Téléphone

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

  • kioniro

      #130947

      Bon j’ai trouvé la solution, pour 18€, un téléphone débloqué:

      RX-80 Pico

      lol

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      Polymere

        #130948

        Tous les téléphones portables ont leurs tares. Aucun n’est parfait.

        Sur mon sony, le branchement usb ‘massstorage’ met plus d’une minute pour redémarre dans un mode spécial avec le téléphone coupé.

        Donc pour ce que je connais:

        IPhone:

        Les +: capacitif multitouch, beaucoup de place pour les applis, système stable, applications gratuite sans pub.

        Les -: pas d’extension par carte mémoire, aspect uniforme pas vraiement personalisable, iTune suxx, monotâche.

        Samsug Spica (sous 2.1 nu sans utilisation 3G):

        Les +: capacitif, multitâche (même si on a besoins d’une petite application pour quitter les applications qui restent en mémoire), carte mémoire (+massstorage), plusieurs bureaux alternatif configurable, stable, controle très complet du téléphone sans le rooter, syncronisation contacts avec gmail (édition sur ordi avec un vrai clavier c’est quand même plus rapide).

        Les -: place limitée pour les applications (mémoire interne uniquement si téléphone non rooté), pas multitouch (sur ce model), applications rarement en français.

        A+

        electroman

          #130949

          Pour un téléphone, une voiture ou autre, la marque est liée à une image de qualité, en ce qui me concerne j’ai un mobile assez modeste coté fonctions, mais c’est un appareil bien fini,sans problème et qui me donne entièrement satisfaction: un nokia

          C’est un choix de raison, mais chacun ses gouts…et ses envies ! :-D

          JiDeWe

            #130950

            ici smartphone expressmusic5330 nokia, trés content pour 4 fois moins cher qu’un iphone on ne peux espérer mieux:)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Alex

              #130951

              @Crisot

              à quand une video d’un HTC Hero dans les toilettes ou une vidéo de “l’Androïste” ;-)

              Moi j’aime bien regarder tes anciennes vidéos de temps en temps ;-)

              /me qui n’a pas d’opinion sur les téléphones car il utilise un bête SAGEM myX7 qui lui permet… ben euh de téléphoner et qui ne raccroche pas sans raison etc. Par contre il a une opinion sur Apple <> Google et c’est Apple = méchant tout de suite (car verrouille tout pour pas que l’on puisse utiliser autre chose), Google = méchant fourbe en devenir avec tout leurs trucs GAgenda, GDocs, GMail, GTalk, GCar WIFI, etc. ils finissent par avoir un gros paquet d’infos sur ceux qui utilisent leurs applis et /me n’aime pas être fiché…

              Lynx

                #130952

                @leo

                Mais quel est le rapport avec le fait de pouvoir brancher son téléphone directement en USB et de pouvoir mettre ce qu’on veut sur la µSD, le tout étant ensuite accessible par le téléphone sans passer par une appli sur l’ordi ?

                Ben si t’as pas de compte Google tu ne l’actives pas, et donc tu ne peux pas lire tes mp3s… Donc c’est ouvert: “oui, mais”…

                Faux.

                Tu n’as besoin d’un compte Google que pour utiliser les applis en ligne qui en ont vraiment besoin : Gmail, agenda*, Google Talk, Market**. Tout le reste (dont les applis YouTube et Google Maps) n’en ont pas besoin (comme sur un PC, quoi). Encore heureux.

                *d’ailleurs il n’y a pas d’appli agenda hors ligne toute conne, même pas de calendrier perpétuel avec le nom du jour.

                **et d’ailleurs je n’ai pas réussi à me connecter depuis mon portable après avoir créé un compte pour l’occasion. J’ai rien trouvé sur le Net et j’ai eu la flemme d’appeler Bouygues pour ça.

                L’un dans l’autre j’en ai plein le cul de cette philosophie “si t’es pas connecté tu peux rien faire” chère à Google et à tous les marchands de “services” (haha) et d'”informations” (haha) en ligne, et que le monde branché applaudit. Le témoignage de Crisot est bien édifiant et pour une fois je partage son dégoût. S’il y a bien UN rôle que j’aimerais voir tenir à la mouvance néo-amiga (et aux autres nostalgiques de l’idéal de l’informatique qu’on avait – peut-être – dans les early/mid-eighties), c’est celui de dire aux utilisateurs résignés (ou aveugles) qu’on n’est pas forcés d’accepter de se faire filer de la merde, qu’on n’a pas besoin d’être connectés en permanence, de filer nos données à des magouilleurs pour “les avoir partout” (au besoin, les clés USB c’est pas faits pour les chiens), c’est aussi le rôle de gueuler bien fort aux vendeurs que si leurs logiciels pourraves marchent pas à la première version c’est pas la peine de nous faire miroiter qu’à la quinzième mise à jour ça devrait peut-être s’arranger (en nous faisant passer pour les cons : “comment? Vous n’avez pas accès au Net? Vous ne mettez pas à jour vos logiciels?”). Y’en a marre.

                davebraco

                  #130953

                  @Leo

                  Ben t’as Opera sur BlackBerry aussi… (pas mal fait d’ailleurs avec navigations par onglets etc.)

                  Puis t’as bolt qui est pas trop mal : (http://boltbrowser.com).

                  Le navigateur de base, il a certe des lacunes mais bon ça passe sur la plupart des sites. La version webkit devrait être meilleure effectivement.

                  Anonyme

                    #130954

                    Lynx a écrit :


                    @leo

                    Mais quel est le rapport avec le fait de pouvoir brancher son téléphone directement en USB et de pouvoir mettre ce qu’on veut sur la µSD, le tout étant ensuite accessible par le téléphone sans passer par une appli sur l’ordi ?

                    Ben si t’as pas de compte Google tu ne l’actives pas, et donc tu ne peux pas lire tes mp3s… Donc c’est ouvert: “oui, mais”…

                    Faux.

                    Tu n’as besoin d’un compte Google que pour utiliser les applis en ligne qui en ont vraiment besoin : Gmail, agenda*, Google Talk, Market**. Tout le reste (dont les applis YouTube et Google Maps) n’en ont pas besoin (comme sur un PC, quoi). Encore heureux.

                    *d’ailleurs il n’y a pas d’appli agenda hors ligne toute conne, même pas de calendrier perpétuel avec le nom du jour.

                    **et d’ailleurs je n’ai pas réussi à me connecter depuis mon portable après avoir créé un compte pour l’occasion. J’ai rien trouvé sur le Net et j’ai eu la flemme d’appeler Bouygues pour ça.

                    L’un dans l’autre j’en ai plein le cul de cette philosophie “si t’es pas connecté tu peux rien faire” chère à Google et à tous les marchands de “services” (haha) et d'”informations” (haha) en ligne, et que le monde branché applaudit. Le témoignage de Crisot est bien édifiant et pour une fois je partage son dégoût. S’il y a bien UN rôle que j’aimerais voir tenir à la mouvance néo-amiga (et aux autres nostalgiques de l’idéal de l’informatique qu’on avait – peut-être – dans les early/mid-eighties), c’est celui de dire aux utilisateurs résignés (ou aveugles) qu’on n’est pas forcés d’accepter de se faire filer de la merde, qu’on n’a pas besoin d’être connectés en permanence, de filer nos données à des magouilleurs pour “les avoir partout” (au besoin, les clés USB c’est pas faits pour les chiens), c’est aussi le rôle de gueuler bien fort aux vendeurs que si leurs logiciels pourraves marchent pas à la première version c’est pas la peine de nous faire miroiter qu’à la quinzième mise à jour ça devrait peut-être s’arranger (en nous faisant passer pour les cons : “comment? Vous n’avez pas accès au Net? Vous ne mettez pas à jour vos logiciels?”). Y’en a marre.

                    +1!!!!

                    me/qui utilise un pauvre sauni-hair Icksonne en guise de jetable. Internet, et la boite mail; c’est chez moi.

                    Jay

                    frktaunus

                      #130955

                      Personnellement, je suis chez Bouygues, et ça ne capte pas partout, alors que je suis juste à côté de Lille. Je ne pensais pas que ce genre de problème pouvait encore exister de nos jours… B2K

                      Y’a pas que ton téléphone qui a des problèmes pour capter le signal ! ;-)

                      Tiki

                        #130956

                        Salut,

                        Mais dites moi, cet Androïd, comment ca marche ?

                        Tous les smartphones l’utilisant fonctionnent avec le même processeur et les mêmes composants périphériques ?

                        Est-ce un système virtualisé ?

                        Les programmeurs doivent-ils recompiler pour chaque téléphone ?

                        Parce que si oui, on prends le risque de voir son telephone en rade d’appli selon le bon vouloir des developpeurs à plus ou moins court terme.

                        Ou est ce qu’a la manière d’un linux, tous le monde peut librement disposer des sources et recompiler/modifier ca à sa sauce ( bonjour la stabilité du système ! ) ?

                        Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’ouvert ne veut pas dire libre :D

                        Enfin ca me semble bizarre quand même, ce système.

                        Tiki ( un peu long à la détente )

                        EDIT : je me réponds aprés recherche. Cet article court mais efficace ne donne pas vraiment envie d’android. C’est pas un téléphone de blonde, mais de geek en mal d’enervement nomade. Certes, le site doit être un peu engagé. A et puis on apprend qu’Androïd, c’est bien le linux du portable. Moi, j’aime bien linux. A la maison.

                        henes

                          #130957

                          @tiki

                          Ca utilise une machine virtuelle.

                          Screetch

                            #130958

                            Avec Towanda, nous avons fait le tour des magasins sur Nantes… Son choix s’est porté sur 3 téléphones. Mais suivant les magasins, nous n’avons pas les mêmes réponses (ce sera du Bouygues) :

                            – HTC Legend :

                            D’après ce que l’on a vu, ce serait le meilleur de sa sélection. Mais il semblerait qu’une interface HTC soit superposé à Android. C’est positif ou négatif ? Sinon, le seul à avoir une interface multitouche. Mais le frein de Towanda dessus, c’est son prix…

                            – Samsung Galaxy Spica :

                            Modèle d’entrée de gamme qui semble avoir un processeur rapide. Mais il paraitrait qu’il faut le remettre en charge quasi quotidiennement (la vendeuse a confirmé).

                            – LG Optimus GT 540 :

                            Dans un magasin Bouygues on nous a assuré que son Android 1.6 pouvait être mis à jour en 2.1 et ailleurs on nous dit que Bouygues bloque la mise à jour…

                            Screetch qui répond pour Towanda qui part bosser ^^

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            kioniro

                              #130959

                              Cool!

                              Je trouve que:

                              Le HTC est sympa, le Samsung est classique, le LG est moche …

                              Sinon c’est un comble, y’a aucune régularité pour tout ce qui concerne la vente et la mise à jour des smarphones sous Android. Comme ça a été dit plus haut dans ce post, Android est un peu jeune encore (arrivé depuis seulement un an et des poussières en France, avec le G1 Blanc de HTC).


                              @Screetch
                              : Je parie que tu vas bientôt installer UAE4Droid ^^

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              Polymere

                                #130960

                                Techniquement les Legend et le Spica sont prochent.

                                Avantage Legend:

                                Plus de mémoire vive

                                Directement en 2.1 (Spica à une mise à jour disponible chez Bouygues)

                                Multitouch

                                En retrait:

                                Processeur à 600mhz (contre 800 sur le Spica)

                                Autonomie en peu en retrait par rapport au Spica

                                Pour moi le Legend est plus intéressant si tu le prend avec un abonnement.

                                Nu le Spica est à 240 euro et le Legend à 450 euro.

                                Maintenant il y a le côté esthétique…

                                A+

                                crisot

                                  #130961

                                  Screetch a écrit :

                                  Avec Towanda, nous avons fait le tour des magasins sur Nantes… Son choix s’est porté sur 3 téléphones. Mais suivant les magasins, nous n’avons pas les mêmes réponses (ce sera du Bouygues) :

                                  – HTC Legend :

                                  D’après ce que l’on a vu, ce serait le meilleur de sa sélection. Mais il semblerait qu’une interface HTC soit superposé à Android. C’est positif ou négatif ? Sinon, le seul à avoir une interface multitouche. Mais le frein de Towanda dessus, c’est son prix…

                                  C’est un HTC Hero recarossé avec un CPU 10% plus rapide.

                                  Pour tout le reste ils sont strictement identiques (Surchouche, Multitouch…)

                                  La surcouche HTC Sense permet d’avoir un bureau plus sympa et de faire attendre les mises à jours 5 fois plus longtemps (HTC Hero en attente de “mise à jour imminente” depuis decembre 2009… Ce n’est pas comme si il y avait des bugg, voir mon avis un peu plus haut sur cette page)…

                                  D’après ce que l’on a vu, ce serait le meilleur de sa sélection.

                                  Encore? Et ben la vache…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Téléphone

                                Amiga Impact