Téléphone

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

  • kioniro

      #130917

      BatteMan a écrit :

      /me a choisi un téléphone “ouvert” qui fonctionnera sans iTunes ! Ouf ! ^^

      Ca enlève un poids, c’est sûr!

      Ha au fait j’ai testé ça hier: DoubleTwist. C’est un ITunes like, mais pour tous les appareils mobiles, avec un AppStore Android et des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ITunes.

      http://www.doubletwist.com/dt/Home/Index.dt

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      Mod

      jegougou

        #130918

        tout se vaut sauf que android est multitâche et pas l’i-phone.

        La V4 qui sortira tres bientot corrigera ce problème ;)

        Towanda

          #130919

          Donc, si je comprends bien, je vais vers un smartphone, androïde, et ça ne se discute même pas. Et puis, si possible, la version 2.2. Comme je n’y connais rien ou pas grand chose… c’est une version qui sera téléchargeable, ou il faut que j’attende pour acheter mon téléphone qu’elle soit directement installée ?

          Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiens au courant !!!

          LorD

            #130920

            En ce qui me concerne, Ayant eu un iphone 3G (passé à mon épouse qui l’adore) et maintenant un 3GS, je pense que je ne pourrais pas conseiller autre chose :-p.

            Cela dit le jailbrake est quasi obligatoire pour ne pas être trop frustré (multitache, applications diverses, émulateurs, gestion de ses fichiers…) si on est un peu technophile (pour les autres, l’iphone normal suffit ;-).

            J’attend le 4 avec impatience même si je ne pourrais pas me le prendre avant 1 ou 2 an :-p.

            kioniro

              #130921

              Re !

              Towanda a écrit :

              Donc, si je comprends bien, je vais vers un smartphone, androïde, et ça ne se discute même pas. Et puis, si possible, la version 2.2. Comme je n’y connais rien ou pas grand chose… c’est une version qui sera téléchargeable, ou il faut que j’attende pour acheter mon téléphone qu’elle soit directement installée ?

              C’est l’idée, effectivement. Niveau rapport qualité/prix le choix logique serait un donc un smartphone sous Android. Pour le coup, tu pourras choisir un téléphone qui te plaira, parmis tous ceux qui existent. La version 2.2 d’Android ne t’apportera que la présence du flash dans les pages web. C’est tout. J’ai vérifié, pour 1€ tu peux avoir un smartphone (et son forfait bien entendu), qui a du wifi intégré. Donc tu pourras naviguer soit en utilisant le forfait, en toute liberté, soit en utilisant un point d’accès wifi, comme n’importe quel ordinateur portable…

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              Polymere

                #130922

                Salut,


                @Batteman
                :

                Ayant offert un Spica à ma mère, j’ai déjà pas mal tâté la bête.

                Configure le WIFI, initialiser ton compte google et va sur le maket et prend l’application “APNdroid”.

                Une fois installée, remet ta carte sim, dés le démarrage lance APNdroid et “desactive” les comm data 3G/GPRS etc…

                Le téléphone n’a alors accès à internet qu’en WIFI.

                C’est l’option que j’ai pris pour ma maman, elle n’a qu’un accès au réseau téléphone/sms via un opérateur sans abonnement et internet partout où le wifi passe.

                Il y a une application pour se connecter automatiquement sur les réseaux Free et je pense la même chose pour SFR/Neuf.

                Si je n’avais pas besoins d’un téléphone “robuste”, je pense que je craquerai pour un de ces androphone.

                Seul reproche aux applications sous android c’est que les applications “gratuite” ont souvent de la pub dans un petit bandeau de l’application.

                Il semble qu’il existe une solution pour les filtrer mais il faut un téléphone débloqué (accès root).

                A+ et mail moi si tu veux des infos.

                Towanda

                  #130923

                  kioniro a écrit :

                  Re !

                  C’est l’idée, effectivement. Niveau rapport qualité/prix le choix logique serait un donc un smartphone sous Android. Pour le coup, tu pourras choisir un téléphone qui te plaira, parmis tous ceux qui existent. La version 2.2 d’Android ne t’apportera que la présence du flash dans les pages web. C’est tout. J’ai vérifié, pour 1€ tu peux avoir un smartphone (et son forfait bien entendu), qui a du wifi intégré. Donc tu pourras naviguer soit en utilisant le forfait, en toute liberté, soit en utilisant un point d’accès wifi, comme n’importe quel ordinateur portable…

                  Super, merci beaucoup Kioniro pour tous ces détails simples et importants ! :-)

                  davebraco

                    #130924

                    T’as regardé du côté des BlackBerry?

                    C’est un peu austère mais bon cela fonctionne assez bien et en multitâche, par contre y’a pas encore flash. Mais t’as la possiblitité de surfer, réseaux sociaux, lecteur multimedia et suite office.

                    Towanda

                      #130925

                      davebraco a écrit :

                      T’as regardé du côté des BlackBerry?

                      C’est un peu austère mais bon cela fonctionne assez bien et en multitâche, par contre y’a pas encore flash. Mais t’as la possiblitité de surfer, réseaux sociaux, lecteur multimedia et suite office.

                      en effet, je connais quelqu’un qui en a un, et c’est plutôt pas mal visiblement ! J’aime bien son côté clavier, mais du coup, j’aime moins son petit écran !

                      Je vais faire un tour dès demain pour voir tout ça !!!!! :-)

                      Admin

                      bigdan

                        #130926

                        Perso je viserais un tél sous Android aussi (choix perso)… enfin si c’est mon boulot qui paie les forfaits et m’offre un iphone je prends aussi.

                        Un billet de la mi-avril signé par l’ami Tristan NITOT de Mozilla Europe sur l’épineux sujet choix d’un smartphone :

                        http://standblog.org/blog/post/2010/04/12/Smartphone-de-mes-reves

                        Skype n’est gratuit que quelques semaines sur iphone… après il repasse payant !

                        Lynx

                          #130927

                          @Towanda

                          Mon expérience avec un LG GW620 sous Android 1.5 : comme les micro-ordinateurs mais avec un temps de retard, les téléphones font de plus en plus de choses, de plus en plus mal. Alors OK, j’ai un écran couleur et un appareil photo (seule fonctionnalité “moderne” à laquelle je tenais), il va sur le Net et compagnie. Mais:

                          Il met 1 minute à booter

                          Des fois il reboote sur plantage au démarrage

                          D’autres fois il freeze totalement, obligé d’enlever la batterie pour redémarrer

                          Il y a même une fois où il ne voulait plus raccrocher! Obligé d’enlever la batterie pour raccrocher, un téléphone qui a du mal à raccrocher en 2010, bravo c’est ça le progrès!

                          L’écran tactile (résistif sur ce modèle) est totalement à la rue dès qu’il fait un peu froid/chaud/quand il est pas d’humeur (enfin, tout rame, quoi)

                          Le vibreur très bruyant (comme tous les portables modernes)

                          Il a des aberrations ergonomiques comme dans le répertoire une barre de défilement qui s’éclipse automatiquement…située juste au-dessus du bouton pour appeler directement le numéro. Y’a intérêt à être rapide et précis…ou encore l’application appareil photo qui permet de choisir entre 4 bruits de déclenchement…mais pas de le désactiver! Ou encore l’indisponibilité d’une option “vibreur pendant 5 secondes puis sonnerie”, ou l’absence d’application pour échanger des données par bluetooth. Mais ça, on me dira “t’as qu’à télécharger ça sur le Market”, oui je sais, c’est ouvert, si je suis pas content, j’ai qu’à utiliser ma bite et mon couteau pour personnaliser mon portable au lieu de me formaliser de ce que tout soit baclé et que les développeurs d’Android (et des fabricants complices) se planquent derrière l’argument du “c’est une plate-forme ouverte” pour laisser aux utilisateurs le soin de faire le boulot à leur place (c’est ça l’informatique personnelle moderne, si ça marche pas ce n’est plus la faute des fabricants/développeurs, c’est ta faute à toi, utilisateur ronchon, qui n’as pas fait l’effort de passer quelques heures à installer les mises à jour et télécharger les applications essentielles, non mais!)

                          Bref, tu l’auras compris, je te conseille d’y réfléchir à deux fois avant de passer de la vision “électroménager” à “informatique”. De “c’est simple mais ça marche” à “ça fait plein de trucs mais qu’est-ce que c’est chiant”. De passer d’un bon téléphone à un sous-PDA doté d’une fonction téléphone baclée.

                          Polymere

                            #130928

                            @Lynx:

                            Je suis d’accord avec toi pour le côté peu réactif des écran tactile résistif… une misère.

                            Par contre, je serai plus tolérent envers Android.

                            C’est un système assez “récent” et le système 1.5 n’est plus de toute première jeunesse.

                            Maintenant les fabricants ne font pas non plus l’effort d’adapter Android 2.1 sur tous les anciens modèles.

                            Donc bien faire attention quand on achète un téléphone sous Android qu’il soit sous le système 2.1 (se fier aux forums, comme frandroid, plus qu’au belles promesses des [d]voleurs[/d] vendeurs…).

                            Dans mon cas le Spica “nu” était fournis avec la version 1.5 mais via une version du logiciel maison samsung, on peux (non sans difficulté) le passer sous 2.1.

                            Par contre chaque opérateur lui aussi ajoute son grain de sable dans le système et bloque donc les mises à jour suivant si on est chez Bouygues, SFR, Orange ou Virgin…

                            Bref, il faut super bien se renseigner avant un achat. Je sais que ce n’est pas à la portée de tout le monde mais le jeu en vaut la chandelle après.

                            A+

                            frost

                              #130929

                              N’attendez pas non plus un geste de la part des opérateurs pour faire évoluer votre version d’Android… J’ai eu un HTC Dream et à ce moment là Orange a diffusé Android 1.5 (contre la 1.1 installée) et c’était une misère.

                              En revanche, j’ai utilisé avec joie les firmwares de Cyanogen qui permet même les mises à jour OTA.

                              BatteMan

                                #130930

                                Voilà pourquoi je suis parti sur le N1, le téléphone de Google (même si c’est un HTC). Je suis sûr qu’il sera soutenu au maximum (tout du moins je l’espère). De plus, il est vendu chez SFR comme un téléphone qu’on aurait acheté nu (désimlocké et avec un Android 2.1 “stock”, sans aucune appli SFR installé et sans rien d’enlever), et ça, c’est bonnard.

                                J’ai essayé d’installer Froyo dessus mais ça coince du fait que le 2.1 installé sur le N1 français est une version un pouillième différente et l’installation a “aborted” ^^ J’attendrais l’OTA ^^

                                /me a un peu joué avec hier et ça répond vraiment bien !

                                Only Amiga makes it possible !

                                leo

                                  #130931

                                  /me a choisi un téléphone “ouvert” qui fonctionnera sans iTunes ! Ouf ! ^^

                                  Google n’est pas mieux qu’Apple pour moi… c’est kif kif.

                                  Donc, si je comprends bien, je vais vers un smartphone, androïde, et ça ne se discute même pas.

                                  Non, pour résumer, tu as au moins 4 choix possible:

                                  – iPhone

                                  – Android

                                  – Palm

                                  – Nokia ou autre moderne, sous Symbian, avec l’addition d’un navigateur “moderne”, comme Opera

                                  Après, soit tu te laisses emporter parce ce qu’on te dit (et donc: tu prends android, et “ca ne se discute même pas”…), soit tu vas dans une boutique, tu testes les trois, et tu compares toi même.

                                  /me qui n’aime pas le bourrage de crâne… que ce soit pour une solution, ou pour une autre.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Téléphone

                                Amiga Impact