Téléphone

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • kioniro

      #130932

      leo a écrit :

      /me qui n’aime pas le bourrage de crâne… que ce soit pour une solution, ou pour une autre.

      Non. Par rapport aux contraintes de prix et d’utilisation, nous avons pour beaucoup pensé qu’un portable sous Android serait adapté. Ce qui laisse un large choix de portables pour Towanda. L’Iphone est à 49€ chez Orange et le Palm à 79€ chez SFR. Tandis qu’on trouve à la pelle des smartphones sous Android pour 1€. CQFD

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      BatteMan

        #130933

        Leo’s

        Google n’est pas mieux qu’Apple pour moi… c’est kif kif.

        Ah, je n’ai pas dit Google > Apple, j’ai juste dit qu’un téléphone de base (sans aucune bidouille donc) sous Android permet de mettre ses MP3s, ses fichiers et tout ce que tu veux sur la carte µSD et ils sont pris en compte par le système directement, ce qui permet d’utiliser un téléphone Android avec… un Amiga ayant de l’USB !

        Et là, c’est quand même “ultime” ^^

        Pour le reste, faut bidouiller comme un iPhone : root versus jailbreak quoi (moi, le root m’intéresserait uniquement pour mettre Sense, que je trouve joli, très eye-candy quoi ^^).

        Allez, je copie-colle ce que j’ai dit sur un autre forum à propos de mes débuts sur le N1 :

        BatteMan’s

        Ben voilà, je suis allé faire un tour en boutique hier pour récupérer le dernier N1 dispo chez eux (le service résiliation n’arrête pas de reculer la date de dispo, j’ai donc bien fait). Je l’ai depuis hier et j’ai un peu joué avec en Wifi (en attendant que mon option full internet soit activée). Ça tourne bien, c’est sympa, le tactile répond bien mais il faut un petit temps d’adaptation pour arriver à être précis avec mes doigts de bûcheron. Ça m’a pris plus de temps qu’avec l’iPhone, au départ en tout cas, mais j’ai l’impression que c’est plus “précis” une fois qu’on a le coup de main, ou le coup de doigt plutôt (l’écran a une meilleure résol’ mais je ne sais pas si la dalle tactile a elle aussi une meilleure résol’).

        J’ai un peu fait le tour du market mais c’est un peu le bordel pour s’y retrouver.

        Bon point pour SFR : le N1 est désimlocké et a une rom “stock” (pas d’appli SFR installées de base et pas d’appli virées non plus).

        /me est à moitié d’accord avec Leo mais Leo a un peu mal interprété la phrase de /me ^^

        Only Amiga makes it possible !

        LorD

          #130934

          dans tout les cas, il est préférable de tester le téléphone, car j’ai eu entre les mains 2 tactiles (un LG et un samsung) et c’était inutilisable tellement la réactivité n’était pas au rendez-vous (la faute à l’écran et au processeur) même si l’appareil était beau avec plein de fonctionnalités… se méfier de certaines offres alléchantes à 1€.

          frost

            #130935

            @Batteman: il y a une ROM Cyanogen pour le N1 d’ailleurs ;) C’est de la baballe cette ROM !

            leo

              #130936

              L’Iphone est à 49€ chez Orange et le Palm à 79€ chez SFR. Tandis qu’on trouve à la pelle des smartphones sous Android pour 1€. CQFD

              Ouais, et le forfait pour lequel tu t’engages pour avoir ton portable à 1€ il est à combien ? Le coût du forfait, l’engagement,… ne sont pas pris en compte dans ses contraintes ?

              D’autre part, je suis sûr que 49€ rentre dans ses contraintes… Non ?

              CQFD. On n’a rien sans rien… Un smartphone ca vaut 3-400 euros. Si tu le paies pas à l’achat de ton téléphone, tu les lâchera dans ton forfait pendant 2 ans…

              Bref, tout ça pour dire que le choix est là. Et si son choix c’est un iPhone, ben c’est son choix. L’important c’est pas de choisir autre chose, c’est que le choix soit fait de manière consciente…

              leo

                #130937

                Ah, je n’ai pas dit Google > Apple, j’ai juste dit qu’un téléphone de base (sans aucune bidouille donc) sous Android permet de mettre ses MP3s, ses fichiers et tout ce que tu veux sur la carte µSD

                Il ne faut pas un compte google pour activer un téléphone Android par hasard ?

                Ulthar

                  #130938

                  Sinon tu peux regarder le Nokia N900, il a l’air pas mal, le système est Maemo qui est un Linux.

                  BatteMan

                    #130939

                    Leo’s

                    Il ne faut pas un compte google pour activer un téléphone Android par hasard ?

                    Peut-être, j’en ai aucune idée vu que j’avais déjà un compte GMail et que j’utilise abondamment Google Agenda. Mais quel est le rapport avec le fait de pouvoir brancher son téléphone directement en USB et de pouvoir mettre ce qu’on veut sur la µSD, le tout étant ensuite accessible par le téléphone sans passer par une appli sur l’ordi ? (de plus, le compte Google, tu peux le créer directement depuis le téléphone et y mettre des informations fantaisistes qui plus est).

                    Je répète que l’intérêt pour moi et d’avoir accès à mon téléphone et son contenu sans me prendre la tête. C’est pour ça que j’ai dit “ouvert”.

                    HS : Et puis, Google est quand même ouvert pour les applis également : une bonne partie de leur soft sont open-source et ils ont même passé leur dernière acquisition (le codec VP8) open-source et free alors qu’ils l’ont acheté (pour utiliser ce dernier dans les navigateurs avec le HTML5 à la place du H.264). Mais cela est un autre débat ^^

                    /me le répète, il branche son N1 “de base” sur le Peg et peut y copier ses MP3s et autres vidéos ! Quid d’un iPhone “de base” ?

                    Only Amiga makes it possible !

                    henes

                      #130940

                      Non, pour résumer, tu as 3 choix possible:

                      – iPhone

                      – Android

                      – Palm

                      Ainsi que les Blackberry, le N900 de Nokia et sans doute d’autres…

                      leo

                        #130941

                        Mais quel est le rapport avec le fait de pouvoir brancher son téléphone directement en USB et de pouvoir mettre ce qu’on veut sur la µSD, le tout étant ensuite accessible par le téléphone sans passer par une appli sur l’ordi ?

                        Ben si t’as pas de compte Google tu ne l’actives pas, et donc tu ne peux pas lire tes mp3s… Donc c’est ouvert: “oui, mais”…

                        Ainsi que les Blackberry, le N900 de Nokia et sans doute d’autres…

                        J’ai listé les téléphones ayant un “vrai” navigateur web, permettant une navigation “agréable” (tout est relatif bien entendu). Blackberry a annoncé le développement d’un navigateur basé sur Webkit mais il me semble que ca n’est pas encore sorti. La navigation est donc sérieusement dégradée de base dessus. Pour ce qui est de Nokia, avec Opera ca doit comment à être utilisable, donc on peut le rajouter, oui (j’ai édité mon post).

                        crisot

                          #130942

                          Petit bilan après 6 mois sur HTC Hero, téléphone à l’époque considéré comme la Rolls des Androphones, meilleure alternative à l’Iphone.

                          Attention ça va être cinglant.

                          Ca met pratiquement 2 minutes à booter.

                          >Recherche sur le net: “Oui c’est normal, on a des super os moderne maintenant sur nos téléphones”.

                          Ca perd la connection 3G, sans raison, il faut rebooter/passer par le mode avion pour la récupérer.

                          >Recherche sur le net: “Oui, le mien aussi le fait, ça arrive de temps en temps, mais c’est pas méchant” suivi de pleins de “+1… +1… +1…”

                          Ca perd la connection WIFI avec “quelques” modèles de point d’acces.

                          >Recherche sur le net: “Moi aussi ça marche pas avec mon Netgear, mais y’en a très peu”… “Moi aussi ça déconne parfois avec DLink, mais y’a peu de modèles concernés”… “Moi aussi ça déconne avec ma Freebox, mais c’est très rare” —> Mettez toutes les marques que vous connaissez à la suite.

                          Coupure en pleine conversation et impossible de rappeller.

                          >Recherche sur le net: “Ouai ça arrive, c’est quand le téléphone à pas rebooté depuis longtemps. Le mieu c’est de l’éteindre la nuit, comme ça l’Os est toujours fraichement booté”. T’as raison…

                          Ha sinon, pour jouer, c’est presque aussi bien qu’une PSP! C’est con, c’est un téléphone.

                          Ce “truc” était le “Meilleure Android Phone du marcher!!!” et est encore considéré comme une très bonne option… Preuve que les gens s’habituent à utiliser de la merde.

                          Quand à l’Iphone, le peut que j’y ai touché… “haha”…

                          Towanda

                            #130943

                            leo a écrit :

                            Ouais, et le forfait pour lequel tu t’engages pour avoir ton portable à 1€ il est à combien ? Le coût du forfait, l’engagement,… ne sont pas pris en compte dans ses contraintes ?

                            D’autre part, je suis sûr que 49€ rentre dans ses contraintes… Non ?

                            En fait, j’ai actuellement une BBox (j’en connais qui n’aiment pas ;-) ) et chez Orange pour le téléphone portable. J’ai actuellement un forfait d’une heure pour 15 € (compte mobile), et Bouygues me propose pour le même tarif un forfait de 2 heures + sms illimités + net, offre qui va avec la bbox (Ideo). Donc, de ce côté là, côté budget, ça ne doit rien changer pour moi.

                            De plus, en effet, 50€, ça va encore dans mon budget, mais je ne souhaite pas mettre beaucoup plus. Les 200€, c’est pas pour moi !!

                            Je vais aller voir tout ça dans quelques petites heures !!!

                            A bientôt

                            Towanda

                            Towanda

                              #130944

                              oups, désolée, je n’ai pas écrit là où il fallait dans mon post précédent !!! On voit la débutante ;)

                              Screetch

                                #130945

                                @Towanda : J’ai juste dit que le jour où je débarque à la maison définitivement, je veux une Freebox ^^

                                Screetch en mode blagueur de temps en temps ^^

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                henes

                                  #130946

                                  Pour ce qui est de Nokia, avec Opera ca doit comment à être utilisable, donc on peut le rajouter, oui (j’ai édité mon post).

                                  Le N900 n’est pas une bouse Symbian…

                                  Il utilise Linux et il y a Firefox, Webkit…

                                  Cela dit, il est très cher et en fin de vie. Son successeur devrait déchirer… s’ils en font la promotion cette fois.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Téléphone

                                Amiga Impact