Sujet Brulant : Greve, vos avis

5 sujets de 211 à 215 (sur un total de 215)

  • fenrix

      #309150

      Vu le montant des primes touchés par les patrons des grands groupes, ils ne doivent pas être si incompétents que ça!

      mikedafunk

        #309153

        À propos de salaires…

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Bogdahn

          #309168

          Perso j’ai longtemps été pote avec des mecs de la maintenance SNCF, j’ai fallit y rentrer quand je faisais du dev.

          Ce que j’ai pu observer, c’est un changement de philosophie : avant tout été centré sur la sécurité au niveau de la maintenance, maintenant depuis quelques années, c’est la rentabilité (pas toujours bien placée) qui a été mise en avant.
          Alors oui, les trains sont pas à l’heure, mais l’idée c’était que tu arrives entier. Et très peu d’accidents de train se produisaient, contrairement à des pays où tout est privatisé.
          Maintenant les réparations attendent, attendent…et les agents de maintenance finissent en dépression parce qu’on les empêche de faire leur travail et qu’ils savent ce que ça provoque pour les usagers.
          Je me souviens d’un qui en avait gros sur la patate un soir d’été, parce que par la bêtise du service de management, les choses n’ont pas été réparées. Résultat, 5heures d’immobilisation du train, sous la canicule, SANS clim, le pauvre en a été réduit à donner des bouteilles d’eau aux voyageurs.
          Il avait la larme à l’oeil en me racontant ça, et ça m’étonne pas, parce qu’à une époque, je sais pas si c’est encore le cas chez les nouveau, mais quand tu rentrais à la SNCF c’était pour servir les usagers, par amour du rail.

          Je vais pas développer plus, parce que ma fille est là et j’ai pas le temps, mais je suis à 100% contre cette réforme, et toutes celles qui ont été faites ces dernières années qui ont foutu le brin dans cette magnifique entreprise.

          Donc je soutiens les travailleurs de la SNCF dans leur grêve et leurs manifs.

          Ps: quand je lis des choses comme ça “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>– Ils cachent souvent leurs mot de passe sur un sticker collé SOUS leur clavier (super…, tres sécur), c’est souvent un truc en 2 syllabes avec un chiffre, ex : citron : 6 tron”
          Pour moi c’est pas une faute des utilisateurs, c’est une faute de l’admin, ça n’a jamais passé quand je l’étais, laisser faire ce genre de chose, c’est de l’incompétence de l’agent administrateur (ou le consultant comme souvent), pas celle de l’agent utilisateur.

          </span>

          Anonyme

            #309208

            Ouai…
            D’un autre coté, le monde avance un !
            Si tu ne suis pas, tu reste derrière.
            Alors ne pas approuvé ‘en gros’ les réformes (pour la sncf ou autre), c’est purement français cette façon de penser.

            à savoir : Jamais content de ce que l’on a, on gueule MAIS on ne veux pas que ça change.
            Et bien sur, c’est TOUJOURS la faute du gouvernement (peu importe lequel d’ailleurs).

            Comme dirais l’autre : et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord.

            Me fait penser au gens qui regardent les reportages de fabrication, par exemple, d’ordinateur en chine (ou autre pays).
            Ouuuu c’est pas normal, les pauvres n’enfants ou jeunes..

            Sauf que :
            – bein ils ont que ca pour vivre.
            – Ok, on arrête de produire dans des pays du tier monde et on fabrique en France mais dans ce cas, on est prêt à payer notre Ordi ou Tv 4 a 5 fois plus chère ??!

            fenrix

              #309212

              @ Giants

              parler des délocalisations, c’est un peu hors-sujet sur ton propre topic vu qu’un service (comme la SNCF) ça ne se délocalise pas justement.

              Par contre, ça s’ouvre à la concurrence, comprendre ça se vend à des investisseurs étrangers.

              Quant à dire que les Français ne font que se plaindre en disant que c’est la faute du gouvernement… après 15 pages de sujet qui essayent de t’expliquer que les gouvernements ont beau se succéder mais qu’ils ne font qu’appliquer la même politique depuis une vingtaine d’années, je trouve ça cohérent en fin de compte.

              Quand à refuser le changement… outre l’aspect psychologique (rester dans sa zone de confort, on sait ce qu’on perd mais jamais ce qu’on gagne, etc.), il faut aussi souligner le fait que ces mêmes gouvernements successifs font aussi beaucoup pour faire (ou faire croire) que les choses ne vont pas bien alors que quand on regarde de plus près, les choses fonctionnent correctement.

              Ainsi à force d’entendre que les trains français ne sont jamais à l’heure, les Français ont fini par être persuadé que les trains français ne sont jamais à l’heure – alors qu’en fait d’une part c’est statistiquement marginal et d’autre part (et là, c’est quand même plus grave) une partie des dysfonctionnements est provoquée par les méthodes de gestion de ceux-là même qui nous disent qu’il faut réformer.

              Et ça n’est pas valable que pour la SNCF, c’est le cas de l’ensemble des services publics.

              Tu veux un exemple concret? Un hôpital de ma région a un gros déficit. C’est mal, hein! Mauvaise gestion de l’argent public, patati patata. Réforme nécessaire! Mais d’où venait une (très grosse) partie du déficit? Du fait que les médecins de l’hôpital faisaient des gardes dans une clinique privée auxquels ils sont liés. Mais que depuis que la convention était en place, la clinique n’avait JAMAIS remboursé une seule de ses gardes.

              Dernière chose, les réformes actuelles ne nous font pas avancer, elles nous ramènent presque un siècle en arrière AVANT la mise en place de l’Etat-Providence au milieu du XXe siècle mis en place pour corriger une partie des inégalités sociales constitutives au système (je renvoie à nouveau au programme du CNR de 1944 et si vous avez le temps le film Walter : Retour en Résistance http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144065.html).

              Actuellement le monde n’avance pas, il recule. Alors si le progrès c’est de revenir au XIXe siècle, je pense qu’il est pertinent de protester – et de soutenir ceux qui protestent.

            5 sujets de 211 à 215 (sur un total de 215)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Sujet Brulant : Greve, vos avis

            Amiga Impact