Sam or not Sam?

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 165)

  • Monsieur-Belett

      #124441

      @Artblink:

      Je comprends qu’il peut y avoir des moments où l’on est énervé avec le forum de AI.

      Je t’assure que AI a évolué par rapport il y a quelques années.

      Alors garde ton calme et j’espère que nous aurons encore l’occasion de te lire ou te rencontrer lors de conventions Amiga.

      perdre mon temp ni mon énergie, au bout d’un momment il faut être cohérent et garder le raisonnement à la sensibilité

      Je suis entièrement d’accord avec cela!

      6 pages consacrés à ce sujet qui n’ont finalement pas fait avancer la cause Amiga. Ce temps aurait mieux été utilisé pour le développement, pour faire des articles pour AI, A=P, Obligement…

      Ce temps aurait aussi pu être utilisé pour faire la promotion de l’Amiga en dehors de la communauté. Je reste persuadé que nous avons de l’or dans les mains.

      Su ce je vous souhaite un bon réveillon.

      Anonyme

        #124442

        Monsieur-Belett a écrit :

        @Artblink:

        Je comprends qu’il peut y avoir des moments où l’on est énervé avec le forum de AI.

        Je t’assure que AI a évolué par rapport il y a quelques années.

        Alors garde ton calme et j’espère que nous aurons encore l’occasion de te lire ou te rencontrer lors de conventions Amiga.

        perdre mon temp ni mon énergie, au bout d’un momment il faut être cohérent et garder le raisonnement à la sensibilité

        Je suis entièrement d’accord avec cela!

        6 pages consacrés à ce sujet qui n’ont finalement pas fait avancer la cause Amiga. Ce temps aurait mieux été utilisé pour le développement, pour faire des articles pour AI, A=P, Obligement…

        Ce temps aurait aussi pu être utilisé pour faire la promotion de l’Amiga en dehors de la communauté. Je reste persuadé que nous avons de l’or dans les mains.

        Su ce je vous souhaite un bon réveillon.


        @Monsieur-belett

        Merci, au moins un en accord sur la divergence… Heureusement que lors de mes réunions il n’y ai pas cette effet de groupement à caractère sectaire avec nos partenaires, sa entrainerai une défaillance du système de management et nos méthode ne serais ni évalué objectivement, ni modifié avec efficacité.

        De plus tu a tout à fait raison, 6 pages pour en revenir à la problèmatique récurente, entre autre l’identité et la place au sein d’un groupe en fonction, toujours, de ses idées ou de son engagement alors qu’a la base, il s’agissait juste d’une demande d’avis sur les systèmes identifié Amiga nouvelle génération, juste une demande d’avis et non l’encensement d’un système.

        Se qui me fais sourire, c’est le charcutage entre AOS et Morphos sur une problèmatique datant de 2000 encore d’actualité alors que 2 ans auparavant la problèmatique concerné le Mac et l’amiga PPc qui comme par hasard aujourd’hui et oublié, donc si on analyse la période “du pardon”, AOS et Morphos seront réconcilié en 2012… en gros la date de la fin du monde (je le marque puisque je suis sur qu’un malin va le citer pour tourné encore une fois en dérision un post qui lance un peut sur le Mac).

        Sur se, bonne année et bonne santé à tous, et je vous promet de belle petite surprise pour 2010, AOS ET Morphos inclus.

        Respect

        JiDeWe

          #124443

          La révolution viendra le jours ou un constructeur sortira une machine exclusive pour les 2 OS.

          …….elle est déjà passée par là:)

          pegasos2….mais apparemment les petits lutins me disent qu’il fautdra s’attendre encore à des surpises en 2010…

          /me qui croit encore au pérenoël

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          SoundSquare

            #124444

            De plus tu a tout à fait raison, 6 pages pour en revenir à la problèmatique récurente, entre autre l’identité et la place au sein d’un groupe en fonction, toujours, de ses idées ou de son engagement alors qu’a la base, il s’agissait juste d’une demande d’avis sur les systèmes identifié Amiga nouvelle génération, juste une demande d’avis et non l’encensement d’un système.

            6 pages ? non, 5, et une page de “rhalalala les gens sont méchants il veulent pas être amis, il font que m’embêter dans les fils de discussion à dire que leur os est mieux que celui du voisin”.

            Anonyme

              #124445

              @Soundsquare

              Tu as écrit :

              6 pages ? non, 5, et une page de “rhalalala les gens sont méchants il veulent pas être amis, il font que m’embêter dans les fils de discussion à dire que leur os est mieux que celui du voisin”.

              Comme il n’y a que moi qui est posté sur la 6ème page, tu me vise directement ? ;-)

              Sois plus précis sur tes cibles, la franchise sur un forum n’a jamais blessé personne.

              Respect

              ElWiNoL

                #124446

                SoundSquare a écrit :

                les gens sont méchants il veulent pas être amis

                Pose toi la question de savoir pourquoi ca bloque de ce côté.

                Quand à ta réflexion sur le “il font que m’embêter dans les fils de discussion à dire que leur os est mieux que celui du voisin” il n’y a pas tant de personnes sur ce board qui sont dans cette logique. Cela viendrait plutôt d’une certaine “elite”.

                Fab1

                  #124447

                  @ElWiNoL

                  tu peux préciser ? :)

                  Anonyme

                    #124448

                    ElWiNoL a écrit :

                    SoundSquare a écrit :

                    les gens sont méchants il veulent pas être amis

                    Pose toi la question de savoir pourquoi ca bloque de ce côté.

                    Quand à ta réflexion sur le “il font que m’embêter dans les fils de discussion à dire que leur os est mieux que celui du voisin” il n’y a pas tant de personnes sur ce board qui sont dans cette logique. Cela viendrait plutôt d’une certaine “elite”.

                    Salut frangin,

                    En rapport avec se que l’on à dit, je pense que nos interets commun vont dans le sens ou l’action passe avant les réglements de compte, on n’a passé l’age de défendre des idées, peut être pas forcément bonne, mais authentique face à des personnes cerné par se manque d’ouverture, en gros je perd mon temp a jouer sur la rétorique pour expliqué en etayant sur des réponse toutes faites sans réel aport d’intelect. Mon choix se voit donc porté à l’annulation des projets d’interet commun et de me consacré exclusivement vers les utilisateurs AOS qui pour le momment ne m’on pas interpellé de facon conflictuel sur le système que j’utilisé ou mes idées partagé entre 2 OS.

                    Je passe sur Amiga-NG, au moin la, je resterai avec les utilisateur de sous système dépassé, créé par des voleurs incompétents…. Quand on pense que Aos n’es même pas capable d’aller sur Youtube ou Dailymotion…. qu’elle OS archaique…

                    Pour Tarzin et Citronsgate, je continue Hollywood et je vous enverrer les source par MP de mes prog et mes routines, promis, pour la traduction du guide d’hollywood, je te transmet mes fichiers pour vérification après les fêtes, désolé, pas eu le temp, mais le logiciels de traduction dont je t’ai parlé claque à max.

                    Le site de dév hollywood sera dispo, je pense d’ici février 2010 au plus tôt, et pour batteman, mon projet de jeux N°2 sera achevé, du moin le premier niveau sur 5 au mois de mars (les GRaph+Zics fini), je cherche juste à créé un éditeur de niveau, par contre exclusivement sur OS4, je verrai si je mets des articles sur Aimpact, mais sa m’étonnerai.

                    2 utilisateurs en moins sa fais mal, mais comme on est des gros cons prépubaire fermé par nos idée archaique, sa change pas grand chose et c’est bénéfique pour le site ;-)


                    @elwinol
                    :

                    Quand je pense à tous se que t’a filé comme matos à cette “communauté”, hum…

                    On vous laisse morphosien du mac (attention, je parle pas pour tous)

                    petit message sympa pour soundsquare :

                    Regarde tes 10 derniers posts, à part allumé, t’as pas l’air d’apporter grand chose au site… bien sur je suis bête, sauf pour morphos et encore, se ne sont que des avis et pas des infos que tu lance.

                    Sur se bonne année 2010 mais sans nous sur Aimpact…

                    Respect (quand même)

                    corto

                      #124449

                      Artblink a écrit :

                      Bonjour,

                      corto a écrit :

                      Là, on est encore pas d’accord, tu parles d’évolution informatique alors que tu refuses l’évolution du matériel au PPC pour des raisons idéologiques.

                      Justement, je suis POUR le PPC, l’interet que j’ai pour cette plateforme est qu’elle est différente des ordinateurs familiaux courant comme le PC. Une nouvelle plateforme PPC évolué permettrait de créé la concurence, et la concurence créé l’évolution, mais je ne suis pas niais, et je sais que tant qu’un constructeur solide ne se lance pas dans se genre de projet, rien ne sera fais, et les seules ordinateurs créés par la suite seront des fusions d’élément déjà existant basé sur des cartes mères qui elles aussi sont déjà sur le marché.

                      En gros, l’idée meme d’un nouvel Amiga PPC valable techniquement est presque une utopie

                      Ce n’est pas une utopie, on a déjà des machines PPC valables. Pour ce qui serait d’avoir des machines PPC vraiment à jour, il faudrait pour ça que la communauté au moins pousse dans ce sens là, or une partie des Amigaïstes ont encore, en 2010 (je m’avance de quelques heures), que la machine d’origine était tellement géniale qu’ils disent ne vouloir y passer que quand une machine aussi géniale et révolutionnaire sortira … l’utopie est là, à mon sens.

                      Il faudrait déjà que les gens suivent, ce qui n’est pas le cas. Quel a été le retour pour le projet d’une machine à base de PPC 8610 ? Zéro :-(

                      C’est le lot des forums … sauf bien sûr “commentcamarche.net” qui se déroule au pays des bisounours.

                      Donc pour toi, l’évolution passe par l’élimination des minorité idéologique?

                      Dans se cas, autant déshabonné les personnes du sites qui ne partagent pas les avis généraux et concentré les news sur les systèmes et le matériel à la mode (une technique qui permet d’épurer les utilisateurs, et la le forum sera “interressant” car idéologiquement unilatéral.

                      Attends, on va se détendre un peu … désolé si je t’ai piqué, je n’ai rien contre toi. Je ne veut pas purger les utilisateurs attachés au 68k, je trouve qu’il y a une contradiction entre vivre avec une machine du passé (et je comprends qu’on s’éclate avec, j’aime l’Amiga !) et attendre qu’arrive une machine providentielle que même eux ont du mal à définir.

                      On est bien hors sujet avec tout ça.

                      Qui est hors sujet? et pourquoi?

                      Encore une fois on est hors sujet en rapport à se que tu pense, remarque qu’a la fin de chacun de mes posts, il y a un mot : Respect

                      On est en hors sujet par rapport au thread (Sam or not Sam), globalement, ne le prends pas pour toi, ça ne t’était pas destiné.

                      C’est pour marqué que malgrès des différence de point de vue, je partage et je participe. Résumé les avis avec une simple phrase est déconcertante, en rapport à la lecture de mon précédent post, c’est toi qui est hors sujet, car tu a lu rapidement le post sans même essayer d’en comprendre le sens, et tu as vu, parceque je parlai des utilisateurs Macs ou que je parlai que je préféré l’idée de la machine Amiga que j’été un extrémiste du 680×0 (ancien amiga).

                      Pour infos, la lecture c’est d’abord une compréhension, une reflexion, une réponse.

                      En tous cas, c’est quand même dingue de voir des personnes à l’affut du moindre post idéologiquement différent, j’ai l’impression d’avoir, parfois, des ados en réponse.

                      La déviance est le genre de problèmatique qui me pousse à sortir.

                      Mais, non reste !

                      Je t’ai peut-être mal compris. Je ne crois pas être dénué de compréhension, de réflexion et de respect envers les autres … malgré l’image que tu te sembles être faite de moi. Tant pis pour moi.

                      Un mea culpa serait le bienvenu, sinon autant me dire tous de suite que ma place n’est pas ici et m’orienter tous de suite vers un site qui acceptera non pas mes idées mais ouvert au dialogue, comme je l’ai déjà dis et je me répète, je ne suis pas la pour perdre mon temp ni mon énergie, au bout d’un momment il faut être cohérent et garder le raisonnement à la sensibilité

                      Respect

                      Bonne année 2010 !

                      corto

                        #124450

                        Artblink a écrit :

                        On vous laisse morphosien du mac (attention, je parle pas pour tous)

                        petit message sympa pour soundsquare :

                        Regarde tes 10 derniers posts, à part allumé, t’as pas l’air d’apporter grand chose au site… bien sur je suis bête, sauf pour morphos et encore, se ne sont que des avis et pas des infos que tu lance.

                        Sur se bonne année 2010 mais sans nous sur Aimpact…

                        Respect (quand même)

                        Allez, ne fais pas la tête, c’est courant de s’accrocher dans les forums, tu l’as dit toi-même. Ce n’est pas propre à AmigaImpact, c’est même le cas général.

                        MorphOS a plein de qualité et le MacMini est une super opportunité, tu sais.

                        Tu vois, on va être d’accord sur un point : moi aussi je trouve que SoundSquare ou Leo interviennent trop souvent pour juste tacler, ce n’est pas pour ça que je leur en tiens rigueur. Il faut faire la part des choses. On s’est accroché plus … et alors ? C’est pas grave, demain ça sera oublié (pas que à cause de la gueule de boirs ;-) ) et on échangera sur d’autres sujets.

                        Fab1

                          #124451

                          @Artblink

                          Des messages ont dû disparaitre, car je ne vois pas comment tu peux réagir comme ça face aux commentaires précédents.

                          Une rupture spatio-temporelle peut être. En plus, dans les derniers posts, je ne vois aucune référence directe à morphos (sauf de toi et elwineol). Bref, à n’y rien comprendre. :)

                          Anonyme

                            #124452

                            Fab1 a écrit :

                            @Artblink

                            Des messages ont dû disparaitre, car je ne vois pas comment tu peux réagir comme ça face aux commentaires précédents.

                            Une rupture spatio-temporelle peut être. En plus, dans les derniers posts, je ne vois aucune référence directe à morphos (sauf de toi et elwineol). Bref, à n’y rien comprendre. :)

                            Bonjour Fab1,

                            Ne cherche pas à comprendre, c’est dommage, avec toi on peu parler, mais je suis quelqu’un de pragmatique, et je cherche une certaine efficacité, quand je sent que je perd mon temp, je passe à autre chose, la rupture spatio-temporelle est que je lis les autres forum, on peut ne pas prendre en compte ou ignoré certains post qui reflètent malgrès tout l’idéee ou la sensibilité générale d’un site. Hors une déviance et la et vérifiable, l’avis et accepté que dans 1 sens. Pourquoi perdre mon temp? j’ai des outils important à créé et échéancé (surtout professionnel et optionnellement ludique). je chercher, à la base, juste à partager, dans votre language, le newbie peut être vite destabilisé par les infos lancé.


                            @Corto
                            :

                            Je me doutais bien qu’il y avait un problème de compréhension, mais j’été obligé de donner mon droit de réponse (même si c’est pas toi qui été visai, mais une communauté dans la communauté), désolé, t’as pris pour les autres. Mais on se verra surement lors d’une amiga bouffe nordique par exemple, tu vera, parfois je peux être… un peu… barré et tu verra le frangin qui est quelqu’un qui s’investit au autres, sauf si tu jou avec… aie, la faut se planquer ;-)

                            Pour l’échange sous Amigaimpact, c’est niet, je revien très rarement sur mes décisions…

                            Respect

                            critonsgate

                              #124453

                              J’avoue que sur les derniers post je ne comprends rien, la fin d’année qui fait ça ?

                              Allez Artblink fait une risette !!!

                              Bonne année et bonne santé pour ma part je vais faire la fête ! Et je boirais une petite bière à votre santé !!!

                              CLS2086

                                #124454

                                @Artblink :

                                Si je reste “neutre” c’est que ce sujet là a mainte fois été débattu et cela a tourné au trollage puissance max…

                                En plus à la maison j’ai de tout 68k classic, PPC classic, A1 et PEGs… 8-)

                                BeWorld

                                  #124455

                                  Pour info, une offre de “crise” va être faite chez Relce entre le 4 et 8 janvier.

                                  Des réductions pour les : THE RED ONE

                                  Source : Amigaworld.net

                                  Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                                  Mes ports sur MOS

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 165)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sam or not Sam?

                                Amiga Impact