www.meta-morphos.org

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • freddu91

      #97500

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      papiosaur

        #97501

        Le site aura pour but:

        – de rassembler les utilisateurs francophone de Morphos sur un même site français ou ils pourront comprendre quelque chose,

        – d’améliorer la communication au sein de la communauté Morphosienne,

        – d’aider les utilisateurs,

        – de promouvoir Morphos et ces applications, (vente si possible de matériel et logiciels dédiés)

        – petites annonces

        – forum

        Si quelqu’un peut m’aider qui se fasse connaître…

        Si vous avez des idées, des compétences…

        L’avenir nous dira si cela peut-être viable…mais j’ai envie d’essayé et si possible pas tout seul.

        www.amigang-store.com

        BatteMan

          #97502

          Papiosaur : Euh, ça ne va pas avec le truc clé en main que je t’ai proposé ? (à savoir un forum avec portail de news, voir http://www.forumactif.com par exemple, gratuit, simple à mettre en place, etc.) Tu pourras y faire presque tout ce que tu veux (pour les PA, je ne sais pas s’il y a un module, mais tu peux faire une section PA dans le forum par exemple)

          Pour la vente de matos et logiciels, ça me semble difficile puisqu’il va falloir monter soit une assoc’ soit une micro-entreprise pour cela… et là, c’est déjà plus la même chose.

          Pour l’aide, ce sera sans moi, j’ai déjà bien à faire avec AI, les podcasts, l’Annuaire, les articles pour APower (d’ailleurs, je suis super à la bourre pour le nouveau numéro…) et les déplacements aux diverses partys. Mais en passant par un portail (comme celui dont je te parle), tu n’auras besoin de quasiment personne si ce n’est de l’aide pour remplir et le forum et les news.

          Bonne chance.

          /me espère que Papiosaur ne va pas s’essouffler dans ce projet et qu’il prendra forme et perdurera.

          Only Amiga makes it possible !

          K-L

            #97503

            Papiosaur: je te conseille un CMS (comme celui d’Amiga Impact ou d’Amiga-NG, ce ne sont pas les mêmes mais les fonctions sont quasi idnetiques).

            Pour Amiga-NG, j’ai cherché à faire en sorte que NPDS fonctionne avec un theme sans CSS pour conserver la compatibilité avec Ibrowse et AWEb entre autres.

            En tous cas, si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à me demander.

            D’ailleurs, je crois que sur AI, il y a pas mal de personnes ayant créé leur propres sites Web qui pourront t’aiguiller.

            papiosaur

              #97504

              merci de votre aide,

              à Batteman: le premier lien m’envoyai sur ton site perso ;)

              à K-L: je viens de trouver NPSD, je te tiens au courant

              Quelqu’un connait un bon hébergeur (gratuit ?)

              Merci :-D

              www.amigang-store.com

              ACE

                #97505

                perso j’aime bien Ai comme il est; ce site est cultissime il regroupe toute les mouvances et il est le point nevralgique de tout amigaiste actif.

                Sinon un site dedié à morphos ne me deplairais pas mais je n’irais pas souvent car il n’y a pas mes amis Os4iens et uaeiens comme Belette Yoda Huno Corto Voxel TP MikeDafunk et bien d’autres , meme si nos preferences vont dans un sens different on sais se chambrer et aussi se soutenir; la preuve l’entente poly corto sur le portage de ses sofs, les effort d’amidog pour fpse sous mos tout etait cloisonné il y a trois ans, si les choses changent c’est grace à des sites comme AI.

                Car pour moi l’avis de l’autre bien que different peu nous emmener à reflechir sur les manques de nos Os …

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                BatteMan

                  #97506

                  Papiosaur : Forumactif est un hébergeur gratuit de forum et de contenus (et puis, quand j’ai donné le lien de mon forum, c’était pour te montrer à quoi ça pouvait ressembler et je pensais qu’ensuite tu repérerais l’URL et chercherait Forumactif).

                  Pour les CMS, tu cherches XOOPS (c’est celui d’AI), PHPBB, etc.

                  Je vois que tu débutes vraiment dans le domaine. Du coup, tu pars vraiment à l’aventure ;-) Bonne chance et bon courage.

                  /me a donné tous les conseils qu’il pouvait pour le coup.

                  Only Amiga makes it possible !

                  papiosaur

                    #97507

                    Je vais essayer de sortir mon site avant la sortie de Morphos 2.0…

                    ça c’est une spéciale pour Henes :-D

                    il me faudrait un nom pour le site, vous avez une idée ?

                    Méta Morphos ?

                    Morphos Explosion ?

                    Morphos Attitude ?

                    :-?

                    www.amigang-store.com

                    BatteMan

                      #97508

                      Meta”morphos”e, ça pète ! D’ailleurs, il me semble que le nom de MorphOS vient de là à la base, la métamorphose d’AmigaOS sur PPC…

                      /me avait dû lire ça dans une interview de Laire daté de 2000 ou un truc comme ça.

                      Only Amiga makes it possible !

                      K-L

                        #97509

                        ACE: encore une fois, tu opposes ce qui n’a pas être opposé. Personne n’a critique AI et le fait qu’il soit le point nevraglique indubitable de la communauté francophone de l’Amiga.

                        Tout comme personne n’a remis en question le fonctionnement d’AI à l’heure actuelle puisque c’est celui qui lui correspond le mieux et le plus fonctionnel et intuitif.

                        De plus, ce n’est pas parceque tu vas sur un site dédié à la communauté MorphOS que tu ne dois plus venir (te) (dé)battre avec les utilisateurs des autres plates formes sur Amiga Impact. Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger.

                        Papiosaur: en ce qui concerne un hébergeur gratuit et fiable, ça n’existe pas, surtout si tu essayes de faire des choses un peu poussées en php. Sinon, il y a Free, qui peut dépanner (quoique, regardez ce qu’arrive à faire Daff avec Obligement hébergé chez Free, pourtant assez limité en fonctionnalités, c’est impressionnant).

                        Pour ma part, je suis chez 1&1, hébergeur très décrié mais qui me donne entière satisfaction avec mes deux sites depuis 2004 :-)

                        Je ne sais plus qui héberge AmigaImpact et pour combien mais ça ne doit pas être excesif, j’espère.

                        Bon courage car c’est le lancement du site le plus long et qui prend le plus de temps (prends-toi une bonne journée pour faire des essais dès que tu auras choisi ton hébergeur).

                        papiosaur

                          #97510

                          à Batteman: MétaMORPHOSe me plait également donc ce sera

                          le titre du site :-D

                          à K-L: je vais imprimer les tutos de NDPS ce week-end pour commencer :-D

                          à la communauté Morphosiène: J ai besoin de vous !!!

                          dite moi ce que vous voulez dans votre site dédié à votre OS, votre machine !!!

                          Noubliez pas non plus notre site Amiga préféré, j’ai nommé AI bien sûr !!! :-D

                          www.amigang-store.com

                          BatteMan

                            #97511

                            AI est hébergé par Niffo, enfin par “Nicolas Gressard – Conseil et Développement Informatique” comme on peut le lire dans la section “À propos du site“, et il le fait à titre gracieux et on (toute l’équipe d’AI) le remercie encore bien chaleureusement de ce geste.

                            /me ne remerciera jamais assez Niffo (qui est passé dans le “Journal du net” et ne nous a rien dit, petit cachotier).

                            Only Amiga makes it possible !

                            critonsgate

                              #97512

                              A chaque fois que j’ai besoin d’une info sur morphos mon premier réflexe est d’aller sur Amiga Impact, si un site dédié à morphos est créé et mis à jour régulièrement, j’irais sur ce nouveau site pour chercher mes infos en premier lieu… Evidemment ça m’empêchera pas d’aller sur amiga impact pour continuer de poster mes msgs…

                              leo

                                #97513

                                Les sites pour s’isoler de la réalité, c’est un truc de personnes sans humour, ne supportant pas la confrontation des idées et les débats (ou voulant parler warez…) Est-ce le cas des utilisateurs morphos ?

                                Les utlisateurs je sais pas… Mais pour les développeurs ca me paraît être le cas. Pour ce qui est de la confrontation des idées/ouverture en tout cas…

                                BatteMan

                                  #97514

                                  Leo : Les choses ont bien changé depuis deux ou trois ans où c’était la guerre ouverte (et où tu sembles être resté coincé). Il n’y a qu’à voir Polyglot version OS4 ou encore Word Me Up version MOS et voir comment ils ont été développés et avec l’aide de qui.

                                  Vouloir se réfugier dans les guéguerres stériles des dernières années n’est plus la bonne solution et beaucoup l’ont compris. Enfin, libre à toi d’attiser le feu ;-)

                                  Mais si un site intégralement bleu peut faire plaisir à certaines personnes, alors il ne faut pas se gêner pour l’ouvrir, au contraire. Après tout, ça permettra des discussions enflammées sur MorphOS tout en se moquant d’OS4 sans que personne ne vienne nous embêter (joke inside, évidemment ;-) ).

                                  Papiosaur : Dépêche toi si tu veux ouvrir ton site avant la sortie de MOS2, il ne te reste que trois grosses semaines ! ;-)

                                  /me trouve que les gens sont beaucoup plus posés, que ce soit les utulisateurs ou les développeurs.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général www.meta-morphos.org

                                Amiga Impact