Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 179)

  • Amitoo

      #4393

      AIE ! Pas sur la tête, pas sur la tête !

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      Anonyme

        #76158

        Oui ! et c’est génial ! grandissime ! ça arrache les poils de sa mère comme l’Amiga il y a 20 ans !!

        heu non, je déconne hein :-D

        (plus sérieusement, de visu, mais pas de testu hein, ça me fait penser à MacOSX d’il y a qlq années…).

        Anonyme

          #76159

          je l’ai tester deux fois . tout d’abord la beta (enregistrer comme beta testeur oulala la honte lol) pui sla version entreprise finale .

          machine de test mon p4 3.8 + 2go de ram + geforce 6800 gt 256 mo .

          resultat : ce n’est pas du tout fluide et pas du tout reactif :( :(

          graphiquement il n’y a que la transparence de sympas les autres effets sont vraiment moyen et rame :( je prefere berryl sous linux .

          sinon du point de vue utilisation il est mega chiant , des que tu veux modifier quelques chose il t’avertit attention tu es sur de ce que tu veux faire (en coupant le bi-ecran) mais ne t’interdit pas de le faire (donc cela ne sert a rien) .

          en plus tu es obliger de le re-activer tout les 180 jours :( horrible si tu as un gros parc informatique .

          donc je ne suis pas fan du tout , je prefere toujours linux et amiga os :) et de tres loin .

          le probleme c’est que cela vas quand meme marcher vue qu’il sera installer par defaut .

          voila mon avis vista est une daube comme tous les autres os de microsoft lol presque pire que windows me :)

          a+ jbam

          Sadirux

            #76160

            Réactiver Vista tous les 180jrs ?!! mais c’est un systeme de malade !! 😮 dejà qu’XP est gonflant… c’est vraiment n’importe quoi }:-@

            A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

            ACE

              #76161

              je sais pas personnelement si vista devrait etre si nul que ca mais il est sur que cela ne se passera pas sans gros soucis !

              notement quand on regarde le prix des licences……..

              franchement il y a de quoi si dire qu’a 250 euros l’os c’est quand meme juste un peu de l’abus…

              quand on sais qu’a 50 euros il aurait quand meme ete amortit en un an !

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              elwood

                #76162

                J’angoisse déjà à l’idée de devoir en installer pour ma boite. Là, contrairement à la vie de tous les jours, je serai obligé de l’installer ! Argh :-(

                Pour l’anecdote le jour de sa sortie, j’ai entendu à la radio, un journaliste dire :

                “Une des grosses différences (comparé aux autres Windows) est un graphisme amélioré”

                C’est tout ???? :-)

                Anonyme

                  #76163

                  250euro ce n’est que la version lignt les autres monte tres tres haut .

                  “Une des grosses différences (comparé aux autres Windows) est un graphisme amélioré” C’est tout ???? :-)

                  oui lol , pas vue beaucoup de difference a part les grahs , l’avtivation des 180 jours et les mise en garde . il m’a plante au bout de 45s apres l’install (ce programme ne repond pas) comme un windows normal lol .

                  linus torval a dit que vista n’etait pas du tout une revolution , et pour moi il a totalement raison . c’est un xp plus beau et plus chiant a pirate (meme s’il est deja pirate)

                  a+ jbam

                  Zalex

                    #76164

                    Un bon 2000, voilà un OS de chez MS qui est (relativement) stable.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    logo

                      #76165

                      Vous manquez vraiment d’objectivité.

                      D’après la doc commerciale, il apporte son lot de nouveautés très appréciables :

                      possibilité de…

                      surfer sur l’internet

                      de lire de la musique numérique

                      de connecter des périphériques, comme des appareils photos…

                      de jouer à des jeux 3D

                      de lire des videos

                      etc…

                      et en plus, il est interactif, et ça, c’est très fort, surtout, au coeur de votre monde numérique !

                      Le responsable de Microsoft France disait très justement lors de la présentation à la presse : “personne ne propose un système comme Vista !”.

                      J’ai un ami dont le chien avait un cancer du colon (le pauvre), bah c’était pareil, il faisait des crottes dont la couleur était unique, elles se voyaient dans le noir.

                      Cela rendait mon ami très fier, il avait l’exclusivité !

                      Bon par contre, il faut 2 fois plus de RAM que sous XP, et le boot, à machine identique, est un peu plus lent, mais ce n’est pas vraiment gênant, tant Windows a toujours été performant dans ces deux domaines.

                      Moi j’ai une règle : Ne jamais tremper mes lèvres dans mon café, avant que Windows ait terminé sont chargement.

                      Bah avec ça, Msieur, Dame, croyez-moi, croyez-moi pas, jamais je me suis brûler !

                      Sinon, d’après certains articles, j’ai pas encore vérifié par moi-même, Vista améliore bien le rendu des jeux 3D. En effet, grâce à une baisse d’environ 10 à 15% des perfs sur même titre, sous la même config, vous avez autant de temps en plus pour réagir, face à un ennemi.

                      Enfin, c’est une bonne idée d’avoir copié la fonctionnalité de la touche F9 sous MacOs (réduction de toutes les fenêtres sur le bureau, afin d’avoir une vue d’ensemble, et de passer de l’une à l’autre).

                      Là encore, il y a un plus, c’est en 3D (en perspective).

                      Du coup, comme disait mon collègue un peu critique, le contenu des fenêtres est illisible, mais bon, je trouve que c’est chercher la petite bête, c’est pas comme si il valait une fortune ce Vista, dans ce cas je serais plus difficile à convaincre, alors que là, pour le prix d’un RMI, on a déjà accès à une version sympa.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Gofromiel

                        #76166

                        J’utilise Vista quotidiennement depuis 2 mois (héhé) et même s’il n’apporte pas grand chose il est quand même bien mieux que XP (encore heureux), mais bon, on est encore loin de MacOSX…

                        Je retiendrais une pile réseau BIEN MIEUX : fini la recherche des machines sur le réseau qui durait des plombes. Ma connexion WiFi ne s’est jamais mieux portée (avant j’avais parfois des refus de connexion).

                        Une couche graphique bien sympathique : flip3D, thumbnails temps réels…

                        Graphiquement certains trucs sont bien : transparence / transition / icônes dynamiques / nouveau alt-tab… et d’autres moins bien : dégradés bleu-verts partout, impossible à modifier pour l’instant (vivement de nouvelles skins !)

                        Les choses qui me plaisent le plus :

                        * la nouvelle barre de navigation est GENIALE !

                        * la nouvelle pile Audio est GENIALE ! Pouvoir régler le volume de CHAQUE application INDEPENDEMENT, c’est un rêve que je caressais depuis longtemps. F*ck Soundblaster, ce sont des batards de toute façon !

                        * Windows Photo Galery est vraiment très bien. Au contraire de la concurrence il marque les fichiers “dans la chair” au lieu d’avoir un catalogue débile à part. Du coup c’est vraiment un bonheur de bosser avec des images taguées.

                        * Le système de tag de fichier est vraiment très bien.

                        * La nouvelle organisation sous [, , …] est très bien aussi. Surtout que l’on peut ENFIN modifier la cible de chaque dossier à notre guise.

                        * Le nouveau panneau de contrôle est sur la bonne voie. Si toutes les fenêtres de réglages pouvaient la suivre…

                        * Fan de Launchy, le nouveau menu démarrer me convient très bien. Fini le rangement !

                        Ce qui est chiant pour le moment, c’est que pas grand chose ne marche parfaitement (Photoshop, After Efect, Premiere, Dreamweaver, VLC, CoreMediaPlayer…). Bref, vivement les prochaines mises à jour.

                        N’étant pas un fan-boy de quoi que ce soit (quand c’est bien, c’est bien), il est maintenant temps de tordre le coup aux mauvaises langues:

                        machine de test mon p4 3.8 + 2go de ram + geforce 6800 gt 256 mo .

                        Pff ! J’ai un Athlon 3500+, 1Go, une GeForce 6600GT 128Mo et vista est parfaitement réactif et fluide. MEME avec les drivers par défaut de Vista.

                        en plus tu es obliger de le re-activer tout les 180 jours :( horrible si tu as un gros parc informatique.

                        La réactivation se fait AUTOMATIQUEMENT par un contact au serveur de licence.

                        A ben c’est tout ?? Je m’attendais à plus de mauvaise fois ;-)

                        Bref, c’est pas la révolution attendue, mais c’est agréable. Enfin, ce le sera quand les applications que l’on utilise seront aussi mises à jour :-D

                        Anonyme

                          #76167

                          Pff ! J’ai un Athlon 3500+, 1Go, une GeForce 6600GT 128Mo et vista est parfaitement réactif et fluide. MEME avec les drivers par défaut de Vista.

                          tu as pas du tester berryl en comparaison toute l’interface est gerer par la carte graphique et non le cpu , donc gain enorme sur le rendu 3d . j’ai plusieur pote qui ont eu aussi tester vista et personne ne le trouve fluide (meme sur xeon) alors je trouve bizare que tu le trouve fluide et reactif surtout que tu connais l’amiga (tu serai le premier a le trouver fluide meme la presse informatique ne le trouve pas fluide).

                          La réactivation se fait AUTOMATIQUEMENT par un contact au serveur de licence.

                          et c’est bien la le probleme , TOUS LES ORDINATEURS N’ONT PAS FORECEMENT ACCES A INTERNET . et oui beaucoup de boite n’ont pas leur ordi relier a internet , beaucoup d’etudiant aussi n’ont pas internet chez eux et beaucoup de personne en multi os ont interdit internet a windows a cause des problemes de securite et virus .

                          Donc l’activation des 180 jours est une vrai merde dans ces cas la

                          a+ jbam

                          leo

                            #76168

                            il m’a plante au bout de 45s apres l’install (ce programme ne repond pas) comme un windows normal lol

                            Depuis 2k/XP (et les versions précédentes de NT je suppose), ca ne bouge pas… Et d’une mauvaise fois, une :)

                            Concernant le prix, ca ne dérange personne de lâcher 150 euros dans un OSX tous les 1 an et 1/2… Et si on fait le calcul, c’est au moins aussi cher que Vista.


                            @Gofromiel
                            : quel est le soucis avec XP ?

                            @+,

                            Léo.

                            Gofromiel

                              #76169

                              @jbam: Pas fluide ? Il faut définir “fluide” alors. Que je bouge les fenêtres, les fermes, avec 4 vidéos les unes sur les autres en flip 3D ou pas ça répond toujours très bien tout en étant “fluide” (cad: sans sacade).

                              en comparaison toute l’interface est gerer par la carte graphique et non le cpu , donc gain enorme sur le rendu 3d

                              ?? As mince, tu as du essayer windows XP… parce que l’interface de Vista (Aero) est “gérée par la carte graphique et non le cpu , donc gain enorme sur le rendu 3d” ;-)

                              beaucoup de boite n’ont pas leur ordi relier a internet

                              Tu habites Dunkerque ? Quelle entreprise n’est pas reliée à internet de nos jours ? Parce qu’il faut tout de même préciser que la revalidation à 180 jours dont tu parles ne s’applique qu’aux entreprise ayant un gros volume de clés.

                              De toute façon la plupart des entreprises (et pas les boites à la mode) tournent sous Win2000, et ça risque pas de changer avant longtemps.

                              @Gofromiel: quel est le soucis avec XP ?

                              @Léo: Ben aucun, je ne suis qu’un humble Geek, c’est tout :-D

                              Tarzin

                                #76170

                                Tu habites Dunkerque ?

                                Ehh!!!!! Fait gaffe à ce que tu dis!!!!!! ;-)

                                elwood

                                  #76171

                                  Quelle entreprise n’est pas reliée à internet de nos jours ?

                                  Et ben justement, j’ai pas mal de clients qui ne sont pas connectés à internet. Ils n’utilisent pas le web et n’ont pas plusieurs sites géographiques (donc il n’ont pas besoin de relier deux magasins, deux dépots…etc).

                                  Bref ces PME n’ont pas de connexion à internet. Je me demande bien comment je vais faire avec ces clients. :-(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 179)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

                                Amiga Impact