Téléphone

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

  • Towanda

      #8545

      Bonjour,

      Je vais bientôt changer de téléphone portable, et je voulais avoir votre avis (vous en avez sûrement un, il n’y a pas que l’amiga dans vos vies ;) !) sur ce que je pouvais prendre sachant que je souhaite surfer sur le net sans difficulté, regarder mes mails… tout ça avec un budget assez serré !

      De plus, au niveau téléphone, y a t’il des marques à éviter ?

      Merci beaucoup pour l’aide que vous allez apporter dans mon achat :thx:

      bouvelle2000

        #130903

        Personnellement, je suis chez Bouygues, et ça ne capte pas partout, alors que je suis juste à côté de Lille. Je ne pensais pas que ce genre de problème pouvait encore exister de nos jours…

        B2K

        Towanda

          #130904

          Ben, je vais être chez Bouygues aussi, mais ici, ça capte !

          En parlant de marque, je voulais surtout avoir des avis sur Samsung ou autre !

          kioniro

            #130905

            Salut,

            A notre époque, il y a une explosion de smartphones et d’offres pour le téléphone; aussi, dans ta recherche de téléphone portable, je peux te donner quelques pistes:

            -Si tu veux tout faire ou presque, il y a l’Iphone, proposé à partir de 49€ avec un forfait.

            -Depuis la sortie de l’Iphone, les fabricants de téléphones portables se sont mis aux smartphones, proposants sur beaucoup de leur produit le système d’exploitation Android, de Google. Android propose donc toutes les fonctionnalités qu’un ordinateur traditionnel pourrait offrir (Internet, Mail, Réseaux sociaux, Multimédia,Jeux,etc…), avec des mises à jours. Pour 1€, avec un forfait, tu peux donc disposer d’un smartphone (avec Wifi!) qui te fera l’usage que tu souhaites. Après, ton choix final se fera sur un coup de coeur sur la couleur, la forme, etc ^^

            En passant, voici quelques magasins qui proposent des téléphones:

            -The phone house ( Site )

            -Tel and Com ( Site )

            -Internity ( Site )

            Je résume: pour tes besoins, et pour être sûr que tu fasses le bon choix, voici les mots clefs : SMARTPHONE, ANDROID, WIFI, 1€ :p

            Si tu as d’autres questions, n’hésite po

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            Screetch

              #130906

              Tout a fait d’accord, Android est un bon choix, et celui-ci a un meilleur avenir à mon avis que l’iPhone qui commence son déclin. Après, je n’ai pas d’a prioris pour les marques, de tout de façon tout est fabriqué dans les mêmes usines en Chine ^^.

              Mais surtout fuis comme la peste les téléphones sous Windows, ou alors tu te retrouveras avec un téléphone qui réagit avec un temps de retard…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              leo

                #130907

                Tout a fait d’accord, Android est un bon choix, et celui-ci a un meilleur avenir à mon avis que l’iPhone qui commence son déclin.

                Ah bon ? :)

                Les ventes d’iPhone ont plus que doublé au Q2 2010 par rapport au Q2 2009: c’est ca que tu appelles du déclin ?

                Franchement… Que tu sois contre Apple, que tu espères qu’ils se cassent la gueule, ok, mais de là à sortir de la désinformation.

                Il n’y a pas de déclin, bien au contraire.

                Au niveau smartphones, tu as donc:

                – HTC sous Android (attendre la sortie de la 2.2/Froyo peut être ?)

                – iPhone (encore une fois: attendre la sortie du “4G”, qui devrait être annoncé sous peu)

                – Palm Pre (chez SFR seulement actuellement)

                Voila ce que moi je conseillerai. Tout le reste est nettement en dessous pour ton utilisation (surtout la navigation web). A noter aussi que Flash est disponible sur Android, le sera sur le Palm Pre, mais ne le sera *pas* sur l’iPhone.

                Après, à toi de choisir :)

                henes

                  #130908

                  Eviter les daubes sous Symbian (la plupart des Nokia comme le N97).

                  Ce n’est pas le moment non plus d’acheter un téléphone Windows : l’arrivée prochaine d’une nouvelle version 100% incompatible (leo va aimer) provoquera probablement un tarissement de l’offre logicielle des models actuels.

                  kioniro

                    #130909

                    @Leo & @Screech:

                    Vous avez raison tous les deux, en fait.

                    L’iPhone est dans une période où il se porte plutôt bien.

                    D’un autre côté, les smartphones sous Android explosent, Android étant une plateforme bien plus ouverte en tous points, il y a moins de restrictions à noter que pour celle d’Apple, qui n’autorise pas (en tout cas pas de manière contractuelle) les fioritures que les utilisateurs plus expérimentés aiment à s’accorder sur leur matériel.

                    Screech anticipe l’avenir de l’IPhone, qui n’a aucune portabilité par rapport au monde d’Android. C’est tout propriétaire chez Apple. Android fera très certainement la différence sur ce point.

                    Pour en revenir au sujet principal (c’est dur de pas s’égarer lol), cad au choix du portable pour Towanda, Leo a bien fait de le préciser, tu n’auras pas les animations flash sur les pages web que tu consulteras. Le flash ne sera disponible qu’avec une version récente d’Android, à savoir la 2.2. Mais malgré cela, tu pourras faire grand usage d’un portable sous Android, c’est garanti!

                    Voili, voilouuu!

                    /me aimerait bien changer son Ipod Touch pour un équivalent sous Android… surtout que Gameloft porte ses excellents jeux sur Android :-P

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    Screetch

                      #130910

                      Ce que Kioniro dit, c’est à peu près ce que je voulais dire ^^

                      L’iPhone n’assure plus technologiquement. Il se repose sur sa gloire passée… Android apporte une ouverture et un choix des téléphones, l’iPhone ne suis plus… Après les téléphones Palm semblent également être un bon choix, mais le nombre d’applis disponibles est largement plus faibles que les deux autres, il me semble…

                      Après, ce n’est que mon avis ^^

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Tiki

                        #130911

                        Si tu consens à passer chez SFR, le Pré+ est un bon téléphone. Evite le Pixie, il est lent . Depuis le rachat de Palm par HP, il est possible que webOS deviennent une plateforme soutenue.

                        Sinon, à la maison, notre portable est un Iphone, et nous en sommes trés trés satisfait. Une téléphone pour Blonde comme dit ma femme.

                        Tiki

                        leo

                          #130912

                          d’une nouvelle version 100% incompatible (leo va aimer) provoquera

                          Oui: ils avaient le choix entre s’imposer des limitations et des bidouilles pour rester compatible avec une daube, ou refaire un truc clean de zéro. Ils ont choisi de refaire quelque chose de propre. On aime ou on aime pas…

                          Pour en revenir à Palm, il y a certes beaucoup moins d’applications que sur sur l’App Store ou l’Android Market, mais il y en a “sufisamment”. L’important c’est pas forcément le nombre, mais plutôt d’en avoir un certain nombre, de qualité. Parmi les applis sympa on peut citer de nombreux jeux EA et Gameloft (Need for Speed,…). Pour le hardware, je confirme ce qui a été dit sur le Pixi: prendre le Pré, sinon rien.

                          Sinon niveau hardware, les derniers smartphone sont plus performants que le dernier iPhone, mais quelque chose me dit que ça va changer dans une petite semaine ;)

                          kioniro

                            #130913

                            Tiki a écrit :

                            Si tu consens à passer chez SFR, le Pré+ est un bon téléphone.

                            Tiki

                            Why not, mais ça ne colle pas avec les contraintes de prix pour Towanda: le Palm Pré est à 79€ chez SFR.

                            /me pense qu’Android a plus d’avenir que Bada, Symbian, Windows mobile, WebOS, car il a déjà été adopté par une majorité de constructeurs de téléphones. En plus il est facile à utiliser. Envie de tester ? Site web d’Androidx86, pour Netbooks ou VirtualBox, Qemu…

                            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                            Mod

                            jegougou

                              #130914

                              , mais quelque chose me dit que ça va changer dans une petite semaine

                              Et mon 3GS qui va feter sa premiere bougie sera devenu obsolete.

                              rahh l’évolution c’est la faute a Darwin :-D

                              BatteMan

                                #130915

                                Je viens de craquer pour un Nexus One de Google (HTC en fait, mais brandé Google) et c’est sympa tout plein. Reste plus qu’à attendre la version 2.2 d’Android et mon téléphone va s’envoler ^^

                                Bon, je viens juste de l’avoir, je ne peux pas encore en dire grand chose si ce n’est que l’écran est extra et que le tactile répond bien. Pour le reste, n’ayant pas encore mon forfait full internet activé, j’ai viré la carte sim du Nexus ^^

                                /me a choisi un téléphone “ouvert” qui fonctionnera sans iTunes ! Ouf ! ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                Gilloo

                                  #130916

                                  Puisque tout est fabriqué en Chine, tout se vaut sauf que android est multitâche et pas l’i-phone.

                                  Du point de vue forfait, éviter le truc ‘orange’ et voir ce que la concurrence fait.

                                  Je n’aime pas donner de pub, mais bon… Samsung c’est pas mal.

                                  http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-spica

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Téléphone

                                Amiga Impact