Raptor 1200 68080

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 142)

  • Sethghost

      #358939

      Que se passe t-il encore ici ?
      Venez les gars on ouvre un topic “humour & chansons paillardes” dans le bar.

      Trêve de plaisanterie, il me semble que les longs textes détaillés de __sam__ et les vidéos de jbam qu’il a relayé sont les meilleurs vendeurs de vampire (v4 v1200 et raptor) qui soient au point que l’idée de commander une V4 me turlupine 🙂
      De plus le débat sur les vampire a redynamisé l’activité sur ce forum.
      L’amiga est un business en plein essor 🙂

      Vite, un panneau solaire.

      thellier

        #358940

        Au contraire ce fil sur la Vampire est le seul qui bouge et soit intéressant alors il a toute sa place ici
        Après les post d’un km pour justifier ceci ou cela c’est soporifique

        Topaz

          #358941

          Exactement sur la même ligne.
          Je n’ai à aucun intérêt de me taper des tartines de FUD si ce n’est pour perdre mon temps.
          Merci à GuiB pour les infos concrètes données sur le projet.

          ---
          A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

          Anonyme

            #358942

            oui, j’avais bien compris qu’Amiga Impact n’était pas le lieu pour parler de la Vampire, depuis bien longtemps déjà,

            Au contraire !!!

            Ras-le-bol que ça ne parle quasiment que d’Amiga classiques purs et durs et dans leur pur jus ici (par certains ayatollahs qui ne jurent que par ça en prônant que le reste est mort ou que ce n’est pas de l’Amiga etc etc etc, mort de rire oui) ! Ou de la 1000è solution pour remettre en état ces morts-vivants ! :]

            Dans le titre d’Amiga Impact, il n’y a pas écrit “Amiga classiques de Commodore only” mais “Amiga Impact – Actualités et ressources pour les utilisateurs d’AmigaOS, AROS et MorphOS”, tout est dit 🙂

            Donc moi je veux aussi, entre autres, du Guibrush dans plein de sujets Vampire et Raptor ! Du Henes dans plein de sujets MorphOS et du Elwood ou Corto dans plein de sujets AmigaOS4 ! Et avec du Crisot au milieu de tout ça pour que la mayonnaise prenne !!

            😛

            Mod

            amigaouf

              #358943

              On oublie pas que le sujet de la conversation c est la raptor 1200 😉
              Pour les questions sur les vampires il y un autre sujet c est juste histoire de s y retrouver 😉

              CrashMidnick

                #358946

                +1 Jedi

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #358947

                  C’est quoi le titre du Thread déjà ?

                  GothDevil (カスリン)

                    #358948

                    Ras-le-bol que ça ne parle quasiment que d’Amiga classiques purs et durs et dans leur pur jus ici (par certains ayatollahs qui ne jurent que par ça en prônant que le reste est mort ou que ce n’est pas de l’Amiga etc etc etc, mort de rire oui) ! Ou de la 1000è solution pour remettre en état ces morts-vivants ! :]

                    Oui bon c’est pas parce que TOI tu as ras le bol du classic que c’est idem pour tout le monde ! Et heureusement.
                    Rudicule ta remarque !

                    Anonyme

                      #358949

                      CQFD ! 😀

                      Mod

                      Amigars

                        #358951

                        @ Tous

                        Ne vous inquiétez pas il y a plein de place ici pour tous les sujets, que ce soit du classic, du NG ou pour la Vampire et autres projets qui font vivre la communauté (y compris les accros du classic, comme moi).

                        N’oublions pas non plus tous les passionnés des autres plateformes classic (Amstrad, Atari (oui)…).

                        Bref, si on commence à monter un mur entre le classic et le pas-classic on va vite avoir un site bien amorphe (déjà que…). Donc gardons juste un peu de structure dans les posts et tout ira bien 🙂

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Discor

                          #358952

                          @guibrush Surtout, surtout ne supprime pas ton compte ! Sérieusement, ca brouille le message. Les infos que tu donnes sont intéressantes, et ce, d’autant plus que tu fais partie de la team. Mais les suppressions de comptes a répétition font plus team rageux que team Apollo. Tu n’es pas obligé de répondre ou de participer quand tu estimes que ca n’en vaut pas la peine. mais la relecture ou la prise en cours d’un thread perd tout le poids que tu peux lui donner si tu le transforme en : Anonyme… Et quand à dire que AI n’est pas l’endroit pour parler de la vampire… ca n’a pas de sens. AI est un ensemble de gens qui va du hater au fanboy avec toutes les nuances (j’espere !) entre les 2.


                          @amigaouf
                          : A mon avis tu n’as pas finit d’intervenir 🙂 les ponts entre cette nouvelle carte et la vampire sont tellement nombreux qu’elles seront sans cesse comparée et discutée l’une par rapport a l’autre. Alors va y avoir des débordements.

                          @Jedi. Ton post n’est pas d’une très grande tolérance non plus mon ami 🙂 Perso comme amigars et bien d’autres je suis plus un fan du classique que du reste. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet mais, pour faire court. Dans son Epoque, l’Amiga était une machine reine. Un monstre qui mettait des claques à toute la concurrence (en tout cas en occident). Alors oui, c’est un attachement sentimental à une époque révolue. Les NGs eux sont juste couteux et largués par toute la concurence… Pour autant, ca reste passionnant de voir des passionnés et ce qu’ils en font. je lis les articles Morphos et AmigaOS avec plaisir, même si je sais que ca n’est pas pour moi (pour mon usage quotidien, j’utilise plus moderne et plus puissant)

                          @tous. Et pour en revenir au sujet. Je trouve cette carte potentiellement intéressante. J’avais décroché de la Vampire (même si je continue de suivre son actu). Décroché car globalement la vampire est devenu plus le “natami reborn” de gunnar que la carte accélératrice imaginé initialement par Majsta. Le projet a changé de mains et d’orientation. Ca plaira a plein de monde, pas à d’autres. c est comme ca et ca n est pas grave. Mais ce que je crois c’est que, pour que les ajouts technique de la vampire (ammx nouvel audio etc…) soient utile, il faudrait atteindre une masse d’utilisateurs bien plus importante (et donc plus de devs) pour que ca ai un intérêt réel. Elle est la suite spirituel de l’Amiga mais sans le public et sans les devs, hélas. Perso je serai plus intéressé par un un Accélérateur performant (avec FPU de préférence) et compatible + ram pour ma machine. Le but étant pour moi, d’utiliser la logithèque classique sur mon Amiga avec le meilleur confort et la plus grande compatibilité possible. Et donc, je suivrai avec intérêt cette raptor.

                          Bonne journée a vous tous 🙂

                          AmiDARK

                            #358953

                            @Discor :

                            Mais ce que je crois c’est que, pour que les ajouts technique de la vampire (ammx nouvel audio etc…) soient utile, il faudrait atteindre une masse d’utilisateurs bien plus importante (et donc plus de devs) pour que ca ai un intérêt réel. Elle est la suite spirituel de l’Amiga mais sans le public et sans les devs, hélas.

                            Bah écoute, le support de l’AGA est quasi terminé (reste quelques détails et petits fixs) et je vais commencer le support du SAGA (Graphics & Audio) et en ce sens, j’ai tout de même plus de 100 followers sur ma chaine youtube sur l’Amos Professional Unity … Donc ça fait un peu de monde qui suivent … Bon tous ne sont pas VAMPIRE + SAGA car certains sont juste pour l’AGA mais il y a tout de même un peu de monde 🙂
                            Là j’ai commencé à créer les MACROS pour que Devpac gère les instructions AMMX (j’ai commencé il y a 2 jours de cela). J’ai mis en plus une structure pour avancer rapidement et en 2 jours j’ai quasi émulé 1 instruction avec les différents jeux :
                            Load (An),Dn
                            Load (An)+,Dn
                            Load (An,Dm),Dn
                            Load (An,Dm.w),Dn
                            Load (An,Dm.l),Dn
                            Load VAR(An),Dn

                            Me reste à gérer le bloc :
                            Load VAR(An),Dn
                            Load VAR(An,Dm),Dn
                            Load VAR(An,Dm.w),Dn
                            Load VAR(An,Dm.l),Dn
                            Mais j’ai déjà les bases avec le reste, reste plus qu’à modifier les repères de paramètres 😉

                            Donc je peux te dire que pour les Vampire V4 SA, il y a de fortes chances que l’Amos Professional Unity utilise les instructions AMMX à chaque fois que je les trouverais utiles 😉

                            Idem je vais rajouter l’Audio 16 bits, les Datatypes (j’y pense depuis un moment) et peut-être un système Audio 2D (panoramique Left-Right selon le positionnement 2D des sons (X,Y). Je pourrais ajouter la profondeur (3D) si je trouve un moyen d’appliquer un filtre donnant l’impression d’un son avant et arrière …

                            Enfin bref … plein de choses qui seront accessibles même pour ceux qui ne sont pas des experts en programmation ASM sur Amiga 😉

                            (Il suffit de voir par exemple ce que j’ai récemment ajouté sur l’Amos Professional Unity (le système ScreenFX et mon effet “Sprite Playfield” pour créer un playfield avec des sprites AGA pour se rendre compte que l’Amos Professional Unity change la face de l’Amos Professional 😉 et avec le SAGA, cela va ouvrir des possibilités à un plus grand nombre .

                            Maintenant, il restera à voir si les followers du projet seront productifs avec tout cela 😉
                            (je le serais moi quoi qu’il en soit 😉 )

                            __sam__

                              #358956

                              @tous. Et pour en revenir au sujet. Je trouve cette carte potentiellement intéressante. J’avais décroché de la Vampire (même si je continue de suivre son actu). Décroché car globalement la vampire est devenu plus le « natami reborn » de gunnar que la carte accélératrice imaginé initialement par Majsta.

                              +1 Tout pareil! J’ai un peu aussi ce sentiment que je traduis prosaïquement par “yen a plus que pour la V4SA de toute façon” (/!\ disclaimer pour ceux qui lisent un peu trop entre les lignes à la recherche d’un sujet de querelle : c’est mon sentiment, mon ressenti actuel à moi loin du game interne depuis un certain temps. Peut-être qu’en interne c’est différent. Je sais pas. Je ne vois les actualités qu’au travers des infos publiques sur les forums.)

                              Perso je serai plus intéressé par un un Accélérateur performant (avec FPU de préférence) et compatible + ram pour ma machine. Le but étant pour moi, d’utiliser la logithèque classique sur mon Amiga avec le meilleur confort et la plus grande compatibilité possible. Et donc, je suivrai avec intérêt cette raptor.

                              Oui ca a l’air d’être le public visé: faire tourner vachement plus rapidement les anciens progs amiga + quelques nouveautés qui n’ont pas besoin du RTG. Ca a du sens. Par contre sur ce marché on retrouve toutes les autres solutions concurrentes à base de Pi (ou 060). Donc le choix serait de voir le prix, la praticité et les disponibilités de ces différentes solutions pratiquement interchangeables (quoi que les autre solutions annoncent quand même un RTG et un IDE rapide en standard.. Mais bon vous savez ce que je pense du gap entre les annonces et ce qu’on a en vrai au final… )

                              Par rapport à la disponibilité/praticité, il est possible que le 1er fabriquant qui mette sa solution à la vente “clef en main” récupère la plus grosse part du marché. C’est l’interret d’un “reduced time to market”: couper l’herbe sous le pied des concurrents. Le tease (puisque c’est un tease) de BigGun parle du mois prochain. C’est tout proche. Demain? hmmm je pense pas. Il faut plutôt voir ca pour la 2nde moitié de Mai ( /!\ disclaimer: c’est une question rhétorique. Je n’affirme aucune date de sortie là. Je m’interroge, c’est tout.. Et je vais pas embêter Gunnar sur le discord pour ca. Il a bien d’autres choses à faire avec la sortie imminente de cette carte).
                              ____
                              PS: Désolé pour les disclaimers qu’on pourrait juger inutiles et redondants. Mais je ne veux pas froisser les susceptibilités et me suis engagé à en mettre pendant un certain temps s’il y avait une possibilité de mauvaise interprétation évidente dans mes écrits. (Oui je sais c’est lourd pour moi aussi.)

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              __sam__

                                #358957

                                Load (An),Dn
                                Load (An)+,Dn
                                Load (An,Dm),Dn
                                Load (An,Dm.w),Dn
                                Load (An,Dm.l),Dn
                                Load VAR(An),Dn

                                Me reste à gérer le bloc :
                                Load VAR(An),Dn
                                Load VAR(An,Dm),Dn
                                Load VAR(An,Dm.w),Dn
                                Load VAR(An,Dm.l),Dn

                                Est-ce que cela signifie charger 64bits d’un coup dans l’un des registres d0 à d7 en basic ? Ca serait super cool. (Le basic c’est vachement plus simple à utiliser que de l’asm.)

                                Il faudra alors aussi les Store correspondants, et là ya des instructions super sympa (avec compteur/masque par exemple.)

                                Pour moi les instructions AMMX les plus utiles que j’ai rencontré dans Diablo sont: LOAD (charger 64bits dans un registre), STORE (écrire 64bits), STOREC (store avec compteur), STOREM (store avec masque pour gérer la transparence des pixels), et aussi VPERM qui permet de permuter tous les octets d’un registres (pour faire du word-swap par exemple ou passer de low à big endian par groupe de 64 octets à la fois).

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                AmiDARK

                                  #358962

                                  @__Sam__ :
                                  D’après la doc :
                                  LOAD : load 64 bit into destination register
                                  load <VEA>,d

                                  Mais là c’est de l’assembleur pas du langage basic d’Amos 😉
                                  Je suis en train de coder à la main les instructions AMMX pour Genam de Devpac.
                                  Par contre, si un développeur sous AMOS ne pourra pas utiliser ces instructions AMMX, moi je pourrais le faire directement en assembleur pour améliorer les performances de certaines commandes de l’Amos Professional version Unity 😉

                                  Oui, les commandes STORES sont aussi prévues, ainsi que plein d’autres instructions AMMX 😉
                                  Et effectivement tu as bien vu, pour faire des copies mémoire en 64 bits, c’est intéressant 🙂

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Raptor 1200 68080

                                Amiga Impact