Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)

  • leo

      #76172

      @Gofromiel: oui, mais sur Windows c’est mal fait, donc il n’y a pas tant de gain que ca :)

      Alors que sur Linux, là où les drivers 3D vont 50% moins vite que sur le même PC sous Windows, c’est bien fait… Donc c’est mieux :)

      [/mode…]

      @Gorfromiel: petite question un peu plus sérieuse… J’ai utilisé Vista quelques minutes, et j’ai remarqué, le truc suivant:

      Quand t’as un programme qui ouvre une fenêtre et qui te highlight la barre de tâches, mais n’ouvre pas la fenêtre. Genre un nouveau contact MSN te parle. J’ai remarqué, donc, que tant que tu n’affiches pas cette fenêtre une première fois, son aperçu dans la barre de tâches, ou dans flip 3D ne sera pas affiché.

      Est-ce que tu peux confirmer ca ? C’était la RC2 de Vista, donc je me demande si ca le fait sur la finale.

      (Si c’est le cas, ca rend Flip3D et l’aperçu de la fenêtre dans la barre de tâches totalement inutile pour moi…)

      @+,

      Léo.

      Anonyme

        #76173

        Première installation pour un client du magasin d’un pc portable pré-installé avec vista vendredi. L’ordinateur à mis plus d’une heure trente pour se mettre en branle et être enfin prêt sur le bureau. Après plus d’une dixaine de messages divers (attention, pas d’antivirus, attention, les mises a jours, attention, visite guidée, et gnagnagna et gnagnagna), j’ai enfin pu tester la bête.

        Franchement, c’est laid (l’interface n’est pas cohérente), c’est lent, et j’ai eu droit à un soft planté au premier redémarrage (soft installé d’origine).

        Ensuite, comme j’ai vu que la résolution n’était pas assez élévée pour l’écran fourni avec la machine (un hp), j’ai tenter d’augmenter ladite résolution. Mal m’en a pris, plus rien ne marche, l’écran n’est plus reconnu (écran générique), et j’ai maintenant au max du 800 par 600.

        Allez, poubelle !

        CLS2086

          #76174

          Gofromiel: “De toute façon la plupart des entreprises (et pas les boites à la mode) tournent sous Win2000, et ça risque pas de changer avant longtemps”.

          Sache que les licences entreprises expirent au bout de 5 ans, ainsi que l’amortissement financier des machines, on y est !…

          “Quelle entreprise n’est pas reliée à internet de nos jours ?”

          La plus part des entreprises coupent l’accès au net, même chez FT-Orange …

          Idem les étudiants à Paris, il n’y a pas forcément de prise téléphonique ou cable …


          @elwood
          : pour la réactivation, il faudra appeler M$ à 4e en moyenne l’appel avant les 7 à 15 jours fatidiques !!

          leo

            #76175

            “Quelle entreprise n’est pas reliée à internet de nos jours ?”

            La plus part des entreprises coupent l’accès au net, même chez FT-Orange …

            Idem les étudiants à Paris, il n’y a pas forcément de prise téléphonique ou cable …

            Bon sang mais arrêtez d’être de mauvaise foi…

            L’étudiant du coin n’aura pas de soucis puisque ca ne s’applique que, je cite Gofromiel:

            Parce qu’il faut tout de même préciser que la revalidation à 180 jours dont tu parles ne s’applique qu’aux entreprise ayant un gros volume de clés.

            @+,

            Léo.

            SoundSquare

              #76176

              j’utilise Vista ici régullièrement depuis 2 mois.

              Le système est lourd mais sait se faire oublier, contrairement à XP, si on a la matos adéquat bien sûr.

              D’ailleurs Vista “note” le matériel sur lequel il tourne et donne un indice sur 5. Donc juste pour ceux qui disent que Vista ne tourne bien que sur des machines qui n’existent pas encore je donne ma note : 4,5/5 avec le matos suivant :

              Core2Duo E6600 2,4Ghz (overclocké à 3,2Ghz)

              1Go RAM XMMS2 DDR2 800 (dual channel)

              GeForce 7600GT PCI-X

              HD 250GO SATA

              Voilà, du matos récent mais pas “au top”.

              Vista est juste en phase avec son temps, c’est tout.

              Par rapport à XP sur la même config j’obtiens un gain d’environ 30% avec VISTA sur mes applis audio. Donc très satisfait.

              Le système est très réactif, joli (question de goûts là) et fait ce que je lui demande de faire quand je veux le faire.

              Pour le prix oui c’est très cher, mais on peut se débrouiller avec les chinois de Montgallet ;-) pour avoir une licence OEM. Vista Ultimate m’a couté 200 euros au lieu de plus de 550.

              ANTEK

                #76177

                Bon, deja pour la reactivation de license:

                vu la politique en vigueur avec XP et la volonté de durcir encore plus le ton avec vista on est pas au bout de nos surprises.

                Après un ajout d’une carte wifi sous XP il y a peu, j’ai eu la mauvaise surprise de voir ce message: “votre ordinateur a été trop modifié depuis son activation, vous devez le réactivé”… Avec obligation de réentrer la clé de ce windows qui était dans un carton depuis mon déménagement, et en ayant un délai de 3 jours!

                çà c’est sous XP! sous vista il est annoncé pire!

                Déja, en cas d’achat OEM, si votre carte mère lache, préparez-vous à racheter un vista avec votre CM (c’est M$ qui l’annonce)

                * pour les versions “mises à jour” depuis XP: là aussi changement: il faut un XP validé par le WGA pour pouvoir installer vista. Donc si besoin de reinstaller vista, il faut d’abord reinstaller XP, le valider, puis installer vista et le valider… super pratique… et je n’ose penser à ce qu’il adviendra lorsque le support d’XP cessera définitivement: comment l’activer pour ensuite réinstaller vista?

                * Une remarque aussi sur les bugs de vista et la précipitation à l’installer:

                à l’arrivée de XP, il a été aussi boudé à cause de plusieurs incompatibilités. comme beaucoup j’ai attendu le premier service pack pour l’installer et ne pas “essuyer les platres” avec mon systeme.

                je ne saurais que trop vous conseiller d’en faire autant.

                * Une note d’espoir: les etudiants dont la fac est abonnée au MSDNAA peuvent télécharger les isos de 4 CD permettant d’installer VISTA business , et cela gratuitement… bien sur ma compagne est inscrite dans la seule fac de toulouse qui n’est pas abonnée à ce programme ;)

                PS: un core 2 duo + une geforce 7600 ce n’est pas un PC très abordable, il ne correspond qu’a une faible part du marché.

                Le gros du parc informatique actuel, en terme de puissance est très en dessous… Les geek qui se paient une carte GFX à plus de 200 euros sont minoritaires.

                la vaste majorité du parc actuel va souffrir en cas d epassage à vista (deja la taille mémoire la plus courante, hors la categorie particuliere des gros gamers c’est plutot 512 Mo)

                Donc oui, 4.5/5 sous vista avec une config de ce prix, je dirais : “encore heureux!”

                /me est pas sur qu’il en obtiendrai 3 avec la sienne ;)

                Gofromiel

                  #76178

                  Quand t’as un programme qui ouvre une fenêtre et qui te highlight la barre de tâches, mais n’ouvre pas la fenêtre. Genre un nouveau contact MSN te parle. J’ai remarqué, donc, que tant que tu n’affiches pas cette fenêtre une première fois, son aperçu dans la barre de tâches, ou dans flip 3D ne sera pas affiché.

                  Est-ce que tu peux confirmer ca ? C’était la RC2 de Vista, donc je me demande si ca le fait sur la finale.

                  @Léo: Hmf, l’aperçu marche même si la fenêtre n’a pas était affichée *pour de vrai*, par contre, c’est vrai qu’il y a quelques soucis avec les sous-fenêtres, qui ne sont pas affichées dans l’aperçu (en même temps, ça dépend des logiciels, surement du type qu’ils utilisent pour leurs fenêtres enfants.).

                  La plus part des entreprises coupent l’accès au net, même chez FT-Orange


                  @CLS2086
                  : Oui, j’imagine tout à fait les serveurs d’Orange coupé du net ;-)

                  pour les versions “mises à jour” depuis XP: là aussi changement: il faut un XP validé par le WGA pour pouvoir installer vista


                  @ANTEK
                  : Pour avoir “essayé”, ce n’est pas vrai. L’installation se passe sans soucis.

                  /me est pas sur qu’il en obtiendrai 3 avec la sienne ;)

                  Encore une fois, il est bon de rapeller que l’utilisation d’Aero n’est pas obligatoire ! Tu peux très bien conserver “l’ancienne” interface si ta machine n’est pas assez pouissante.

                  Il est aussi bon de rappeler que le plus important n’est pas l’interface, mais le bas-niveau du système. Et il a été totalement revu. Il est BIEN PLUS efficace. Exemple d’aujourd’hui même : je lance un export RealVidéo 10 de mon dernier court-métrage. Sous XP, pour pouvoir faire autre chose en même temps, il fallait que j’ouvre le gestionnaire de tâches, et que je mette la priorité de Première Pro au plus bas. Avec Vista, pas de problème, je peux continuer à utiliser WinUAE tranquillement.

                  ANTEK

                    #76179

                    @ANTEK: Pour avoir “essayé”, ce n’est pas vrai. L’installation se passe sans soucis.

                    en effet, je viens de lire qu’i ly avait une faille qui permettait de se passer d’une instalation préalable d’XP… en gros on entre pas la clef quand elle est demandée: installation de la version d’évaluation de vista, que l’on peut transformer en version complete en la validant avec sa clef… ;)

                    Par contre je suis curieux de voir les premieres désillusions arriver quand certains mettront à jour leur matos après l’install de vista.

                    Encore une fois, il est bon de rapeller que l’utilisation d’Aero n’est pas obligatoire ! Tu peux très bien conserver “l’ancienne” interface si ta machine n’est pas assez pouissante.

                    bah déjà AERO n’est PAS disponible sur les versions “abordables” (=familiale) de vista!!!

                    Quant au bas-niveau du systeme, comme dit précédemment, j’attendrais 12 à 18 mois que d’autres aient expérimenté les bugs et incompatibilité pour moi avant de m’y risquer. J’ai un athlon 64 3200 avec une 9800 Pro, XP remplit encore parfaitement son role pour moi.

                    SoundSquare

                      #76180

                      la vaste majorité du parc actuel va souffrir en cas d epassage à vista (deja la taille mémoire la plus courante, hors la categorie particuliere des gros gamers c’est plutot 512 Mo)

                      tu as vu le prix de la RAM depuis la sortie de Vista ? Les prix ont explosés, un vendeur de Montgallet m’expliquait que bcp bcp bcp d’utilisateurs achètent de la RAM pour Vista.

                      Ceci dit j’ai testé vista sur un P3 800 avec 512Mo de RAM et ça passait bien sans Aero. Tout à fait utilisable.

                      Les geek qui se paient une carte GFX à plus de 200 euros sont minoritaires.

                      Tous les joueurs. Des millions.

                      en effet, je viens de lire qu’i ly avait une faille qui permettait de se passer d’une instalation préalable d’XP… en gros on entre pas la clef quand elle est demandée: installation de la version d’évaluation de vista, que l’on peut transformer en version complete en la validant avec sa clef… ;)

                      c’est exact.

                      bah déjà AERO n’est PAS disponible sur les versions “abordables” (=familiale) de vista!!!

                      faux, Aero est dispo pour toutes les versions sauf home basic.

                      Tu as Aero sur Home Premium.

                      Anonyme

                        #76181

                        j’arrive vraiment pas a comprendre qu’il y ai tant de pro windows sur un forum amiga , vous avez changer les gars .

                        Concernant le prix, ca ne dérange personne de lâcher 150 euros dans un OSX tous les 1 an et 1/2… Et si on fait le calcul, c’est au moins aussi cher que Vista.

                        c’est beaucoup trop cher pour un os , pourquoi tu crois que linux monte autant , faut pas rever le prix de linux aide aussi au passage a ce system . et sachant que windows ne respecte pas la loi en forcant les vendeurs de fournir des ordinateurs avec windows dedans cela me fait chier d’acheter un ordinateur 200 euro plus cher avec un os que je n’utiliserais jamais .

                        c’est du racket

                        Tous les joueurs. Des millions.

                        faut redescendr sur terre les joueurs sur ordinateur represente une minorite du parc informatique et ceux qui change tous le temps de config encore plus une minorite

                        Encore une fois, il est bon de rapeller que l’utilisation d’Aero n’est pas obligatoire !

                        tu as le droit de payer cher une voiture mais tu n’as pas le droit de passer la 5eme lol . faut arreter les connerie . sur un 3ghz berryl sous linux tourne a pleine puissance et mac os aussi . donc la encore c’est du grand n’importe quoi microsoft pour vendre des ordis . vous vous rapeller pas une superbe machine qui s’apellais amiga et ou les developpeur optimisaient leur codent pour que cela tourne dessus .

                        franchement beaucoup de monde ici ont carement changer et ont oubli l’amiga :(

                        windows n’est pas du tout optimiser et c’est pour cela que sa rame d’une force

                        a+ jbam

                        ANTEK

                          #76182

                          Tous les joueurs. Des millions

                          1) ils reprèsentent quel pourcentage du parc mondial?

                          2) je suis joueur moi-même, je connais de nombreux joueurs autour de moi…. à part une frange “extrème” qui change son matériel très très régulièrement (peut-etre 10% du lot), les autres gardent leur systeme 2 à 3 ans… et là je parle des joueurs.. si tu parle de monsieur tout-le-monde, la config P3 ou athlon XP est encore courante. Non, il faut un minimum de revenus pour se payer une carte GFX ne serait-ce que moyenne gamme, et si l’on prend l’optique “hardcore gamer”, c’est des prix irréalistes pour la CM, le proc et la carte GFX.

                          Tout çà pour tout renouveller dans 6 mois?

                          Non, les personnes dont on parlent sont quelques milliers en france, surement pas des millions

                          tu as vu le prix de la RAM depuis la sortie de Vista ? Les prix ont explosés, un vendeur de Montgallet m’expliquait que bcp bcp bcp d’utilisateurs achètent de la RAM pour Vista.

                          oui, il y a eu un pic d’achat du à ceux qui prévoyaient de passer à vista, mais aussi à ceux qui achètent actuellement un PC chez un assembleur et qui “à cause de vista” ont pris plus de mémoire qu’ils ne l’auraient fait si ils avaient eu un PC avec Vista

                          Ceci dit j’ai testé vista sur un P3 800 avec 512Mo de RAM et ça passait bien sans Aero. Tout à fait utilisable.

                          “utilisable”, certes.. XP aussi est “utilisable” sur un P2…

                          Mais si il est plus lent qu’avec XP, est-ce necessaire de franchir de pas?

                          faux, Aero est dispo pour toutes les versions sauf home basic.

                          A ton avis, quelle version sera acheté en priorité par un public qui ne sera ni geek ni gamers?

                          la basic ou la premium?

                          Quelle version sera fournie sur la pluspart des ordis d’entrée de gammes des constructeurs et grandes surfaces (la majorité des ventes quand même) ?

                          Personellement, je ne vois pas la raison d’avoir créé cette version “bridée” de vista… à part faire payer vista bien plus chère en metant en avant justement l’ajout d’Aero (et de deux-3 autres fonctionalités je crois)..

                          Au fait…. les possesseurs de XP-Home qui achetent un vista en mise à jour: ils reçoivent quelle version de vista home???

                          SoundSquare

                            #76183

                            A ton avis, quelle version sera acheté en priorité par un public qui ne sera ni geek ni gamers?

                            la basic ou la premium?

                            la Premium. Je pense que la basic va vite tomber aux oubliettes. Pourquoi ?

                            – MediaCenter ça fait vendre au grand public, absent de “basic”

                            – Si j’étais vendeur en train de faire une démo à un client concernant son nouveau PC tout neuf qu’il va s’acheter, je ne lui montrerai pas “basic” sans Aero.

                            la version “basic” va plutôt s’adresser aux anciennes machines, pas au matos récent.

                            logo

                              #76184

                              j’arrive vraiment pas a comprendre qu’il y ai tant de pro windows sur un forum amiga , vous avez changer les gars .

                              Il y en a effectivement, c’est un peu comme les pros-x86 pour l’Amiga.

                              Globalement, je suis convaincu que ce sont des gens qui ne dépenseront plus d’argent pour l’Amiga, alors j’espère que les développeurs, et les constructeurs de nos plateformes ne se laisseront pas abuser concernant leurs choix techniques.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              ANTEK

                                #76185

                                @logo: il s’agit là d’un autre débat…

                                personellement je pense que la voie de la sagesse serait de tourner sur X86, la plate-forme la plus répandu…

                                On ne serait plus alors limité par un matériel rare, la seule limitation serait logicielle (les drivers en particuliers)… bien sur cette solution irait en porte à faux avec les utilisateurs qui ont soutenu ce qu’il reste de la plate-forme en investissant dans le power-pc, c’est à mon avis LA raison qui fait que ce passage n’est pas envisageable à l’heure actuelle: ne pas se mettre à dos ces utilisateurs parmi les plus fidèles.

                                Sinon, pour moi ce thread est un thread pour donner son avis sur cet autre OS qui vient de sortir. On peut etre amigaiste et avoir un avis “pour” ou “contre” vista.

                                Amitoo

                                  #76186

                                  j’arrive vraiment pas a comprendre qu’il y ai tant de pro windows sur un forum amiga , vous avez changer les gars .

                                  C’est surtout que mes clients qui utilisent l’Amiga y’en a pas des masses…

                                  Merci pour ces avis.

                                  Je rappelle qu’il existe 3 versions de Vista :

                                  Home Basic Home Premium Ultimate

                                  Achat boîte 269 € 319 € 519 €

                                  Mise à jour 145 € 220 € 360 €

                                  Softs

                                  multimédia N Y Y

                                  Aero N Y Y

                                  Cryptage N N Y

                                  (en gros) détails ici

                                  Merci donc de bien préciser de quelle version vous parlez puisque c’est quasi des produits différents.

                                  Il faut d’ailleur avoir la main mise sur le marché de crosoft pour pouvoir se permettre de vendre un produit délesté de son innovation la plus visible (Aero) !

                                  Pareille pour le “tatouage” vis à vis du matériel, la réactivation. C’est innaceptable mais l’hégémonie est telle que l’on est obligé de faire avec.

                                  Ca craint vraiment. :-?

                                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

                                Amiga Impact