Questions sur la Sam440ep

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 182)

  • elwood

      #104072

      Pour ceux qui se posent des questions sur la vitesse de Sam, lisez ici

      ElWiNoL

        #104073

        Le frangin est encore sous classique et commence à loucher sur cette petite config (et le 4.1).

        La version red one de chez relec à une sacrée gueule 8-)

        IMM-Informatique

          #104074

          Salut :)

          Pour ceux que ça intéresse, la version pre-release d’Amiga OS 4.1 pour Sam devrait être disponible courant semaine et donc, d’ici 10 / 15 jours pour les envois de chez nous.

          Nous pourrons faire des démonstrations avec la Sam que nous avons au magasin très prochainement !

          N’hésitez plus et viendez voir la bête en action dès que nous recevrons notre lot !

          Merci, A+ ;)

          K-L

            #104075

            Décidément, Fara va devenir maître es-spammeur. :-?

            mrodfr

              #104076

              salut,

              c’est quoi un: riser (pci) ???

              IMM-Informatique

                #104077

                @mrodfr:

                C’est un adaptateur qui permet de transformer un port PCI en AGP pour résumer.

                C’est ce que les Efika utilisent pour brancher une carte graphique sur son port PCI.

                En théorie, ça devrait d’ailleurs fonctionner sur les Sam.

                Seul problème avec un adaptateur de ce type :

                Aucun boitier ne serait adapté !

                Merci, a+ ;)

                Laurent aka Faranheit

                mrodfr

                  #104078

                  salut,

                  – et le venus 668 (2 emplacements PCI deja) ???

                  Ok pour le rizer. je pensais que c’etait une sorte d’extension de nombre de PCI ;-)

                  – Cela-a-t-il un interet de se dire de mettre une radeon 9250 PCI dans le SAM (pour 128mo ou plus de memoire GFX) ou d’ajouter sur le sam une barette de 512mo supplementaire (pour aos3.x ou pour Linux) ????

                  Comme tu vois, j’aime bien le boitier morex venus 668 (comme proposé chez amigakit) en aluminium ou en blanc ;-)

                  IMM-Informatique

                    #104079

                    Salut Mrodfr,

                    Le boitier Venus 668 Black (pas d’autres couleurs possible) sort à 135 euros avec son alimentation 220W.

                    Il possède effectivement 2 emplacements 5”1/4 standard, 1 emplacement 3”1/2 externe et un emplacement 3”1/2 interne.

                    Dans le cas d’un riser slot sur la sam, une radéon (quelle que soit le modèle) sera de toute façon moins rapide quele chipset graphique interne à cause du bus PCI à 33Mhz, donc, aucun intérêt.

                    Pour la mémoire, la sam ne peut pas gérer au dessus de 512Mo de mémoire comme indiqué chez ACube.

                    La version 667Mhz / 512Mo est donc le modèle le plus haut en Sam.

                    Pour la couleur du boitier, j’essaierais de voir si c’est possible de l’avoir autrement qu’en noir, je te tiens au courant.

                    Merci, A+ ;)

                    Laurent aka Faranheit

                    K-L

                      #104080

                      Fara: attention, tu lis mal (ou c’est mal exprimé sur le site d’Acube).

                      512 Mo sont déjà soudés sur la carte et le port DDR 100 peut accepter au maximum une barette de 512 Mo.

                      Ce qui porte la méoire totale de la Sam440 à 1Go maximum.

                      Mrodfr: effectivement, aucun intérêt de mettre une autre carte graphique puisque le chipset intégré est assez performant (le M9) et qu’il compte déjà pour beaucoup dans le prix de la Sam. Autant s’en servir.

                      k1200rs21

                        #104081

                        le chipset intégré est assez performant (le M9)

                        :sweat:

                        pas pour moi!! mais bon j arête je parle dans le vide!!! a+ a 2011!!

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        mrodfr

                          #104082

                          @k1200rs21

                          l’AOS4.1 doit voler avec un M9 mais donne un linux tres lent. Merci a AOS4.1 pour cela.

                          c’est le processeur du SAM qui donne des doutes en comparant avec les aone et microaone (plus puissant). mais comme il n’y a pas de choix……………on hesite :-(

                          IMM-Informatique

                            #104083

                            @K-L:

                            J’ai déjà posé la question pour ma Sam personnelle il y a déjà un moment.

                            En fait, c’est effectivement mal exprimé sur le site d’ACube et je leur ai déjà soumis ce point de détail.

                            Soit la carte mère est fournie avec 512Mo de mémoire soudée, soit elle est fournie avec une barette de 512mo DIMM 100.

                            Dans les 2 cas, la carte mère ne gère pas au-dessus de 512Mo, source sûre !

                            Donc, non, 1Go ne sont pas possibles sur Sam.


                            @mrodfr
                            :

                            Oui le processeur est moins rapide en fréquence pure qu’un Amiga One, mais comme tout est très proche de lui, voir directement intégré en lui (si je puis m’exprimer ainsi), les ralentissements sur Amiga One dûs aux divers chipsets utilisés sont quasi inexistants sur Sam.

                            Là où un Amiga One sera forcément plus rapide, c’est au niveau des calculs réalisés par le processeur lui-même, mais ça reste transparent et ne provoque pas des différentes de plusieurs dizaines de secondes, loin de là.

                            A+ ;=)

                            Laurent aka Faranheit

                            K-L

                              #104084

                              k1200rs1: y a des superbes configs PC sur GrosBill pour toi, va vite voir, ça pourrait t’intéresser.

                              Mrodfr: fais-moi confiance, ce ne sont pas les 667 Mhz qui vont ralentir tant que ça la machine ;-)

                              K-L

                                #104085

                                Fara: ah, bizarre quand même puisque le 440Ep est capabale de gérer jusqu’à 1Go de Ram.

                                Bon, pas grave car même avec uniquement 512 Mo de Ram, on a de la marge avec AmigaOS 4 ;-)

                                Edité: ah oui, effectivement la version anglaise du site est plus explicite que la française (ben alors Elwood :-D ). “512 MB DDR soldered onboard (or in alternative a DDR DIMM 100 slot, max 512 MB)”.

                                Au temps pour moi :-)

                                AmiDARK

                                  #104086

                                  Oui, techniquement le processeur peut gérer plus de 512Mo de RAM cependant, c’est apparement une limitation du DMA de la machine de ne gérer que 512Mo max (comme spécifié sur le site) …

                                  Franchement je louche pas mal sur cette carte … Mais 585€ HT ça va être dur à placer :p Allez, on espère d’ici à la fin de l’année …

                                  Je pense que ce serait top moumoute une Samantha pour développer ? :p

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions sur la Sam440ep

                                Amiga Impact