Une triste réalité.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 192)

  • ACE

      #203200

      Eggman en force

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      JaY

        #203202

        La seule triste réalité finalement c’est que ce sujet fait déjà 6 pages … !!

         

        @oan3mous : Non rassure toi ça ne te visais ni toi ni personne en particulier, c’était plus pour le contre pied vis à vis de la zone guéguerres dont la seule existence me désespère. 😉

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Amygale

          #203208

          Je suis d’accord avec Amidark.

          Je fais partie des personnes qui ne réagissent plus dans aucun sujet car d’autres ramènent leur science pour tenter de claper les autres… J’en vise 2 en particulier!

          un Qui critique systématiquement le classic… En a-t-il déjà eu un? Ou alors n’a t’il eu que UAE pour porter ses jugement ?

          L’autre, casse systématiquement Hypérion sans se dire que EUX au moins cherchent a perpétuer le nom AMIGA que ce sois par l’OS ou par de nouvelles machines. certes un peu cher je l’admet.

          Mais bon, pas de polémique.

          Pour les modos je sais que lire chaque ligne de chaque personne doit être dur et surtout afin de faire régner à la fois la libre expression et le respect des chartes du FORUM. Mais par fois ils ratent le coche… Je ne critique pas!

          La dernière fois que j’ai posté sur le forum c’étais pour signaler qu’un pilote pour RADEON avait été remis en ligne pour téléchargement.

          Une personne du FORUM m’a laminer en me traitant de spammeur!

          Je ne faisait aucune pub mais juste annonçais aux utilisateurs d’une carte que un pilote était a nouveau en ligne.

          Cela m’a dégouté de fournir des infos ou aides.

          Donc maintenant je garde mes petites astuces qui parfois en ont aidé d’autres.

          A cela, j’ajoute aussi que l’envie d’utiliser mon AMIGA s’amenuise peut a peut. Les petites astuces que je cherchais avant pour aider les autres, je garde ca pour moi. Bien sur les recherchent n’ont plus vraiment d’intérêt lorsque ça reste dans un fond de tiroir.

           

          Il reste au moins un site ou tout les gens sont encore respectueux des autres et donc je passe plus de temps sur celui la maintenant.

           

           

          Anonyme

            #203220

            Je suis carement d’accord avec toi amygale.
            Ne pouvons nous pas les radiers de AI ?
            Ils sont un danger pour l’amiga.:

            Tu te rend compte de ce que tudis ?
            On est carement dans la discrimination, je sais pas qui tu vises mais nous ne pouvons pas te laisser dire ca.deja d’une parcequ’on la dit est répété sur le forum tout le monde a le droit a l’expression que ca dérange d’autres personne ou pas mais surtout parceque t’es propos sont très grave et bien entendu punissable par la loi.

            Article 225-1 du code pénal :

            “Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.”

            les forums de discussion sont, au même titre que les autres moyens de communication, susceptibles de véhiculer des messages dont le contenu est condamnable. A s’en tenir à la législation française, l’intervention d’un internaute sur un forum peut engager sa responsabilité à plusieurs titres.

            Bref qui que tu sois et qui que tu vises je me doit de te rappeler certaine regles et meme si je ne suis pas moderateur c’est mon role d’internaute.
            La discrimination commise à l’égard d’une personne physique ou morale  est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. (Article 225-2 du code pénal)

            Tu es en droit de t’exprimer mais c’est 2 personnes aussi que ca te plaise ou non .ils ont leurs opinions tu as les tiennent et ca vaut pour tout le monde .ce genre de propos n’ont pas lieu d’etre ici.

            AmiDARK

              #203221

              Zogobille :

              Section 3 bis : Du harcèlement moral.
              Article 222-33-2 En savoir plus sur cet article…
              Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 – art. 2
              Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

              Article 222-33-2-1 En savoir plus sur cet article…
              Créé par LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 – art. 31
              Le fait de harceler son conjoint, son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou son concubin par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n’ont entraîné aucune incapacité de travail et de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende lorsqu’ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.

              Les mêmes peines sont encourues lorsque cette infraction est commise par un ancien conjoint ou un ancien concubin de la victime, ou un ancien partenaire lié à cette dernière par un pacte civil de solidarité.
              Et là, c’est clairement ce que je pointe depuis le début du sujet de discussion…
              Tu n’est pas au dessus des règles toi non plus Zogobille …
              Je te rappelle que ces lois sont aussi applicables “hors professionnel, hors travail”, dans tout type de situation.

              Anonyme

                #203223

                J’ai du mal a te lire c’est buguer.
                Tu me dis ca a moi mais c’est pareil pour tout le monde pas besoin de me pointer du doigt.
                Par contre t’es sur les lois du code du travail la . Mdrr

                AmiDARK

                  #203226

                  Corrigé.
                  Et ces lois s’appliquent aussi “hors code du travail”, il s’agit de lois pénales ayant été écrites à l’origine pour protéger le salarié mais sont tout aussi applicables hors emploi … renseigne toi et tu verras 😉

                  Pour lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006417593&idSectionTA=LEGISCTA000006181750&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20140206

                  Anonyme

                    #203228

                    Euh …

                    Anonyme

                      #203229

                      Ok bref on est bien tous d’accord

                      AmiDARK

                        #203230

                        Anonyme

                          #203231

                          Ok laisse tomber.tu seras jamais d’accord.
                          C’est pas une menace mais un rappel aux lois.
                          La conversation est close.

                          AmiDARK

                            #203233

                            On est tous d’accord qu’on a le droit de s’exprimer mais dès que l’on porte atteinte à la dignité de l’autre, dès que l’on porte atteinte à son intégrité physique, morale, psychique ou autre, on est “hors la loi”.
                            Lorsqu’il y a “harcèlement” aussi.

                            L’objectif initial de ce sujet de discussion était de faire prendre conscience de tout cela en “gens civilisés et intelligents” sans faire appel à quelques articles de loi ou autre pour être “pleinement dans la compréhension et le partage”.
                            J’aurais pu dès le début pointer sur les articles traitant de l”intégrité physique et morale” et sur le “harcèlement” mais j’ai délibérément décidé de ne pas le faire pour ne pas paraître “autoritaire” et pour que chacun puisse s’exprimer.

                            Amygale exprime le fait énoncé à l’origine de mon message. le “démontage systématique de ce qui est Hyperion / AEon et donc, par extension, tous ceux qui les apprécient (si tu attaques une religion par exemple, tu attaques tous ceux qui croient en cette religion). Lorsque c’est un opinion exprimé une fois dans “je pense que …” c’est le droit de chacun … Quand c’est une “habitude” qui fait qu’aucun message, qu’aucune communication liée à ces entités ne peux exister sans ce “harcèlement” … là c’est clairement “hors la loi”.
                            Personne n’ira porter plainte pour ce genre de choses on le sait bien.
                            D’où l’important d’être “intelligent” et “responsable” et de “respecter les choix et libertés de chacun sans outrepasser les notres”.

                            J’espérais sincèrement qu’on n’en vienne pas là … Malheureusement 🙁
                            Et ce n’est pas une question d’être “d’accord” mais d’appliquer de manière “juste” et “justifiable” les principes de respect que la loi nous démontre.
                            Tu as voulu utiliser la loi, je te la rappelle.

                            PS : Edit, si tu veux utiliser la discrimination, il faudrait déjà que le comportement (soit disant discriminées) de ces personnes là ne soit pas punissable par la loi (dans l’absolu)…

                            Anonyme

                              #203239

                              C’est pour tout le monde pareil (2 fois)

                              Anonyme

                                #203240

                                Ba la si on en vient a sortir des textes de loi ca devient pathetique ce topic et au final n’est pas mieux que tout ce qui a ete fait avant.

                                Moi je n’ai rien contre personne bien au contraire mais tu sais amidark Aros est demonter tout autant et a la limite c’est justifiable vu qu’il n’est pas fini et je n’en prends pas …

                                Tout ca pour ca passez a autre chose.

                                Amidark par contre respect aussi pour l’amidark engine.

                                k1200rs21

                                  #203241

                                  Amygale
                                  je vais rectifier un truc sur

                                  ce jour la un mec a mis juste âpres toi des textes pas français qui avaient ni queues ni tête et un modo a tout supprimé donc tu étais pas vise autre poste ce jour la on eu le même truc

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact