, un nouveau matos amiga ça ne courre pas les rues…..

                                Question importante, combien de cartes seront disponibles ?

                                Amigalement

                                IMM-Informatique

                                  #104071

                                  Salut ;)

                                  Pour infos, nous venons de baisser nos prix de config complètes de 40 euros sur chaque modèle !

                                  Pour la disponibilité, il suffit de commander, les Amiga OS 4.1 seront livrés en même temps en pre-release, et ce dès maintenant d’après ACube !

                                  N’hésitez donc plus et envoyez-nous vos demandes par mail pour que nous puissions vous servir !

                                  Mails à utiliser :

                                  laurent (chez) informatique-imm (point) lu

                                  faranheit (chez) wanadoo (point) fr

                                  Je rappelle que le prix des configurations proposées contient l’Amiga OS 4.1, ce n’est pas un supplément à prévoir aux tarifs des machines complètes !

                                  N’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure !

                                  Merci pour votre soutien et Merci à ACube de nous avoir proposer un prix encore plus attractif !

                                  Laurent aka Faranheit

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions sur la Sam440ep

                                Amiga Impact