Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 179)

  • Anonyme

      #76307


      @ACE
      :

      Tu es allé voir le PC portable que j’ai filé en lien ? j’en doute… ça n’a rien de ce que tu racontes, ce n’est pas plus un bas de gamme (vu la marque) qu’un autre. Je le répète, il est certainement fabriqué dans les mêmes usines, les mêmes chaines de production et avec les mêmes composants que les autres soi-disants “haut de gamme” de la marque vu ses caractéristiques… tu sais, il peut y avoir des tas d’autres raisons pour qu’il soit à ce prix (comme par exemple un choix du constructeur pour attirer des clients potentiels avec un tel prix d’appel, alors qu’il se rattrape à côté sur les autres de la gamme plus chers).

      Moi je crois plutôt que ça te fait mal au derche (:-D) qu’il peut très bien y avoir maintenant des PC portables à 600 euros tout à fait valables.

      Voxel

        #76308

        Toumak a dit :

        de par mon experience, je sais qu’il ya deux sortes de Carte ASUS

        et Antek lui a rétorqué :

        crois tu vraiment que ASUS ou n’importe quel autre fabricant irait fabriquer 2 versions de la même carte

        manifestement Antek ne sait pas que même les cartes mères peuvent être contrefaites.

        si on te vends une Asus (par exemple) à 200€ chez un distributeur agréé Asus et exactement (semble-t’il) la même ailleurs et au même moment (pas six mois plus tard) pour 70€, tu crois pas qu’il y a baleine sous gravillon?

        :-P

        leo

          #76309

          @Ze_Real_Voxel: oui mais là on soulève un sujet différent, tu ne crois pas ? :)

          @+,

          Léo.

          Voxel

            #76310

            @ yoda :

            tu peux aussi fabriquer deux cartes mères identiques au niveau du schéma électronique mais avec des composants différents.

            Prends les condensateurs electrolythiques par exemple : un bon coûte jusqu’à 20 fois plus cher qu’un autre de même capacité qui se fera sauter la cervelle (et toute la cm avec) au bout de six mois à un an. vu de mes yeux…

            tu peux aussi sous dimensionner les composants : tu as besoin d’un condo 22µF 20v? tu devrais mettre un 25v mais tu monte un 16v : gain = 1/3 du prix mais il va s’user beaucoup plus vite et a de grandes chances de sauter, mais comme tu est sensé changer ta cm six mois plus tard (en moyenne) tu n’auras pas le temps de t’en appercevoir…

            pareil avec les résistances : tu as besoin d’une qui tienne 3/4 de watt en dissipation, tu devrais donc monter une 1 watt mais à la place tu mets un 1/2 watt, ça marche mais elle chauffe plus, donc elle consomme plus de courant (tu t’en fout c’est pas toi qui paie l’électricité du client), s’use plus vite et crame quelques mois plus tard… mais tu as gagné quelques fractions de $ par carte, rammené à plusieurs millions de cartes ça fait une belle somme.

            la carte mère fabriquée avec ces derniers (les merdes donc) sera vendu moins chère mais durera moins longtemps que la haut de gamme.

            Voxel

              #76311

              @ léo :-)

              oui, mais je n’ai pas dit forcément que les vendeurs pas chers était des voleurs… il peut aussi sagir de “tombées du camion” ;-)

              M_o_Illusion

                #76312

                Sans oublier la compatibilité RoHS, dont certains producteurs asiatiques ne doivent avoir strictement rien à cirer (ce qui explique les prix) …

                Anonyme

                  #76313

                  Ze_Real_Voxel a écrit :

                  @ yoda :

                  tu peux aussi fabriquer deux cartes mères identiques au niveau du schéma électronique mais avec des composants différents.

                  Prends les condensateurs electrolythiques par exemple : un bon coûte jusqu’à 20 fois plus cher qu’un autre de même capacité qui se fera sauter la cervelle (et toute la cm avec) au bout de six mois à un an. vu de mes yeux…

                  tu peux aussi sous dimensionner les composants : tu as besoin d’un condo 22µF 20v? tu devrais mettre un 25v mais tu monte un 16v : gain = 1/3 du prix mais il va s’user beaucoup plus vite et a de grandes chances de sauter, mais comme tu est sensé changer ta cm six mois plus tard (en moyenne) tu n’auras pas le temps de t’en appercevoir…

                  pareil avec les résistances : tu as besoin d’une qui tienne 3/4 de watt en dissipation, tu devrais donc monter une 1 watt mais à la place tu mets un 1/2 watt, ça marche mais elle chauffe plus, donc elle consomme plus de courant (tu t’en fout c’est pas toi qui paie l’électricité du client), s’use plus vite et crame quelques mois plus tard… mais tu as gagné quelques fractions de $ par carte, rammené à plusieurs millions de cartes ça fait une belle somme.

                  la carte mère fabriquée avec ces derniers (les merdes donc) sera vendu moins chère mais durera moins longtemps que la haut de gamme.

                  Prouvez-moi que ce Compaq à 699 euros est fabriqué avec ces merdes, et on en reparle… en attendant, je reste persuadé qu’il est tout à fait valable. Une nouvelle fois, on ne parle pas de la sous-marque de la dernière des sous-marques. Si on parlait d’un PC de marque PROUT made in Chinatown à 399 euros ça serait différent, mais là…

                  En fait, ce qui me fait “sourire”, c’est que le jour où ACE aura acheté un truc de marque 2 fois plus cher pour une soi-disant qualité qui tombera en panne au bout d’1 an, il sera certainement le premier à venir argumenter son mécontentement ici : “tout est pourri de nos jours, y’a plus rien de qualité, tout se perd, on nous spolie, etc” (ce que je ne lui souhaite pas évidemment). Tout comme les centaines de mécontents qu’on trouve sur les forums Mac…

                  Anonyme

                    #76314

                    Dans un cas comme dans l’autre (CM ou proc), sélectionner les produits selon leur qualité et envoyer volontairement des produits que l’on sait défectueux à un revendeur est tout simplement illégal, et il y aurait tout bonnement tromperie sur la marchandise… et les revendeurs touchés aurraient porté l’affaire devant les tribunaux depuis longtemps.. enfin, libre à vous de croire ce que vous voulez

                    je pense que tu es a cote de la realitee :) . je viens de passer 10 ans de ma vie dans la fabrication pour deux numero un mondial . et je peux t’assurer que des qu’un appareil est moins bon au banc d’essai il est prevue pour tel revendeur et des qu’il est vraiment parfait pour tel revendeur . et je n’etait pas dans la construction de composant informatique c’est exactement la meme chose pour TOUT . certain revendeur exige une qualite precise alors que certain s’en foute d’ou la difference de qualite du produit finie suivant les revendeurs . c’est une pratique tout a fait legale vue que les deux appareil fonctionne sauf que un beaucoup moins et beaucoup moins longtemps . donc revient a la realitee et tu verra que c’est la meme chose pour tout

                    a+ jbam

                    Modération de BatteMan : Utilisez la balise [ quote] et non [ code] pour faire des citations…

                    Amitoo

                      #76315

                      Intéressant comme avis.

                      Et on repère comment un revendeur exigeant ? au prix ? Comment fait-il pour ne pas se faire enfumer lui aussi ? taux de retour ?

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      ACE

                        #76316

                        Yoda ca me fait pas mal au derche.

                        Je t’avais repondu en connaissance de cause !

                        Et excuse moi Compaq, Hp, pakard bell en portable de base ca vaut pas un clou……

                        Apres si t’en as un tant mieu mais pas moi !

                        J’ai pas dis que le mac avait pas de problemes loin de la mais la proportion est moindre par contre si j’avais un dell à 1500euros ce ne serais pas un mac mais il n’aurais pas autant de soucis.

                        En plus apple à des soucis avec ses X86 car le prix des coreduo est nettement plus eleve que l’etait les G4 et ca c’st vrai à 100% donc certains pensent que la qualite du reste à du en patir mais moi je n’en ai jamais vu encore donc je ne juge pas.

                        Par contre des pc bas de gamme genre Acer de bouze et autre hp qui rament du fion ca c’est mon quotidien

                        Et ACE il n’aura jamais achete un mac ni un pc en tout cas c’est pas pour maintenant.

                        Si j’achete un pc c’est un p3 à 50 euros pour mon gamin le reste moi la course aux problemes ca m’interesse pas!

                        Tu sais rien ne prouve non plus que ton compaq est pas fait en chine comme n’impoirte quelle daube de tatawan et que c’est pas juste les marges de compaq qui sont superieures à celle des tatawan equivalents !

                        Apres Yoda tu es mon ami je n’ai pas envie de geroiller sur un sujet sans interet, je pense que nos opinions issuent de nos experiences à chacun, son figé car nous avons tous raison.

                        Ace qui aime bien Yodounet :-)

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Sadirux

                          #76317

                          Et un Peg/Aone c’est fiable ? J’ai l’impression que les modules CPU G4 sont assez fragiles

                          A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                          leo

                            #76318

                            Tout ce que je peux dire c’est que j’ai un PC avec une CM MSI milieu/bas de gamme achetée chez le revendeur du coin il y a de ca 3 ans et 1/2, et que ca ne bouge pas… Peut être que j’ai de la chance ? Ah, et XP tient la route aussi… J’ai rebooté MorphOS 100x plus en 10x moins d’existence… Et en faisant 10x moins de trucs, mais ca… c’est autre chose :)

                            @+,

                            Léo.

                            ANTEK

                              #76319

                              @Ze_real_voxel: tu tombes dans un AUTRE débat…

                              j’ai parlé depuis le debut de CM à 250-300 euros qui lachaient en série… et qui ont toutes été achetées chez des revendeurs differents au prix normal… et de carte “bas de gamme” (et qui sont décriées sur la qualité des composants comme tu vioens de le faire depuis des années et qui pourtant tiennent tout autant)…

                              En aucun cas je n’ai parlé de cartes contrefaites payées le quart du prix normal de ce modele ailleurs.

                              ACE

                                #76320

                                leo tu recites la palissade la ? moi aussi je roule plus avec ma 206 que n’importe qui avec une deuche mais la deuche elle a du charme et la 206 un peu moins pourtant…..

                                Non je pense qu’un peg1 c’est costaud (j’en ai un) le module G4 à un soucis au niveau de la ventilation du proc,

                                l’aone lui j’en sais rien mais je suppose qu’a deux trois exeptions pres c’est du kiffkiff.

                                Je pense que c’est un peu la meme chose que sur pc si tu as de la daube ca deconne puios ca chauffe puis ca plante puis ca crame (vecu 2 fois sur pc 1 fois moi sur un cyrix il y a4-5 ans 1 fois beau papa)

                                Leo sous linux sur peg je fait mille fois plus de trucs que sur un winxp sans logiciels pirates :-)

                                Je pense qu’il faut un peu remettre les choses en place un pc sous win c’est le top si on est pirate !

                                Mais si on a pas les soux de se payer un toshop ou un catia V5 ou un adobe premiere ou meme des jeux ben winxp ne sert pas a grand chose à si il y a le freecell et les economiseurs d’ecran et explorer.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                logo

                                  #76321

                                  bon, dans un post précédent ma crisette nous parlait de la hausse des prix de la ram depuis la sortie de vista, preuve selon lui que vista était un enorme succès… Ben son contact rue montgallet semble bien foireux: petit article trouvé sur un site PC aujourd’hui ;)

                                  Les prix de la RAM ont bien augmenté, mais par anticipation, c’est à dire avant la sortie de Vista (qui a été repoussé au passage)

                                  Entre aout et décembre 2006 le tarif a presque doublé dans le magasin où je bosse, et c’est loin d’être une exception !

                                  En revanche, rien à voir avec un quelconque succès de Vista, juste un moyen pour certains revendeurs (et leurs fournisseurs) de se goinffrer avec une belle marge

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 179)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

                                Amiga Impact