Raptor 1200 68080

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 142)

  • __sam__

      #358913

      Une question, ça fini en général par un point d’interogation.

      ..En général..

      Toi, tu réponds à tes propre question par des hypothèses.

      Bah faute de réponse, on est bien obligé d’emmetre des hypothèses. On a plus le droit de faire ca à présent non plus ? décidément…

      Ton post, c’était ça :
      <<Je me lance dans les hypothèses qui valent ce qu’elle valent faute d’info supplémentaire>>

      Tout est dit (c’est en gras au cas où)

      je ne vois pas de question là-dedans….

      Tu ne vois pas grand chose, excuse moi te le dire. Tu prends des hypothèses pour des affirmations. Tu reproches des trucs inexistants. C’est pas très grave, mais je te le signale encore une fois que tu as a une mauvaise grille de lecture.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      pulp

        #358914

        Ce qui me gène sur la V4 c’est les connecteurs qui partent de deux (voire trois ?) côtés : pas évident pour gérer les fils sur un bureau. C’était le même truc qui me génait sur le minimig.

        J’aurais aimé un truc comme ça, ou tout sort par l’arrière mais sans avoir besoin d’adaptateur.
        vampire-v4-standalone-adapter-for-checkmate-1500

        Comme dit plus haut l’absence de VGA, de connecteurs son RCA, sur un projet à tendance rétro fait que je devrais utiliser des adaptateurs et remettre le tout dans un boitier plus grand pour que ça s’intégre à peut prés à mon environement (écran CRT et chaine hifi, bien sur dépassés, mais que je garde aussi pour des raisons rétro), et pouvoir le glisser sous l’écran.

        Autre truc que je trouve un peu absurde : conserver quand même des joysticks DB9, alors que ces joysticks sont devenus chers, et souvent peu pratiques, quitte à avoir du HDMI autant tout moderniser et avoir des ports usbs (d’autant qu’on trouve des joys vintage en usb et des adaptateurs usb>db9).

        Aprés pour revenir à la raptor, j’aime bien l’idée de garder l’aga parcequ’il se branche sur mon 1084, que paula sort sur ma chaine hifi en RCA, sauf que je trouve quand même qu’il manque un port IDE, vu que celui du 1200 est trés oldschool, devoir ajouter un FastATA, c’est un peu dommage. Avoir une carte réseau intégrée, (à la rigueur du wifi) me permetrait aussi d’enlever la carte pcmcia qui pendouille (manque toujours de s’arracher) et élargi encore plus le 1200.

        Enfin sur les V500, V1200, comment on fait pour utiliser HDMI et AGA, et passer de l’un à l’autre ? Je suppose qu’avoir une télé avec entrée HDMI et péritel, peut réunir les deux mais demande de changer de source à la main ? Ou alors un convertisseur péritel > HDMI, et utiliser deux entrées HDMI, mais là aussi le switch ne sera pas automatique ? Le top ce serait que l’amiga puisse piloter un switch elle même. Par exemple un script au moment de lancer un jeu AGA, basculerait la sortie. Je suis étonné que personne n’y ait pensé.

        Anonyme

          #358916

          Bah faute de réponse, on est bien obligé d’emmetre des hypothèses.

          _SAM_, la question, tu la poses la ligne juste avant dans le même post. Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Tu poses la question, tu y réponds directement dans le même post, et tu viens ensuite dire que “tu ne reçois pas de réponse, alors c’est normal que tu poses des hypothèses ? …. qui plus est, sachant que tu es proche de la team, d’aucun pourraient penser que cette manière de faire présente une vraie réponse, tu as ne serait-ce qu’imaginé cela ?

          Néanmoins, comme je l’ai dis juste avant, nous allons en rester là. Je te souhaite tout de bon pour la suite et passe une bonne journée.

          Anonyme

            #358917

            @ pulp :

            Ce qui me gène sur la V4 c’est les connecteurs qui partent de deux (voire trois ?) côtés

            Tout à fait d’accord. Et je rajouterais en plus l’absence d’interrupteur. Je maudit ça tout les jours. C’est clairement un point ou on peut faire mieux.

            Autre truc que je trouve un peu absurde : conserver quand même des joysticks DB9, alors que ces joysticks sont devenus chers, et souvent peu pratiques, quitte à avoir du HDMI

            En fait, tu peux avoir les deux, on peut utiliser une manette USB ou un joystick. c’est plus pour laisser le choix, compte tenu du fait que les joystick digitaux en USB ne sont pas répandus, il nous semblait logique de préserver la possibilité de brancher les joystick d’origine. Pour le HDMI, c’est surtout parce que mettre du VGA aurait aussi nécessité un développement supplémentaire, donc un délais. Pour la sortie son, complètement d’accord, c’est nul de ne pas pouvoir avoir un jack.

            Aprés pour revenir à la raptor, j’aime bien l’idée de garder l’aga parcequ’il se branche sur mon 1084, que paula sort sur ma chaine hifi en RCA, sauf que je trouve quand même qu’il manque un port IDE, vu que celui du 1200 est trés oldschool, devoir ajouter un FastATA, c’est un peu dommage. Avoir une carte réseau intégrée,

            dans ce cas, ce sera la V1200 qui devra être privilégiée, sans en utliser le HDMI. Cela fonctionne sans soucis, il suffit de ne pas installer P96. Il y a des gens qui font cela. Si on ne retirait que le HDMI, du coup la différence de prix de serait probablement pas si significative pour justifier une autre carte.

            Enfin sur les V500, V1200, comment on fait pour utiliser HDMI et AGA, et passer de l’un à l’autre ? Je suppose qu’avoir une télé avec entrée HDMI et péritel, peut réunir les deux mais demande de changer de source à la main ? Ou alors un convertisseur péritel > HDMI, et utiliser deux entrées HDMI, mais là aussi le switch ne sera pas automatique ? Le top ce serait que l’amiga puisse piloter un switch elle même. Par exemple un script au moment de lancer un jeu AGA, basculerait la sortie. Je suis étonné que personne n’y ait pensé.

            on peut pas. et c’est à mon avis un des énorme problème qu’il reste sur toute les cartes accélératrices sur 1200 ayant une carte graphique intégrée. La Warp propose un connecteur interne pour un scandoubler, mais il n’existe pas encore, respectivement la fonction n’est pas activée. La v1200 n’a aucune solution. La bvison PPC pas d’avantage.
            Deux remarques : il existe un switch nommé Ratte autoswitch qui fait exactement cela : prendre deux sources en entrée, et sortir par défaut l’aga, et basculer sur le rtg quand un petit script qui sent le RTG en avant plan envoie un signal sur un CIA récupéré par le switch. Je l’ai sur ma bvision ppc, c’est super. Mais c’est en VGA. donc inutile pour la vampire ou la warp. Et Ratte ne veut pas faire une version HDMI. Le top serait effectivement que quelqu’un le fasse.

            Les switchs HDMI standard ne vont pas fonctionner, car ils se basent non pas sur la présence ou l’absence de signal, mais sur le fait que l’appareil soit allumé ou pas. Or, la sortie de la V1200 ou de la warp ainsi que la sortie du scan doubler sont toujours allumées, même si le signal est coupé.

            Par contre, il existe des switch basé sur la détection du signal. Ils sont plus chers et nécessitent une alimentation externe. Il y a celui-là par exemple, cela m’a pris pas mal de temps et de discussions avec le service après vente de Purelink à leur expliquer le problème

            https://www.purelink.de/de/switcher-matrizen/multiformat-presentation-switcher/3246/4×1-4k-18gbps-multiformat-presentation-switcher-mit-dolby-vision?number=PT-PSW-41E

            c’est cher, c’est externe et c’est moche, mais c’est en l’état la seule solution que je connaisse.

            CrashMidnick

              #358918

              Le RTG sur les Amiga desktop a toujours été une misère sans nom. En même temps c’était une gamme domestique qui n’offrait pas les mêmes possibilités d’évolution que les big box.

              De mon point de vue, si cette carte se place niveau prix elle pourra être intéressante.

              /me qui regrette de ne rien voir arriver pour les A3000(T)/A4000(T) 🙁

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              __sam__

                #358919

                _SAM_, la question, tu la poses la ligne juste avant dans le même post.
                Tu te rends compte de ce que tu dis là ?

                Ben oui: je m’interroge sur l’hypothèse expliquant la réduire les prix et, plus fondamentalement de la concurrence de la V1200. Je n’étais pas le seul à se questionner à ce moment là.

                Tu poses la question, tu y réponds directement dans le même post,

                Oui ca s’appelle s’interroger.

                et tu viens ensuite dire que « tu ne reçois pas de réponse, alors c’est normal que tu poses des hypothèses ?

                Ensuite ? Non! Dans le même temps. C’est le principe de “s’intrroger”. C’est une question rhétorique qui n’appelle de réponse de personne mais qui permet d’avancer dans la reflexion.

                Argh… c’est donc cette tournure de style qui ne passe pas pour toi. Okokok.

                Oui c’est sur si on comprend ca de travers, ca coince.

                …. qui plus est, sachant que tu es proche de la team, d’aucun pourraient penser que cette manière de faire présente une vraie réponse, tu as ne serait-ce qu’imaginé cela ?

                Argh (bis).. je n’ai jamais prétendu, ou même pensé que mes propos, mes interrogations publiques engageaient la team. Je me suis toujours exprimé en mon nom (palindrome!) propre. Honnêtement je ne pense pas que les lecteurs d’amiga-impact aient jamais crus ca non plus.

                Je suppose.. merde non.. c’est encore un questionnement rhétorique et on va comprendre que j’affirme..

                Je crois que tu as cette grille de lecture car tu lis depuis la team, et y vois je ne sais quelques piques cachées de ma part (pourquoi? Je suis très content de ma vamp… (*))

                Rassures-toi les gens hors de la team n’ont probablement pas cette grille de lecture.

                Bon je suis content d’avoir compris où le bâs blesse pour ce qui te concerne. Je tacherais d’ajouter un disclaimer <<ces propos n’engagent pas la team-vamp>> quand je m’interroge ainsi. Ca devrait éviter de se faire engueuler sans comprendre pourquoi.

                Sur ce, bonne fin de journée à toi aussi.

                sam (parti au défilé)
                ___
                (*) Argh (ter) je viens de faire une réponse juste après avoir posé la question.. désolé.. c’est une tournure que j’emploie décidément trop.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Mod

                amigaouf

                  #358921

                  J ai éditer le poste de base avec les nouvelles informations

                  pulp

                    #358923

                    @guibrush En fait je peut témoigner que je ne savais pas que __sam__ était proche de la team, donc pour moi c’était clair que ses propos n’engageaient que lui. C’est aussi pour ça que j’ai voulu prendre sa défense, maintenant je comprends mieux ta réaction. Comme je suis la vampire d’un peu loin, et que je n’en ai pas, je ne suis probablement pas représentatif du public d’amiga impact en général.

                    kamelito

                      #358925

                      @guibrush
                      En effet on voit le tag v4_a500 ici
                      http://apollo-core.com/sagadoc/vampversion.htm
                      Par contre pourquoi n’avoir pas mis de pages pour les registres CBM? Facilement réutilisable d’une autre source par exemple http://amiga-dev.wikidot.com/information:hardware
                      Ou la (doc CBM) http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node0011.html

                      __sam__

                        #358931

                        En fait je peut témoigner que je ne savais pas que __sam__ était proche de la team, donc pour moi c’était clair que ses propos n’engageaient que lui.

                        Je peux te rassurer, tu n’es pas le seul à avoir lu mes propos tels qu’attendus. Je ne sais pas d’où sortent les sous-entendus qu’on me reproche. Peut-être des lunettes du lecteur.. de certains lecteurs seulement.

                        Bon allez, ca ne m’empêchera pas de continuer à fournir des infos techniques et pas trop entachées de marketing sur les sujets… avec peut être un truc sympa pour les machines boostés aux mips, ou au contraire totalement “stock” (parce que bon le challenge c’est aussi de faire beaucoup avec relativement peu de temps en temps).

                        Tiens à ce sujet @kamelito, il y a bel et bienles regs amiga standards dans la doc SAGA avec en particulier le chipset OCS/ECS/AGA/SAGA concerné. Saga étant compatible, ses spécificitées se trouvent dans les adresses laissées vides, c’est à dire plutôt vers la fin de page suivante: http://www.apollo-core.com/sagadoc/. Par contre c’est vrai que ta question n’a pas trop de rapport avec la Raptor et serait peut-être plus indiquée sur le fil “Vampire (suite)”.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Topaz

                          #358934

                          Il y a quand même ici des champions olympiques pour se faire des noeuds au cerveau 😂.

                          ---
                          A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                          henes

                            #358935

                            Quand deux personnes veulent chacune avoir le dernier mot…

                            Anonyme

                              #358936

                              Quand deux personnes veulent chacune avoir le dernier mot…

                              Venant de ta part, on est clairement dans l’exemple parfait de l’hôpital qui se fout de la charité tout de même….

                              Anonyme

                                #358937

                                -_-‘
                                Je reste persuadé qu’il faudrait faire un forum complet rien que pour les VAMP’isites.
                                Une grosse fan zone.
                                Comme ça, il n’y aura pas de ‘débat’ ni de question voir de comparaison qui provoque TOUT LE TEMPS un bon gros bazar sur les autres forums.

                                Mode râleur activé : ral le bol de ses discutions qui finissent tjrs pareille des que le sujet VAMP est utilisé.
                                ça fini tjs en attaque perso…
                                C’est Looooourd.

                                Anonyme

                                  #358938

                                  oui, j’avais bien compris qu’Amiga Impact n’était pas le lieu pour parler de la Vampire, depuis bien longtemps déjà, J’étais juste passé pour donner des informations réelles, afin de dissiper les théories sur les problèmes de licence, de HDMI et tutti quanti.

                                  Mais je m’en vais, je t’inquiètes pas, tu peux reprendre le cours normal des opérations sur AI.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Raptor 1200 68080

                                Amiga Impact